Invité Posté(e) le 29 mars 2009 Bonjour tout le monde, Bon ben voila présentons moumoune, c'est un crx vtec de décembre 1991 avec environ 62000km au compteur, le châssis en a environ 150 000km. quelques photos: Niveau modif, rien d'extraordinaire. Niveau caisse: Suspat' koni avec ressort H&R monté sur des antera 15' + potenza. Et tout l'arrière vidé Niveau bloc/boite: Ben Boite à air Promax avec apexI power intake avec manchon alu d'itr modifié, volant moteur allégé st1+embrayage renforcé.Allumeur récent aussi. J'ai toujours une puce spoon ef 15 qui faudrait que je mette.Ya une peinture noire metal que je dois faire aussi normalement, j'ai déja la peinture mais je cherche un bon carrossier peintre pour refaire quelques imperfections Voici quelques tofs de mon passage batterie dans le coffre fait récemment, hormis la sangle qui fait un peu gay et le maintien batterie dc, c'est pas trop mal: Voila une vue d'ensemble de l'arrière:----------L'intérieur de la boite avec nouvelles bornes, cosses etc avec visserie inox : -------- La masse principale et la masse boite-carosserie :------ Le raccord à la boite de fusible: ----------------------Et enfin le raccord le "plus chiant", + batterie & boite de fusible et + faisceau principal: . Bref rien de bien sorcier mais ça fait plizir . Ici une tof de la promax et du apexi: Voici les dernières modifs en date et en images -faisceau en 10.2mm et ngk iridium iX montées, j'ai toujours mon apexi rsm a monté mais je prépare un petit harness unique en son genre pour pas touché un poil au faisceau d'origine. Ya un gentil môssieur qui m'a apporté ça ya quelques jours Ca fait plizir , . Ah et puis un samedi après midi, j'ai été cherché une petite paire de siège de rex vtec sur Béthune: En voila un des deux: qui est en bon état franchement, ah et puis vla ce que j'ai fait de l'autre, je m'en suis occupé comme il se doit ... : Voila un bon ptit siège de bubu Faut que je fignole car il est un peut haut sur patte mais juste un peu quoi, et que je le cale plus vers l'avant. En effet, l'allure naturelle du baquet tend vous vous faire partir vers l'arrière, donc pour ce poster devant un film, c'est cool, mais pour naviguer ça tue le dos à la longue :? Reçu ya quelques jours, ça fait plizir : Brembo max !! Reste plus que le reste à commander / recevoir et freinage terminé ( se sera brembo max à l'arrière +redstuff avant/arrière ), je me tate pour les durites aviations, c'est pas trop la merde pour les installées et pour la purde de LDF? Me reste des bars wiechers avant et arrière sup qui arrivent la semaine prochaine. Voila voila Sinon quoi dire de plus: simplement que j'aime ma caisse et que j'en prend soin... Je concluerai en disant tout simplement que je fais très gaffe à ma caisse et que je crois que maintenant moi et Honda, c'est pas prêt de finir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Et bien c'est sympa tout ça Je vois que tu as une puce spoon, si c'est comme celle que niak avait il a sorti 169cv au banc et a faussé une partie ma carto. Je me suis basé sur cette table d'allumage en améliorant le dosage air essence. Conclusion, je peux encore gagner une dizaine de chevaux rien qu'en corrigant l'allumage selon mes specs. En fait je commence à croire que toutes les carto spoon, mugen machin et compagnie ça reste quand même de la daube Pour les durites aviations je ne vois pas ou est le problème avec la purge de liquide, en principe tu n'appuie pas sur la durite pour faire sortir le liquide lol Il y a une chouette méthode que m'a apprit tr_style, si tu as chez toi une pompe pour faire les vidange moteur ( pompe à vide ) il te suffit de brancher une durite sur ta vis de purge et tu aspire le liquide, du coup pas besoin de te faire chier avec une 2e personne qui doit pomper sur la pédale et c'est nettement plus efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 Ben en fait pour ma puce spoon ça doit faire 8 mois, que je l'ai, elle a été mise 3 jours et chgt de bloc après , je sais que ça ne vient pas du programmeur (qlq'un de connu qui sait ce qu'il fait) je pense que mon jdc était faiblard et que la puce l'a fini. Je n'avais aucune fumée (blanche ou bleu) je n'ai perdu aucun fluide donc, et pas d'eau ds l'huile, ni l'inverse, et elle n'a jamais chauffée. J'ai changé de bloc car personne ds mon entourage pour faire la MO pour un jdc et honda demandait plus 1000€ sans rectif et 1200€ environ avec rectif. J'avais une petite fuite coin distrib et par précaution j'ai changé de bloc ( compression prise la veille 14,5 bars mmini). A ce sujet j'ai des questions à te poser Luig, mais je le fait ici ou par mp? car ça dévit du sujet "mon ee8" et je voudrais pas faire de HS, si t'es ok dis moi quoi pour les mp. Sinon pour revenir à ma crx, certainement les flexibles avia av arr les plaquettes redstuff et disques arr Brembo max qui devrait arriver d'ici 1 mois/ 1 mois et demi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Fais le comme tu le sens pour ta question si tu veux passer par mp ou pas ici Mais c'est vrai que c'est vite cher les réparations, je pense qu'il y en a pour 10h de travail sur la culasse dépose / pose et distrib et même à 40€/ heure ça ne devrait pas atteindre des sommes pareilles ( dans ce cas ci 400€ et au pire en prennant un peu plus de marge on dirait 500€ ) Après planner une culasse ça ne doit pas dépasser 50-100€ chez un rectifieur. Joint de culasse environs 150€ bref un coup total de 700-750€ pour le même travail chez un pro ( c a d moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 Bon et bien faisons le ici, si tu juge que c'est HS, tu vires . Et bien voila, j'ai un gros dilemme sur le dos: J'ai toujours mon ancien moteur de 147 000kms, celui mentionné au dessus, qui était en parfait état de fonctionnement (avec distri entière neuve, joint de vtec/puits de bougies/cache culbu neuf etc...) compression (assez élevées d'ailleurs 15,5 -16-15-14,5) mais le problème c'est que je n'ai nul part ou le mettre chez moi ni chez des amis pas trop loin. Ma voiture est déja ds le garage de mes voisins d'en face qui ne conduisent plus. Le moteur y était aussi, mais là, ils sont besoin de place et je dois le virer mais pas de place à la maison. A savoir vaudrait il mieux que je le revende sachant que les gens vont voir JDC culasse à refaire et vont crier au scandale si je le vends plus de 3,50€ alors qu'il est en parfait état avec 1000€ de facture dessus vieille de 2 mois qd le bloc a été changé. Certains roulent ds la situation ou j'ai changé mon moteur depuis des mois/années sans soucis mais j'ai préféré changer. Un mal pour un bien car au final pour les 2/3 tiers du prix honda, je me retrouve avec un bloc de 59900 kms montés donc, je ne sais pas si j'y perds vraiment ... Bref est ce qu'il vaut mieux revendre ou le faire refaire par quelqu'un qui s'y connaissent et tant qu'à faire, lui faire des ptites modifs sympa pas trop chères et garder le bloc au cas ou ou pour remettre ds une caisse avec châssis nikel et bloc cassé. Je pense plus à le garder je suis à80-20% pour le garder mais pas de place donc la revente est envisageable même si ça me fait bien bien mal au fesses :? . Voila j'attends vos avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 29 mars 2009 bon dans ce cas tu dois prendre 1 décision sur les 2 cas de figure Soit tu sais que tu vas faire un autre projet alors dans ce cas la t'en profite pour le préparer. Soit tu voudrais garder le moteur au cas ou il y aurait une urgence ( bloc de réserve quoi ). Vu que tu n'as pas de place, ça serait mieux de le vendre. Pose toi d'abord ces 2 questions et ensuite on pourra trouver une solution pour place, montage etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 Ben l'idéal pour moi serait de garder et refaire ce moteur et le remettre ds une crx/civic saine niveau chassis (rouille), ça a d'ailleurs failli se faire il y a 2- mois, mais par faute d'un endroit ou mettre la voiture, c'est tombé à l'eau ( 4 voitures à la maison jusqu'à la semaine dernière et la plus que 3). Sachant que ça me fait carrément chier de le revendre, faut que je trouve un moyen de la garder ya pas moyen . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Moi je te propose un deal, je m'occupe de la prépa de ton moteur et tu peux le stocker chez moi et on fait ça au fur et a mesure ( de bon niveau quand même sinon c'est pas intéressant ) et ça laisse du temps au portefeuille de se refaire Si tu vas porter ton moteur à préparer, enfin plutot à démonter remonter t'es un peu obliger de payer la facture en 1x parceque le garage ne va pas mettre ton moteur de coté pendant 6 mois. S'il faut 36h pour une dépose/repose moteur tu vas payer cash. En plus je regardais ou se situait lourches ( nord pas de calais ? ) c'est à peine à 100km de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 Luig a écrit:Moi je te propose un deal, je m'occupe de la prépa de ton moteur et tu peux le stocker chez moi et on fait ça au fur et a mesure ( de bon niveau quand même sinon c'est pas intéressant ) et ça laisse du temps au portefeuille de se refaire Si tu vas porter ton moteur à préparer, enfin plutot à démonter remonter t'es un peu obliger de payer la facture en 1x parceque le garage ne va pas mettre ton moteur de coté pendant 6 mois. S'il faut 36h pour une dépose/repose moteur tu vas payer cash. En plus je regardais ou se situait lourches ( nord pas de calais ? ) c'est à peine à 100km de chez moi Hummmm ça peut être intéressant en effet, faudrait qu'on voit ça en mp , en fonction de ça on voit si c'est faisable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 30 mars 2009 beau proget que tu a la pour le moteur la solution de luig et top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Mais je lui ai quand même conseillé de le faire lui même, ce qu'il veut c'est plus une petite optimisation qu'une prépa donc pour moi une carto et 2-3 bricoles style collecteur et ligne c'est plus approprié à son cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 Oui effectivemment, pour le moment et pour des raisons perso, je préfère faire un truc simple qui a un bon rapport prix perfs et c'est tout (chgt de cullasse +aac ITR+ carto, un bon collecteur ligne etc... du moyen joueur quoi ) plus tard, on verra .... ...ou pas....en effet, je commence à me faire à l'idée de le vendre ou (ça pourrait en intéressé certains peut être) en échange de services/pièces à convenir pourquoi pas. Petit rappel: il a 147 kkm et à une fuite à la culasse (jdc naissant je dirais), la distrib complète est neuve de 2000km, le joint de vtec est neuf (j'ai les factures honda pour les 2 ). La voiture n'a jamais chauffée tjrs à la temp normale (sous la moitié, malgré que j'ai viré mon ventilo en plus ), je n'ai jamais perdu d'huile ni d'eau à l'échappement et pas d'huile ds l'eau ou d'eau ds l'huile. De plus j'ai été faire un relevé de compression la vieille du chgt de bloc est j'ai mini 14.5 bars sur le cylindre moins compressé, (14.5-15,5-16.5-15 je crois, avec relevé à l'appui ). Il était en parfait santé quoi. Vidange à la 10w40 castrol gtx+additif HP2 nvr500, temps de chauffe respecté etc.... Défaut: Pas de papillon et manque un goujon de papillon (mauvais état donc virer) Le jdc potentiellement à refaire ( certains connaissent se suintement caractéristique et roule comme ça depuis des mois voir plus sans soucis). Voila j'attends si ya des propal sérieuses pourquoi pas, sinon je le garde je suis à 45-55% en faveur de la vente pour le moment ... .) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Si j'avais un emploi actuellement, je t'aurais sans doute proposé de l'argent pour en faire un moteur préparé à mon compte. D'ailleur je pense que quand ça se fera, je commencerai tout doucement à investir des bloc, les préparer et les revendre Et du coup ça sera le bon plan pour papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 C'est pour ça que j'ai mis "ou en échange de service", exemple je veux refaire tous les silent blocs de la caisse en energy noir mais pas la place pour le faire et je veux faire ça vite quoi, ben un achat de la personne du kit plus montage et ça fait carrément baisser la note si la personne à le kit à bon prix et monte soit même... Je dis ça je dis rien ... C'est se genre de service que j'entends ou contre des jantes sympa (je cherche des slipstreams noir ou or) etc.... Proposez ça vous coutent rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 1 avril 2009 ça semble intéressant je vais y regarder de plus près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2009 Quelle bande de manche chez DHL, je devais avoir mes barres wiechers ces jours si, malheureusement, ils sont passés hier et je ne les ai pas entendu, j'appelle le commercial qui me dit qu'il repassera de main ds la matinée, j'attends , j'attends rien ... J'appelle dhl tant bien que mal (attente + coupures multiples): " ah ben non monsieur votre colis est resté sur les quais, on peut reprogrammer une visite pour lundi matin ok? bien merci au revoir : ... Bon ben je recevrai bar avant sup et arr sup lundi alors grrrrrr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 3 avril 2009 bah patience l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Je donne quelques news C'est bon, barre avant wiechers montée impec par contre la personne qui m'a commandé les barres a transmis les bonnes ref à Wiechers, mais wiechers m'a envoyé une mauvaise bar pour l'arrière et avec des éclats ds la peinture, donc je bataille pour récupérer la bonne barre, ya plus de gens sérieux (même en Allemagne ). Petite question: je peux avoir une sonde AEM uego neuve avec sonde bosch comprise neuve pour 220€ livré (port et douane comprise) le prix est donc bien intéressant. Jusque quelques questions de principes: Cette sonde est bien à ajouter aux sondes lambda, je pense donc la mettre sur le cata, est ce que ça pose problème? Basiquement est ce que le montage est compliqué? (Je ne pense pas mais c'est pour être sur, pour moi la sonde comme une lambda basique et alimenté le mano et basta) Je ne fais pas de prépa ni de datalogging, mais ds l'optique d'une futur carto ou juste pour controler l'afr, je pense que ça peut servir voir si l'injection a un problème etc etc Voila si j'ai oublié un truc important à propos de la wide band dites moi quoi. Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 16 avril 2009 pour la wideband si ces pas toi meme qui fait la cartho sa te servira a rien juste un gadget ce sont les parole de luig car j avais posser la meme question quand j ai fait ma cartho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 avril 2009 comme dit papitch, on peut mettre 220€ sur autre chose comme acheter des freins ou des roulements neufs qui seront moins gourmands en puissance de frottement Et parfois il vaut mieux ne pas savoir à quel dosage on tourne pcq on risquerait de faire une fixation sur ça genre : Oh ma caisse tourne pas bien aujourd'hui pcq elle tourne à 13:1 Bref les wideband c'est surtout un objet de réglage, même moi je n'ai pas l'afficheur parceque de toute façon il n'y a qu'en enregistrant et en visualisant les données qu'on sait donner une opinion sur le fonctionnement du moteur De toute façon le témoin check engine va s'allumer si on vire une des sonde pour mettre une W.B sauf si on fait une 3e fixation mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Ok d'ac, bon ben merci pour les infos alors . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites