Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Devilish Angel1

Upgrade d'SV

Messages recommandés

Salut à tous !


On parle de resto de caisse, d'amélioration moteur, partie cycle, ...
Mais... On ne parle jamais de becane !

Bon, j'avoue que je parle de ça parce que j'me suis vautré ce matin et... Ca me fait déjà mal au cul sans même avoir acheté quoique ce soit.
Donc en fait, je voulais savoir si vous aviez des bons plans pour la main d'oeuvre, les pièces, ...

Je pensais m'orienter vers un poly de piste afin de limiter les frais. Mais quand je vois les prix de chez http://www.poly26.com, j'commence à me demander si reprendre les carénages d'origine ne couterait pas moins cher. Sad


Pièces à remplacer impérativement (j'ai juste regarder à la va-vite après la glissade):
- Platine de repose pied gauche
- Carénage avant gauche
- Demi guidon ? (pas sur)
- Embout de guidon

Pièces à remplacer accessoirement :
- Carénage arrière gauche
- Echappement Yoshimura
- Commodo gauche
- Fourreaux avant avec ressort Hyperpro
- Amortisseur de GSXR, ZX10R, ... qui est rêglable en détente et compression.


Il faudra que je regarde pour vérifier si c'est tout ou non mais là, j'ai pas le coeur à ça avec mon genoux qui me fait mal (et des probs familiaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf merde :/
T'es allé faire une radio a l'hosto? Histoire de verifier....
Sinon moi j'ai quelques pieces de sv mais modele 2006.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas été faire de radio parce que j'ai vraiment pas mal.
J'avais le genoux bien rouge et un peu en sang avec les égratinures mais sinon, 'a va.
La dorsale n'a rien, l'intérieur de la botte gauche est un rien griffée, la veste en textiles OK.

Il y a juste mon genoux avec mon nouveau jeans Levis. Mad

Autrement, je viens de vérifier les pièces à remplacer:
- Platine de repose pied avec la tige du sélecteur de vitesse
- Carrénage avant gauche (félé à 2 endroit)
- Carénage avant droit (il a gentillement été dire bonjour au pare choc de la voiture)


Le reste, c'est de l'accessoire/design/envie.
Par contre, j'ai un peu mal aux paumes des mains et aux épaules vu que j'me suis rattrapé et que j'ai tourné sur moi même. Style les "tonneaux" qu'on faisait quand on était gosse. Laughing
Par contre, casque Arai RX-7 Matsudo réplica à remplacer (j'l'avais payé 700 € Crying or Very sad ). J'ai plus l'aération au niveau de la bouche et au niveau de la machoire, il a touché la route...
Quoique j'ai entendu parlé du fait que Arai accepte de le passer au rayon X pour vérifier si il était tjs bon ou non. J'vais me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es pris pour l'homme qui tombe a pic et t'as eu une envie soudaine de roulades?
Heureusement pas trop de mal le reste c'est remplacable (je sais qu'on dit toujours ça et c'est hyper frustrant. Moi aussi ça me casse les couilles ce genre de choses vu le prix des pieces...)
Pour le casque je sais pas trop. S'il a touché d'office il manque de la matiere dessus...
Mais ça coute rien de se renseigner Smile
Sinon j'ai un Arai rx7 neuf qui traine chez moi.... (quel brocanteur ce Baron)
Taille medium. Je l'ai acheté pour ma 2eme saison ERT mais vu que j'ai pas roulé je n'ai pas eu à l'utiliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie pas cool la chute en moto, j'espère que ça va aller pour t'en remettre Wink

Perso un casque qui a touché c'est direct au rebus pour moi, il ne faut pas jouer avec la sécurité...

Par contre pour la main d'oeuvre je ne sais pas si tu en a vraiment besoin parceque sur une moto c'est assez simple surtout si ce sont des éléments extérieur à modifier, tu devrais savoir le faire toi même et économiser des euros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais jpeux aussi pousser une pointe a Jambes pour te donner un coup de main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf... La laide ça... Heureusement que t'as pas trop de bobos.
Comment t'as fait ton compte ? Excès d'optimisme ou c'est 'vive les routes wallonnes' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai qu'en meule c'est un des gros problèmes les caisseux... Quoiqu'en bagnole aussi... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des gitans partout sur les routes ! Quelle galère jvous jure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après y avoir regardé de plus près, les carénages, ça ira tout seul (j'les ai déjà démonté quelques fois).
Ca sera plus le prix des carénages qu'autre chose.

*arg*

Autrement, ça aura été selon les points de vue, un excès d'optimisme ou un caisseux merdique.

Rond point Léopold, je suis sur la bande du milieu et je compte sortir vers le Boulvard Cauchy.
Donc comme la sortie est si bien faite, la sortie est vraiment sur une bande pour se dédoubler directement.
Malheureusement, un pieton s'est mis à traverser en courant donc les voitures ont pilés. Je me trouvais encore dans le rond point, et la bonne femme a pilé également. Pour pas lui rentrer dedans, j'saute sur les freins aussi (enfin, plus sur l'avant que l'arrière) mais en étant dans l'angle, le pneu avant a trop bien accroché et c'est l'arrière qui est parti...
En freinant, ça a trop délesté l'arrière... Shit !

Enfin voila...
J'comptais changer le tendeur de chaine de distrib, ça sera toujours à faire. Laughing


Autrement, je genoux aujourd'hui, cétait la misère. Super bobo !
Surtout avec le méga pansement qui m'épile les jambes. albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf pas de chance pour ton crash mais vaut mieux que la moto soit abimer que toi l ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis lui qu'elle a raison, tu gagneras des points rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut commencer à acheter une voiture l'ami c'est moins dangereux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La date/heure actuelle est Dim 22 Mar - 21:37

Voilà, j'arrive sur le forum, et boum, en fait j'allais poster une réponse concernant le topic en question, et je me suis dit, pour Fred et Gilles, je vais copier ça Very Happy

Concernant l'assurance, ça se passe comment ? à tes frais j'imagine ... Le genoux ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, j'vais quand même faire un constat (ouai, j'en ai pas encore fait Laughing ).
Mais le plus beau, c'est que je n'aurai pas de bonus malus qui va remonter, de payer de franchise, ...

J'ai pas compris comment ça se faisait mais tant mieux... pour une fois que ça ne me porte pas préjudice de faire appel à mon assurance. bounce


Mais il y a d'énormes chances (voir plus) que ce soit à mes frais. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devilish Angel a écrit:
J'ai déjà une Punto 1.2 de 2001.
Mais 60 cv dans autant de kg, c'est... Chiant. Rolling Eyes


Excuse, quand je dis voiture c'est sous entendu pas un " daily drive " Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abandonner la moto pour une caisse à savon poussive ?

MMmmmm... Non.

Et malheureusement, les finances ne seront pas d'accord pour la voiture, la moto et le daily drive. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE vais traduire en language renoi comme ça tu comprendra mieux lol

Daily driver
+
Week end drive ( voiture non poussive mais qui pousse )

Et plus de moto. Sinon j'aurais pu dire achète toi un bateau de plaisance pour les vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une lada c'est bien, une voiture c'est mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non poussive mais qui pousse... 'ai dur là. Laughing

Mais de toute manière, mon compte en banque n'est pas d'accord. Que ce soit en achat, entretien ou assurance.
C'est déjà pas toujours évident actuellement donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voiture poussive c'est une voiture qui n'avance pas ( que tu dois pousser )

Une voiture qui pousse c'est une voiture qui avance ( le contraire du premier )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma tête, une voiture qui pousse, c'est une voiture qui t'enfonce dans les sièges lors d'accélération et une poussive, c'est une voiture qui a une zone rouge qui s'approche plus des 10 000tr/min que des 4 000 tr/min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Ghetto Tuner a écrit:
Devilish Angel a écrit:
J'ai déjà une Punto 1.2 de 2001.
Mais 60 cv dans autant de kg, c'est... Chiant. Rolling Eyes


Excuse, quand je dis voiture c'est sous entendu pas un " daily drive " Wink


Ben merci pour moi... wistle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi, t'es pas dans la classe des gens normaux.

Déjà de part ta manière de conduire (surtout sous le tunnel de la gare afin de rattraper la Civic "Vaillante") et ta profession. c'est pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devilish Angel a écrit:
Oui mais toi, t'es pas dans la classe des gens normaux.


Ca c'est pas nouveau... geek Et c'est pas prêt de changer... wheel chair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca recommencera une fois que mon genoux sera plus d'accord.


Par contre, je sens le coup de la radio demain parce que... 'a que bobo la rotule. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'pour ça que je marche comme Dr House.
T'peux demander à Kev. Ce midi, j'fais 1 pas quand il en faisait 3.


Par contre, j'viens de désinfecter et... PUTAAAAIIIINNNN !!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas beau à voir tout ça No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça ira, Luigi, ouvre une section "Gore" sur le site, merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est plutot la spécialité de kris le GORE, moi je suis un hpf tech Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ouvrirai alors cette section, dis tu sais te connecter sur msn toi zouave de temps en temps, j'aimerai te demander quelque chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça, je ne sais même plus quelle était la raison de ce post Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base, me demander si j'allais pas "optimiser" l'SV abimée avec des commandes reculées, kit Dynojet, poly piste/carénage d'autres becanes pour lui donner une autre gueule, ...


Et j'avais envie de savoir si d'après vous c'était une bonne idée/bon investissement ou au contraire, ça ne sert à rien, ce moteur/cadre/suspension en carton n'en valent pas le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours sympa d'optimiser ça dépend juste des pièces disponibles sur le marché pour savoir si c'est intéressant ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible de lui mettre une fourche inversée de GSXR mais ce qui me fait chier, c'est de perdre le tachymètre.
Ca sert quand même de temps à autre. Laughing
Un amortisseur de ZX10R corrigera celui d'origine qui est un peu léger.

Il y a également moyen de la faire passer en 700cc ou 800c (sauf erreur), mais il faut réaléser le bloc et... Ca me fait peur. Si je tombe sur un ahuri, ça va bousiller tout mon bloc moteur.
De plus, certaines personnes ont vite des problèmes de bielles avec ce moteur (il est anti-wheeling par exemple).
Du coup, il me faudrai d'autres carbu (au minimum d'autres boiseau) et la passer au banc je ne sais pas combien de fois pour vérifier et confirmer le bon rêglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la moto ça demande vraiment des gens qui sont dans ce domaine la ce n'est pas trop le même style de prépa même si ça reste de la mécanique.

je sais que V-racing à chatelet s'occupe des motos, il devrait pouvoir te faire ça bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tout hasard, vous connaissez de bon carossier pas trop cher afin de repeindre mes carénages ?

Le carénage avant gauche, je suis encore en train de me tâter.
Soit je recolle les fêlures vu qu'il ne manque aucun morceau et je fais repeindre ou alors, j'achète un flanc avant gauche et je fais repeindre.

J'aurai comme projet de lui rajouter un sabot moteur et la peindre dans la même robe que la dernière Ducati 1098: Le blanc perlé.
Mais savez vous également si avec les références trouvées là un carossier sait trouver le bon code couleur ?
http://www.colorrite.com/matrix-colors.cfm?CFID=850840&CFTOKEN=89883115
Autrement, sur un forum, quelqu'un disait que c'était le code 901 mais je ne sais pas du tout si ça suffit...

Pour le blanc Ducati:
http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/4/3/3/1/2/ducat1198_001-2.jpg

Et pour la gueule de la moto avec le sabot:
http://www.binano.fr/team/images/SV650_Binano.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...