rob03 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Monsieur Derek de Bono, Directeur Marketing et Business Development, nous explique quelques une des technologies développées par Valéo pour optimiser les émissions d'un moteur à essence : technologie Start-stop pour arrêter le moteur quand la voiture ne roule pas, récupération d'énergie au freinage, optimisation du cycle de combustion (système e-Valve de commande électromagnétique variable des soupapes qui remplace le système mécanique), augmentation de la température de combustion, amélioration de la transmission (double embrayage à sec). L'ensemble de ses technologies, et quelques autres non détaillées ici comme l'amélioration des échangeurs de la climatisation et de ses algorithmes de commande, permet de diminuer les émissions de CO2 jusqu'à 40%. Si on ajoute les marges de manoeuvres que nous laissent la taille et le poids des véhicules, les changements de nos organisations urbaines, la modification de nos comportements, on peut espérer diminuer jusqu'à 80 % les émissions de CO2 dues à l'automobile dans les grands centres urbains. Une réduction probablement absorbée, par la croissance du parc automobile mondial, principalement en Chine et en Inde, mais c'est une autre histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 avril 2009 ça devient de plus en plus compliqué, j'ose pas imaginé les cartos aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Oui mais je trouve leur système vraiment bien ... à voir pour la mise au point de tout le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 avril 2009 en plus comme il n'y a pas d'arbre à came on dispose du meilleur système possible pour un moteur à soupapes Plus besoin de se casser le cul sur quel stage d' AAC choisir mais bon, comme je dis la carto n'est possible que sur un banc moteur mdrr ( même pas celui à rouleau ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites