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Flex1111

New projet en vue mais rien de sur ...

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Salut a tous,
Alors voila tout commence par une annonce que Kenji-r me passe concernant une épave de ctr phase 1 trouvé sur 2ememain.
Le prix étant très attractif j en parle a un amis qui était chaud lui aussi mais pour les pièces seulement.
Alors du coup la Nikel on part a deux donc ce mercredi 22 avril 2009 direction Mons pour voir l ep et une fois arrivé sur place on s aperçois tout de suite que c est le bon plan, le moteur tourne toujours mais a une mini fuite aux carter donc rien de trop grave ce sera l occasion d en mettre un cloisonné Very Happy
Une fois la vente conclue et la la voiture ramener let's go pour tout démonter Laughing
Voila pour la tite histoire lol , Place aux photos de l épave :


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ça c'est un bon projet à suivre

Mais à mon avis attention de ne pas en parler partout surtout si tu as rencontré des problèmes de vol Wink

En tout cas hâte de voir la suite Smile

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Voila un peu de news ...

demontage des cardan enfin de tout lol désolé mais c est flou ...

Démontage enfin presque du moulin et est ce que j ai besoin du cablage accessoire ainsi que de la boite a fusible de l ep ?

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Difficile à dire si tu en a besoin ou pas prends le quand même

Sinon il existe un sub harness qui permet de monter ton K20 tout en gardant l'intérieur d'origine au niveau faisceau pour ce qui est compteur etc

Ce harness coute 300$ hors livraison et nécessite d'avoir un ECU avec Kpro ou K100 pcq l'origine à un imobiliseur

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Luig a écrit:
Difficile à dire si tu en a besoin ou pas prends le quand même

Sinon il existe un sub harness qui permet de monter ton K20 tout en gardant l'intérieur d'origine au niveau faisceau pour ce qui est compteur etc

Ce harness coute 300$ hors livraison et nécessite d'avoir un ECU avec Kpro ou K100 pcq l'origine à un imobiliseur


Ok je vais quand même le prendre alors.
Pour le harnais de conversion je m était informé aussi mais par contre je ne savais pas du tout qu’il me fallait un Kpro ou K100.
Je pensai que le boitier d origine de l Ep aurait était.
Pour le Kpro c est un boitier qui s ajoute a celui d origine ou faut carrément tout acheter un nouveaux boitier car je ne connais rien du tout en ECU moi mais je c par contre que le K100 serais mieux car il offre + de possibilité si je souhaite par la suite faire d autre modif que le collecteur d échappement etc...
C est bien sa ?
Merci pour ta réponses en tout cas !

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En fait, le sub harness c'est comme je dis un faisceau qui permet de garder ton intérieur d'origine et donc de ne pas devoir monter un compteur EP etc... Dans leur cablage ils ont prévu un boitier de K20 modifié car l'immobiliseur n'est pas présent.

Maintenant tu peux garder ton ECU stock mais alors il faut que tu joue entre faisceau EE et faisceau EP à toi de voir.

Niveau possibilités ecu, le Kpro c'est un peu comme un S300 c a d réglages à volonté. Un K100 est un réglage fixe ( équivalent à une carto mugen pour un boitier d'itr pour faire la comparaison ) et pour ça tu dois passer par un dealer officiel Hondata du genre HRED, LR performance etc bref tu dois faire envoyer ton ecu en france...

Un Ecu avec Kpro intégré ça vaut dans les 1000$ sur ebay usa et la il suffit d'un pc portable pour modifier les cartos

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Ok, mon choix va donc vers le Kpro car je ne vais pas jouer avec le faisceau EE et faisceau de l EP alors que le moteur ne va pas resté stock et vaux mieux prendre mon temps mais tout faire dans les règles de l art et acheter du bon matos !
Je vais donc démonter tout le système d'ecu pour être sur de ne manquez de rien.
Ton explication et nikel j ai tout compris maintenant merci Wink

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Si je peux te donner un conseil ne suis pas un schéma " classique " comme l'ont fait d'autres ou tu vois que la voiture sort 230cv avec des pièces encore d'origine et puis quelques millier d'euro plus tard elle sort seulement 240cv

N'hésite pas à nous demander un avis avant d'investir une pièce Wink

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Luig a écrit:
Si je peux te donner un conseil ne suis pas un schéma " classique " comme l'ont fait d'autres ou tu vois que la voiture sort 230cv avec des pièces encore d'origine et puis quelques millier d'euro plus tard elle sort seulement 240cv

N'hésite pas à nous demander un avis avant d'investir une pièce Wink


Uep.Ca serait con de se retrouver avec un all motor de 10cv de plus que l'origine Laughing

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Red Baron a écrit:
Luig a écrit:
Si je peux te donner un conseil ne suis pas un schéma " classique " comme l'ont fait d'autres ou tu vois que la voiture sort 230cv avec des pièces encore d'origine et puis quelques millier d'euro plus tard elle sort seulement 240cv

N'hésite pas à nous demander un avis avant d'investir une pièce Wink


Uep.Ca serait con de se retrouver avec un all motor de 10cv de plus que l'origine Laughing


De toute façon je préfère bien me renseigner puis prendre mon temps et demander l avis d autre personne afin d acheter des pièces performante et utile surtout .
Si c est pour gagner 10ch par apport a un k20 stock sa ne me tente pas c est clair !
Je vise dans les 260 ch +- car après faudra pouvoir mettre sa aux sol ce qui ne va pas être facile je pense .

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Tout ça est possible si comme je te dis tu ne suis pas un " règle " et que tu n'envois pas ton ECU en france.

Regarde ici c'est un ECU envoyé la voiture sort une bonne puissance mais tu vois que sa courbe de puissance est totalement irrégulière y a des pics et des creux



Il a certainement un dosage pas constant c' pour ça que les carto à distance ça n'est pas représentatif du moteur, chaque moteur est différent et on ne sait surment pas prévoir le temps d'injection en fonction de quelques nouveaux paramètres

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Ouais c'est clair même ma golf avait une meilleur cartographie et surtout beaucoup plus régulière mais un petit creux vers 2000 tr/min !
sinon Jamais je ne ferais une carto a distance car même ma golf je ne l'est pas fait j ai était chez Heinz car vue que c était un mazout et vue le projet que j entame quitte a faire la route avec un plato elle sera faite sur mon véhicule !

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Invité

j'ai hâte qu'on entame les hostilités Twisted Evil

Puis concernant le k20 pour commencer ligne complète, admission aem/injen et kpro bien reprogrammé je pense qu'il y a déjà moyen de s'amuser.

Je pense qu'avant de vouloir mettre des watts supplémentaire au k20 il faut privilégié la partie upgrade chassis qui n'est pas une mince affaire.

J'ai possédé une ee9 ca freine pas, ça prend du roulis, etc...

Je me trompe peut être mais je pense qu'un swap de trains d'itr peut faire l'affaire avec des disques et plaquettes performance.

Un gros détail à ne pas négliger également c'est de renforcé le chassis un peu partout à la soudure.

Le projet k20 dans une ee9 demande un budget un peu plus important en comparaison à un swap k20 dans une EG, il y a le kit de délocalisation de l'alternateur et de la conversion de boite câble/hydraulique.

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Voila un peu de news de l'avancement ...
-Démontage de l Ecu
-Enlèvement du faisceaux moteur ainsi que les 2 fils relier a la boite a fusible .
-Démontage du systeme d embrayage complet on c jamais j en oré peut être besoin .


Place aux photos :

Voila l écu


ici les 2 fils positif qui était relier a la boite a fusible de l ep mais pas besoin de la boite car il savent ce mettre sur celle de l ee vue que c est du positif



le système complet d embrayage

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Parfait tout ça

Mais on voit ton pied sur la dernière photo bounce lol

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Wai ça c'était obligé Laughing

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Mon oui lol pas grave ce n est qu un pied , pour le prochain épisode je vous mettrais une partie de ma jambe loool

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Hahaha genre la vieille pub" dans un mois j'enleve le haut" Laughing

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Alors voila la prochaine étape et le choix du chassis ....
Qu est ce que vous me conseillé comme chassis d EE ?
Le 16i16 ou le vtec je ne c pas trop le quel choisir car j aurais en vue de mettre un autres train pour pouvoir freiner mais quel sont les train adaptable sur une ee car si je change les train av et ar autant acheter une toute simple 1.4 sa me reviendra moins cher je pense nan ?

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je pensais que t'avais déjà une ee9 vu que c'est le titre de ton sujet

Mais effectivement si tu dois changer les trains, peut importe le châssis. Maintenant je ne sais vraiment pas te dire si des trains d'integra se fixent sur les châssis EE, regarde un peu sur google ou sur japancar

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Invité
Dans ce cas là y a un edit de titre à faire... soit Ed7 k20 ou ec9 k20 :p

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Luig a écrit:
je pensais que t'avais déjà une ee9 vu que c'est le titre de ton sujet

Mais effectivement si tu dois changer les trains, peut importe le châssis. Maintenant je ne sais vraiment pas te dire si des trains d'integra se fixent sur les châssis EE, regarde un peu sur google ou sur japancar


AU fait j était sur un châssis EE9 mais il vient de le vendre avant hier je suis deg j ai pas de bol Neutral
Donc du coup je doit rechercher un châssis et c'est pour sa que je posé la question si c'était pas mieux de prendre un simple chassis et de le modifier aux niveaux des train Av et AR .

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kenji-r a écrit:
Dans ce cas là y a un edit de titre à faire... soit Ed7 k20 ou ec9 k20 :p

Je verré bien d après le chassis que j aurais je modifierais le sujet Wink

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Invité
y a pas que niveau trains qu'il va y avoir du changement, les phares, les feux, le capot etc... ne sont pas identique au chassis EE9.

Enfin c'est toi qui va mais à ta place je chercherai un chassis d'eg4 et je swaperai dedans, maintenant si tu préfères uniquement avoir la version 88 91 je peux comprendre. Mais ça implique plus de frais en pièces swap.

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Un K20 dans une EE... Ca risque d'envoyer sévère ça!!! Very Happy

En tout cas, bon projet, bon courage à vous et petit conseil, n'en parlez pas trop autour de vous, les mauvaises langues il y en à beaucoup...

J'vais bien suivre ce post moi... Laughing

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Voila un peux de news ...
Je go ce soir chercher une civic mais ce n est pas une EE 9 malheureusement mais un bon un ptit model pas trop mal tout même Very Happy

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Ah beh dès que tu l'as tu post des photos Smile

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Invité
Si c'est bien l'auto en question que tu m'as parlé... Certe légèrement plus lourd qu'un chassis EE mais nettement plus apte à recevoir un K20.

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De toute façon on se doute bien que c'est sans doute un châssis d'eg Smile

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Et non luigi ce n est pas une EG j ai acheter une ek3 et pas une EE9 comme j en avais l intention puis question différence avec une ee ya pas tant de poids que sa et les perf seront les même avec une ek vidée j espere !
Voila après 2h30 de route les cheveux aux vent on est bien rentrée sans ce faire arrêter mais blindé de moustique o front et bestiole dans la bagnole en plus avec une voiture tiuuning et un bruit de merde hyper repérable sa crégné a mort lol
Les photos parle d elle même des frais a faire mais bon sa vas encore ya pas mort d homme juste de la peinture et de l huile de coude surtout !

Place aux tof :


ici de plus prés le capot fait maison avec en prime des bosses et un 100% tuning attitude !




Petit zoom du flanc a gauche !

ici le coté droit ainsi que le bas de caisse a refaire


Puis pour finir la seul partie a ne rien faire et encore !

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ah merde, j'me suis trompé Laughing

Beh je vais dire que c'est nickel parceque rien ne sert d'avoir une voiture propre pour faire ce genre de projet. Ainsi il y a de quoi bosser Wink
T'as résolu le problème de la conversion cable-hydraulique par la même occasion Smile

En tout cas, garde bien ton projet en exclu pour hpfactory, on ne sait jamais que des gens viendraient roder chez toi vu la mésavanture que tu as eu Neutral

Bon courage pour la suite et t'inkiet pas on est la pour t'aider bounce

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En effet .... le mec qui avait ça, n'avait vraiment pas de gout ....


Mais bon comme tu dis, de l'huile de coude et du courage ... ça ira tout seul !

En tout cas, bon boulot sur cette petite Smile

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C'est sur pas besoin d'une voiture nikel pour ce projet ,je préfère payer moins et tout refaire nickel car aux moins je suis sur du taf .
Comme tu dit sa règle le ptit problème hydro mais c est un + car j avais la ptite astuce pour le résoudre Wink
Sa sera de l exclu hpfactory car ailleurs ya beaucoup trop de monde puis sa devient + du repérage de voiture que de la passion pour l automobile!

Sinon Red j avais pensée a prendre mon casque avec mais je ne lé quasi pas mis car c était beaucoup trop flag les gens débloquer sur nous lool puis un moment donné on c pris la pluie et la ct mort avec ou sans casque je voyé plus rien et sans aie aie la pluie sa pique lol
Du coup on c est arrêter sous un pont et attendue 10 min puis ct bon il pleuvait plus coup de chance mais c est plus a refaire 2h30 comme sa !

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En tout cas c'était courageux de rouler sans parebrise Very Happy

Mais va fallori bien secher l'intérieur parceque sinon il peut risquer d'y avoir de la moisissure

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Ben o fait pour la pluie on a stoppé directement donc yen a casi pas ue !
C est bizarre comment c est bien fait l aérodynamique car on a ue de la pluie que sur 10 cm en haut du pare brise puis après elle a ue 1h a 120 km/h sans pluie donc le peux que c etait humide sa tout de suite seché .

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Tant mieux alors Smile

Et donc, comment tu vas procéder ? tu désosse la EK, puis carrosserie et ensuite swap ?

je pense que ça serait la suite la plus logique à faire Wink

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ben je vais essayer de la passer aux contrôle technique tout de même mais je doit acheter un capot et parchoc avant chez repar.be a cuesme puis ensuite après le passage aux contrôle je commence les chose serieuse en enlevant tout l intérieur , regarder aux châssis les petite modif et réparation a faire puis refaire toute la carrosserie let en tout dernier le swap une fois tout le reste de fini .
une tite question aux passage , quesqu il y a de mieux pour laisser posé le moteur pour ne pas avoir de ptit problème est ce que vous avez des ptites astuce ?tout ce qui et tuyaux ou entrée tout é déjà bouchée mais j ai laisser l huile dedans est ce que c est le mieux ou pas ?

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Oui tu bouche tout pour limiter l'entrée de l'humidité.

Maintenant le moteur reste fort gras donc tu peux vidanger l'huile du carter y a pas de prob. De toute façon je ne pense pas que tu vas le mettre dans 3ans... donc ça va tenir sans prob.

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c'est une EK3 pas EK4 ... mais bon prix pour la caisse ... sinon c'est clair y a du boulot mais ca promet un bon projet

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djo88 a écrit:
c'est une EK3 pas EK4 ... mais bon prix pour la caisse ... sinon c'est clair y a du boulot mais ca promet un bon projet

Oui c est une ek3 j ai mal tapé lol sorry

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Sinon pour le choix des pièces, fais pas une copie kamikaze hein, si t'as une ek k20 faut essayer de trouver autre chose.

Alors pour ce qui est aussi de la préparation, j'ai déjà vu que parfois quand on veut trop bien faire les choses beh on gagne très peu.

La fameuse eg K20 de mons était passée de 230cv à 240cv alors qu'il avait changé collecteur d'admi, collecteur d'échapp, système d'admission etc. Je trouvais ça un peu cher comme modif pour le faible gain et une perte de 30Nm de couple en prime...
Ou alors c'est la carto qui n'a pas suivi vu que c'était à fait à distance et c'est d'ailleur pour ça qu'il faut toujours la faire sur mesure.

Ce qui est sur c'est que je garderais le collecteur d'admission d'origine vu qu'il est à géométrie variable Wink

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Ah bon je ne savais même pas que les kamikaze en avait faite une!
Je me renseigne sur les forum québécois et aux state puis je ne vais sûrement pas faire de copie de projet ni rien car je préfère prendre mon temps a bien choisir les pièces utile et même avant tout achat de pièces perfo je posterai histoire d avoir vos avis car c est avec plus d avis compétant que tu peux aller plus loin dans ta config sans devoir pour autant tout changer les pièces pour 10 hp supplémentaire.
Question carto jamais je ne ferais de l envoye de boîtier ni rien car tout change d une voiture a une autre .
Même avec une cartographie définie par apport a la config que j aurais jamais . je c que je devrai la ramener sur plateaux pour effectuer la carto en cause de l imobilisateurs mais kit a faire 500 borne je prefere les faire et avoir une carto sur mesure en live et non pas d après une base déjà faite car les frottement, poids etc .. sa différencie d une voiture a une autre !

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