Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

Casse moteur sur les S2000

Messages recommandés

Sur base d'une discution que j'ai avec tr_style on faisait les comptes sur le nombre de S dont on a recenssé des casses moteurs

- Une voiture à vendre sur autoscout qui stipulait que le moteur avait été changé suite à une casse
- Un vendeur de voiture d'occase près de chez nous qui a cassé son moteur
- Un pote à Ju vti casse moteur aussi
- Et encore 2 autres que je ne sais plus

bref 5 au total et comme il a l'intention de vendre sa mx5 pour reprendre une s2000 il y a de quoi se poser des questions.

J'ai donc mené ma petite enquête et traduis les textes anglais.

En juin 2002 : Rappel de la part d'honda initié au pays bas pour un problème de bougie et de lubrification moteur. Cela concerne donc les modèles antérieurs à 2002 !

1.) Introduction – Honda Motor Company Ltd., ont déterminé qu'il est nécessaire de procéder à une mise à jour de produit afin de remédier à un éventuel souci avec les injecteurs d'huile sur les pistons de certains moteurs Honda S2000.
(2.) Symptome – Sous certaines conditions, la lubrification et le refroidissement des pistons peut s'avérer insuffisant. Si on continue à uiliser le moteur sous fortes charge, cela pourrait mener à une usure prématurée des composants et une augmentation des bruits de fonctionnement.
(3.) Cause – Le débit des injecteurs d'huiles peuvent être insufissants sous certaines plages de fonctionnement moteur.
(4.) Countre mesure – Le débit des injecteurs d'huile à été modifié pour améliorer la lubrification et le refroidissement des pistons.

Le design original est composé de 2 trous et les nouveaux en disposent de 4. Il faut compter 15$ par injecteur dont la référence USA est 15290-PCX-000.

Des problèmes avec le cylindre numéro 4 à été constaté. Honda n'a pas donné la nature du problème au grand public mais il semblerait que cela est du à un problème de lubrification

Il y a eu aussi signalement de ratées d'allumages qui sont dues à des bougies trop peu serrée d'origine.

Si la casse moteur implique la distribution, autrement dit, soupapes pliées, tête de piston endommagée etc cela serait du à du sur régime.
J'ai repéré pas mal de fois des discussions à ce propos.

Hormis cela je n'ai pas remarqué de problème particulier sur le moteur F20C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bein je vois que je suis bien soutenu la... merci luig!!!
au moin maint je c ce qu il faudra qu on fasse quant j en aurai achetee 1!!!
afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne vaut les anciennes générations ... on avait pas autant de problème que maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon pote qui roule en s2000 avait du faire changer les gicleur d huile qui apparemment était défectueuse donc ces un problème que honda était au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui honda était au courant, je l'ai mis dans mon article j'ai traduis une campagne de rappel honda Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les premieres generation de s2000 ont apparement des problemes de lubrification.
c est ce qu un pote a eu et ca lui a couté plus de 5000 euro Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh j'espère que mon post permettra aux futurs acquéreurs de venir faire changer les gicleurs chez nous pour 3x rien en remettant de la bonne huile en prime

ça évite des notes de 5000€ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui vite 4 injecteurs lol mais c est qd meme fort ,c est qd meme le must de chez honda la s2000 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive à tous les constructeurs d'avoir des solutions moins bonnes

Quand tu regarde les moteurs de F1 qui cassent alors qu'ils sont super étudiés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,tout a fait daccord pour ca.
c est juste le monsieur tout le monde qui economise pour une belle sportive pensant que c est + que fiable casse son moteur apres qqs km
j en serais malade moi ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah rien n'empèche de se renseigné avant d'acheter une voiture.

Regarde je ne suis pas un spécialiste de la S2000 pourtant j'ai fait quelques recherches sur 1h de temps et j'ai su trouver le point faible des premières séries Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le best ça reste la lada knight rider avec turbo boost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luig a écrit:
le best ça reste la lada knight rider avec turbo boost


Celle avec le kit sport? (la balle de tennis sur l'attache remorque) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-r a écrit:
Luig a écrit:
le best ça reste la lada knight rider avec turbo boost


Celle avec le kit sport? (la balle de tennis sur l'attache remorque) Laughing


Non, avec la balle de tennis c'est la série spéciale Roland Garros... La série Sport c'est celle fournie avec le training...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune des 2 c'est celle la

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de S2000, pas de K2000 version ouzbek sniper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahahaha, en tout cas, les portières s'ouvrent automatiquement Very Happy:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elles sont bien connues dans le monde du tuning bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
oui elles sont bien connues dans le monde du tuning bounce



Dans quoiiiii ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle la elle doit faire mal au slip niveau perfs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha cool j'avais que la premiere photo de cette caisse. C'est avec un rb26 dedans.
Par contre la celica derriere... Full ricer freestyle shitbox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Baron a écrit:
Ha cool j'avais que la premiere photo de cette caisse. C'est avec un rb26 dedans.
Par contre la celica derriere... Full ricer freestyle shitbox


Looooooool !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...