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Anto AMS

Ej8 swap B18

Messages recommandés

Salut à tous, je vous fait une présentation complète cette fois ci de ma voiture, que vous avez surement déjà pu observer dans la partie "optimisation moteur". J'ai acheté l'auto en juin 2008, déjà swappée, mais quand même pas 100 % à mon goût. Pour faire + simple, je vais directement vous mettre la part list et ensuite poster quelques photos Wink

EXTERIEUR
Face avt modèle 2000 (capot, phare, aile, face avt, pc)
Pc arrière 2000
Feux avt jdm ek9 (honda japan)
Feux ar USDM
Lip avt type R
Calandre EK9
Bixenon 6000 k
Antibrouillard Password JDM jaune
Stickers oem

MOTEUR
B18C4 "convertit B18C6"
Culasse PR3 "port matchée"
Arbres à cames ITR
Poulies Règlables Cat Cams -> Callage perso
Bourrages Supertech
Pistons ITR
Vilo équilibré
Volant moteur allégé
Boite VTI avec Autobloc torsen
Collecteur echappement ITR
Echappement ITR
Muffler prostreet inox poli
Boitier p28 modifié (carto sur mesure by B-Hatch)
Airbox Mugen Power
Décata inox
Short shift


CHASSIS
Amorto Koni jaune règlable
Ressort eibach
Plaquettes Hawk racing

INTERIEUR
Sièges CTR 2002
Volant jdm EK9
Moquette EK9
Soufflet EK9
Tapis EK9
Pommeau type R
Compteur Civic SIR
Caisse vidée

A l'achat:




2 jours après l'achat, je tombe sur des sièges baquets CTR comme je le désirais, j'envoi donc mes parents les chercher au fond des Pays-Bas Smile
Une adaptation des rails d'origine est nécessaire



Ensuite l'hiver approchant, je sors le moteur pour faire des modifs.
A la base c'était un B18C4, bref un GSR (language outre atlantique powa)
Au programme: VM allégé, vilo équilibré, culasse PR3 rabotée+port matchée, arbre a cames ITR (callage perso), Airbox Mugen







Callage des cames réalisé avec un disque gradué sur le VM afin de règler l'ouverture max des soupapes à la graduation voulue


Ensuite j'ai du délocaliser le vase d'expansion ainsi que de modifier un support moteur pour que l'aibox passe


Et pas plus tard que cette semaine, vidage complet de l'arrière, gratter le goudron au décapeur machin gnagnagna....
Ensuite peindre l'intérieur car la caisse est grise à la base!
Au passage, changement des coquilles d'ailes avant, charnières de portes, pollissage complet.



J'espère qu'elle vous plaira Wink

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hello franchement elle est super belle t as coupé mec en noir elle tue trop ces coupé et je viens de voir 2 video sur route et elle ma l air de bien poussé... Peace Wink

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Ah la, je dis bravo, j'adore !

Dis sur la première photo, t'es bien garé

Elle est passée sur le banc ?

Ps : j'aime beaucoup le cache soupapes en jaune Smile

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Bonne présentation anto et déjà du bon boulot fait dessus Wink

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comme d ahb du tout beau boulot que tu a fait la elle me fait bien envie ta caisse

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Pour faire bref, elle est sublime.

(Et au passage, tes parents sont sympa d'avoir accepté d'aller chercher tes sièges au fin fond des Pays-bas. Mes parents m'auraient envoyé chier Mad )

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rob a écrit:
Ah la, je dis bravo, j'adore !

Dis sur la première photo, t'es bien garé

Elle est passée sur le banc ?

Ps : j'aime beaucoup le cache soupapes en jaune Smile



sur la première photo, c'est quand j'ai été chercher la voiture, c'est l ancien proprio qui l(avait garée Smile

pour le passage au banc, c'est prévu pour bientôt, vous en serez les premiers informés!

pour mes parents, ouai je sais ils sont cools, à part qu'ils me disent tous les jours: "arrete un peu de claquer de l'argent dans ta voiture!"

Merci pour vos comments, la suite au prochain numéro Wink

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Oui mais tu verras que les parents c'est : mets ton argent de côté, une voiture, ça reste une voiture .... et bla bla bla !
Mais bon, nous n'avons pas la même vision je pense Smile ( Quoiqu'ils n'ont pas forcément tort mais bon )

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De toute façon une passion c'est un peu comme les gouts et les couleurs...

En tout cas j'attends les résultats du banc mais c'est dommage qu'il existe pas mal de différences en fonction des marques de banc ( -10 à + 10 )

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J'ai sonné à mon contact, il veut 150€ pour passer la caisse au banc, je trouve cela cher...
Parait il que chez Tuning Box c'est 50€, je sonnerai demain.
Affaire à suivre Wink

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150 c'est énorme Shocked

Chez tuning box j'avais lu que ça revenait à 50€ pour les passages groupés donc ça sera peut etre un peu plus cher si tu passe tout seul et surtout 2x pour tes 2 eeprom

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Invité
Hellfoxy a écrit:
J'ai sonné à mon contact, il veut 150€ pour passer la caisse au banc, je trouve cela cher...
Parait il que chez Tuning Box c'est 50€, je sonnerai demain.
Affaire à suivre Wink


a 150€ tu peut la faire passer au moin 3x Twisted Evil

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A ce prix là jvais m'acheter un banc direct!
Et comme jsuis sympa je donnerai des données plus elevees comme ça les gens seront contents et reviendront

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mdr gogole va ! Jamais sérieux ce mec ... ah ben moi non plus What a Face

Mais c'est vrai que 150€ c'est n'importe quoi ...

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Wai tu dérègle la station méteo

Patm ( équivalente à 1500m d'altitude )
T° ( équivalente au désert du sahara )

Voila vos courbes m'sieur

Jizus krwist elle est en forme ma caisse ça vaut le coup de payer 150€ Laughing

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Ha ! je l'a connais celle là, je suis déja passé devant beaucoup de fois. (à Tamines)

Elle vraiment belle j'adore ! Smile

(Tient t'a toujours ton S2000?)

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c'est pas le même gars, il a acheté la coupé au gars de tamine en fait Wink

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Invité

elle claque bien la titine chapeau
j'adore Wink
t'es passé au banc pour finir ca donne quoi ?

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Hello!
Merci des compliments Wink

Ben en fait je suis pas passé au banc, car je suis passé sur un autre projet et j'ai un peu zappé le coupé il faut dire.
J'avais fait quelque tests contre d'autres personnes, et selon leurs puissances et mes resultats face à eux, j'ai "estimé" avoir un petit 200 cv car j'étais devant un ITR stock donc voilà.

Le prob est que le moteur bouffait de l'huile, cà fait que j'ai monté un B16A2 dans mon coupé en attendant de réviser mon b18 Smile

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ah c'est pas mal ça pour un c4 d'etre devant des c6 Smile

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Bah disons que je l'ai converti en c6..
pistons + cames + culasse en pr3, et le déphasage perso alors, mais j'en suis content de ce B18 il est vraiment agréable bounce

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Hellfoxy a écrit:
Hello!
Merci des compliments Wink

Ben en fait je suis pas passé au banc, car je suis passé sur un autre projet et j'ai un peu zappé le coupé il faut dire.
J'avais fait quelque tests contre d'autres personnes, et selon leurs puissances et mes resultats face à eux, j'ai "estimé" avoir un petit 200 cv car j'étais devant un ITR stock donc voilà.

Le prob est que le moteur bouffait de l'huile, cà fait que j'ai monté un B16A2 dans mon coupé en attendant de réviser mon b18 Smile


hello helfoxy ! tjrs de bon bon projet la Smile j ai apris que t avais acheté la ek de john Cool t as fait une super affaire en + Wink
le b18 fumait qd tu l as acheté mais tu l avais pas refait a neuf ??
bonne continuation pour la suite Wink

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Si, mais j'ai péter le joint de culasse... il était vraiment pas étanche, ca m'apprendra à l'avenir, de ne pas mettre de l'OEM...

Une fois que j'ai fini le bloc pour mon EK je réattaquerai le b18 Smile

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Invité
salut tjs aussi jolie la coupe des modifs depuis que tu la acheter a mon pot

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Hellfoxy a écrit:
Si, mais j'ai péter le joint de culasse... il était vraiment pas étanche, ca m'apprendra à l'avenir, de ne pas mettre de l'OEM...

Une fois que j'ai fini le bloc pour mon EK je réattaquerai le b18 Smile


Hé oui, je pense que l'on en à tous fait les frais un jour... Rien de mieux qu'honda! Surtout pour des pièces importantes comme ça Neutral

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