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Luig

Mise au point d'une Honda CRX stock

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Petit photo reportage qui explique la marche à suivre pour régler une carto

L'ECU se cache donc sous la moquette, il faut virer le plastique de porte la faire sortir



L'ECU est à présent enlevé



On passe à l'atelier pour modifier l'ecu stock en ecu chipped



Les 2 sondes lambda sont vraiment mal placées sur les EE. Papitch pensait d'ailleur que j'allais lui faire une carto de base mais je travaille sur mesure. La sonde d'origine peut être enlevée par une clé fortement coudée multi cran car le connecteur est petit, par contre impossible pour la wideband car le connecteur est très gros. Seule solution aller chercher une douille spéciale mais étant trop longue il faut dégager le collecteur pour avoir de la place. On lève donc la voiture



Digne d'une assistance rallye Laughing



Et voila la fameuse douille dont le prix douille aussi ( 49€ lol )





On installe mon ECU qui permet d'être modifier en temps réel via un émulateur



Voila qui devient un peu le bordel lol



Une fois les réglages terminés, il faut encore démonter le collecteur pour remettre la sonde d'origine. Au passage on a cassé le fil d'une sonde d'origine, le collecteur est tombé est à dénudé le fil du connecteur. Je l'ai donc ressoudé en direct pour ne pas avoir de code erreur.



Et hop, voila une bonne journée de passée et un propriétaire content bounce

Quelques infos quand même sur la voiture :

- Admi style short ram
- ligne mangouste avec décatalyseur
- Tout le reste est stock.

Impressions :

Modifs pas suffisantes pour améliorer considérablement la carto, en tournant stock on a un dosage un peu trop riche de 12.3 à 11.9 sur les haut régime mais proche du résultat voulu
Donc soit les pièces installées font perdre soit c'est parcequ'un moteur n'est pas l'autre du coup une carto d'origine peut etre nickel pour l'un et pas assez pour un autre.

J'ai donc adapté le dosage au besoin du moteur c a d appauvrir la carto entre 4 et 6% mais ça ne veut pas dire pour autant que la voiture va moins bien au contraire, se trouver dans la bonne plage de dosage permet d'avoir un moteur qui tire plus longtemps. En effet on garde l'effet " tractant " jusqu'au rupteur alors que ce n'était pas le cas avant.
J'ai aussi remarqué un enrichissement soudain avant le déclenchement du vtec ( 5300 stock ) et plutot que de corriger le dosage à cet endroit la, j'ai décallé le vtec plus bas ( 4800 rpm ).
La voiture se comporte donc plus linéairement, il n'y a plus l'effet vtec enclenché ça pousse du début à la fin.

Enfin j'ai modifié un peu l'avance à l'allumage en partant sur une base jdm mais je la jugeais trop avancée et donc j'en ai fait un compromis entre edm et jdm. Smile

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et oui j en suis tres contant du boulot effectuer la caisse va niquel maintenant mais on verra bien quand je remetterais la boite a aire d origine on verra ce que sa donne


ps la ligne ces langouste edition Laughing

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Et une fois que tu roule tout seul t'as pu comparer par rapport à avant ?

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Luig a écrit:
Et une fois que tu roule tout seul t'as pu comparer par rapport à avant ?


non pas encore mais j ai un endroit pour sa mais j irai voir sa la semaine prochaine mais moi je suis deja satifait du boulot elle part mieux en relance

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Smile good ! Je passerai faire ça bientôt ^^

Vivement demain que je vois cette EE

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