Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
triplezoom1

mes brouettes /!\ 56k tu peux pas test mdr /!\

Messages recommandés

Voila je me décide à faire mon post sur mes différents travaux et mes différentes voitures :cheers:

Donc tout a commencé avec une mazda 323 BG TRSI (1.8L n/a 128cv) achetée à prix très correct pour l'époque, elle était dans son jus et avait connu le vietnam ::combat1:: elle tutait de l'huile comme il faut déjà et le compteur kilométrique a dû faire le tour complet plus d'une fois mdr ::cassé2::

j'ai retrouvé des vieilles photos, ça c'est juste après enlevé les stickers que le gars avait dessus (il avait mis GRSI partout partout mdr) et on peux voir aussi les bas de caisses TWR (déjà à l'époque j'aimais vraiment pas mdr) et les clignios fumés rouge (erk, pareil je les ai nettoyés au dissolvant à ongles de ma tite maman chérie mdr) il y avait aussi une sortie DTM qui prends l'eau que j'ai coupée à la scie à métaux (proprement bien sur).

C'est une 93 donc phase 2 et je n'aimais pas trop la calandre et les feux arrières bombés, donc je l'ai reconditionnée en phase 1.

Donc voici quelques petits travaux que j'ai effectués dessus pour la remettre en ordre:

Nettoyage de la baie moteur à la brosse à dents et au papier simonis (sisi ::confu1:: ) j'ai fait le "avant-après"

Ensuite des petites bablioles que j'ai refait Razz

Soufflet de cardan

Cloche d'amortisseur pourrie (je me souviens encore quand l'amorto est passé à travers mdr, j'étais vidé ça a fait un de ses bruits mdr)

Changement des disques arrière par du brembo et des bonnes plaquettes

Avant (LOL)

Après

ensuite j'ai acheté une 323 GRSI pour pièces (rouillée grave et joint de cucul)

les deux brouettes mdr

Premier shooting de la brouette ::content1:: evidemment moi et les photos ça a toujours été une histoire d'amour FLOUE ::mdr2:: avec les magnifiques jantes en béton armé spécial slides sur les bordures de l'ancien proprio, à mon avis quand il se garait, il attendait d'entendre HIIIIIICRIIIIIKKKKKKKKKAIKAID pour s'arreter ::fume3::

Un petit matin, je mets la clef dans la serrure...surprise lol!

et j'ai fini par le revoir ce bout de clef mdr

Fini les jantes au brin et les bas de caisse flotteur pour bateaux! ici une tite photo, rabaissée avec des jantes oem mazda de 323 BG GTX :cheers:

On peux voir aussi que j'avais collé un logo mazda diesel : TDVI parce que le cul était souvent bien noir et aussi que ça faisait sleeper un peu mdr

un jour je l'ai retrouvée comme ça sur le parking de l'école...c'est pas une bentley mais bon j'y tiens à ma brouette ::combat14::

Ensuite on passe par la case Rota, pas mon modèle préféré mais une bonne occase

Ensuite hop, ses petites roulettes 5zigen (elles sont pas en très bon état mais bon je les ai eues à prix très correct).

Et le moteur a fini par rendre l'âme, mais dans un avenir que j'espère proche, elle ressortira ::bravo3::

Voici mon daily, une 323 diesel que j'ai achetée une bouchée de pain, accidentée Crying or Very sad

Début des réparations :

allez on va refaire tout ça avec une diesel que j'ai eu pour pièces gratos!

interieur de tapette mdr

hop je refais la lip

un petit pare choc de grsi (je sais c'est une diesel mais les autres parechcocs me rendent malade mdr)

J'ai changé les têtes de cardans

un petit coleçon qui fait gagner du temps

il était temps!

un petit crochet d'attelage qui me restait dans mon stock! on va refaire ça !

faut la mettre au sol!

intérieur TRSI miam!

hop on change les feux pour des phase 1

volant de 323 gtr (je sais mon intérieur est crade)

5zigen miam!

récupération de quelques pièces oem rare pour ma petite diesel :flower:

le voila peint et une petite idée de ce que ça va donner (je l'ai pas encore monté pour l'instant)

il est accompagné de son petit frère qui ira sur ma trsi rouge!

Ensuite hop un autre parechoc de grsi avec les fixations de grilles d'origine (l'autre elles étaient coupées quand je l'ai acheté, c'était vraiment pas beau).

somes news from my diesel,

après 372.000KM l'embrayage a laché (enfin c'est juste le ressort, vous pouvez voir que la garniture est nickel!!!!! fait chier) Evil or Very Mad

le lot de boulons cassés bien sur... Evil or Very Mad

allez hop on nettoie

grrrrrr Evil or Very Mad

en cours

nettoyage

on refait tout

Et roulez jeunesse!!!

ensuite un petit cup holder

Puis je refais les freins arrière

avant

hop on nettoie et tout et tout

finito

un petit armrest ça fait toujours zizir!

rampe de feu arrière jdm montée!

et des petites photos!

petit cadeau pour mon daily chéri (390.000KM !!! bientot les 400.000 woohooooo)

Il me reste à me mettre une petite install, refaire la languette arrière, mettre l'aileron et après je pense que j'aurai fini!

alors voici mon ancienne grsi de 89 (je l'ai achetée aussi une croute de pain, mais elle était en très très mauvais état)

le pot spécial kéké rupteur Rolling EyesEvil or Very Mad

très propre n'est ce pas ? ya vraiment des gens qui s'en foutent Evil or Very MadRolling Eyes

j'ai nettoyé le moteur aussi

radiateur de 323 BG GTX

des animaux de rouler comme ça Evil or Very Mad

hop mes amortos avec ressorts courts et les rota Very Happy

la ligne inox de ma trsi (parce que bon un pot de kéké qui fait du boucan à mort non merci)

upgrade de la boite à air ?

hopla

et voila quand je l'ai vendue Crying or Very sad (j'ai repris toutes les pièces)

Ensuite j'ai eu une autre mazda 323 BG TRSI qui était aussi en mauvais état et que j'ai refaite nickel chrome et que j'ai échangée contre la gtr de goldorak (voir après).

l'aile avait été massacrée à la batte et tout et tout affraid

Tout était cassé à l'intérieur et tout pourri (le parebrise avait été changé mais mal fait, ça pissait l'eau à l'intérieur).

panneaux de portes pourri

grosse installation sonore! (véridique! un baffle d'ordinateur mdr)

mdr le bloc! avec un bout de tape parce qu'il y avait un trou au tuyau d'admission

siège bouffé!! et il ne me restait plus de siege conducteur avec le meme colori dans mon stock, il ne me restait qu'un passager!

ptdr! +32cv ça les pin up ADDX!

pfff quel malheur...heureusement j'ai du stock hihi j'ai un retro rouge gauche justement, parce que ça fait quand meme manouche ça ptdr!

allez on va pas la laisser comme ça cette petite! on attaque!!

bon on va nettoyer tout ça et lui faire une bonne vidange + filtre!

décapage des différentes pièces moteur oxydées et anti rouille + couleur

j'attaque le montage/remontage du siege (donc mousse et housse)

voila j'ai repeint les glissères de sieges, et refait un siege tout neuf! j'ai mis tout les éléments du siege que j'avais retiré et refait!

ensuite j'ai fait repeindre une aile que j'avais en stock.

j'ai aussi refait les essuies glaces qui étaient tout rouillés/oxydés

avant :

après :

voila pour les avant que j'ai refait

j'ai recollé les languettes comme il faut et aussi j'ai refait la fuite du pare brise

et au final la voici :

Je l'ai échangée contre une caisse complete de gtr tuning...ensuite cette trsi elle a été revendue et kékétisée Crying or Very sad

Alors voici la voiture que j'ai échangée contre ma trsi, ne vous inquiétez pas, j'ai très très bien gagné au change Razz

bon bein elle a été kékétisée comme il faut...mais je vais remedier à ça, cette caisse n'ira pas à la poubelle!!! pour le moment elle me sert de donneuse d'organe pour autre chose, mais ne vous inquiétez pas! elle reroulera!!

erf Crying or Very sad

ké carnage

bon allez, on sort la massette

Crying or Very sad

woohoo! les lips d'origines mdr je vais les récuperer Laughing

erf

voila la lip gtr d'origine Razz

c'est pour faire des bunkers ça Rolling Eyes

photo bonus: le shortshift fait maison par le kéké man Rolling EyesEvil or Very MadCrying or Very sad

super vive la choucroute Rolling Eyes

ça va tout de suite mieux Very Happy

anti rouille.be!

j'ai fait aussi les seuils de portes, yavait meme du mastic la!

quand meme mieux mdr Very Happy

voila! je vais bientot continuer, comme il va recommencer à faire beau, je vais me taper dehors avec un bon cd à fond ça va faire plaisir!

et voici mon autre gtr! elle a besoin d'un petit rafraichissement mdr! un jour elle sera comme neuve!! c'est pas pour tout de suite mais le plus dur est fait (avoir la voiture mdr)

pour finir, voici la partie goodies!

ça sera en grande partie pour ma gtr noire hihi

rampe de feu arrière jdm

volant mazdaspeed peau retournée

pommeau mazdaspeed

gtr miniature!

fourreaux mazdaspeed

barres anti rapprochements mazdaspeed

et j'espère encore pleins d'autres goodies!!!

Terrible la presentation de tes caisses!
Putain elle fait peur la kéké mobile affraid
Mais ça va tu fais du bon taff. T'as pas peur des defis en restaurant cette kéké charette. Meme Chuck Norris n'aurait pas les couilles de se lancer dans un projet pareil
Laughing

Ouais super bon taff zoomzoom, la version black, j'adore Razz

Et je n'ose même pas te demander les heures passées sur tes caisses, ça doit être monstrueux !

Good job en tout cas ! Ton post ne m'a pas pris 15 minutes à lui tout seul haha

Pfoua y a un stock de pièces et de mazda impressionnant Shocked

Mais en tout cas c'est cool tu fais beaucoup de boulot dessus, je suppose que tu t'y connais mieux maintenant qu'un mécano mazda ( au niveau des 323 ) bounce

En tout cas j'espère qu'il y aura au moins une des 2 GTR qui sera vachement boostée et si t'as besoin de conseils pour l'orientation de ta préparation tu sais bien que t'es à la bonne place Wink

ca c est du poste super détaillé Shocked on voit toute suite le passionné de la marque
et grand grand bravo pour le travail de carrosserie pfoua
j aime toute tes brouettes Smile surtout la grise avec ses 5 zigen Twisted Evil tu les vend tjrs pas Questiongeek

C'est dommage que tu aie démonté tout ce beau travail sur la "goldorak", j'imais bien moi... il manquait plus que les néons et c'était parfait Very Happy

merci les gars pour les chouettes coms Embarassed j'ai essayé de faire un post complet sur mes brouettes.

maintenant c'est vrai que les mazda 323 BG grsi/trsi/gtx/gtr m'attirent (et j'aimerai me reprendre une berline aussi!! et la swapper mdr) je sais pas expliquer en fait, je scrute toujours les annonces, et quand j'en vois une mal en point, je m'imagine déjà en train de la restaurer mdr, sinon j'aime toutes les marques de voitures en générale meme si j'ai un faible pour les japonaises, une caisse d'une autre marque que j'aurai surement ça sera une honda civic EE9, je bande littéralement sur ce modèle et ya pas à dire, les moteurs vtec c'est le kiff!

je ne suis vraiment pas mécano, un vrai mécano mettrait beaucoup moins de temps que moi pour bricoler/refaire une voiture, c'est ce qui différencie un pro d'un amateur, mais bon j'ai toujours été un escargot, tout petit doucement mais surement Laughing j'apprends sur le tas,j'essaie juste de pas faire de conneries mdr et puis c'est une passion, un hobby et pas une obligation, donc quand j'en ai marre je bosse sur autre chose ou je glandouille mdr Laughing

mes gtr ne sortiront pas de sitot, mais je préfère faire ça dans les règles de l'art et ne rien bacler surtout, en fait c'est surtout le budget qui est conséquent pour les restos, les voitures ça, ça vaut rien Laughingscoot ricer

sinon comme programme pour la noire ça sera une resto complete de chez complete (la caisse sera démontée de a à z et passée dans un bain nettoyant pour repartir de zéro, elle sera refaite avec un maximum de pièces neuves ou reconditionnées, et préparée dans les regles de l'art et avec des pièces de qualités (toutes les pièces mazdaspeed que j'ai seront montées sur la noire, et c'est pas fini yen aura d'autres mdr).

pour la gtr de goldorak, à la base elle devait me servir de nourrice, mais le chassis est incroyablement sain, pas une trace de rouille, et puis une gtr ça ne se jette pas!! donc elle sera ma voiture d'apprentissage carrosserie et elle sera surement destinée à la piste wheel chair

j'espère apprendre un max pour pouvoir faire une prépa homogène et fiable, c'est pas mon but d'avoir le plus de chevaux possible.

luigi, faudrait que je te files un boitier pour que tu regardes un peu ce que tu sais faire à ce niveau la et qu'on discute la dessus!

ju, mdr non je les vends toujours pas

fly, prochaine x que je te vois jte tords les tetons mdr

rob, pour les heures bah j'ai pas encore regardé, mais il doit y en avoir deux trois en effet mdr, mais sérieusement je bosse bcp en été, surtout dehors, je me mets dans le jardin, un bon cd de zik, un pepsi max bien frais et rholala le bonheur!

Red Baron, mdr chuck norris la dékékétiserais en 2min top chrono!

merci à tous en tout cas, ça me fait vraiment plaisir!

Ho ouiiiii vivement que l'on se voie c'est pas bien
Plus sérieusement je suis assez admiratif sur le boulot que tu fais! Moi perso je serais incapable de le faire même avec 10 ans devant moi lol

holla lalal ta fait un beau post l amis et 2gtr rien que sa ces pas super facil a trouver en plus en tout qua sa e voix que tu est passionner par les 323

chapeau l ami

Beh vous vous connaissez, on s'est vu quand je t'avais acheté les baquets Smile

Du bon boulot tout ça comme d'hab!
A toi tout seul t'as la moitié des 323 encore en circulation en Belgique MDR Laughing
Respect car de la patience il en faut pour faire autant de taf mais le résultat est là et quelle satisfaction d'admirer son travail terminé proprement... Twisted Evil

thx mec Embarassed

Mais c'est loin d'etre fini Embarassed j'ai encore blindé de boulot, et faudra du temps, de l'argent et des connaissances méca en plus Razz

triplezoom a écrit:
thx mec Embarassed

Mais c'est loin d'etre fini Embarassed j'ai encore blindé de boulot, et faudra du temps, de l'argent et des connaissances méca en plus Razz

C'est rien je le pense Wink
Oh tu sais c'est pas une course une fois qu'on en arrive à ce niveau là le peaufinage c'est super long, regarde moi avec ma civic y à 6ans que j'ai commencé et je vais seulement avoir fini pour les vacances si tout va bien...
Tout ce qui est long est bon! Madame confirmera... Razz

Clair et t'a bien raison, moi c'est pareil je m'exite pas trop non plus, je sais bien que de toutes façons au final elles seront comme je les ai imaginées Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Invité

Je viens de parcourir ton poste entier et je dois dire que c'est impressionnant la collection de 323 Wink

J'ai montré ça à mon oncle mécano chez mazda et il est jaloux Smile

Bonne continuation pour tes projets, c'est cool de voir des mamies se faire faire une beauté Wink

Merci Shocked mais ça ne s'arretera pas la Twisted Evil il y en aura encore d'autres Laughing

Il est mécano dans quelle concession ton oncle ? Cool

Invité
triplezoom a écrit:
Merci Shocked mais ça ne s'arretera pas la Twisted Evil il y en aura encore d'autres Laughing

Il est mécano dans quelle concession ton oncle ? Cool

Garag d'Hulst à Templeuve Wink

Si tu sais, demande lui ce qu'il reste en pièces pour mazda 323 BG ou des brochures de l'époque, luminaires, enseignes qui leurs reste quoi Embarassed ça serait vraiment top Embarassed

Merci encore à toi!

c'est le nouveau commandé chez autosport cudy c' ça ? Laughing

ça doit pas être évident a trouver en tout cas Smile

Le prochain achat ça sera un motec pour gérer le moteur

Pas le megasquirt hein, parcequ'après analyse plus profonde, meme avec les plugins ça reste limité et difficile à mettre au point.

Back in business Cool

Une gtr n'est pas une gtr sans son parechoc mythique Twisted Evil la pauvre gtr de goldorak n'avait plus le sien ! elle avait perdu son modjo !

Heureusement, son nouveau papa est la pour la bichonner et pas pour la martyriser Laughing

Il manque le cache crochet et les grilles, mais ça ne saurait tarder.

Il fait bon dehors, je vais user mes doigts à poncer sur la goldorak Laughing

Photos bientot!

comme tu dis, c'est vraiment le détail qui fait qu'une GTR ça a de la gueule Wink

Par contre tu t'es acharné sur la pauvre boite en carton tellement t'étais exité de vouloir sortir ça Laughing

Luig a écrit:
comme tu dis, c'est vraiment le détail qui fait qu'une GTR ça a de la gueule Wink

Par contre tu t'es acharné sur la pauvre boite en carton tellement t'étais exité de vouloir sortir ça Laughing

+1!

Good choice Triple Z!! Cool

a la place des anti brouillards tu mettra les " fulguro poings " Very Happy

Ha bon c'est pas pour participer au championnat de destruction derby? What a Face

Il lui fallait bien un petit cadeau !! j'en profite comme je dois passer au controle technique le 9 et que les pneus de mes 14 pouces stock sont naze...pourquoi se faire ch**** à racheter 4 pneus alors qu'on peux avoir des jantes avec des bons pneus pour un bon prix Laughing

Bon la voiture est crade et les boulons de roues sont pourri et trop long, c'est juste un montage provisoire.

Ce sont des jantes mazda polies d'usine en option qui étaient montées sur 323F 00'

Perso, j'adore !!!

Lundi je commande : filtre à air, filtre à huile, vidange moteur + boite, additifs et c'est reparti pour un tour Cool

• Créer...