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Luig

restauration de freins ITR

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Bon beh j'en profite sur le fait d'avoir fait des photos pour montrer à steven, je vais ouvrir un post sur ça

Voici toujours un aperçu un morceau se trouve dans le bain



2 morceaux décapés dont un qui attend d'être peint ( le grand ) et l'autre doit refaire un petit bain car ne me satisfait pas assez ( le petit )



Ce morceau est fini, il attend 24h pour être sec Neutral



J'ai tapé un petit coup de spray zinc sur le piston pour le garder sain le plus longtemps possible

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Et bien voilà, tu pourras faire les miens Very Happy

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Pour toi, on va ouvrir un post : comment rénover votre genoux par Fred le capé

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La réponse est simple à l'aide de pommade Laughing

Pas de prob pour rénover les tiens, par contre si possible pas de rouge ou jaune, c'est une peinture difficile à travailler ou alors faudra que je demande plus cher à la base, il faut 2x plus de peinture à cause des bombes qui se bloquent ( il reste encore pas mal de peinture de dedans Neutral )

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Na, eau salée + isobétadine 2x par jour.
C'est marrant de gratter ça sois même. Sad


Et pour les étriers, pas en vert ? Laughing
Na, mais j'avoue que les étriers (sauf erreur, t'as du Brembo), en couleur:
- noir avec l'écriture Brembo en rouge ou jaune.
- doré et le Brembo de couleur soit rouge, soit blanc, soit noir.

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Motip tuning line brake caliper :

- Rouge
- Jaune
- Bleu

C'est un direct gloss, elle est aussi un peu plus solide en surface et c'est ce qui fait que ça bloque le clapet de la bombe Evil or Very Mad

Motip High temperature ( up to 650°C )

- Antracite foncé
- Antracite
- Noir
- blanc
- beige
- gris
- argent

Peinture beaucoup plus couvrante, et pour donner une protection en plus moi je tappe du vernis haute température.

Mes étriers ITR dans mon post de la civic, je les ai fait avec de l'antracite foncé, ça donne une couleur proche du métal naturel et c'est bien sobre Very Happy

Donc à l'avenir vous savez ce qui est possible. Maintenant s'il existe une couleur haute température applicable au pistolet la ça serait encore mieux, je vais essayer de me renseigner bounce

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Donc à l'avenir vous savez ce qui est possible. Maintenant s'il existe une couleur haute température applicable au pistolet la ça serait encore mieux, je vais essayer de me renseigner


moi j ai sa en magasin donc sa ce trouve facilement mais en mat seulement


ps moi aussi j ai des etrier itr qui revienne d etre refait a neuf avec sablage complet pienture par hydrolise
j ai fait faire sa par un ami qui bosse dans les frien de cammion il ma fait sa en meme temps que les commande de client Laughing

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A mon avis tu veux plutot dire peinture par électrodéposition, parcqu' hydrolyse c'est plutot un truc qui à avoir avec le corp humain Very Happy

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The Ghetto Tuner a écrit:
A mon avis tu veux plutot dire peinture par électrodéposition, parcqu' hydrolyse c'est plutot un truc qui à avoir avec le corp humain Very Happy



HEU OUI JE ME SUIS TROMPER Embarassed

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The Ghetto Tuner a écrit:
La réponse est simple à l'aide de pommade Laughing

Pas de prob pour rénover les tiens, par contre si possible pas de rouge ou jaune, c'est une peinture difficile à travailler ou alors faudra que je demande plus cher à la base, il faut 2x plus de peinture à cause des bombes qui se bloquent ( il reste encore pas mal de peinture de dedans Neutral )


Quel est ton prix initial pour une refection complète d'une paire d'étriers au fait?

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Beh la vu qu'il fallait décaper la peinture, puis j'essaie d'enlever un maximum de rouille aussi par l'intermédiare d'un bain d'electrolyse, je lui ai demandé 250€ pour les 4 étriers peinture comprise. ça peut paraître beaucoup aux yeux de certains mais le temps à y consacrer est relativement long Wink

De la je nettoie chaque soufflet à la main pour le dégraisser et le rendre souple, souvent ça se casse parceque ça durci justement. ( Les kit neuf c'est hors de prix chez honda ! )
Ensuite j'inspecte les pistons, s'il y a des griffes je les polis, je passe un coup dans le cylindre aussi.

Je suis dessus depuis mercredi après midi lol et ils seront prêt dimanche. ( Le bain prend énormément de temps )

En général les gens ne se cassent pas le cul, ils achètent un kit foliatec hop un coup de pinceau sur la partie visible de l'étrier et voila.

J'essaie de faire au mieux ce que les gens n'ont pas la patience de faire lol.

J'en profite au passage pour mettre des news.

Voila ce qui est déjà peint





Pendant que je poste, il y a les 2 arrières qui sont en partie trempé, en partie car il y a au bout un joint d'étanchéité. Si jamais il se déforme ou gonfle à cause du bain on est mal car il faut démonter l'interne à l'aide d'un outil spécial pour pouvoir sortir ce truc la. Donc l'arrière ça a été fait à la main du mieux possible, de toute façon la peinture protègera quand même



Et les etriers avants qui sont a blanc ( initialement ils étaient rouges ) qui attendent que les arrières soit fini pour peindre tout d'une traite.

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Petite photo de famille





Le petit outil maison pour pouvoir revisser le piston ( freins arrières )



En espérant que ça tienne le coup mais en tout cas cette peinture ne m'a pas convaincu même si elle est prévue pour ça Neutral

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As tu déjà essayer de la peinture Würth ?
Franchement je pense que celà vaut la peine de tenter le coup, car la motip, c'est de la flotte améliorée Smile quand j'ai karsher mon moteur l autre jour toute la peinture haute température (Motip) de mon collecteur c'est barrée :s
La Würth couvre mieux, et apparemment est de meilleure qualité

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Non je n'ai jamais essayé, mais en même temps wurth ne vend pas aux particuliers.

La haute température qui tient bien c'est l'universelle car j'en ai mis 2x avec un mix de vernis haute température cuit au four.

Si ça tient pas tant pis il achètera un kit de frein foliatec et je lui repeinds gratos la je sais que c'est du béton sauf que ça doit s'appliquer au pinceau

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Au pinceau, la vache ... j'ai des étriers de Camion Scania à refaire

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au pinceau la finition est vraiment pas top mais en 2001 j'avais tapé du foliatec sur mes étriers de punto et la peinture est toujours la.

Maintenant il faudrait voir quelle est la résistance de la peinture carrosserie au niveau thermique parceque ça pourrait être une solution aussi.

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D'après les Compère ça tient le coup sans problème Wink

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