Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flex1111

New projet en vue mais rien de sur ...

Messages recommandés

Pour les carto si tu veux quelque chose de flexible, le kpro c'est ce qu'il faut. C'est l'équivalent du S300. Donc une sonde largebande et des réglages sur route, parfait pour du sur mesure.

Après tu as le K100 mais la il faut à chaque fois un dealer officiel pour te mettre la carto et a ma connaissances ils se trouvent en france ( LR perf, HRED, menfou )

Et pour le prix c' pas forcément beaucoup moins cher. L'avantage du kpro c'est que ça va partout, RSX, S2000, CTR, etc...

D'après les données officielles hondata

How much does the k100 cost?
The same price as the reflash - $600 (plus installation.)
Kpro : 995$
ECU + Kpro : 1595$

Le hic c'est qu'il faut être un dealer officiel pour monter ce genre de trucs (k100 ou kpro)

Le cas le plus facile c'est d'envoyer l'écu chez un dealer officiel en france pour qu'il te l'équipe en Kpro et ensuite faire la carto sur mesure en belgique. T'as l'avantage qu'en cas de pépin tu ne dois pas aller loin pour le réglage.
C'est ce que moi je fais avec ceux qui sont venu chez moi et jusqu'à présent après 6 voitures cartographiées et bien RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je pensé aussi m orienter vers le Kpro car plus modulable mais sa douille quand meme !

Pour l admition je n'avais pas pensé la changé car je pense avant tout de garder aux max les pieces du moulin et changer aux minimum de pieces pour dire que sa tourne car j ai aussi le chassis a faire et apres l avoir installé voir pour le rendre bien performant car je ne fait pas de pret c est pour sa donc une chose a la fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça douille certe, mais une bonne gestion c'est ce qui fait la différence...

Déjà si je faisais des cartos sur des S300 au lieu de chipper des P28 avec crome, il y aurait sans doute encore quelque chose de grapillé niveau hp Wink

Vaut mieux mettre sa tune la dedans que d'économiser une partie pour mettre un collecteur toda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila par brise commandé je le reçois demain apres midi et 117 roro neuf sa va c est du pas cher Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un peu de news d aujourd hui ....

j ai enlever tout commencement de rouille aux niveaux du pare brise car elle a due surement posée un bon moment dehors vue que sa commencé a rouillé .
j ai d abord tout grater la rouille ,ponssé les restant de trace jusqu a la tole puis mise en antirouille et ensuite l' apret qui convient parfaitement avec de la peinture mise aux pistolet dessus et qui ne fait pas de réaction par la suite car je l est mis a la bombe !

voici le montant fini en question :



J ai ensuite attaqué les bas de caisse car je ne c est pas ce qu il avait foutue mais c etait quand meme bien plié.
J ai redresser du mieux que je pouvé car bon je ne suis pas le roi de la tole !





et ici a l anti gravillon



j ai aussi viré le pot et vive les soudures lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens me rappel de cette caisse sur honda passion je pensais que le jeune qui la vendais allais faire une crise cardiaque tellement il voulais la voir partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONY a écrit:
tiens me rappel de cette caisse sur honda passion je pensais que le jeune qui la vendais allais faire une crise cardiaque tellement il voulais la voir partir


Ouais c est clair qu il voulais la faire partir vite mais bon 2 mois sur 2ememain.be tout de même avant qu il la mettait sur honda passion !
Puis j ai profité du coup pour l avoir bien moins cher que ce qu il annoncé en allant la chercher et l embarqué directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flex a écrit:
TONY a écrit:
tiens me rappel de cette caisse sur honda passion je pensais que le jeune qui la vendais allais faire une crise cardiaque tellement il voulais la voir partir


Ouais c est clair qu il voulais la faire partir vite mais bon 2 mois sur 2ememain.be tout de même avant qu il la mettait sur honda passion !
Puis j ai profité du coup pour l avoir bien moins cher que ce qu il annoncé en allant la chercher et l embarqué directement

m'en doute c'est comme ca qu'on fais des bonnes affaires,quand les gens sont pressé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

motivé notre ami, c'est bien, prépare vite la caisse ainsi on swap el moteur

En parlant de k20 j'en ai vu un pas cher sur japancar, j'étais prêt à aller le chercher mais quand j'ai vu la localité j'me suis dit naaan c' bon, j'vais rester sage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeees motivé en effet Very Happy mais autant en profité vue le beaux temps en ce moment Cool
voila pour les petites modif effectuer aujourd'hui :

Les 2 bas de caisse gauche et droit sont enfin fini!



j ai commencé aussi a la vidée de l intérieur et virée toute cette mousse inutile


une petite photo aux passage de tout le blaxonage de l aile


j ai enlever aussi le fameux panneaux qui ce met dans le coffre et la hop encore du blaxon


Encore et toujours du blaxon aux niveaux de l assise arrière


Voila le tout enlevée et surtout j ai virée cette pate toute rouillé car c est babache avait mis du silicone autour du trou et avait aussi laisser le tuyaux d eaux du coffre dans l aile gauche alors en prime j ai tout l intérieur de l aile qui est attaqué Twisted Evil



Voila pour les tites photos !

Mais sinon Luigi ta en vue un ptit projet k20 si l occasion ce propose ? c est bon tout sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flex a écrit:
Voila par brise commandé je le reçois demain apres midi et 117 roro neuf sa va c est du pas cher Cool


Tiens il m'en faut justement un de pare brise EK, tu l'as commandé ou ?



Alors Luigi, tu projette de monter un K20 dans l'EG?
Si oui, tiens moi au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellfoxy a écrit:
Flex a écrit:
Voila par brise commandé je le reçois demain apres midi et 117 roro neuf sa va c est du pas cher Cool


Tiens il m'en faut justement un de pare brise EK, tu l'as commandé ou ?



Alors Luigi, tu projette de monter un K20 dans l'EG?
Si oui, tiens moi au courant Wink


le pare brise je lé commandé par apport aux boulot a mon père du côté d anvers alors donc du coup je lé ue pour pas cher mais je ne saurais plus en avoir car les par brise c est pas trop sont district logiquement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cher le parebrise bounce

Sinon, pas de K20 pour l'instant mais je suis toujours à l'affut d'un projet on ne sait jamais, comme pour le D16z6 que j'ai repris.

Mais avant, j'aimerais monter la boite avec kris et forcément il faudra que ça suive niveau projet pour qu'il y ai de la pub bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je voulais venir pour regarder au moteur de la 500, mais quand tu m'as dit que t'allais tondre la pelouse, je me suis dit shit, j'vais aller matter les conneries à la tv alors Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ue ba ptetre qu apres demain je travaille pas vu que je suis convoqué a l onem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Luigi tu as un peu étudié le i-vtec depuis qu'on sait vu au lac de l'eau d'heure?

Car lorsque je t'es demandé si tu cartographiait les K20 tu m'as dit "non", mais peut être un jour.

Tu as cartographier 6 voitures équipée d'un S300 ou d'un kpro?

car si maintenant tu es apte à faire les carto des bloc i-vtec c'est une très bonne nouvelle ça. Va falloir investir dans le kpro alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fais des cartos sur :

1 AEM EMS
3 PW0 chip
3 P28 chip
1 P06 S300

Mais pas sur 6 voitures S300

En fait le i-vtec c'est pas plus compliqué qu'un autre moteur pour le dosage et l'avance à l'allumage.
La difficulté c'est de gérer en plus tous ces paramètres par rapport aux différents angles de déphasage de poulie arbre à came.

Pour ça il me faut un dyno virtuel au point. A ce moment la oui il n'y aura plus de soucis pour faire un réglage sur mesure.

Mais ça ne devrait plus trop tarder Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok bonne nouvelle ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben si jamais tu as le matos qu il faut aux moment ou on ora mis le moulin dedans t auras un ptit joujou a cartographier o ptit oignon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

place aux mini news

j ai mis un pot d origine histoire de faire beaucoup moin de bruit et allé o control tech








Ici l enlevement des sieges puis de la moquette mais il y en a partout de ce goudron Twisted Evil












Je commence samedi a tout enlever car yen a blindé et pas trop le temp en ce moment grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de truc prend pas mal de temps .... en effet !

Courage en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franchement non ça va très vite à faire. J'ai mit 1 petite heure pour faire l'arrière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, ça avance Smile

Pour le matos c'est rien de spécial, juste tourner avec un pc portable qui a XP et pas ce vista de merde qui rend certaines choses incompatibles ou bien crée des bugs.

J'vais voir avec mon padre s'il veut bien que j'installe xp sur son portable pcq j'ai vraiment pas envie de m'acheter un pc juste pour ça Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-r a écrit:
Franchement non ça va très vite à faire. J'ai mit 1 petite heure pour faire l'arrière Smile


Ca depend si t'as de la chance ou pas.
Dans la mienne y a des endroits ou ça partait tout seul par gros morceaux cassants.
D'autres endroits ou c'etait une vraie melasse de merde. Suspect
Et y avait aussi des morceaux durs mais qui sautaient pas donc obligé de lui foutre le decapeur thermique sur la gueule sniper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-r a écrit:
Franchement non ça va très vite à faire. J'ai mit 1 petite heure pour faire l'arrière Smile


Je pense a différence c est que toi tu avais que 1 plaquette de blaxon a la roue de secourt vue que t es aile arrière était refaite et qu il n avait pas remis de blaxon donc voila pk tu a mis que une heure , mais sa me parait long pour 1h pour 1 plaque lol.
Ici j attaque les l endroit ou on met les pied et d après moi peut être qu ils prenez beaucoup de gens derrière car sa tient très fort !
Même avec le décapeur je doit forcé tout de même Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Bien, ça avance Smile

Pour le matos c'est rien de spécial, juste tourner avec un pc portable qui a XP et pas ce vista de merde qui rend certaines choses incompatibles ou bien crée des bugs.

J'vais voir avec mon padre s'il veut bien que j'installe xp sur son portable pcq j'ai vraiment pas envie de m'acheter un pc juste pour ça Mad

Ah ben si ce n est que sa c est pas encore trop grave et aux pire je viendré avec un pc avec xp dessus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais 3 plaques de blaxon. il y avait encore les 2 en dessous de la banquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c du bon tout ca
déblaxonnage terminé à pu rien lol

ca avance bientot la carrosserie Wink viré ces belles couleur pour quelque chose de discret Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eldiablo a écrit:
c du bon tout ca
déblaxonnage terminé à pu rien lol

ca avance bientôt la carrosserie Wink viré ces belles couleur pour quelque chose de discret Wink

Yes en effet le deblaxonage c est fini reste plus qu a tout viré le reste aux dégraissant ...
je posterais des photo prochainement des que j ai retrouvé ce foutue de câble de gsm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news ....
j ai enfin fini de tout enlever le restant de ce foutue de blaxon et degraisser tout le plancher puis application de l anti rouille et ensuite peinture Laughing
un ptit rappel d' avant


ici l anti rouille glasurit de posé puis mise en apres noir de marque glasurit aussi

et pendant que sa sechet une tite photo vitte fait avant d atteindre le coffre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot ça avance Wink

Connais pas la marque glasurit, ça fonctionne bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 good job !

On dirait le meme anti rouille que le mien, en tout cas j'en reviendrai toujours pas de la couleur de celui ci... faire de l'anti rouille couleur rouille Rolling Eyes comme ça quand ça revient t'es sur de pas la voir ou quoi ? Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

clair ca avance l'intérieur complètement fini maintenant.

et la marque glasurit ca va bien Wink
je dirais meme mieu que ce que j'avais à la carrosserie avant lol

bon aller prochaine etape nouvelle robe pour la demoiselle hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai pris cette antirouille glasurit en spret car c est un des meilleur qui peut s appliqué a la bombe et qui ne fait pas de réaction a la peinture aux pistolet mais pour la couleur je ne c pas vous dire pourquoi c est ainsi .
Criss22 doit sûrement connaître c est type de produit vue les restauration qu'il fait !
voila une photo du logo peut etre que sa vous en dira un peu plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chris22 ça fait un bail qu'il vient plus sur le fofo donc on peut avoir de feedback lol

L'essentiel c'est que ça tienne bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oho, pourquoi ne vient il plus? c'est pas chez lui que tu devais créer ton garage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit qu'il a des soucis de pc en ce moment.

Sinon je ne devais pas créer de garage mais utiliser en partie le sien pour faire certains boulots tout simplement.

Avoir ma boite, ça reste mon but à moi, après qui m'aime me suive pour cette aventure. Kris est mon principal collaborateur dès le moment ou il s'occupe du sablage, si pas beh je ne pourrai pas non plus l'attendre éternellement car j'ai besoin de résultats concrèts.

Pour moi ça fonctionne pas trop mal, je me suis lancé dans la carto et ça tourne.
Je vais me lancer dans les boites de vitesses et je pense que ça ira aussi.

Après avec un numéro de TVA ça m'aiderait beaucoup pour vendre des pièces.

Puis l'ultime étape c'est la préparation dite de négro, mais la j'ai déjà quelqu'un qui me fait confiance et qui va me laisser réaliser son projet.

Vous allez comprendre que ça va faire mal au slip de vouloir faire une " prépa " soi même quand quelqu'un vous dépassera avec un HPF sous le capot Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme une petite idée sur la personne Smile un B16A1 je parie?

Allais, fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah luigi si tu veux tu sais tres bien que si tu t'ennuis (ce que je sais ne pas etre le cas)
tu peux venir joué avec nous sur notre petit swap Smile

bon ok j'ai oublié s'il te plait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non merci, moi mon trip ça reste la vrai préparation, le swap c'est monter un truc complet dans un autre chassis en achetant les pièces qui sont faites pour l'adaptation.

ça vous fera un bon exercice et vous n'aurez qu'a faire un " how to " Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luig a écrit:
bah non merci, moi mon trip ça reste la vrai préparation, le swap c'est monter un truc complet dans un autre chassis en achetant les pièces qui sont faites pour l'adaptation.

ça vous fera un bon exercice et vous n'aurez qu'a faire un " how to " Wink



oki oki
mais c'est sur qu'on va dabbord joué un peu stock avant de préparé la bete à mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par expérience et je dis pas ça méchament, ça m'étonnerait de voir que votre moteur serait préparé

primo c'est déjà chaud de rouler avec une caisse qui ne peut pas passer le CT
deuxio, si elle ne passe déjà pas au CT quel est l'intéret de dépenser encore plus d'argent

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben juste pour donné une idee pourquoi toi tu en chercher un aussi de k20?
puis qui dit que c'est pour roulé ca ce n'est pas cor sur on va peu etre juste en faire une titine de circuit
puis pour le moment on va pas dire que ca coute cher
donc tout est envisageable pour la suite
prépa ou pas et roulé sur route ou pas
rien n'est encore clair pour son avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'dis ça parceque une prépa ça coute assez cher et que je pense qu'un k20 d'origine ça va déjà bien aller sur une ek

Je ne sais pas si vous imaginez les prix du forgé et des culasses spéciales mais ça revient au prix voir meme plus cher de votre moteur swap complet.

Du coup la ça refroidi un peu Wink

Et pour finir j'ai jamais cherché de k20, la c'est toi qui te fais un film mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
j'dis ça parceque une prépa ça coute assez cher et que je pense qu'un k20 d'origine ça va déjà bien aller sur une ek

Je ne sais pas si vous imaginez les prix du forgé et des culasses spéciales mais ça revient au prix voir meme plus cher de votre moteur swap complet.

Du coup la ça refroidi un peu Wink

Et pour finir j'ai jamais cherché de k20, la c'est toi qui te fais un film mdrr


ben voilaa je redit ce que j ai dit a luig ces bien un k20 dans une ek mais ces trop illegal pour moi et puit luig et trop sibler prepa de negros pour faire sa
a moin qu il ce fasse un k24 turbo Laughing
mais franchement tu fait un super boulot la
et quoi tu prevoix koi un petit kpro et un rmf en header ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi déjà je vous le dit j ai besoin de personne je poste pour le plaisir et montré mon avancement mais pour l interne je demanderez quelque conseil c est tout mais pas de coup de pâte c est quand même ce que j ai appris la mécanique je pense !!!
Quand tu parle de " VRAI " préparation luigi déjà tu ne c est pas ce dont je suis capable de faire sur un moteur on ce connaît a peine et que par le billet d internet !
Pour les pièces oui je vais les acheter toute faite car je ne voie pas pourquoi je devrais les faire moi même alors qu avec des sous tu vas partout et en plus tout et déjà prévue pour un swap ek20 alors autant acheter pourquoi s en privé Very Happy .
Et pour finir pour le contrôle technique ce n est pas un problème de le passer avec ce moteur .( demande a resurectionej9 de hp ainsi que kenjir,eg4 spoon et un tas d autre personne car le contrôle c est facile pour moi Very Happy
mais simplement je veux l immatriculer avant histoire d être assuré pour pouvoir essayé le chassis avec les modif qu il aura reçu et ainsi pouvoir faire les réglage adéquat!
Ce n est pas parce que le moteur ne sera pas ouvert pour toucher a l interne de suite qu il sera stock il aura la rampe, k-pro et tout ce qui va avec donc la desormais pour moi c est déjà préparer un peu le moulin et l intérieur suivra par la suite car vaux mieux que je m habitue aux véhicule avant d'y mettre toute la sauce dedans et avoir un gros moulin mais pas savoir le metrisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh dans ce cas si l'argent peut suivre y a pas de problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...