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Invité

S13 For Race

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Invité

donc c'est une 200sx phase 1 de 1991 Full stock juste suspension Koni Reglable en dureté,
ici c'est un Vrai Projet Voiture de competition , donc Arceaux , et jamais sur la route ! mais sur circuit,

enfin sinon elle est comme je le pensai de ma premiere vue avec elle,
je l'ai mise sur le pont pour verifier un peu le tout, l'echapement est vraiment Neuf a mon avis il doit avoir fait 30km la suspension Koni complete est bien dessus elle as de l'age mais elle est pas morte,

et elle n'as que 3 point negatif en rouille que je vais refaire Sous peu, ce putain de Becquet qui me les casse a fait venir la rouille en dessous de ces fixation la haine,

je suis deja en train de Viré les plaque d'insonorisant à l'intérieur elle est deja Vidée, qlq photo




















alors les piece que jai commandé,
-Durite Silicone Renforcé Rouge
-Coussinet de bielles ACL,
-coussinet de palier ACL
-Boulons de bielles ARP
-Intercooler Kit complet
-Volant MOMO Drifting
-moyeu de volant NRG
-Ram air intake
-Turbo timer GREDDY
-mano de pression Turbo Oreca 0/3bars





Exclamation Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 3 minutes 26 secondes:

Bon allé j'en remets un couche,
aujourhui demontage de la face avant pour faire de la place au nouveau intercooler qui va arrivé, quand j'ai vu l'intercooler d'origine jai rigolé ça ma fait pensé a celui d'une R5 Turbo , franchement c'est bon pour une clio une R5 mais pas plus ! je commande aussi un nouveau Radiateur ce soir car le mien est vraiment Trop loin,

jai fait faire une Durite d'entré d'air en inox entre le turbo et le debimètre,
elle est vraiment Trop bien Faite merci a V-RACING,











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C'est toujours cool des voitures pour circuit au moins on ne doit pas faire de compromis.

Tu compte rouler avec tes bielles d'origine que tu achète des vis ARP ?

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Des voitures qui ont vraiment du charme ...

C'est un ca18?

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C'est pas mal du tout. Et ca commence fort. J'ai hate de voir la partie moteur.
Bon courage.

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Invité
The Ghetto Tuner a écrit:
C'est toujours cool des voitures pour circuit au moins on ne doit pas faire de compromis.

Tu compte rouler avec tes bielles d'origine que tu achète des vis ARP ?


En faite je pensai Resté d'origine niveau équipage mobile un certain temps,

le temps d'avoir toutes mes piece mecanque pour n'ouvrir qu'une seul fois,

j'aime pas ouvrir 2 fois de suite le meme moteur pour des connerie,

alors jai acheté les boulons ARP car les coussinet d'origine sont Tres faible sur le CA18DET, donc je les remplace par des ACL RACE,
et j'en profite pour des boulons un poiil meilleur

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Invité

Je sais pas si c'est une bonne base car je connais pas plus que ça cette voiture, mais tu as l'air de savoir où tu vas Smile

Déja un gros boulot de nettoyage! Wink

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Invité
AgAdOu a écrit:
Je sais pas si c'est une bonne base car je connais pas plus que ça cette voiture, mais tu as l'air de savoir où tu vas Smile

Déja un gros boulot de nettoyage! Wink


En faite je ne pense pas Du tout que Ce soit LA Voiture a choisir pour faire du Rally,course de côte, ou autre ,
juste p-e pour du drift c'est une des Super auto à choisir,

pq jai choisi cette voiture ?

1- Pour le prix de la voiture occassion
2-Prix des pieces D'occassion
3-Préparation de Folie possible moteur Turbo (JAP )
4-Façilité d'obtenir des piece de prépa
5-Voiture PROPULSION

Aussi au depart avent de me Dire j'achete une S13 je voulais préparé ma S2000 pour moi avoir une Auto Efficace pour roulér sur la route, donc j'avais bien en vue le Stroker Kit 2200cc de j's racing pour avoir +-300cv dans ma S, mais impossible de monté des meilleur machoire de frein pour le CT,
et puis ma caisse de Promenade me boufferai 20litre au 100 affraid ,

et la en Y reflechissant Bien je me suis dit une prepa comme cela sur la S me coutera +- 15000€ et je devrai sans Arret Bossé dessus pour le CT, les Flic ETC, et TJR le fameux Risque en cas d'accident d'etude par l'expert de mon moteur,

et donc je me suis dit allé je reprend les Course Offiçiel et je me Re fait une Caisse de course, Comme jai pas le Budget pour acheter une EVO 9 et la préparé course ben jai cherché plutot une propulsion pour moi avoir un max de plaisir personelle car j'adore le comportement de ma S2000,
clair que ma 200SX ne fera jamais de Chrono comme une EVO-9 mais la EVO coute 25000€ occassion et 15000€ +- de prépa, alors que ma S13 me coutera Max 25.000€ avec 400cv et elle sera Utilisable dans Tout Genre d'activité sauf sur route,

Circuit/Course de côte/Rally/rally Sprint/Drift/Run/Slalom,

Voila et si par malheur je vien a la Sortir ben une Caisse propre çe trouve façilement pour moins de 1000€
l'arceau au norme FIA chez V-Racing vaut environ 1750€ 8 point Soudé,

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Pouah tu m'emballes avec ta s13.
J'ai un pote qui en vend une je suis allé l'essayer la semaine passée j'ai failli craquer et remplacer la Prelude haha

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Bah si moi je peux te donner un bon conseil, vu que tu ne veux pas démonter pour peu, autant attendre toutes les pièces non ? Maintenant si t'es vraiment pressé d'aller rouler alors je peux comprendre.

Perso je suis pas un spécialiste du S13, mais g eu pas mal d'écho comme quoi les coussinets sont vraiment un point négatif sur la voiture ainsi que les joints de queue de soupape.

Mais bon c'est une voiture ou il existe de nombreuses pièces et donc l'avantage c'est que lorsqu'il y a un élément d'origine mal conçu, il existe toujours des pièces aftermarket qui possèdent des corrections.

Est ce que tu peux m'en dire plus sur les caractéristiques du moteur, alésage, course, type de bloc moteur etc...

Après comme j'ai pu le voir c'est vrai qu'il y a des gens plutot rabat joie qui vont te dire que c'est mieux de préparer un autre moteur que le CA18, mais bon alors y a pas de plaisir non plus...

En tout cas, je sais qu'il te faudra quand même un gros budget même si ce n'est pas une EVO9 car le forgé c'est pas donné, de même que les boites et autres Différentiels Sad

Mais bon pour le prix d'une EVO d'occase tu as déjà 90% de ta prépa qui est faite ;-)

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Beau projet! Very Happy
Je pense tout comme toi, que pour un projet circuit et en propulsion, une 200SX reste le meilleur raport qualité/prix dans l'ensemble des voitures où alors faut aller chercher une M3 chez les rosbeef's!!! Laughing

Bonne continuation en tout cas Wink

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Invité

bon Aujourdhui jai pu travaillé un peu dessus, jai demonté tout ce qui servais plus a rien et qui fesait Chier pour l'arceau,

et jai Esseyé l'arceau dedans il tombe Vraiment Trop nikel ,

et bonne nouvelle c'est une Phase 2 à part entieré le kifff total

photo

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Invité

Aujourdhui normalement je la conduis chez V-Racing pour faire soudé l'arceau et le transformé en 8 point, et en meme Temps lui faire Fabriqué un Protege Carter digne de ce nom en inox 4mm

j'espere que cette putain de porsche GT3RS est partie parceque elle prend la place de ma voiture chez V-racing et sa me Casse les pied, le mec devait venir la cherché lundi deja,et depuis lundi c'est la mienne qui devrai etre la bas,

je comprend pas les Gens moi jai une GT3RS je la fait modif et je la laisse trainer comme sa chez le préparateur , grrrgrrr

put moi le jour ou il me sonne "ray elle est finie tu peux venir la cherché" je suis chez lui dans les 30min !!! :yeah:

Bon allé quelque photo de l'arceau Fini pour vous montré se que je veut











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Hein quoi ?
Ma GT3 RS est finie ?

Je pensais que c'était une blague.

Un protège carter en inox de 4 mm.
Waw... Ca fait une belle épaisseur.

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ça va cartonner l'arceau comme ça cyclops

Christophe de Vracing je connais de nom, j'ai déjà vu une ligne qu'il a fait sur une moto de cross et c'était de la finition tip top question soudures

Rien avoir avec du BFR au passage

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Si il y a une photo de l'arceau ... je ne la vois pas Mad

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Invité
The Ghetto Tuner a écrit:
ça va cartonner l'arceau comme ça cyclops

Christophe de Vracing je connais de nom, j'ai déjà vu une ligne qu'il a fait sur une moto de cross et c'était de la finition tip top question soudures

Rien avoir avec du BFR au passage



Franchement moi je travaille avec Christophe depuis TJR, on c'est connu Chez PRO-RACING la ou il était ouvrier, et quand pro racing a cessé la fabrication d'echapement Inox il as racheté des machine la bas c'est moi qui lui ai Transporté, et depuis je vais tjr chez lui pour toutes piece sur messure il travaille Vraiment Au TOP, meme en mecanique c'est un Super bon Préparateur

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Rooohhh, quel superbe arceau!!! Surprised
Les soudures sont vraiment tip-top, rien à dire du boulot de pro! Very Happy
Quand elle va avoir une belle peinture dans sa tronche ça va bien donner...

J'veux savoir en quelle couleur tu vas le peindre...! Laughing

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CTR9359 a écrit:
The Ghetto Tuner a écrit:
ça va cartonner l'arceau comme ça cyclops

Christophe de Vracing je connais de nom, j'ai déjà vu une ligne qu'il a fait sur une moto de cross et c'était de la finition tip top question soudures

Rien avoir avec du BFR au passage



Franchement moi je travaille avec Christophe depuis TJR, on c'est connu Chez PRO-RACING la ou il était ouvrier, et quand pro racing a cessé la fabrication d'echapement Inox il as racheté des machine la bas c'est moi qui lui ai Transporté, et depuis je vais tjr chez lui pour toutes piece sur messure il travaille Vraiment Au TOP, meme en mecanique c'est un Super bon Préparateur


Dans ce cas t'es entre de bonnes main pour la soudure Wink

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Invité

alors petite news

jai Reçu L'intercooler et les coussinet de bielles ACL RACE,



et le radiateur KOYO fourni avec bouchon 1,3bars


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du bon matos à la maison comme ça Wink

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Invité

petites news

jai acheté deux épave de nissan Silvia S13 pour avoir du stock de piéces,








Je vais vendre les piéces que je n'aurais pas besoin,
donc le moteur CA18DET de 116mkm je le vend , et tout plein d'autre piece avis au amateur !

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Tu ne risques pas d'être en pénurie alors lol

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Non c'est clair, mais plutôt que de te faire chier à chercher des pièces à droite ... à gauche, tu as tout sous la main. Je pense que tu as bien fait !

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Invité

petite news de ma petite,

j'ai donc reçu les coussinet de pallier ACL-Race series,
je reçoi normalment le volant demain ainsi que les Durite de turbo AVIA,
jai trouvé les train avant et Arriere de S14,

et je suis en train de regardé pour m'acheté ce Pedal-Box de malade !


avec repartiteur de freinage avant arriere ! truc de Fou,

les Frein pour l'arriere seront des nissan 300zx double piston !
et pour l'avant en attendant d'avoir des sous je reste avec les etrier 4 piston de S14,

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super le pedal box tilton mais ne te ruine pas trop non plus hein Very Happy

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Invité

Allé Soyon Fou , pedalier commandé 1100€ dans la face,

et volant MOMO drifting Reçu ce matin

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ah c'est pas rien, j'espère que tu vas drifter comme un chef pour amortir le coup du pédalier hein Very Happy

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Luig a écrit:
ah c'est pas rien, j'espère que tu vas drifter comme un chef pour amortir le coup du pédalier hein Very Happy


Tous ceux qui M'ont deja Vu Drifté avec ma S2000 pourron te confirmé que j'investi pas dans le Vent !

sinon je ferai pas que du Drift mais des course endurence Circuit, du Rally un peu, des course de côte , du Slalom !

Bref je veut m'amusé un max avec une Caisse Hyper Efficace ,

je Crée un Monstre je veut le TOP du TOP , quand je prépare je veut rien faire a moitié ou alors je fait rien,

Bientot Elle va RUGIR Cool

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Invité

Aujd jai reçu mes siege ! enfin

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Une question me viens à l'esprit...

> Ca rapporte bien le don d'organes...??? Arrow

lol!lol!lol!

1100€ ça pique quand-même! grrr

Sinon, j'adore trop le volant, il est top bibiche Twisted Evil

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D_B Series a écrit:
Une question me viens à l'esprit...

> Ca rapporte bien le don d'organes...??? Arrow

lol!lol!lol!

1100€ ça pique quand-même! grrr

Sinon, j'adore trop le volant, il est top bibiche Twisted Evil


oui ça Rapporte pas mal jai pas à me pleindre, lol , jai deja vendu pas mal de piéce des épave de mes S13 que jai acheté ça me fait du Benef et je Garde un moteur 2 boite 2 pont,

pour les news de ma Caisse , Demain je la Recupere avec l'arceau Fini je vais pouvoir commencé le montage de mes pieces,
et demain je vais Acheté mes Train avant et arriere de S14a complet,

reste plus qua trouvé des jante en 17pouce

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A mon avis pour les jantes ça ne sera pas ce qu'il y a de plus dur à trouver Smile

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Luig a écrit:
A mon avis pour les jantes ça ne sera pas ce qu'il y a de plus dur à trouver Smile


Non c'est pas Dur mais pour le moment le Budget est au plus bas !

jai eu ma S14a pour piece elle est chez moi , je suis bien contant,

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Invité

ça y est , Enfin ma S13R est Revenue chez moi,

l'arceau Est terrible il fait Mal mal mal ! je l'adore ! je Kifffff Kifff Kifff

donc voila maintenant chez moi je Vais lui poncé l'interieur pour la peindre,

faire la Partie mecanique donc montage Radiateur avec double Spal,
Intercooler, demontage du train avant pour montage des coussinet de bielles et palier,

J'attend Encore mon support de Siege conducteur Buddy club et pour le passage support OMP, j'attend encore mon colis avec les durite d'huile pour le Turbo, et le Quick Release NRG

voila donc les photo de l'arceau







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Excellent ! Il t'a fallu combien de temps pour l'arceau ?

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rob a écrit:
Excellent ! Il t'a fallu combien de temps pour l'arceau ?


c'est pas moi qui ai Fait l'arceau c'est V-racing il lui as fallu une semaine complete de travaille,

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Il impose le respect l'arceau!
Mais c'est fou que ça rouille aussi vite Suspect

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Oui pareil pour la rouille ? un produit à mettre dessus ?

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Invité
rob a écrit:
Oui pareil pour la rouille ? un produit à mettre dessus ?


oui un bon coup de papier de verre, puis Epoxy, puis peinture,

je suis en train de nettoyé tout l'interieur pour la préparation a la peinture,

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Invité

Voila des news,
S13 en carrosserie , jai Nettoyé a l'aide D'amis l'interieur A fond !
puis Poncé et demonté plusieur élement !
voici quelque Tof






pour la peinture donc tout l'interieur Sera Noir Honda Berlina Black de S2000,
et l'arceau sera Rouge Nissan 3693,
demain 9 h je fini de poncé et je peint sa Direct

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Invité

Bon,

alors jai fini de peindre l'interieur ce qui as vraiment été pas façile, jai vraiment chier,
je n'ai pas de photo de Quand jai Peint , car jai eu trop de soucis pour y penser,

on la voit Caché, puis peinte,

jai deja commencé a remonté l'interieur, Re-Cablé la voiture et tableau de bord , montage du chauffage un peu Decalé a cause de l'arceau,

et jai pu voir un peu de rouille derriere les fixation charniere des porte alors jai Viré cette merde et mis de l'anti-rouille, et remontage des porte,

voila donc Tableau de bord Adapté au mieux a l'arceau ! pas Facile non plus ça,

enfin la je suis a L'adaptation des Siege Bacquet ,

allé donc les photo






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