rob03 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Voilà voilà, j'ai donc décidé de récupérer cette Acura Integra DC4 de 1998. Infos du vehicule : DC4 integra Black 1998 Phase 2 moteur : B18B1 km: 144000km Toujours bien entretenue, airco, cruise control, vitres électriques, toit ouvrant électrique , verrouillage central, alarme, jantes VTi EK4, et son bon petit double DIN made in Acura lol Engine : Stock OBX-R header 4in1 for B16/B18 Invidia Test pipe DNX rear back box (axle) Suspension,wheels & brakes : D2 full racing coilover Jantes Vti EK4 with Toyo Snow Prox Brembo front and rear discs + Honda pads JDM DC2 front upper bar Interior : Recaro DC2 black front and rear Full audio system Disque Brembo OBX-R header 4in1 for B16/B18 Invidia Test Pipe Sinon j'ai lu pas mal d'article, et Luigi peut peut-être en témoigner, le B18B1 est une bonne base pour foutre un turbal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Au usa, on met des turbos partout de toute façon donc ça c'est pas une excuse lol Sinon ce qu'ils font souvent c'est le LS/VTEC qui consiste à garder le bas moteur tel qu'il est et y mettre une culasse VTEC ( GSR ou ITR/B16 ) A part ça qu'est ce que ça donne comme comportement moteur ? un peu leger le 140 cv ? mais je pense qu'il se fait compenser par un bon petit couple, moteur souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Elle était passée au banc et sortait 157cv si mes souvenirs sont bons, mais sinon ça va quand même assez bien ! et fort coupleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 5 mars 2009 ça veut dire que tu n'as pas les résultats ? En général un passage au banc on laisse les courbes au proprio suivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Je pense avoir les papiers, je regarderai exactement et te dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 5 mars 2009 comme ça tu scan tes feuilles et tu post dans la catégorie " benchmark " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris221 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Elle est très belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Et elle va assez fort, on est vraiment kif-kif avec mon EG9 En plus elle fait un putain de son, on croirait une Impreza Turbo Je suis fan à mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flytox111 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Elle a l'air super clean Par contre le B18B1 je connaissais pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Merci, disons que j'en suis vraiment content, tenue de route : génial ! Chouettes reprises, et en effet, kif-kif avec l'eg9. il est clair qu'avec un 3 litres bi-turbo, je verrai les choses autrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 5 mars 2009 C'est sur mais en attendant t'es pas à la rue avec ton Acura Elle est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Lol, mais je te défie de pieuter dans des Recaro .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Je prefere le coffre y a plus de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Pourquoi pas, mais alors un peu bourré pour ne pas se rendre compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Aux wallos jme suis endormi dans une Corolla. J'etais au niveau de l'eglise de Saint servais fenetre ouverte a fond et trottoir tapissé de kiche Encore heureux que je me suis pas endormi en fumant ma clope et qu'on m a pas depouillé de toutes mes affaires pendant que je dormais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 5 mars 2009 hahahaha et en plus t'es un guindailleur, merde tu vas devenir mon pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Haha c'etait avant ça Maintenant je peux plus guindailler je bois juste quelques pintes de temps en temps mais c'est rare. Sinon avant c'etait grosses deglingues au bunker, parking eco,louvain la neuve,... Raaah le temps de l'insouciance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 5 mars 2009 ça ne m'est jamais arrivé hahahaha pourquoi je mens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Il ne faut pas avoir honte mon ami Il est tres dur de resister à la tentation et l'appel du guet a pinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Je ne compte pas résister, des saucisses et un bac de choppes ,ok quand tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Houuu ça sent la bonne reunion HpFactory ça ! Va falloir organiser ça dès qu'il fait un peu meilleur Mais faudra penser a une solution(camping sauvachhhhh?) car boire et conduire c'est pas cool :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Moi je suis partant, on fire, on y va maintenant ? hahahaha Non mais clair que je dors sur place si on fait ça ... Brochettes oignons, saucisses, pommes de terre, bières, whisky, GOLDSTRIKE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Goldstrike? kézako? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Un Alcool de canelle a 50°, il faudra que jte fasse gouter ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Jme disais aussi qu'avec un nom pareil ça ne pouvait etre qu'un alcool qui t'apporte la puissance du crane ancestral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Red Baron a écrit:Il ne faut pas avoir honte mon ami Il est tres dur de resister à la tentation et l'appel du guet a pinte excellent le coup du guet à pinte Réunions hp factory ? faudra y penser oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Elle est bien la casquette honda entre les 2 voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Celle de Junta, il en avait une rouge aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Que devient ce cher ami ? On ne le voit pas souvent sur le forum, il passe son temps à bichoner son eg9 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 8 mars 2009 J'étais avec lui tantot chez un pote, et la il fait la nuit ce ptit poulet. C'est le moment de sortir dans les rues de Namur comme un capé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 mars 2009 en même temps c'est un des rares flics qui se mêle aux runs La preuve dans sa présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 8 mars 2009 En effet, mais il y en a plus que tu ne le crois On pensait partir aux racewars tous ensemble, on en parlait tout à l'heure, tu y vas j'espère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Si rien de contraire ne s'y présente j'y serai. L'année passée j'étais avec anto et tr style on avait campé la bas la veille. On avait renversé une poubelle avec son socle en beton pour pouvoir faire un support à barbecue On était les 3 premiers couillons à être sur le circuit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 8 mars 2009 On pourrait rééditer ça cette année ? on serait à mon avis dix-douze haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Il faut prévoir des bacs de jup et de kriek aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Pas de problème pour ça haha J'en parlerai aux autres mais ils ne seront pas contre. J'ai pas trop envie de dormir dans un Recaro sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 8 mars 2009 jte filerai un beau tapis de sol flaming tu pourras dormir à la belle etoile ds un confort princier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Oh merci, ça me touche vraiment, est ce possible aussi d'avoir une Seat Ibiza pour faire un braséro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Oui mais une jaune car la combustion est meilleure ça donnera un bon gout aux brochettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 8 mars 2009 avec marqué dessus GT tdi, bon on arrête de poluer la présentation de ma caisse ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 The Ghetto Tuner a écrit:en même temps c'est un des rares flics qui se mêle aux runs La preuve dans sa présentation C'est même pas vrai d'abord ! Je runne pas moi, je bourre comme un goret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Qu'il fait super bon n'empêche, j'ai mis l'Acura a 235 compteur en revenant de Ciney , j'espère qu'il n'y a pas de policiers ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 1 avril 2009 ça va tu te fais pas chier toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Je pense que j'étais à fond, elle allait pas chercher plus loin, enfin je trouve déjà ça pas trop mal, disons que dans une pente violente, on peut tenter le 240/245 ^^ parce que malgré tout, a 200, elle a encore un peu d'allonge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Avec la mienne je n'y arrive pas encore elle sature à 215 preuve que j'ai une perte par frottement si la tienne arrive à monter plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Il faut régler ce problème le plus vite possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Luigi ... voilà, j'ai cerné un peu ce qui me manquait vraiment en analysant la chose comparé à d'autres voitures ( surtout l'eg6 de zone rouge ). Pas forcément qu'elle monte bcp plus haut dans les tours, si possible, un peu, mais surtout de la brutalité ... que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 avril 2009 pour que ce soit plus brutal il faudrait alléger les pièces mobiles de ton moteur, quelque chose qui te permet d'avoir une réponse plus franche Ensuite bosser sur l'admission, 4 super bougies. Mais comme d'hab c'est de la prépa quoi il faut vraiment penser à te décider si tu garde ce moteur ou si tu en veux un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Tu vois ... jme dit que c'est super rare un moteur comme ça ici ... donc ce qui me fait vachement hésiter à y toucher ... d'un autre côté, qu'est ce qui m'empêcherait qu'on vire ce moteur pour en mettre un autre à la place ? un minime ou un swap complet ? heeeeeelp ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 avril 2009 On peut tourner en rond pendant des heures, les conseilleurs ne sont pas les payeurs A toi de prendre une décision par rapport à ton budget Préparer ton B18B dans les règles te coutera d'office plus cher qu'un B18C6 stock Avantage, tu repars sur un kilométrage 0, bonnes perfs globales Inconvénient, moteur qui a moins de potentiel que le type R Compte que tu en as pour 2500€ environs en main d'oeuvre sur ton bloc en passant par ici ( dépose/pose moteur de la voiture, dépose éléments, métrologie, sablage, prépa culasse et carto ) et il faut encore ajouter des euros pour les pièces. On peut se laisser une marge de 2000€ en pièces pour la remise à neuf donc crions fort un 5000€ entre le moment ou tu dépose ta caisse ici et que tu la reprend préparée. Puissance estimée dans les 190cv voir 200 si on peut pousser les RPM mais grand maxi tout ça... En général on demande 2000€ de main d'oeuvre juste pour déposer/reposer le moteur dans la voiture et dépose pose des éléments pour en remettre des neufs. Imagine l'équivalent de chez nous tu peux rajouter 2000€ de M.O hors pièces Un B18C6 swap complet compte 4000€ en moyenne et tu as 192cv avec 90.000 km avec boite LSD A toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites