Luig 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Sur base d'une discution que j'ai avec tr_style on faisait les comptes sur le nombre de S dont on a recenssé des casses moteurs - Une voiture à vendre sur autoscout qui stipulait que le moteur avait été changé suite à une casse - Un vendeur de voiture d'occase près de chez nous qui a cassé son moteur - Un pote à Ju vti casse moteur aussi - Et encore 2 autres que je ne sais plus bref 5 au total et comme il a l'intention de vendre sa mx5 pour reprendre une s2000 il y a de quoi se poser des questions. J'ai donc mené ma petite enquête et traduis les textes anglais. En juin 2002 : Rappel de la part d'honda initié au pays bas pour un problème de bougie et de lubrification moteur. Cela concerne donc les modèles antérieurs à 2002 ! 1.) Introduction – Honda Motor Company Ltd., ont déterminé qu'il est nécessaire de procéder à une mise à jour de produit afin de remédier à un éventuel souci avec les injecteurs d'huile sur les pistons de certains moteurs Honda S2000. (2.) Symptome – Sous certaines conditions, la lubrification et le refroidissement des pistons peut s'avérer insuffisant. Si on continue à uiliser le moteur sous fortes charge, cela pourrait mener à une usure prématurée des composants et une augmentation des bruits de fonctionnement. (3.) Cause – Le débit des injecteurs d'huiles peuvent être insufissants sous certaines plages de fonctionnement moteur. (4.) Countre mesure – Le débit des injecteurs d'huile à été modifié pour améliorer la lubrification et le refroidissement des pistons. Le design original est composé de 2 trous et les nouveaux en disposent de 4. Il faut compter 15$ par injecteur dont la référence USA est 15290-PCX-000. Des problèmes avec le cylindre numéro 4 à été constaté. Honda n'a pas donné la nature du problème au grand public mais il semblerait que cela est du à un problème de lubrification Il y a eu aussi signalement de ratées d'allumages qui sont dues à des bougies trop peu serrée d'origine. Si la casse moteur implique la distribution, autrement dit, soupapes pliées, tête de piston endommagée etc cela serait du à du sur régime. J'ai repéré pas mal de fois des discussions à ce propos. Hormis cela je n'ai pas remarqué de problème particulier sur le moteur F20C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 12 avril 2009 On peut swapper un f20A pour eviter ces problemes.... Muhahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Oui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr_style 0 Posté(e) le 12 avril 2009 ha bein je vois que je suis bien soutenu la... merci luig!!! au moin maint je c ce qu il faudra qu on fasse quant j en aurai achetee 1!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Rien ne vaut les anciennes générations ... on avait pas autant de problème que maintenant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 12 avril 2009 moi mon pote qui roule en s2000 avait du faire changer les gicleur d huile qui apparemment était défectueuse donc ces un problème que honda était au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Oui honda était au courant, je l'ai mis dans mon article j'ai traduis une campagne de rappel honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 13 avril 2009 oui les premieres generation de s2000 ont apparement des problemes de lubrification. c est ce qu un pote a eu et ca lui a couté plus de 5000 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Beh j'espère que mon post permettra aux futurs acquéreurs de venir faire changer les gicleurs chez nous pour 3x rien en remettant de la bonne huile en prime ça évite des notes de 5000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 13 avril 2009 et oui vite 4 injecteurs lol mais c est qd meme fort ,c est qd meme le must de chez honda la s2000 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 avril 2009 ça arrive à tous les constructeurs d'avoir des solutions moins bonnes Quand tu regarde les moteurs de F1 qui cassent alors qu'ils sont super étudiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 13 avril 2009 oui,tout a fait daccord pour ca. c est juste le monsieur tout le monde qui economise pour une belle sportive pensant que c est + que fiable casse son moteur apres qqs km j en serais malade moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 avril 2009 bah rien n'empèche de se renseigné avant d'acheter une voiture. Regarde je ne suis pas un spécialiste de la S2000 pourtant j'ai fait quelques recherches sur 1h de temps et j'ai su trouver le point faible des premières séries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 13 avril 2009 moi jvous dis:rien de plus fiable qu'une skoda rapide RuDM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 avril 2009 le best ça reste la lada knight rider avec turbo boost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2009 Luig a écrit:le best ça reste la lada knight rider avec turbo boost Celle avec le kit sport? (la balle de tennis sur l'attache remorque) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 15 mai 2009 kenji-r a écrit:Luig a écrit:le best ça reste la lada knight rider avec turbo boost Celle avec le kit sport? (la balle de tennis sur l'attache remorque) Non, avec la balle de tennis c'est la série spéciale Roland Garros... La série Sport c'est celle fournie avec le training... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Aucune des 2 c'est celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 17 mai 2009 On parle de S2000, pas de K2000 version ouzbek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Jsuis sur ke la k2000 ouzbek est plus fiable que la s2k Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Hahahaha, en tout cas, les portières s'ouvrent automatiquement :D:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Les lada doors xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 mai 2009 oui elles sont bien connues dans le monde du tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Luig a écrit:oui elles sont bien connues dans le monde du tuning Dans quoiiiii ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 mai 2009 celle la elle doit faire mal au slip niveau perfs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Ha cool j'avais que la premiere photo de cette caisse. C'est avec un rb26 dedans. Par contre la celica derriere... Full ricer freestyle shitbox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDMsol91 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Red Baron a écrit:Ha cool j'avais que la premiere photo de cette caisse. C'est avec un rb26 dedans. Par contre la celica derriere... Full ricer freestyle shitbox Looooooool !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites