Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris221

Mécanique sur un Ford F150

Messages recommandés

Voici un Ford F150 des années 50 avec un petit V8.





Le moteur tourne mais il y a un bruit dans le moteur. Un clac clac comme une soupape qui est grippée. On démonte donc le collecteur d'admission pour avoir les soupapes en visuel. Mais aucune soupape n'est grippée et le bruit est bien présent. On décide alors de démonter les deux culasses. Et malheureusement toujours rien.
On décide alors de sortir le moteur pour mieux l'examiner.



On constate alors qu'un des guides de soupape est cassé. on le démonte. Le démontage est assez ingénieux. EN effet, il faut ecraser le ressort pour relacher la tension et ensuite enlever la demi-rondelle d'arrêt. Une fois cette dernière enlevée, la soupape, le ressort et le guide viennent ensemble.



On a remplacé le guide et comme le moteur était dehors, on en a profité pour controler les pistons. Donc dépose du carter et de la crépine. Le moteur est impeccable.



On décide malgré tout de déposer les pistons un par un pour contrôler. Nous avons bien fait car nous avons trouvé quelques segments grippés.
Après avoir remonté les pistons, ne trouvant pas de joint dans le commerce, nous les avons faits faire.



Le travail de contrôle étant terminé, on commence à remonter le moteur.
Repose de la crépine et du carter, après les avoir nettoyés bien évidemment. Mise en couleur du carter comme il était.





On règle ensuite les soupapes avant de remonter le reste. Nous avons du fabriquer un outil pour le réglage. On règle le jeu de la soupape en serrant ou deserrant un ecrou. Mais il faut maintenir le poussoir en place aussi non tout tourne ensemble. Pour pouvoir le maintenir, il y a deux ergots dans le poussoir.





Repose de l'embrayage, des pompes à eau, des courroies, du ventilateur, de la dynamo et du filtre à huile.
Repose des culasses avec de nouveaux boulons de meilleure qualité que ceux d'origines.







Repose du moteur dans la voiture.





Repose du carburateur.



Il ne reste plus qu'a le faire démarer et aller faire un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con aurait du en profiter pour le préparer parceque vu les soupapes latérales ça doit pas être performant Laughing

Beau travail amigo, chez D.E.B on sait ce qu'on fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci de prendre le temps de nous faire des photos et de bonnes explications Cool

merci à toi! et super travail propre et dans les règles de l'art! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triplezoom a écrit:
un grand merci de prendre le temps de nous faire des photos et de bonnes explications Cool

merci à toi! et super travail propre et dans les règles de l'art! Wink


C'est comme ca sue ca doit etre. Par contre désolé pour les photos qui sont pas top. Je devrais faire une formation en photographie....

Votre fournisseur de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris22 a écrit:
Votre fournisseur de plaisir.


On dirait que c'est Marc Dorcel qui parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais vraiment super chouette, j'aime beaucoup aussi !

Et Kris sois sérieux un peu stp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kris sérieux ?

ahaha je suis sur que même quand il plonge en scaphandre au péril de sa vie il trouve encore le moment de se marrer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr on imagine le gars coincé sous un rocher dans l'océan qui rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut qu'il y ait des oursins entre moi et le rocher pour que je rigole bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...