Anto AMS 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Salut à tous, je vous fait une présentation complète cette fois ci de ma voiture, que vous avez surement déjà pu observer dans la partie "optimisation moteur". J'ai acheté l'auto en juin 2008, déjà swappée, mais quand même pas 100 % à mon goût. Pour faire + simple, je vais directement vous mettre la part list et ensuite poster quelques photos EXTERIEUR Face avt modèle 2000 (capot, phare, aile, face avt, pc) Pc arrière 2000 Feux avt jdm ek9 (honda japan) Feux ar USDM Lip avt type R Calandre EK9 Bixenon 6000 k Antibrouillard Password JDM jaune Stickers oem MOTEUR B18C4 "convertit B18C6" Culasse PR3 "port matchée" Arbres à cames ITR Poulies Règlables Cat Cams -> Callage perso Bourrages Supertech Pistons ITR Vilo équilibré Volant moteur allégé Boite VTI avec Autobloc torsen Collecteur echappement ITR Echappement ITR Muffler prostreet inox poli Boitier p28 modifié (carto sur mesure by B-Hatch) Airbox Mugen Power Décata inox Short shift CHASSIS Amorto Koni jaune règlable Ressort eibach Plaquettes Hawk racing INTERIEUR Sièges CTR 2002 Volant jdm EK9 Moquette EK9 Soufflet EK9 Tapis EK9 Pommeau type R Compteur Civic SIR Caisse vidée A l'achat: 2 jours après l'achat, je tombe sur des sièges baquets CTR comme je le désirais, j'envoi donc mes parents les chercher au fond des Pays-Bas Une adaptation des rails d'origine est nécessaire Ensuite l'hiver approchant, je sors le moteur pour faire des modifs. A la base c'était un B18C4, bref un GSR (language outre atlantique powa) Au programme: VM allégé, vilo équilibré, culasse PR3 rabotée+port matchée, arbre a cames ITR (callage perso), Airbox Mugen Callage des cames réalisé avec un disque gradué sur le VM afin de règler l'ouverture max des soupapes à la graduation voulue Ensuite j'ai du délocaliser le vase d'expansion ainsi que de modifier un support moteur pour que l'aibox passe Et pas plus tard que cette semaine, vidage complet de l'arrière, gratter le goudron au décapeur machin gnagnagna.... Ensuite peindre l'intérieur car la caisse est grise à la base! Au passage, changement des coquilles d'ailes avant, charnières de portes, pollissage complet. J'espère qu'elle vous plaira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H-vtec1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 hello franchement elle est super belle t as coupé mec en noir elle tue trop ces coupé et je viens de voir 2 video sur route et elle ma l air de bien poussé... Peace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Ah la, je dis bravo, j'adore ! Dis sur la première photo, t'es bien garé Elle est passée sur le banc ? Ps : j'aime beaucoup le cache soupapes en jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Bonne présentation anto et déjà du bon boulot fait dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 comme d ahb du tout beau boulot que tu a fait la elle me fait bien envie ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Pour faire bref, elle est sublime. (Et au passage, tes parents sont sympa d'avoir accepté d'aller chercher tes sièges au fin fond des Pays-bas. Mes parents m'auraient envoyé chier ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 18 mars 2009 rob a écrit:Ah la, je dis bravo, j'adore ! Dis sur la première photo, t'es bien garé Elle est passée sur le banc ? Ps : j'aime beaucoup le cache soupapes en jaune sur la première photo, c'est quand j'ai été chercher la voiture, c'est l ancien proprio qui l(avait garée pour le passage au banc, c'est prévu pour bientôt, vous en serez les premiers informés! pour mes parents, ouai je sais ils sont cools, à part qu'ils me disent tous les jours: "arrete un peu de claquer de l'argent dans ta voiture!" Merci pour vos comments, la suite au prochain numéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Oui mais tu verras que les parents c'est : mets ton argent de côté, une voiture, ça reste une voiture .... et bla bla bla ! Mais bon, nous n'avons pas la même vision je pense ( Quoiqu'ils n'ont pas forcément tort mais bon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 mars 2009 De toute façon une passion c'est un peu comme les gouts et les couleurs... En tout cas j'attends les résultats du banc mais c'est dommage qu'il existe pas mal de différences en fonction des marques de banc ( -10 à + 10 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 19 mars 2009 J'ai sonné à mon contact, il veut 150€ pour passer la caisse au banc, je trouve cela cher... Parait il que chez Tuning Box c'est 50€, je sonnerai demain. Affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 mars 2009 150 c'est énorme Chez tuning box j'avais lu que ça revenait à 50€ pour les passages groupés donc ça sera peut etre un peu plus cher si tu passe tout seul et surtout 2x pour tes 2 eeprom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 Hellfoxy a écrit:J'ai sonné à mon contact, il veut 150€ pour passer la caisse au banc, je trouve cela cher... Parait il que chez Tuning Box c'est 50€, je sonnerai demain. Affaire à suivre a 150€ tu peut la faire passer au moin 3x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 20 mars 2009 A ce prix là jvais m'acheter un banc direct! Et comme jsuis sympa je donnerai des données plus elevees comme ça les gens seront contents et reviendront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 20 mars 2009 mdr gogole va ! Jamais sérieux ce mec ... ah ben moi non plus Mais c'est vrai que 150€ c'est n'importe quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Wai tu dérègle la station méteo Patm ( équivalente à 1500m d'altitude ) T° ( équivalente au désert du sahara ) Voila vos courbes m'sieur Jizus krwist elle est en forme ma caisse ça vaut le coup de payer 150€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDMsol91 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Superbe cette EJ8 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 29 avril 2009 vraiment bien ton ej et de bonne modif a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 très belle et super taf effectué dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Ha ! je l'a connais celle là, je suis déja passé devant beaucoup de fois. (à Tamines) Elle vraiment belle j'adore ! (Tient t'a toujours ton S2000?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 c'est pas le même gars, il a acheté la coupé au gars de tamine en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Ha ok...et bien alors belle achat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2009 elle claque bien la titine chapeau j'adore t'es passé au banc pour finir ca donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Hello! Merci des compliments Ben en fait je suis pas passé au banc, car je suis passé sur un autre projet et j'ai un peu zappé le coupé il faut dire. J'avais fait quelque tests contre d'autres personnes, et selon leurs puissances et mes resultats face à eux, j'ai "estimé" avoir un petit 200 cv car j'étais devant un ITR stock donc voilà. Le prob est que le moteur bouffait de l'huile, cà fait que j'ai monté un B16A2 dans mon coupé en attendant de réviser mon b18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 ah c'est pas mal ça pour un c4 d'etre devant des c6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Bah disons que je l'ai converti en c6.. pistons + cames + culasse en pr3, et le déphasage perso alors, mais j'en suis content de ce B18 il est vraiment agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Hellfoxy a écrit:Hello! Merci des compliments Ben en fait je suis pas passé au banc, car je suis passé sur un autre projet et j'ai un peu zappé le coupé il faut dire. J'avais fait quelque tests contre d'autres personnes, et selon leurs puissances et mes resultats face à eux, j'ai "estimé" avoir un petit 200 cv car j'étais devant un ITR stock donc voilà. Le prob est que le moteur bouffait de l'huile, cà fait que j'ai monté un B16A2 dans mon coupé en attendant de réviser mon b18 hello helfoxy ! tjrs de bon bon projet la j ai apris que t avais acheté la ek de john t as fait une super affaire en + le b18 fumait qd tu l as acheté mais tu l avais pas refait a neuf ?? bonne continuation pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Si, mais j'ai péter le joint de culasse... il était vraiment pas étanche, ca m'apprendra à l'avenir, de ne pas mettre de l'OEM...Une fois que j'ai fini le bloc pour mon EK je réattaquerai le b18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2010 salut tjs aussi jolie la coupe des modifs depuis que tu la acheter a mon pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Hellfoxy a écrit:Si, mais j'ai péter le joint de culasse... il était vraiment pas étanche, ca m'apprendra à l'avenir, de ne pas mettre de l'OEM...Une fois que j'ai fini le bloc pour mon EK je réattaquerai le b18 Hé oui, je pense que l'on en à tous fait les frais un jour... Rien de mieux qu'honda! Surtout pour des pièces importantes comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien39 0 Posté(e) le 30 juin 2010 tout bon projet cabonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites