Devilish Angel1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Salut à tous ! On parle de resto de caisse, d'amélioration moteur, partie cycle, ... Mais... On ne parle jamais de becane ! Bon, j'avoue que je parle de ça parce que j'me suis vautré ce matin et... Ca me fait déjà mal au cul sans même avoir acheté quoique ce soit. Donc en fait, je voulais savoir si vous aviez des bons plans pour la main d'oeuvre, les pièces, ... Je pensais m'orienter vers un poly de piste afin de limiter les frais. Mais quand je vois les prix de chez http://www.poly26.com, j'commence à me demander si reprendre les carénages d'origine ne couterait pas moins cher. Pièces à remplacer impérativement (j'ai juste regarder à la va-vite après la glissade): - Platine de repose pied gauche - Carénage avant gauche - Demi guidon ? (pas sur) - Embout de guidon Pièces à remplacer accessoirement : - Carénage arrière gauche - Echappement Yoshimura - Commodo gauche - Fourreaux avant avec ressort Hyperpro - Amortisseur de GSXR, ZX10R, ... qui est rêglable en détente et compression. Il faudra que je regarde pour vérifier si c'est tout ou non mais là, j'ai pas le coeur à ça avec mon genoux qui me fait mal (et des probs familiaux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Arf merde :/ T'es allé faire une radio a l'hosto? Histoire de verifier.... Sinon moi j'ai quelques pieces de sv mais modele 2006. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Non, j'ai pas été faire de radio parce que j'ai vraiment pas mal. J'avais le genoux bien rouge et un peu en sang avec les égratinures mais sinon, 'a va. La dorsale n'a rien, l'intérieur de la botte gauche est un rien griffée, la veste en textiles OK. Il y a juste mon genoux avec mon nouveau jeans Levis. Autrement, je viens de vérifier les pièces à remplacer: - Platine de repose pied avec la tige du sélecteur de vitesse - Carrénage avant gauche (félé à 2 endroit) - Carénage avant droit (il a gentillement été dire bonjour au pare choc de la voiture) Le reste, c'est de l'accessoire/design/envie. Par contre, j'ai un peu mal aux paumes des mains et aux épaules vu que j'me suis rattrapé et que j'ai tourné sur moi même. Style les "tonneaux" qu'on faisait quand on était gosse. Par contre, casque Arai RX-7 Matsudo réplica à remplacer (j'l'avais payé 700 € ). J'ai plus l'aération au niveau de la bouche et au niveau de la machoire, il a touché la route... Quoique j'ai entendu parlé du fait que Arai accepte de le passer au rayon X pour vérifier si il était tjs bon ou non. J'vais me renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Tu t'es pris pour l'homme qui tombe a pic et t'as eu une envie soudaine de roulades? Heureusement pas trop de mal le reste c'est remplacable (je sais qu'on dit toujours ça et c'est hyper frustrant. Moi aussi ça me casse les couilles ce genre de choses vu le prix des pieces...) Pour le casque je sais pas trop. S'il a touché d'office il manque de la matiere dessus... Mais ça coute rien de se renseigner Sinon j'ai un Arai rx7 neuf qui traine chez moi.... (quel brocanteur ce Baron) Taille medium. Je l'ai acheté pour ma 2eme saison ERT mais vu que j'ai pas roulé je n'ai pas eu à l'utiliser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 mars 2009 aie aie pas cool la chute en moto, j'espère que ça va aller pour t'en remettre Perso un casque qui a touché c'est direct au rebus pour moi, il ne faut pas jouer avec la sécurité... Par contre pour la main d'oeuvre je ne sais pas si tu en a vraiment besoin parceque sur une moto c'est assez simple surtout si ce sont des éléments extérieur à modifier, tu devrais savoir le faire toi même et économiser des euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Si jamais jpeux aussi pousser une pointe a Jambes pour te donner un coup de main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Arf... La laide ça... Heureusement que t'as pas trop de bobos. Comment t'as fait ton compte ? Excès d'optimisme ou c'est 'vive les routes wallonnes' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Plutôt vive les Claudy au volant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Ouais, c'est vrai qu'en meule c'est un des gros problèmes les caisseux... Quoiqu'en bagnole aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Y a des gitans partout sur les routes ! Quelle galère jvous jure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Après y avoir regardé de plus près, les carénages, ça ira tout seul (j'les ai déjà démonté quelques fois). Ca sera plus le prix des carénages qu'autre chose. *arg* Autrement, ça aura été selon les points de vue, un excès d'optimisme ou un caisseux merdique. Rond point Léopold, je suis sur la bande du milieu et je compte sortir vers le Boulvard Cauchy. Donc comme la sortie est si bien faite, la sortie est vraiment sur une bande pour se dédoubler directement. Malheureusement, un pieton s'est mis à traverser en courant donc les voitures ont pilés. Je me trouvais encore dans le rond point, et la bonne femme a pilé également. Pour pas lui rentrer dedans, j'saute sur les freins aussi (enfin, plus sur l'avant que l'arrière) mais en étant dans l'angle, le pneu avant a trop bien accroché et c'est l'arrière qui est parti... En freinant, ça a trop délesté l'arrière... Shit ! Enfin voila... J'comptais changer le tendeur de chaine de distrib, ça sera toujours à faire. Autrement, je genoux aujourd'hui, cétait la misère. Super bobo ! Surtout avec le méga pansement qui m'épile les jambes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 22 mars 2009 ouf pas de chance pour ton crash mais vaut mieux que la moto soit abimer que toi l ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Merci. Mais d'après ma chérie, j'suis insuportable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Dis lui qu'elle a raison, tu gagneras des points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Mwai maiiissss... Non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 mars 2009 faut commencer à acheter une voiture l'ami c'est moins dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 J'ai déjà une Punto 1.2 de 2001. Mais 60 cv dans autant de kg, c'est... Chiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 22 mars 2009 La date/heure actuelle est Dim 22 Mar - 21:37 Voilà, j'arrive sur le forum, et boum, en fait j'allais poster une réponse concernant le topic en question, et je me suis dit, pour Fred et Gilles, je vais copier ça Concernant l'assurance, ça se passe comment ? à tes frais j'imagine ... Le genoux ça va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Pour l'assurance, j'vais quand même faire un constat (ouai, j'en ai pas encore fait ). Mais le plus beau, c'est que je n'aurai pas de bonus malus qui va remonter, de payer de franchise, ... J'ai pas compris comment ça se faisait mais tant mieux... pour une fois que ça ne me porte pas préjudice de faire appel à mon assurance. Mais il y a d'énormes chances (voir plus) que ce soit à mes frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Devilish Angel a écrit:J'ai déjà une Punto 1.2 de 2001. Mais 60 cv dans autant de kg, c'est... Chiant. Excuse, quand je dis voiture c'est sous entendu pas un " daily drive " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Abandonner la moto pour une caisse à savon poussive ? MMmmmm... Non. Et malheureusement, les finances ne seront pas d'accord pour la voiture, la moto et le daily drive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 23 mars 2009 JE vais traduire en language renoi comme ça tu comprendra mieux lol Daily driver + Week end drive ( voiture non poussive mais qui pousse ) Et plus de moto. Sinon j'aurais pu dire achète toi un bateau de plaisance pour les vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Une lada c'est bien, une voiture c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Non poussive mais qui pousse... 'ai dur là. Mais de toute manière, mon compte en banque n'est pas d'accord. Que ce soit en achat, entretien ou assurance. C'est déjà pas toujours évident actuellement donc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 23 mars 2009 voiture poussive c'est une voiture qui n'avance pas ( que tu dois pousser ) Une voiture qui pousse c'est une voiture qui avance ( le contraire du premier ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Dans ma tête, une voiture qui pousse, c'est une voiture qui t'enfonce dans les sièges lors d'accélération et une poussive, c'est une voiture qui a une zone rouge qui s'approche plus des 10 000tr/min que des 4 000 tr/min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 The Ghetto Tuner a écrit:Devilish Angel a écrit:J'ai déjà une Punto 1.2 de 2001. Mais 60 cv dans autant de kg, c'est... Chiant. Excuse, quand je dis voiture c'est sous entendu pas un " daily drive " Ben merci pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Oui mais toi, t'es pas dans la classe des gens normaux. Déjà de part ta manière de conduire (surtout sous le tunnel de la gare afin de rattraper la Civic "Vaillante") et ta profession. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Devilish Angel a écrit:Oui mais toi, t'es pas dans la classe des gens normaux. Ca c'est pas nouveau... Et c'est pas prêt de changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Ca recommencera une fois que mon genoux sera plus d'accord. Par contre, je sens le coup de la radio demain parce que... 'a que bobo la rotule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Tu simules pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Tien, voila l'état de mon genoux ce soir en sachant qu'il est quasi totalement cicatrisé: http://site.voila.fr/lfs/Bobo.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Ah ouais, quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 S'pour ça que je marche comme Dr House. T'peux demander à Kev. Ce midi, j'fais 1 pas quand il en faisait 3. Par contre, j'viens de désinfecter et... PUTAAAAIIIINNNN !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 23 mars 2009 pas beau à voir tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Fuck ça suinte haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Heureusement que t'as pas vu le 1er et le 1ième jour. Ici, c'est que dalle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Mais ça ira, Luigi, ouvre une section "Gore" sur le site, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Non ça c'est plutot la spécialité de kris le GORE, moi je suis un hpf tech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Ben je l'ouvrirai alors cette section, dis tu sais te connecter sur msn toi zouave de temps en temps, j'aimerai te demander quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Section gore: L'ancienne Civic de Kev. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 23 mars 2009 La Punto de Fred ( en bon état ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Enflure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Réaliste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Avec tout ça, je ne sais même plus quelle était la raison de ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 A la base, me demander si j'allais pas "optimiser" l'SV abimée avec des commandes reculées, kit Dynojet, poly piste/carénage d'autres becanes pour lui donner une autre gueule, ... Et j'avais envie de savoir si d'après vous c'était une bonne idée/bon investissement ou au contraire, ça ne sert à rien, ce moteur/cadre/suspension en carton n'en valent pas le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 24 mars 2009 c'est toujours sympa d'optimiser ça dépend juste des pièces disponibles sur le marché pour savoir si c'est intéressant ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Il est possible de lui mettre une fourche inversée de GSXR mais ce qui me fait chier, c'est de perdre le tachymètre. Ca sert quand même de temps à autre. Un amortisseur de ZX10R corrigera celui d'origine qui est un peu léger. Il y a également moyen de la faire passer en 700cc ou 800c (sauf erreur), mais il faut réaléser le bloc et... Ca me fait peur. Si je tombe sur un ahuri, ça va bousiller tout mon bloc moteur. De plus, certaines personnes ont vite des problèmes de bielles avec ce moteur (il est anti-wheeling par exemple). Du coup, il me faudrai d'autres carbu (au minimum d'autres boiseau) et la passer au banc je ne sais pas combien de fois pour vérifier et confirmer le bon rêglage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 24 mars 2009 la moto ça demande vraiment des gens qui sont dans ce domaine la ce n'est pas trop le même style de prépa même si ça reste de la mécanique. je sais que V-racing à chatelet s'occupe des motos, il devrait pouvoir te faire ça bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 As tout hasard, vous connaissez de bon carossier pas trop cher afin de repeindre mes carénages ? Le carénage avant gauche, je suis encore en train de me tâter. Soit je recolle les fêlures vu qu'il ne manque aucun morceau et je fais repeindre ou alors, j'achète un flanc avant gauche et je fais repeindre. J'aurai comme projet de lui rajouter un sabot moteur et la peindre dans la même robe que la dernière Ducati 1098: Le blanc perlé. Mais savez vous également si avec les références trouvées là un carossier sait trouver le bon code couleur ? http://www.colorrite.com/matrix-colors.cfm?CFID=850840&CFTOKEN=89883115 Autrement, sur un forum, quelqu'un disait que c'était le code 901 mais je ne sais pas du tout si ça suffit... Pour le blanc Ducati: http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/4/3/3/1/2/ducat1198_001-2.jpg Et pour la gueule de la moto avec le sabot: http://www.binano.fr/team/images/SV650_Binano.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites