Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Junta1

Chevrolet Camaro RS 327 - 1967

Messages recommandés

En plus de mon EG9 j'ai également une voiture plaisir (bien que l'EG9 le soit déjà pas mal).

C'est une Chevrolet Camaro RS 327 de '67. Elle est équipée d'un V8 5.4l de +/- 290 cv avec collecteurs Hooker et silencieux Headman. Elle a un pont autobloc, une boite auto TH350 à 3 rapports, un intérieur Custom Deluxe, la direction assistée, les 4 vitres électriques et des jantes American Racing en 15''.

Elle a été vendue neuve en concession en France et affiche un petit 55.000 km au compteur. La peinture date d'une quinzaine d'années.

La base est saine mais il y a quand même quelques trucs à faire dessus. Je dois changer tous les silent-blocs, les amortos, la pipe d'admission plus des petites bricolles. J'ai déjà changé le pont qui était à l'agonie. J'en ai profité pour changer le rapport et mettre un plus... court évidement Twisted Evil Le carbu Rochester d'origine qui pissait de partout a été remplacé par un Edelbrock 600 cfm, en même temps que tout l'allumage. Vis platinées à la benne remplacées par un module électronique, tête d'allumeur, bougies et faisceau.
J'ai aussi changé le shifter par un B&M QuickSilver mais j'ai pas encore fait de photos de ça.









Avec celle d'un ami


Avec la '74 du copain de ma soeur








Pour le plaisir des oreilles...

https://www.dailymotion.com/Junta-Racing-Team/video/x458rd_juntas-camaro-rs-67-1_auto

https://www.dailymotion.com/Junta-Racing-Team/video/x458zm_juntas-camaro-rs-67-2_auto

https://www.dailymotion.com/user/junta-racing-team/video/x6nteq_juntas-camaro-rs-67-3_auto

https://www.dailymotion.com/user/junta-racing-team/video/x6ntjp_juntas-camaro-rs-67-4_auto

Elles sont pas terribles mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaaaah ! rien à dire ... du pur bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol , pour ça qu'on regrette la neige ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j adore les vieilles ricaines Twisted Evil elle est SUPERBEEEEEE et la peinture on dirais une nouvelle Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super voiture la camaro, en même temps c'est chouette ça contraste totalement avec le civic.

Je vois que t'en prend soin, elle est très propre Smile

Tu dois surment avoir le gros catalogue Summit racing chez toi hein ptit saligo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible la Camaro!
C'est bien se forum, les caisses commencent a se diversifier vraiment la!
Je suis fan des V8 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Concernant la peinture les photos sont trompeuses, elle est propre mais elle est quand même loin d'être comme je veux...
Mon objectif étant d'en faire une Pro-Touring elle finira rouge candy avec des jantes American Racing Torq Thrust II en 17 ou 18 pouces, intérieur noir et sièges baquet avec harnais. Je compte aussi monter un kit Air Ride Technologies mais pas tout de suite, à 7900$ le kit ça fait mal...
En attendant elle va passer par une étape intermédiaire en restant rouge mais avec un capot Cowl Induction noir satiné, un bequet et une lame avant Z/28 noir aussi avec une réfection chassis +/- standard à savoir silent-blocs poly, subframe connectors, traction bars, boitier de DA plus direct... Le volant va aussi riper pour un modèle sport en 14'' avec une prise en main plus convenable que le brol d'origine.

Elle va donc passer par un look 'Racing d'époque' avant d'arriver au look Pro-Touring.

Niveau moteur je vais pas faire grand chose. Juste refaire mon bloc à neuf avec quelques pièces perfo. Par contre je pense changer la boite pour monter une TH200R4 avec 4 rapports + overdrive le tout avec un transpack pour passer mes rapports moi-même style séquentiel.
Mon rêve serait de monter un LS7 de corvette C6 Z06... Un small block de 7.0 l qui sort 505 cv, le tout accouplé à une boite méca 6... Twisted Evil

L'objectif final étant donc un truc dans ce genre là :






Et un petit bonus bande de pervers geek




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Ghetto Tuner a écrit:
Tu dois surment avoir le gros catalogue Summit racing chez toi hein ptit saligo Laughing


Même pas. Mais j'ai le net... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça promet tout ça, c'est cool Twisted Evil

Le catalogue summit racing c'est top et plus facile que de lire sur internet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca cartonne les ricaines! Elle dépote, même si c'est plus vieux que nous tous, quand tu croise une caisse ainsi dans le rue, tu sais pas faire sans la regarder... Cool

Impatient de la voir finie... Razz

PS: t'as vu le film "TRANSFORMERS? Si non, je te conseil de la regarder tu vas bander... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles que je l'ai vu ! Very Happy

Le meilleur pote de mon beauf vient d'acheter une 7 des répliques faites pour la promo du film en Europe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le film je suis resté choqué quand j'ai vu le moteur dans la vieille camaro mais j'ai retrouvé sur le net c'était quoi, c'était un montage pour 4 double corps weber.
Des ITB ça aurait été mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation pour cette superbe voiture et le bruit doit etre magique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le son est splendide mais pourrait être encore plus démoniaque, par contre il est clair que quand on descend manger une glace en ville, c'est marrant de voir la tronche des gens Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait swapper un 427 hpf edition Twisted Evil lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, je le garde mon petit 327, il va très bien et aime les 'hauts' régimes... Il est bien nerveux par rapport à un 350 ou un big bloc. Par contre une petite cure de vitamines HPF pourquoi pas... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Niveau consommation ca depasse les 25-30L pied au plancher ?
Sinon en roulant pepere tu fais combien au 100km stp ?
Car on m'a toujours dis que les muscle car ca glougloutais un max Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès le moment ou ça tourne en carbu et un allumage a distributeur mécanique, ça consomme à crevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam- a écrit:
Niveau consommation ca depasse les 25-30L pied au plancher ?
Sinon en roulant pepere tu fais combien au 100km stp ?
Car on m'a toujours dis que les muscle car ca glougloutais un max Very Happy


Je pense que le minimum sans tirer, c'est 15l quoi qu'il arrive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments. Smile

Pour la conso je tourne entre 15 et 20 suivant le type de trajet et comment je roule. Autant vous dire que je suis plus souvent près des 20... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
dès le moment ou ça tourne en carbu et un allumage a distributeur mécanique, ça consomme à crevé


Ouais, puis les boites à seulement 2 ou 3 rapports ça aide pas non plus... C'est pour ça que je compte monter une TH200 R4 au lieu de ma TH350. Avec ça t'as 4 rapports plus un lockup, c'est pas plus mal. Tu gagnes en perfs sur les 3 premiers et tu gagnes en conso sur le 4° et le lockup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas l'impression d'être un peu trop précis sur ta voiture ? mdrr

Je pense que beaucoup ne savent pas ce qu'est un lockup, moi non plus mais c' pcq j'ai pas envie de tapper ça sur google Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol, c'est ce que je me suis dis en lisant son message hier, WTF Very Happy

Si c'est pas trop indiscret, tu l'as trouvé en belgique ta camaro ?
Pourrais tu me donner une idée de prix, par mp si tu prefere Wink

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing Sorry mais j'ai l'habitude de parler ricaines sur le CCM, mais c'est vrai qu'ici vous êtes moins habitués avec les US... Embarassed

Donc pour le lockup c'est un blocage du convertisseur de couple de la boite. Sur une boitoto le convertisseur est toujours en train de patiner un peu même à vitesse stabilisée. Le lockup permet de verrouiller le converto et donc fait tourner moteur et boite au même régime ce qui fait un peu l'effet d'un 5° rapport. En général on gagne +/- 400 rpm en mettant le lockup (qui s'active avec un simple switch à placer dans l'habitacle).

Pour Sam : je l'ai trouvée en France, à Grenoble pour être précis. C'est un membre du club Camaro qui la vendait car il venait d'acheter une maison et ne pouvait se séparer de son combi VW qu'il avait retapé lui même sur plusieurs années... Je n'ai malheureusement pas de photos de son combi, qui est un des plus beau que j'ai jamais pu voir... Face avant avec le V, bleu et orange, jantes Fuschs, bien rabaissé, ...
Pour revenir à la Chevy, elle a été vendue neuve en France à l'époque et est badgée GM France. Elle m'a couté 20.000 € en mai 2007. A l'heure actuelle il faut compter entre 20 et 25.000 pour un première génération en bon état, et encore, faut la trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, TH350, TH200, ... sont les appellations des différents modèles de boites auto chez GM comme vous l'aviez sûrement compris. TH signifiant Turbo Hydramatic.

Sinon il y a aussi la vénérable PowerGlide dont était équipée ma Chevy à l'origine et qui possédait le nombre incroyable de ... 2 rapports... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton auto !!!

Et grace à toi j'ai découvert le pro-touring !!!! Very Happy

J'ai vu la velocity Camaro sur internet Shocked

Sa décoiffe pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news en passant (qui date d'avant les vacances mais bon...)

Mon intérieur est maintenant noir avec deux baquets Parotech Twisted Evil
Mais pas de photos, vous verrez ça demain... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une tres jolie auto que tu a la Very Happy on devrais tous roulé avec ce genre d'auto rien que pour le plaisir des yeux et surtout des oreilles Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petit souvenir de cet ete et surtout des 20 degres de l'époque mdr



de mon coté, gros chagrin lol la supra est partie comme prévu la semaine dernière
j'ai hate d'etre dans 1 an et de retourné en chercher une je vous le dit.

enfin nous verrons le futur c'est le futur
mais j'adore toujours autant la tienne miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ta camaro ,elle m a fait révé , ça a été mon moment nutella !!! alors c est une super muscle car ça !!!!! je suis fan !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph Wink

Malheureusement je sais pas avancer comme je veux avec elle, les moyens suivent pas, la prochaine étape me coutera au moins 15.000 eurinx donc bon... Sad

En attendant j'ai prévu un petit travail pour le printemps, foutre un grand coup de disqueuse dans mes lignes d'échap pour virer mes silencieux que je parviens pas à démonter et les remplacer par un tube vide... Les lignes acier en 2.75 pouces full libre ça peut être fun... Twisted Evil
Pour bien faire j'aurais aussi les 4 pneus à changer... Les arrières sont tellement loins que j'ai pas pu la sortir sur la neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un gas a coté de mon taff ,il en a pleein ,il a des vieille mustang a 500 ch etc.... il a aussi bien des vieille que des nouvelle ,il fait du taff de dingue ,c est un particulier ,mais il sont tous une bande d amis ,ils se rencontre souvent ,ben c est beau rien que le bruit au ralentit piouuuuuuu !

pis y a pas mal d américaines a genève !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Junta a écrit:
Les arrières sont tellement loins que j'ai pas pu la sortir sur la neige...


Et pourtant à la base c'est des pneus neige il parait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense que tu as oublié que monsieur à le burnant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact... geek

Au centre il reste moins d'un mm et sur les coté il doit en rester royalement 2 ou 3... Rolling EyesLaughing

10 bonnes minutes de galère pour la sortir du garage (après avoir démarré aux câbles...) puis 10 autres minutes pour la rentrer... avec mon père et ma soeur qui poussaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...