Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papitch111

traction bar sur crx EE8 (vtec)

Messages recommandés

ben voila je me demandait si sa serait util de placer une traction bar sur ma crx plusieur personne von ce demander mais quesque ces ce truc la ben je vais vous montrez
en image sa cera plus facil



donc pour resumer ces une bar qui remplace la traverse inferieure qui elle et munie de 2 tirant (monter sur uniball=petit roulement dans le genre routule)qui revienne sur les bras de supention avant tout en sachant qu il me faut cette piece sur le crx vu que j aimerai bien passer en collecteur + perfomant style tri y

maintenant jeme demandait si cette piece etait un avantage ou un inconveniant pour une caisse plus type circuit et route que drag

merci d avance

papitch++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle question. Si tu regarde bien ta traction bar vient relier le bras inférieur de la suspension à une partie rigide.

Quand le train est fortement solicité, ton bras inférieur bien que limité par les silentbloc du triangle a quand même des léger débattements.

Je t'ai fait un schéma pour comprendre. Voici comme ça se passe vu de haut

La grande tache noir c'est la roue
Les silentblock sont en rouge.
En vert tu vois le moment de rotation de ton bras de levier ( qui est le triangle ).

ça veut dire que la géométrie du véhicule à tendance à bouger.



Déjà la tu vois pourquoi on appelle ça un triangle et pourquoi ce n'est pas juste un bras comme à l'arrière par exemple, c'est pour rigidifier l'ensemble sinon il y aurait trop de jeu. C'est ce qui se passait avec les toutes vieilles voitures dont on sait qu'elles ne tiennent pas super la route.

Une fois que tu installe la traction bar, tu as une liaison rigide qui empeche à ton triangle de bouger par rapport à son axe de fixation. Donc, tu ne modifie plus la géométrie.



On peut remarquer aussi que le placement de la biellette ne se trouve pas près des silentbloc mais bien le plus loin possible pour limiter le débattement du bras de levier autrement ça ne servirait à rien

CQFD Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On espère que papitchulo va comprendre mon explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avoir compris l'explication mais au final... Ferai t il mieux de la monter or not ?
Parce que comme il le disait, il ferai plus de circuit/route que du drag. Donc en théorie, il aurai besoin d'un géométrie variable sauf erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est à lui de voir, il est pas obligé d'installer les biellettes non plus, c'est démontable.

Tout ce qu'on recherche c'est avoir la surface du pneu perpendiculaire au sol pour avoir un max d'adhérence et surment pas une géométrie variable. Malheureusement ça bouge parceque la suspension ne sait pas être parfaite ( pour une voiture de route ). De la, on peut trouver des compromis comme augmenter le carrossage etc.

A l'époque ou g fait les plans de la monoplace j'avais motivé les autres pour qu'on fasse une suspension à double triangulation ( ça c'est le top ). On avait aucun roulis alors qu'on avait même pas de barre stab le tout avec le confort d'amortos...

Pour en revenir au triangle, s'il y a des zones ridiges pour supprimer le jeu axial ce n'est pas pour modifier la géométrie seulement il faut croire que ce n'est pas suffisant sous certaines contraintes.

ça ne peut pas faire de tort de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse papitchulo a compris Laughing

ces bien ce que je pensait mais je preferait avoir ton avis sur sa avec tes petit chema c etait top
maintenant je verrais bien le comportement a usage routier et circuit je metterai le sentation des que j aurai placer et commander la piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

Tu prends quelle marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Ghetto Tuner a écrit:

A l'époque ou g fait les plans de la monoplace j'avais motivé les autres pour qu'on fasse une suspension à double triangulation ( ça c'est le top ).


Et des triangles de même longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...