Luig 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Vu que vous n'etes pas très bavard j'instaure une option qui permet aux utilisateurs passifs de malgré tout participer à la réputation d'une personne. Il y a 2 parties : Le système de points est un système basé sur différent critères et qui permet aux utilisateurs de s’évaluer, voire d’entrer en compétition. Comment sont calculés les points ? Ca se résume par l’addition : - des points engendrés par le nombre de messages postés - des points engendrés par le nombre de topics créés - des points engendrés par le nombre d’amis que l’utilisateur a - des points de réputation - des points engendrés par l’ancienneté du membre - des points engendrés par le nombre de message sur son profil L’administrateur du forum peut modifier beaucoup de paramètres au niveau de cette fonctionnalité : en effet pour chaque addition susmentionnée, il peut en modifier les gains de points par action. Pour la création de messages et topics, il peut également modifier les gains de points pour chaque forum. Le champ des points peut être affiché soit sur le profil, soit dans les messages ou les deux tout en tenant compte du statut des membres qui le verront. Le nom du champ peut aussi être modifié. Le système de réputation, comme vous l’aurez remarqué, est une sous partie du système de points. Il fonctionne également avec des points. La réputation est composée des points liés aux évaluations des posts par les utilisateurs et des points liés à la fonctionnalité « Merci » Dans chaque posts, si la fonctionnalité est activée, des petits boutons permettant d’évaluer le post seront apparents. Chaque évaluation de post positive ou négative peut faire gagner ou perdre des points de réputation à l’utilisateur qui a posté le message. Le nombre de points gagnés ou perdus peut être modifié et peut être personnalisé pour chaque forums du forum. Le bouton « Merci » permet à un membre ayant créé un topic de remercier l’utilisateur ayant écrit le message qu’il considère comme le plus pertinent. Le post apparaitra alors en surligné. Le champ des points peut être affiché soit sur le profil, soit dans les messages ou les deux tout en tenant compte du statut des membres qui le verront. Le nom du champ peut aussi être modifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Je trouve ça chouette mais en même temps, tu ne peux pas "obliger" les gens à poster si ils n'en ont pas l'envie, les gens qui s'intéressent à ce forum resteront de toute manière, actifs. Pour ma part, il vaut mieux 10 personnes actives que 30 qui ne parlent quasiment jamais ... Mais c'est une manière d'innover et de changer un peu les choses, donc à ce niveau là, je suis d'accord avec toi. En effet, cela permet aux utilisateurs passifs de faire la réputation d'une personne, mais au final pour en arriver à quoi ? On ne lance pas un forum et après 2 mois avoir 100 personnes super actives ... ta réputation et celle du forum se feront avec le temps, et crois moi, ça ira bien vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Beh ça permet d'avoir de la motivation d'une part et de l'autre lorsqu'il y aura des nouveaux utilisateurs plus tard ils pourront un peu mieux se rendre compte de la place d'une personne sur le forum. tu peux avoir 9000 messages et parler de tout et n'importe quoi ça ne fait pas de toi une personne " réputée " par rapport au sujet de la préparation automobile. En fait, c' pour donner un bonus aux gens qui prennent la peine de faire sujets intéressants pour faire avancer les choses Et puis tu peux imaginer aussi par exemple que tu t'es cassé le cul à faire un beau sujet mais que malheureusement tu n'as pas beaucoup de commentaires. Comme tu dis on ne peut pas obliger les gens à poster mais par contre c'est une façon de dire merci en votant pour la personne et tu sais au moins que des gens ont apprécié même s'ils n'ont rien à rajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Oui ça je l'avais compris et je trouve ça bien, on verra comment cela évoluera avec le temps ! Mais l'initiative est bonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 avril 2009 En fait, on peut considérer que : Le nombre de points = l'activité de la personne sur le forum peut importe ce qu'il dit La réputation = sa pertinance dans les propos ça me fait penser à ebay tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 7 avril 2009 tout bon sa ces un bon moyen de ce demarquer des autres moii je trouve que ces un bon fofo avec une bonne ambiance et tous les gens sympas mem si des fois je parait un peu froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 avril 2009 mais nan t'es pas froid papitch Par contre tu fais beaucoup de fautes d'orthographe ça oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Luig a écrit:mais nan t'es pas froid papitch Par contre tu fais beaucoup de fautes d'orthographe ça oui ouf oui sa ces vrais je vais pas te donner tord ces mon gros point negatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Beh si jamais ça peut t'aider, va sur le forum en passant par mozilla firefox au lieu d'internet explorer et la tu as automatiquement un soulignement rouge quand y a une faute Après tu clic sur le mot avec le bouton droit et tu as plusieurs choix, c'est comme sur word Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 7 avril 2009 On a tous des points négatifs ... tais toi Luigi, tu vas encore sortir Greco Homo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 avril 2009 bah dans 200 messages tu sera sorti de cette merde et tu pourra te moquer de papitch qui entrera dans ce cercle vicieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 8 avril 2009 moi je vais tarder a passer grec homo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Ben c'est la classe d'être Grec Homo, dis Luigi, on devrait aussi mettre un rang : Italian Stallion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 avril 2009 mdrr, wai mais dans ce cas il faudrait plutot créer ça comme groupe ( ex :vip ) et mettre tous les chaud lapin la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Luig a écrit:mdrr, wai mais dans ce cas il faudrait plutot créer ça comme groupe ( ex :vip ) et mettre tous les chaud lapin la dedans moi je connai un du fofo qui est plus qu un chaud lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 avril 2009 mdrr lui il est hors catégorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l-espagnol 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Espérons que ça n'incite pas au flood!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 avril 2009 bah c'est pas compliqué, si ça part en couille mais ça m'étonnerait, suffit de désactiver le système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Je ne vois pas l'intérêt de flooder sur un forum ... Perso, je m'en fou d'être 1er, 2ème ou dernier, je ne pense pas qu'on soit ici pour ça ! Il y a une bonne ambiance sur le forum, des gars sympa, et les travaux exposés sont super intéressants, les gens intéressés donneront leur avis, poseront des questions et répondront aux questions posées si ils le savent Voilà mon point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites