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Luig

Energy dynamics

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1) Historique

Leurs début entre 1959 et 1965 ont été sur les moteurs 2 temps de karting ou ils ont commencé à étudier et améliorer le rendement du moteur. Admission et Echappements révisés, travail sur la chambre de combustion, pistons, travail sur les accords accoustiques, un allumage variable basé sur la charge.
43.4 BHP @ 21.000 tr/min pour un moteur de 100 c.c

1965 : Ils développent et conçoivent un moteur 2 temps turbo compressé de 100 cc qui développe une puissance de 121 BHP @ 20.000 tr/min tournant au méthanol

1966 - 1967 ils travaillent sur une ford mustang ( street ) qui établi 4 records du monde au quart de mile et remporte le AHRA Super Stock Eliminator World Championship

1968 : Ils s'initient à l'étude du comportement des châssis et liaisons au sol. Ils étudient les relations entre les géométries du moteur et leur relations avec les design de culasses, arbres à cames et configurations de collecteurs d'admissions

1969 : Ils construisent une Ford BOSS 429 mustang Eliminator race car. Elle établi 13 records du monde en 2 semaines de compétition. Ils développent le premier RAM intake ( admission dynamique ) pour les moteurs BOSS ( 429 ). Le chassis et la carrosserie de cette voiture utilisaient des matériaux très avancés.

1970 : Ils reçoivent le sponsor officiel de FORD pour continuer le développement sur le moteur BOSS, admission, pistons, culasse etc...

1971 : Ils étudient et développent le premier banc de flux qui permet de tester les pièces statiquements et qui évite de devoir constuire un moteur uniquement pour pouvoir tester des modifications.

1972 : Ils terminent le banc de flux et développent des bancs pour déterminer les liens entre leur évaluations et la réalité. Ils sont dès lors chargés de développés différentes prépa sur des voitures de Pro Stock, nitro dragsters, funny cars, sprint cars, NASCAR, CAN AM, and SCCA.

1973 : Ils forment officiellement ENDYN aux consommateurs et non plus seulement à la compétition pour offrir leurs services dans l'étude et l'amélioration des performances d'un moteur

1975-1979 : S'occupent du R&D pour l'écurie Penske dont le moteur ford V8 est élu comme le plus rapide de la nascar avec 25% de gain de performances et 65% de gain en consommation d'essence.
Portent des études prometteuses sur un moteur à dosage pauvre combinant haut rapport volumétrique.
Améliorent le moteur cosworth pour l'écurie Penske qui gagne le championnant Indy 500

1979-1983 : Continuent leur expérimentations " secrètes " sur des moteurs Diesel à allumage commandé ( par bougie ) et des moteurs fonctionnant au multi carburants. Ces projets seront concluents et destinés à la production. ENDYN reçoivent le Secret and TS security approval for Advanced Programs.

1983-1987 : Endyn continuent les développement secrets pour le compte de la défense et gourvernement américain.
Ils sont aussi les pionniers de l'utilisation du CAD pour le design des chambres et des orifices de culasse
Le Endyn swirl engine domine en 85 la course du Daytona 500 avec le record du circuit et la victoire de la course. Ils dominent la saison et établissent divers records

Ils portent les développements suivants :

1. Swirl Combustion
2. Swirl inducing inlet ports
3. Sonic exhaust ports
4. Formulas developed for design of the above (1-3)
5. Utilization of ultra high (up to 23+ to 1) compression ratios without detonation with spark ignited gasoline engines
6. "Soft Head" combinations utilize (no's 1-5)
7. First to map cylinder pressure profiles relative to crankshaft angle at real world RPM and alter the curves as needed
8. Invention of multiple (3-4) camshaft lobes acting directly on inlet valves
9. Development of variable cross section and velocity inlet ports and manifold runners
10. Utilization of "reed" inlet valves on four stroke engines.
11. Achieve 4.4 BHP / cubic inch at "low" BSFC in normally aspirated endurance engine for O.E. manufacturer
12. Offset piston / crankcase / cylinder combinations for production based engines. Improved rotating geometry efficiency (i.e., longer cylinder and bearing life, and improved utilization of combustion pressure.)
13. Designed the following cylinder heads for Ford Motorsports: 302 SVO Cylinder Head (PN M-6049-D302)
- 429 SVO Cylinder Head ( PN M-6049-A460)
- BOSS 429 Super Swirl Cylinder Head (PN M-6049-A443)
14. Design of cylinder head, piston, camshaft, and intake manifold for Harley Davidson. Components now marketed by Edelbrock

Ils vendent aussi des technologies limitées sur la combustion aux manufacturiers japonais

1989-1991 : Premieres expériences sur un moteur honda de production
révolutionnent le design des AAC par des " short events " et moins d'ouvertures de soupapes
Participent au développement de moteurs de moto pour le championnat du monde

1991 - 1993 : Etudient les combustions supersoniques.
Conçoivent et commercialisent des pièces ( admissions, bas moteur etc ) comme pièces de remplacement de pièces d'origines ( plug and play )
Sponsorisent du pro stock ou ils sont 2x champions

1992-1997 : La combustion et le mélange air essence sont leur principaux programmes de recherche
Etudient des nouvelles formes de prototypage rapide et continuent à concevoir des pièces racing
Le programme Honda commence à influencer l'agenda d' Endyn

1997 - xx : Il y a une rapide expansion de toutes les technologies dues à la demande du marché
Le R&D dans le domaine de la compétition reste le programme majeur de la société
Ils augmentent leur capacités de productions face à l'accroissement de la demande dans divers marchés incluants les articles pour Honda
Endyn s'engage à de nombreux programmes uniquements pour honda.

La partie dont je vais exposer par la suite n'est qu'une partie des activités de ENDYN.
Ils sont toujours activements impliqués dans des programmes de l'aerospatiale, automobile et l'industrie médicale.

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2) Présentation

Stock



Leur stock comprend :
Des pistons haute compression roller wave, des bielles forgées crower / eagle, de la visserie ARP pour bielles, culasse, de nombreux embrayages clutchmaster, des joints de culasses Cometic, des collecteurs d'admissions, des collecteurs d'échappements Hytech, des différentiels Quaife, des harmonics balancer fluidampr, des carter d'huiles Moroso, des breathers kit et de nombreuses pièces origines Honda.
Le tout est envoyé le jour même lorsqu'on passe commande ( c'est du sérieux )


Machines pour le travail de la culasse

La machine qui travaille les sièges de soupapes Newen BB contour



La serdi 4.0 pour le travail des puits ou viennent s'installer les sièges de soupapes. Ils ne l'utilisent pas pour le travail des sièges hormis pour donner une forme brute avant finition car la machine n'est pas aussi efficace que la Newen. Ils l'utilisent aussi pour le travail sur les guides de soupapes et modifications et coupelles de ressorts









La machine qui permet de planner et raboter les culasses





Machine qui travaille la chambre de combustion et les conduites. Ils ne font pas ça à la main, c'est beaucoup plus précis comme ça




Fabrication








Traitement du métal




Nettoyage des éléments




Assemblage des moteurs




Banc de flux




Analyse des arbres à cames




Cellule banc moteur










Vente de moteurs complets et préparés ( leurs principal buisness )



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Invité
magnifique !! du grand art! j suis amoureux de leurs pieces

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puntoforlife a écrit:
magnifique !! du grand art! j suis amoureux de leurs pieces



+1 ces pas des rigollo eux superbe article lg ta jamais penser faire des reportages

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mdrr, c'est chouette à faire découvrir mais c'est un peu chiant les rédactions lol

les bancs de flux c'est chouette bounce

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Quand tu regarde à l'école, il y a du matos et on n'a jamais su vraiment bien exploiter ça.

Y a des manip qu'on a jamais faite genre tester le taux de fuites dans les cylindres, pourtant si on péchait la question à l'exam on était quand même interrogé... Rolling Eyes

Ils ont aussi un banc moteur mais on a jamais pu y toucher. Jizfuck

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Popopopopoooooo
Ca donne envie de faire un stage en Entreprise ça Very Happy
Leur sandblast on dirait une maison haha
Et on voit bien qu'on est au texas.Avec tout ce matos ils auraient pu payer une ptite coiffure au redneck sur les photos.
Enfin c'est ptetre le boss de la boite: un vieux redneck passionné de Nascar qui s'est dit qu'au lieu de jouer avec des monster trucks dans le champs d'a cote il allait devenir engineer et preparer des moteur(pour avoir des places gratos en vip a toutes les courses) king

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C'est le mulet style sunny

N'empêche qu'il soude bien le gars bounce

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On dirait Claudy Focant.

Sinon Luigi, excellent, on voit l'évolution et leurs recherches sur presque 40 ans.

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merci.

Le problème c'est que je n'ose plus mettre les autres préparateurs parce qu'ils sont loin derrière au niveau organisation, propreté

lol

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Et le genre de truc qui me fait peur c'est quand je lis ça

Our monthly quota of brand-new CNC'd Supra heads....


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Invité

Punaise moi qui pensait avoir vu énormément d'outillage via mon métier la je suis sidéré, du bon et beau matos pour le vieux patron coquet...!! afro

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Pour ce qui est préparation, les américains ont du top matos

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