Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

S13 For Race

Messages recommandés

10.3 c'est un dosage riche, normalement les turbo arrivent à tourner avec des dosages 10-11 contrairement aux atmos qui se " noient " et n'avancent plus.
13 c'est un bon dosage qui n'apporte aucun prob particulier à part du cliquetis quand t'es a un boost important.
T'aurais pas plutot un problème de surpression ?

Enfin quand je dis surpression c'est soit que le capteur de surpression foire ou bien ça arrive souvent que lorsque tu augmente le boost par n'importe quelle manière qu'il soit, c'est de l'overshoot, autrement dit, l'ecu coupe l'arrivée d'essence car tu as dépasser une certaine pression d'admission.

C'est quoi ton eeprom ?

PS : bougies, cables, bobines ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luig a écrit:
10.3 c'est un dosage riche, normalement les turbo arrivent à tourner avec des dosages 10-11 contrairement aux atmos qui se " noient " et n'avancent plus.
13 c'est un bon dosage qui n'apporte aucun prob particulier à part du cliquetis quand t'es a un boost important.
T'aurais pas plutot un problème de surpression ?

Enfin quand je dis surpression c'est soit que le capteur de surpression foire ou bien ça arrive souvent que lorsque tu augmente le boost par n'importe quelle manière qu'il soit, c'est de l'overshoot, autrement dit, l'ecu coupe l'arrivée d'essence car tu as dépasser une certaine pression d'admission.

C'est quoi ton eeprom ?

PS : bougies, cables, bobines ok ?


c'est une Eprom qui vien d'un préparateur anglais,

les bougies cable et bobine nikel, jai meme changé l'ecartement des bougie a 0.5 comme le mec qui ma reglé l'eprom me conseil,
et je ne pense pas que ce soit le boitier qui coupe car l'eprom est justement la pour accepté l'overboost,

car le boitier d'origine lui coupe quand elle passe le 1.1bars,

et pour le melange Air-essence je ne sais pas a combien tourne une Nissan avec un CA18det j'aimerais pouvoir comparé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre que tu as un problème d'étanchéité quelque part aussi ou un problème dans l'alimentation d'essence mais 10 et 13 d'afr sont des conditions ou le moteur sait tourner sur un turbo bien que 10 commence à être limite mais la pression du turbo fait que la combustion se passe quand même.

De toute façon, c'est difficile de t'aider juste par le biais d'une impression écrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que j'ai un la flemme de relire tout le topic sur les turbo (ou cas où c'était indiqué), mais par curiosité, Luig, tu parles de "10 et 13 d'afr".

C'est quoi afr ?
Air flow ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luig a écrit:
Peut etre que tu as un problème d'étanchéité quelque part aussi ou un problème dans l'alimentation d'essence mais 10 et 13 d'afr sont des conditions ou le moteur sait tourner sur un turbo bien que 10 commence à être limite mais la pression du turbo fait que la combustion se passe quand même.

De toute façon, c'est difficile de t'aider juste par le biais d'une impression écrite.


yes me doute bien !

si tu te fait chier tu peu venir la chipoté hein ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devilish Angel a écrit:
C'est quoi afr ?Air flow ... ?


Air fuel ratio Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour le moment ça va j'ai du boulot en vue mais pourquoi pas, si tu vas au rasso montois ce soir on en discutera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ,

ça y est jai remonté la ligne d'origine et elle ne coupe plus,

jai reçu ma pompe walbro ajd, je vien de l'instalé et ma richesse devient plus normal,

je vais surement passé au boitier de gestion moteur complet, jai vu un petit Haltech vraiment top !

sinon un AEM ems

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles vieux Smile

Curieux de voir la ptite en vrai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y est jai commandé mon boitier HAltech Complet,

je l'aurais dans 2 semaine, juste le temps de changé les coussinet et les durite de turbo quoi,

je croise les doigt pour que ça marche du FEU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, le problème survient uniquement avec ta nouvelle ligne ?
C'est un peu chiant si tu ne peux pas la monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va effectivement simplifier les choses une gestion programmable

Enfin quand je dis simple c' pour tout ce qui est erreurs etc mais pas spécialement pour le réglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luig a écrit:
ça va effectivement simplifier les choses une gestion programmable

Enfin quand je dis simple c' pour tout ce qui est erreurs etc mais pas spécialement pour le réglage


oui c'est sur, j'espere pouvoir m'en sortir c'est la premiere fois que je vais me Faire les reglage moi meme ,

sinon je vien de commandé un Regulateur de pression d'essence SARD ainsi que sont Mano de Valeur,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devilish Angel a écrit:
J'en connais un qui va se marrer. Very Happy



Qu'est ce qui te fait penser ça Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as des basemap ou quoi pour démarrer ?

Parceque sinon ça me semble un peu optimiste de gérer ça soi même. Pourquoi tu fais pas regler ça sur un banc ? t'es plus à quelques euros près et au moins ça va aller vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luig a écrit:
T'as des basemap ou quoi pour démarrer ?

Parceque sinon ça me semble un peu optimiste de gérer ça soi même. Pourquoi tu fais pas regler ça sur un banc ? t'es plus à quelques euros près et au moins ça va aller vite Wink


oui je reçoi le boitier avec une Carthographie de 200SX S13 CA18DET de base,

et apres le programe Contien D'autre Basemap, tu peut telecharger le programe sur le Site de http://www.haltech.com/

sinon ben les mec des banc demande tous 450€ pour Reglé le boitier ! je trouvé ça un peu Abusé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

450€ ça passe encore je trouve.

m'enfin c'est toi qui vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila Apres plus de 10H de Travaille sur la voiture Chez Dynatek. apres plusieur probleme comme une soupape de decharge qui n'etait pas étanche et laisse repassé la pression,

apres un probleme avec le regulateur de pression d'essence SARD,

les compression du moteur on été prise et c'etait parfait,

par contre plusieur detait du moteur sont a refaire , comme David de chez dynatek ma dit c'est une voiture de course pas de route ! alors retire tout ce que tu na pas besoin,

puis on as eu aussi un probleme avec le solénoid du boost controler ! pfffff


mais on as quand meme Fini par Obtenir 239cv à 4993rpm et 359Nm a 4490Rpm,
avec ce probleme de fuite de pression de la Soupape HKS, je vais réglé cela puis Réglés mon Boost,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de soucis mais tu en sera d'autant plus satisfait après j'pense.


Autrement, ils ont refait le bitume du "rond point à drift" si ça te botte. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici des news de ma S13,

Vendredi 21/08 jai Changé le turbo d'origine pour un petit Garrett GT2860RS et jai eu fini le montage le Samdi a 16h
le meme Samdi a 17h je passai au control Technique Course de l'ASAF
pour la Course de côte de l'M de bomerée 2009,
et le Dimanche donc j'etait la au matin pour faire cette course ,

mais a causse de mon Turbo bien trop Gros pour mes injecteur Impossible de depassé 4500tr car apres cela ma Richesse etait tellement Pauvre que c'etait dangereux pour mon moteur, jai donc Deçidé de metre le Rupteur a 4500tr min pour ne pas prendre de Risque, jai du Changé tout mes Rapport a 4500 et je doit avouer que dans une Côte c'est pas le Top,
oui je Sais beaucoup vont dire "T'aurais du Abandonné" mais j'avais payé mon inscription et je voulait Obtenir mes point de pilote , donc jai Fini la course , Sans aucun Probleme pas d'accident, pas de Casse,
je Termine Donc 89éme sur 91 ,
mon Chronos au Essais est de 1:44,889 et mon meilleur Temps au montée Offiçiel se fixe à 1:36,685
le meilleur temps de la journée pour le N°1 est de 1:04,304 avec un Proto equipé d'un moteur de moto,
un ami a moi qui Roulais avec une Opel Corsa A, lui à fait un chronos de 1:24,090
et le plus mauvais Chronos 1:42,848 pour une fiat seicento ,

Voici Donc les photo







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier au rasso on se demandais justement ce que tu devenais vu que tu donnais plus de news depuis un moment. Tu nous a entendu ? Laughing

En tout cas la titine roule, c'est cool. Je suis curieux de voir ce que ça va donner quand tu auras réglé ces quelques soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uep c'est vrai on se demandait quoi.
Par contre pourquoi t'as pas mis un autre turbal après la carto ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Baron a écrit:
Uep c'est vrai on se demandait quoi.
Par contre pourquoi t'as pas mis un autre turbal après la carto ???


+1

On ne change pas un turbo comme ça, tu aurais eu des meilleurs chrono si tu n'avais rien touché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu il avait deja eu des probleme au part avant avec d autre chose qui n etait pas bien etudier tu aurai du changer sa avant mais bon ces mon avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai du Changer de Turbo car le T25 Origine nous à quitté , son heure était venue c'est la vie,

et j'avais vraiment pas envie de donné 890€ pour un T28 de S14a,

donc jai prit un GT28rs,

et c'est un peu un concour de circonstance qui on fait que j'ai du changé juste avant la course,

le turbo ma laché au Essais de la voiture le Mercredi !
et je n'ai aucun autre probleme avec la voiture , jai Commandé des injecteur 650cc pour Aller avec mon turbo, et jai Aussi commandé piston Bielles Forgé pour Tenir 1,5bars de pression ,


sinon je suis Vraiment Bien contant du chassis , et franchement je doit dire que j'adore de Trop la course automobiles,

je ne sais pas si je vais allé plus loin dans le Devlopement de la S13 jai deja un autre projet en tete car comme jai vendu la S2000 je pense que je vais Reprendre une Autre auto mais aussi pour la Competition qui m'amuse beaucoup plus que la Route ! pour roulé tout les jour pas besoin de voiture Speçial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok on comprend mieux alors Smile
A ta place je garderais des sous de cote pour pouvoir changer de caisse quand tu pourras changer de categorie...
En plus si la S va bien comme ça c'est ptetre pas necessaire de claquer 3 milliards de plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Red Baron a écrit:
Ok on comprend mieux alors Smile
A ta place je garderais des sous de cote pour pouvoir changer de caisse quand tu pourras changer de categorie...
En plus si la S va bien comme ça c'est ptetre pas necessaire de claquer 3 milliards de plus Laughing


oui c'est ce que jai envie de Faire metre des sous à place pour la Futur,

mais je suis quand meme obligé de Forgé le bloc car il tiendra pas le BAR de pression bien longtant en Origine, mais apres cela je pense en Resté la,
ici donc la S13 roule en Division 2 Classe 8, la Prochaine roulera en Groupe A,

sinon je ne Peut que conseillé à tout le monde de Rentré dans le millieu de la course ! c'est beaucoup mieux que de Faire le Zozo sur la route ,
pour vous donné une Idée de ce que ça coute de roulé l'inscription au Club 60€ par Ans, inscription à une Course 80€ ,
apres vous avez biensur l'essence et pneu , mais c'est tellement bon d'avoir la route que pour nous sans Imbéçille a 30km/h caché derriere un Virage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moins cher que ce que je payais à moto.
Mais c'est pour ta categorie actuelle ça?
Je suppose que si tu montes ça coute plus cher non ?
Quand je faisais l'ert en france (moto) ça semblait pas cher mais quand tu comptais tout t'en etais à + de 1000€ par weekend sans compter achat de ma moto et preparation affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Red Baron a écrit:
C'est moins cher que ce que je payais à moto.
Mais c'est pour ta categorie actuelle ça?
Je suppose que si tu montes ça coute plus cher non ?
Quand je faisais l'ert en france (moto) ça semblait pas cher mais quand tu comptais tout t'en etais à + de 1000€ par weekend sans compter achat de ma moto et preparation affraid


Non Toutes Categorie Confondue,
enfin c'est un poil plus cher quand tu roule en National moi je roule en Provincial, national c'est 95€ d'inscription ,

maintenant le prix de la course peut Varié selon la ou tu roule ! plus l'epreuve est grande plus elle sera chere car il faut l'organisée et c'est pas rien d'organisé une Course sur des Route public !

quelqu'un qui veut S'amusé prend une Civic VTI la demonte completement, instale un Arceau (Sparco Homologue FIA 750€)
un siege Bacquet (Oreca Corse Homologue FIA 269€) un harnais (+-200€ HOMO fia) un coupe Circuit (75€) un Extincteur Normal 1kg (20€)

et voila la Voiture est prete a roulé et Petit a petit on améliore le chassis car pour faire des chronos faut un chassis ,
apres énormément de Pilote font Soudé le chassis de leur voiture mais personellement je n'aime pas cette idée , car en Cas d'accident n'oubliont pas que nos Organe ne Supporteron pas le Choc Violant d'une Voiture qui se prend un poteau et qui ne se deforme pas ! ou tres peu,
l'année derniere un pilote est mort a cause de la violence du Choc , apres chacun fait ce qui veut,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben merci pour les infos.
C'est bon a savoir.
Ca me donne envie de rouler tout ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour le turbo mais précise le quand même quand c'est comme ça pour ne pas donner l'impression que tu voulais le changer pour le fun, je suis sur que d'autres avaient pensé comme moi Smile

C'est vrai que ça n'a pas l'air trop cher a part peut etre l'essence et les pneus mais ça reste qu'un détail. Allez chris, y a la lude à faire bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luig a écrit:
Pas de bol pour le turbo mais précise le quand même quand c'est comme ça pour ne pas donner l'impression que tu voulais le changer pour le fun, je suis sur que d'autres avaient pensé comme moi Smile

C'est vrai que ça n'a pas l'air trop cher a part peut etre l'essence et les pneus mais ça reste qu'un détail. Allez chris, y a la lude à faire bounce


ben je pense pas que j'aurais changé pour le fun 2 jour avant le course LOL,

sinon pour l'essence tout depend ton niveau de prépa, puis meme si tu consome 50litre au 100km une Spéçial ne fait jamais 100km !

et c'est n'est que 1 ou 2 course par mois les mec ! ou plus pour les motivé mais voila l'avantage c'est qu'on roule quand on as envie ,

les pneu ça reste le plus cher de tout si tu veux des Slick pour Faire des Chronos je suis a 350€ le pneu pour ma nissan et ses futur jante en 17,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CTR9359 a écrit:
Luig a écrit:
Pas de bol pour le turbo mais précise le quand même quand c'est comme ça pour ne pas donner l'impression que tu voulais le changer pour le fun, je suis sur que d'autres avaient pensé comme moi Smile

C'est vrai que ça n'a pas l'air trop cher a part peut etre l'essence et les pneus mais ça reste qu'un détail. Allez chris, y a la lude à faire bounce


ben je pense pas que j'aurais changé pour le fun 2 jour avant le course LOL,

sinon pour l'essence tout depend ton niveau de prépa, puis meme si tu consome 50litre au 100km une Spéçial ne fait jamais 100km !

et c'est n'est que 1 ou 2 course par mois les mec ! ou plus pour les motivé mais voila l'avantage c'est qu'on roule quand on as envie ,

les pneu ça reste le plus cher de tout si tu veux des Slick pour Faire des Chronos je suis a 350€ le pneu pour ma nissan et ses futur jante en 17,


Arretes de nous chauffer à rouler hein! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Red Baron a écrit:
CTR9359 a écrit:
Luig a écrit:
Pas de bol pour le turbo mais précise le quand même quand c'est comme ça pour ne pas donner l'impression que tu voulais le changer pour le fun, je suis sur que d'autres avaient pensé comme moi Smile

C'est vrai que ça n'a pas l'air trop cher a part peut etre l'essence et les pneus mais ça reste qu'un détail. Allez chris, y a la lude à faire bounce


ben je pense pas que j'aurais changé pour le fun 2 jour avant le course LOL,

sinon pour l'essence tout depend ton niveau de prépa, puis meme si tu consome 50litre au 100km une Spéçial ne fait jamais 100km !

et c'est n'est que 1 ou 2 course par mois les mec ! ou plus pour les motivé mais voila l'avantage c'est qu'on roule quand on as envie ,

les pneu ça reste le plus cher de tout si tu veux des Slick pour Faire des Chronos je suis a 350€ le pneu pour ma nissan et ses futur jante en 17,


Arretes de nous chauffer à rouler hein! lol!



Alles acheté Tous des Caisse de Course on se fera des Duel de Chronos ! des sortie Circuit de malade et De course ou vous pouvez enfin Etre Reconu GAGNANT !


lol je chauffe personne moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'aise on va finir la prélude time attack bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CES COOl sa que tes emballer comme sa pour rouler et je te comprend comme sa l aire de te plaire pourquoi tu nous ferait pas un petit topic des modif a faire pour etre en regle fia auto et personne sa nous eclairera plus sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papitch ouli a écrit:
CES COOl sa que tes emballer comme sa pour rouler et je te comprend comme sa l aire de te plaire pourquoi tu nous ferait pas un petit topic des modif a faire pour etre en regle fia auto et personne sa nous eclairera plus sur le sujet


oui bonne idée je Crée ça ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CTR9359 a écrit:
papitch ouli a écrit:
CES COOl sa que tes emballer comme sa pour rouler et je te comprend comme sa l aire de te plaire pourquoi tu nous ferait pas un petit topic des modif a faire pour etre en regle fia auto et personne sa nous eclairera plus sur le sujet


oui bonne idée je Crée ça ou ?


dans parler de tout et de rien on deplacera si il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon,

Je vous Ramene des nouvelle de ma chariole , Enfin ,

je l'ai Enfin conduit Chez "la passion de l'auto" à bruxelles,

elle passe son temps Entouré de Skyline, et Autre auto de course,

il as Deja Raccordé les injecteur, va jeté son oeil sur tout ,

puis Carthographie complete Adapté au Injecteur SARD 650cc et au Turbo GT2860RS,

pas plus d'un bar de pression en Overboost car mes piston son encore les origine ,

pour les Resulta de puissance faudra attendre encore un peu . . .

à Bientot pour plus de news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...