Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
H-vtec1

civic eg b18c6

Messages recommandés

Alors je vous présente donc ma civic eg6 swappé avec b18c6,ligne inox de chez bfr et boitier reprogramé hred.



http://img7.imageshack.us/img7/ssa40441.jpg/1/w640.png" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture !

Petit détail technique: Comment as tu fait tenir ta plaque ?
Parce que je connais quelqu'un qui l'avait fixée comme un bourrin avec des colçons.

N'est ce pas Kev' ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devilish Angel a écrit:
Très belle voiture !

Petit détail technique: Comment as tu fait tenir ta plaque ?
Parce que je connais quelqu'un qui l'avait fixée comme un bourrin avec des colçons.

N'est ce pas Kev' ? Laughing
c est une piece prévu pour qui ce fixe sur le coté,ce n est pas moi qui l ai mis c est l ancien proprio mais normalement c est un relocalisateur de plaque marque password jdm..peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devilish Angel a écrit:
Très belle voiture !

Petit détail technique: Comment as tu fait tenir ta plaque ?
Parce que je connais quelqu'un qui l'avait fixée comme un bourrin avec des colçons.

N'est ce pas Kev' ? Laughing
j ai retrouvé une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin la présentation c'est bien Smile

Je ne comprends pas ce qui ne va pas avec ton moteur, vu l'état ou il est, il ne devrait pas avoir de soucis majeur pourtant, à moins qu'on ai assemblé un vieux bloc et mis des nouvelles pièces pour tapper à l'oeil QuestionSuspect

Ceci dit si tu as un peu le temps tu peux passer chez moi histoire que je fasse un check up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Ghetto Tuner a écrit:
Ah enfin la présentation c'est bien Smile

Je ne comprends pas ce qui ne va pas avec ton moteur, vu l'état ou il est, il ne devrait pas avoir de soucis majeur pourtant, à moins qu'on ai assemblé un vieux bloc et mis des nouvelles pièces pour tapper à l'oeil QuestionSuspect

Ceci dit si tu as un peu le temps tu peux passer chez moi histoire que je fasse un check up
Very Happy c est clair que a l oeil Shocked ces nikel..oui sa pourrai ce faire un check up,faudra voir quand quand est ce que ca t arrangerai?peace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toujours libre donc dis moi quand t'es dispo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Ghetto Tuner a écrit:
je suis toujours libre donc dis moi quand t'es dispo Wink
ben cette semaines c est mort je fait 14h-22h toute la semaines mais sinon la semaines prochaine mardi a partir de 15h ou jeudi pareil pour les heures si pour toi sa va présise moi le jour et l heure qui t arrange le mieux merci beaucoup. peace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c' ok mardi prochain 15h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Ghetto Tuner a écrit:
moi c' ok mardi prochain 15h
Tranquille alors pour mardi, faudra juste que tu me file ton adresse comme ca sa avec gps sa va tout seul merci l amis. peace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Baron a écrit:
Sympa ton EG
Ca doit bien aller un 18 là dedans
Merci, ouais sa pousse bien c est clair mais je crois que je n ai pas encore vraiment gouté a toutes la puissance qu il pourrai fournir Question peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Baron a écrit:
Je verrai ptetre ça mardi si je suis de passage dans le ghetto
tranquille mec peu etre a mardi alors.Peace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papitch a écrit:
superbe ton eg
Merci mec , mais je n ai pas vraiment de mérite, vu que je l ai acheter tel quel et que je n ai pas encore fait de modif,fin c est prévus mais un peu retarder du au récent probleme apparu dernièrement.Mais bon sa fait toujour plaisir de l entendre.Peace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors notre ami est venu aujourd'hui chez moi.

Je pencherais sur un problème venant de la culasse, plus particulièrement le jeu tige/guide et les joints de queue de soupape.

Maintenant on attendra un test d'étanchéité quand j'aurai investi le matériel pour avoir une meilleure idée. Une fois les bougies enlevée je n'ai pas vu d'huile ressortir par les puits de bougies donc je suppose qu'il n'y a pas trop de problèmes à ce niveau la.

J'ai pu comparer aussi un papillon ITR et un papillon B16. 62mm ITR et 60mm B16

Donc pour son passage au banc ça joue sur les hauts régimes un petit peu. On a testé une carto à moi, celle que j'avais fait pour hellfoxy et d'après lui la voiture pousserait mieux en bas que la carto Hred. Après on ne sait plus vérifier car le rupteur est placé plus bas sur la carto du coupé B18C4.

Voici 2-3 photos





Par contre désolé flytox mais le carrossier à mal travaillé car la voiture commencer déjà à rouiller alors que c'est une peinture récente.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf pas cool sa pour la rouille sympa sa ta encore montrer tes capaciter comme je vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, je voyais surtout un moteur en détresse il faut bien que quelqu'un s'en occupe

Si je ne le prend pas sous mon aile il se fera entubé ça c'est sur aussi. Quand j'ai vu les diagnostiques qu'on lui a donné à distance par rapport à son passage au banc :

- Des nouveaux coussinets et des segments, tu aura direct une autre puissance.

Avec tout ça, ils ont oublié le papillon qui est d'une VTI. D'ailleur je ne comprend pas pourquoi le papillon ITR n'est pas resté dessus, c'est pas compliqué à brancher.

En tout cas un B18 itr dans une EG ça va bien, quand elle sera soignée et qu'elle aura une petite carto sur mesure ça ira très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Ghetto Tuner a écrit:
Bah écoute, je voyais surtout un moteur en détresse il faut bien que quelqu'un s'en occupe

Si je ne le prend pas sous mon aile il se fera entubé ça c'est sur aussi. Quand j'ai vu les diagnostiques qu'on lui a donné à distance par rapport à son passage au banc :

- Des nouveaux coussinets et des segments, tu aura direct une autre puissance.

Avec tout ça, ils ont oublié le papillon qui est d'une VTI. D'ailleur je ne comprend pas pourquoi le papillon ITR n'est pas resté dessus, c'est pas compliqué à brancher.

En tout cas un B18 itr dans une EG ça va bien, quand elle sera soignée et qu'elle aura une petite carto sur mesure ça ira très bien


je voix que tout le monde niglige ce point la le papillon ces con ces pas un piece chere en plus quand tu voix ce que sa coute un b18 tes plus a quelque euro pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ici il avait le papillon d'itr. seulement sur son moteur c'est un papillon de vti.

Donc comme je suis curieux, j'ai démonté celui qui est sur mon collecteur vti ainsi j'ai pu comparer personnellement au pied à coulisse.

La sortie du pap itr est 2mm plus gros et c'est ça qui permet au moteur de pouvoir tirer plus haut. Ceci dit le papillon vti ne marche pas mal du tout. Ainsi on ne sait pas s'en douter

J'aurais bien voulu lui monter mais il m'avait dit qu'il ne devait pas rentrer trop tard, finalement à force de discuter et de perdre du temps on aurait pu le mettre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça fait chier pour la rouille .... et elle commence à bien piquer au tour d'aile ...
Je dis ça, jdis rien, tu n'avais aucune garantie sur la peinture Fly ? Ou ça a été fait in zwart Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je me permet d'intervenir un ti peu pour ce qui est de la carrosserie... Tout le monde le sait, une civic c'est un bac à rouille... Et tu as beau avoir le meilleur carrossier du monde, si tu ne change pas l'aile, la rouille ressortira tout le temps! J'ai vu le travail qu'ils ont fait car j'étais là tous les jours et crois moi que la rouille a été traitée et re-traitée bien comme il faut... Je devais retourner pour qu'on essaye de rectifier ca, mais j'ai du me séparer de la voiture avant de le faire... mais je tiens à signaler quand même que j'avais prévenu l'acheteur des petits problèmes de rouille qui repassait car je n'aime pas vendre un chat dans un sac comme on dit lol...
Pour ce qui est du pappillon et de la boite à air ITR, ca devait aussi être fait, mais la carrosserie a pris énormement de temps car ils ont eu pleins de surprises... ce qui les a mis en retard dans leur timing et j'étais pas le seul client donc on a privilégié le fait de la faire rouler au plus vite une fois la peinture faite... C'est pour ca d'ailleurs que j'ai donné ces pièces avec car normalement elles devaient être dessus dès le départ.
Voilà, fin des petites précisions Wink
Mais je dois dire que je suis assez impressionné par la vitesse de reprise de la rouille!!!! Quand je l'ai vendue, il n'y avait qu'un petit point à l'aile droite et pareil sur la malle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flytox a écrit:
Alors je me permet d'intervenir un ti peu pour ce qui est de la carrosserie... Tout le monde le sait, une civic c'est un bac à rouille... Et tu as beau avoir le meilleur carrossier du monde, si tu ne change pas l'aile, la rouille ressortira tout le temps!


Oui c'est vrai, c'est d'ailleur pour ça qu'il aurait fallu changer l'aile à mon avis ça n'a pas su être dérouillé en profondeur ( je pensais que ça avait été fait ).

Avec chris22 on peut t'assurer que la qualité de la préparation avant peinture est plus importante que la peinture en elle même. Si tu veux un résultat top tu dois passer plus de temps que la normale sur la voiture.

Donc le conseil :

remplacer l'aile par une saine
traitement anti rouille de la nouvelle aile ( voir la faire galvaniser c'est encore mieux ) et des recoins non accessibles
bourrage de cire tant qu'on y est
bourrage d'anti gravillon parceque je n'en ai pas vraiment vu
Peinture et vernis d'excellente qualité pour que ça n'éclate pas au moindre coup ( peinture "vivante" )

Avec ça, ça ne bougera plus dès le moment ou la voiture est bien entretenue et chris22 pourra en dire autant car son père restaure des véhicules assez ancien Wink

Ce cas de figure n'est pas trop d'appliquation sur les voitures récentes car les carrosseries sont galvanisées.

Par contre j'ai oublié de dire, la bougie du cyl n°4 est grippée, j'ai frappé au marteau mais j'étais entrain d' abimer ma clé à bougies. Dans le doute pour ne pas risquer de casser la bougie ou la culasse je l'ai laissée dedans, je lui ai proposé qu'il le fasse dans son garage ainsi en cas de pépin elle est quand même chez lui ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci a toi luigi pour le petit sheck up de mardi ainsi que les conseilles et les choses que tu m as appris sur le moteur au moin j en sais déja plus sur ce quelle pourrai avoir.Normalement demain je monte le papillon itr,comme tu ma montré comment je devais faire sa va allé tout seul et moi qui pensais que c était super compliqué a monté vu qu il ne l avait pas monté au moment du swap Shocked ,et obligé que pour plus tard une karto sur mesure s impose hein mec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé pas de soucis, avec plaisir l'ami ;-)

Tant que ta voiture est à ton garage profite en pour débloquer la bougie numero 4 et de la, acheter 4 nouvelles bougies Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Ghetto Tuner a écrit:
Héhé pas de soucis, avec plaisir l'ami ;-)

Tant que ta voiture est à ton garage profite en pour débloquer la bougie numero 4 et de la, acheter 4 nouvelles bougies Smile
Ouais je vais allé voir demain pour en acheter je te tiens au courant pour le déblocage de la num 4 et le montage du pap..peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Ghetto Tuner a écrit:
Héhé pas de soucis, avec plaisir l'ami ;-)

Tant que ta voiture est à ton garage profite en pour débloquer la bougie numero 4 et de la, acheter 4 nouvelles bougies Smile

Et j'en ai si tu veux Wink
Je les avais commandé avant de la vendre et je les ai eu... apres lol
Ce sont des NGK Iridium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de chouettes bougies, elles sont bien adaptées pour ce genre de moteur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les iridium ça dure plus longtemps que les classiques Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flytox a écrit:
The Ghetto Tuner a écrit:
Héhé pas de soucis, avec plaisir l'ami ;-)

Tant que ta voiture est à ton garage profite en pour débloquer la bougie numero 4 et de la, acheter 4 nouvelles bougies Smile

Et j'en ai si tu veux Wink
Je les avais commandé avant de la vendre et je les ai eu... apres lol
Ce sont des NGK Iridium Wink
Vendu. Sa me donnera l occasion de récupéré les ceintures de sécu ar Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n ai pas eu le temps aujourd hui pour le pap, mais si tout va bien j espere le monté de ce week end..putain de travaux!!! grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila le pap itr est monté,j ai juste un tuyau qui était sur le dessus du pap vti que je ne sais pas ou remettre sur le pap itr si je dois le remettre, c est la que tu intervint luigi?je vais posté une ou 2 photo que tu vois par toi meme. Pour le reste j ai fait des photos de chaque étape du démontage pap vti et montage du pap itr que je posterai dans la sction prévus pour. Photo du pap itr dessus
Photo du pap vti avec le tuyau en question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'aspiration des vapeurs d'essence d'ailleur c'est relié à la canette noire qu'on voit en arrière plan sur la photo. Tu peux laisser ça ainsi ou du moins tappe la durite pour que ça soit vers le bas du véhicule pour ne pas faire sortir des vapeurs d'essence sur une zone chaude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je n ai plus qua faire ca et c est bon je peux faire un test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien je te tiens au courant des que je ferai un test. Wink peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu risque de peut etre sentir que ta caisse va un peu moins fort à bas régime par contre à haut régime tu devrais sentir une petite différence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe ton eg blanche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa cette EG.

Je me souviens l'avoir vu la dernière fois au rasso HP à Belle Ile. Je pense qu'elle appartenait encore à Flytox à ce moment là.

En tout cas bel achat. Elle est bien stylée... Par contre dommage pour la rouille. Je vois que ça encore été mal fait... j'apelle ça du maquillage pur et simple. J'ai le même soucis avec l'eg6, 2 mois après l'achat une cloque de rouille est réapparu... Ca devient très très dur de trouver un carrossier digne de ce nom... Tous des escrocs pour ma part. A part bien évidemment quelques exceptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec kenji

Sinon quelles nouvelles avec le moteur ?

Je me doute que sortir 2000-3000€ c' pas emballant

Le pire ça serait encore de sortir cette tune et que ça soit mal fait Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au rasso à belle ile des bruits circulaient que le moteur avait des soucis et qu'il allait devoir être ouvert.

j'en conclu donc que c'était vrai. dmg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas besoin d'aller au rasso pour entendre des " on dit que "

il et venu chez moi et après avoir discuté pas mal par mp aussi je lui ai clairement dit qu'il fallait l'ouvrir

Quand tu fume de l'huile y a pas de liquide miracle pour colmater ça, faut ouvrir et réparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...