Junta1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 En plus de mon EG9 j'ai également une voiture plaisir (bien que l'EG9 le soit déjà pas mal). C'est une Chevrolet Camaro RS 327 de '67. Elle est équipée d'un V8 5.4l de +/- 290 cv avec collecteurs Hooker et silencieux Headman. Elle a un pont autobloc, une boite auto TH350 à 3 rapports, un intérieur Custom Deluxe, la direction assistée, les 4 vitres électriques et des jantes American Racing en 15''. Elle a été vendue neuve en concession en France et affiche un petit 55.000 km au compteur. La peinture date d'une quinzaine d'années. La base est saine mais il y a quand même quelques trucs à faire dessus. Je dois changer tous les silent-blocs, les amortos, la pipe d'admission plus des petites bricolles. J'ai déjà changé le pont qui était à l'agonie. J'en ai profité pour changer le rapport et mettre un plus... court évidement Le carbu Rochester d'origine qui pissait de partout a été remplacé par un Edelbrock 600 cfm, en même temps que tout l'allumage. Vis platinées à la benne remplacées par un module électronique, tête d'allumeur, bougies et faisceau. J'ai aussi changé le shifter par un B&M QuickSilver mais j'ai pas encore fait de photos de ça. Avec celle d'un ami Avec la '74 du copain de ma soeur Pour le plaisir des oreilles... https://www.dailymotion.com/Junta-Racing-Team/video/x458rd_juntas-camaro-rs-67-1_auto https://www.dailymotion.com/Junta-Racing-Team/video/x458zm_juntas-camaro-rs-67-2_auto https://www.dailymotion.com/user/junta-racing-team/video/x6nteq_juntas-camaro-rs-67-3_auto https://www.dailymotion.com/user/junta-racing-team/video/x6ntjp_juntas-camaro-rs-67-4_auto Elles sont pas terribles mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Aaaaaaaaaah ! rien à dire ... du pur bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Voilà mon new différentiel, tout beau tout neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Ca me démangeait trop, j'ai pas pu résister... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Lol , pour ça qu'on regrette la neige .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Yeaaaah american muscle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Et en vrai, elle fait un bruit de porc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 10 mars 2009 j adore les vieilles ricaines elle est SUPERBEEEEEE et la peinture on dirais une nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flytox111 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Elle est vraiment magnifique et ce son... mmmmmmmm un régal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 mars 2009 C'est une super voiture la camaro, en même temps c'est chouette ça contraste totalement avec le civic. Je vois que t'en prend soin, elle est très propre Tu dois surment avoir le gros catalogue Summit racing chez toi hein ptit saligo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Terrible la Camaro! C'est bien se forum, les caisses commencent a se diversifier vraiment la! Je suis fan des V8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Merci à tous. Concernant la peinture les photos sont trompeuses, elle est propre mais elle est quand même loin d'être comme je veux... Mon objectif étant d'en faire une Pro-Touring elle finira rouge candy avec des jantes American Racing Torq Thrust II en 17 ou 18 pouces, intérieur noir et sièges baquet avec harnais. Je compte aussi monter un kit Air Ride Technologies mais pas tout de suite, à 7900$ le kit ça fait mal... En attendant elle va passer par une étape intermédiaire en restant rouge mais avec un capot Cowl Induction noir satiné, un bequet et une lame avant Z/28 noir aussi avec une réfection chassis +/- standard à savoir silent-blocs poly, subframe connectors, traction bars, boitier de DA plus direct... Le volant va aussi riper pour un modèle sport en 14'' avec une prise en main plus convenable que le brol d'origine. Elle va donc passer par un look 'Racing d'époque' avant d'arriver au look Pro-Touring. Niveau moteur je vais pas faire grand chose. Juste refaire mon bloc à neuf avec quelques pièces perfo. Par contre je pense changer la boite pour monter une TH200R4 avec 4 rapports + overdrive le tout avec un transpack pour passer mes rapports moi-même style séquentiel. Mon rêve serait de monter un LS7 de corvette C6 Z06... Un small block de 7.0 l qui sort 505 cv, le tout accouplé à une boite méca 6... L'objectif final étant donc un truc dans ce genre là : Et un petit bonus bande de pervers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 The Ghetto Tuner a écrit:Tu dois surment avoir le gros catalogue Summit racing chez toi hein ptit saligo Même pas. Mais j'ai le net... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Ah ça promet tout ça, c'est cool Le catalogue summit racing c'est top et plus facile que de lire sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 11 mars 2009 superbe ta caisse et ton proget final sa etre superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 superbe machine de guerre! ya pas à dire, quelle geule ça a! un beau projet en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Ca cartonne les ricaines! Elle dépote, même si c'est plus vieux que nous tous, quand tu croise une caisse ainsi dans le rue, tu sais pas faire sans la regarder... Impatient de la voir finie... PS: t'as vu le film "TRANSFORMERS? Si non, je te conseil de la regarder tu vas bander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Tu parles que je l'ai vu ! Le meilleur pote de mon beauf vient d'acheter une 7 des répliques faites pour la promo du film en Europe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 mars 2009 dans le film je suis resté choqué quand j'ai vu le moteur dans la vieille camaro mais j'ai retrouvé sur le net c'était quoi, c'était un montage pour 4 double corps weber. Des ITB ça aurait été mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Félicitation pour cette superbe voiture et le bruit doit etre magique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Le son est splendide mais pourrait être encore plus démoniaque, par contre il est clair que quand on descend manger une glace en ville, c'est marrant de voir la tronche des gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 5 juin 2009 faudrait swapper un 427 hpf edition lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Non non, je le garde mon petit 327, il va très bien et aime les 'hauts' régimes... Il est bien nerveux par rapport à un 350 ou un big bloc. Par contre une petite cure de vitamines HPF pourquoi pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Niveau consommation ca depasse les 25-30L pied au plancher ? Sinon en roulant pepere tu fais combien au 100km stp ? Car on m'a toujours dis que les muscle car ca glougloutais un max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 5 juin 2009 dès le moment ou ça tourne en carbu et un allumage a distributeur mécanique, ça consomme à crevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 5 juin 2009 sam- a écrit:Niveau consommation ca depasse les 25-30L pied au plancher ? Sinon en roulant pepere tu fais combien au 100km stp ? Car on m'a toujours dis que les muscle car ca glougloutais un max Je pense que le minimum sans tirer, c'est 15l quoi qu'il arrive ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l-espagnol 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Très belle engin que tu as là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Merci pour les compliments. Pour la conso je tourne entre 15 et 20 suivant le type de trajet et comment je roule. Autant vous dire que je suis plus souvent près des 20... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Luig a écrit:dès le moment ou ça tourne en carbu et un allumage a distributeur mécanique, ça consomme à crevé Ouais, puis les boites à seulement 2 ou 3 rapports ça aide pas non plus... C'est pour ça que je compte monter une TH200 R4 au lieu de ma TH350. Avec ça t'as 4 rapports plus un lockup, c'est pas plus mal. Tu gagnes en perfs sur les 3 premiers et tu gagnes en conso sur le 4° et le lockup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 juin 2009 T'as pas l'impression d'être un peu trop précis sur ta voiture ? mdrr Je pense que beaucoup ne savent pas ce qu'est un lockup, moi non plus mais c' pcq j'ai pas envie de tapper ça sur google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 Lol, c'est ce que je me suis dis en lisant son message hier, WTF Si c'est pas trop indiscret, tu l'as trouvé en belgique ta camaro ? Pourrais tu me donner une idée de prix, par mp si tu prefere Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Sorry mais j'ai l'habitude de parler ricaines sur le CCM, mais c'est vrai qu'ici vous êtes moins habitués avec les US... Donc pour le lockup c'est un blocage du convertisseur de couple de la boite. Sur une boitoto le convertisseur est toujours en train de patiner un peu même à vitesse stabilisée. Le lockup permet de verrouiller le converto et donc fait tourner moteur et boite au même régime ce qui fait un peu l'effet d'un 5° rapport. En général on gagne +/- 400 rpm en mettant le lockup (qui s'active avec un simple switch à placer dans l'habitacle). Pour Sam : je l'ai trouvée en France, à Grenoble pour être précis. C'est un membre du club Camaro qui la vendait car il venait d'acheter une maison et ne pouvait se séparer de son combi VW qu'il avait retapé lui même sur plusieurs années... Je n'ai malheureusement pas de photos de son combi, qui est un des plus beau que j'ai jamais pu voir... Face avant avec le V, bleu et orange, jantes Fuschs, bien rabaissé, ... Pour revenir à la Chevy, elle a été vendue neuve en France à l'époque et est badgée GM France. Elle m'a couté 20.000 € en mai 2007. A l'heure actuelle il faut compter entre 20 et 25.000 pour un première génération en bon état, et encore, faut la trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Pour la petite histoire, TH350, TH200, ... sont les appellations des différents modèles de boites auto chez GM comme vous l'aviez sûrement compris. TH signifiant Turbo Hydramatic. Sinon il y a aussi la vénérable PowerGlide dont était équipée ma Chevy à l'origine et qui possédait le nombre incroyable de ... 2 rapports... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDMsol91 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Bravo pour ton auto !!! Et grace à toi j'ai découvert le pro-touring !!!! J'ai vu la velocity Camaro sur internet Sa décoiffe pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 22 août 2009 Petite news en passant (qui date d'avant les vacances mais bon...) Mon intérieur est maintenant noir avec deux baquets Parotech Mais pas de photos, vous verrez ça demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 22 août 2009 T'aurais du laisser la surprise heiiiin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric23 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 C'est une tres jolie auto que tu a la on devrais tous roulé avec ce genre d'auto rien que pour le plaisir des yeux et surtout des oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq11 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 belle voiture un copain a une americaine aussi en5L7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2009 petit souvenir de cet ete et surtout des 20 degres de l'époque mdr de mon coté, gros chagrin lol la supra est partie comme prévu la semaine dernière j'ai hate d'etre dans 1 an et de retourné en chercher une je vous le dit. enfin nous verrons le futur c'est le futur mais j'adore toujours autant la tienne miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph z 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 alors ta camaro ,elle m a fait révé , ça a été mon moment nutella !!! alors c est une super muscle car ça !!!!! je suis fan !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Merci Steph Malheureusement je sais pas avancer comme je veux avec elle, les moyens suivent pas, la prochaine étape me coutera au moins 15.000 eurinx donc bon... En attendant j'ai prévu un petit travail pour le printemps, foutre un grand coup de disqueuse dans mes lignes d'échap pour virer mes silencieux que je parviens pas à démonter et les remplacer par un tube vide... Les lignes acier en 2.75 pouces full libre ça peut être fun... Pour bien faire j'aurais aussi les 4 pneus à changer... Les arrières sont tellement loins que j'ai pas pu la sortir sur la neige... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph z 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 j ai un gas a coté de mon taff ,il en a pleein ,il a des vieille mustang a 500 ch etc.... il a aussi bien des vieille que des nouvelle ,il fait du taff de dingue ,c est un particulier ,mais il sont tous une bande d amis ,ils se rencontre souvent ,ben c est beau rien que le bruit au ralentit piouuuuuuu !pis y a pas mal d américaines a genève ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Junta a écrit: Les arrières sont tellement loins que j'ai pas pu la sortir sur la neige...Et pourtant à la base c'est des pneus neige il parait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Oui mais je pense que tu as oublié que monsieur à le burnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Il ne sait pas conduire autrement avec sa Cam'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Exact... Au centre il reste moins d'un mm et sur les coté il doit en rester royalement 2 ou 3... 10 bonnes minutes de galère pour la sortir du garage (après avoir démarré aux câbles...) puis 10 autres minutes pour la rentrer... avec mon père et ma soeur qui poussaient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites