Luig 0 Posté(e) le 25 février 2009 1) Historique Leurs début entre 1959 et 1965 ont été sur les moteurs 2 temps de karting ou ils ont commencé à étudier et améliorer le rendement du moteur. Admission et Echappements révisés, travail sur la chambre de combustion, pistons, travail sur les accords accoustiques, un allumage variable basé sur la charge. 43.4 BHP @ 21.000 tr/min pour un moteur de 100 c.c 1965 : Ils développent et conçoivent un moteur 2 temps turbo compressé de 100 cc qui développe une puissance de 121 BHP @ 20.000 tr/min tournant au méthanol 1966 - 1967 ils travaillent sur une ford mustang ( street ) qui établi 4 records du monde au quart de mile et remporte le AHRA Super Stock Eliminator World Championship 1968 : Ils s'initient à l'étude du comportement des châssis et liaisons au sol. Ils étudient les relations entre les géométries du moteur et leur relations avec les design de culasses, arbres à cames et configurations de collecteurs d'admissions 1969 : Ils construisent une Ford BOSS 429 mustang Eliminator race car. Elle établi 13 records du monde en 2 semaines de compétition. Ils développent le premier RAM intake ( admission dynamique ) pour les moteurs BOSS ( 429 ). Le chassis et la carrosserie de cette voiture utilisaient des matériaux très avancés. 1970 : Ils reçoivent le sponsor officiel de FORD pour continuer le développement sur le moteur BOSS, admission, pistons, culasse etc... 1971 : Ils étudient et développent le premier banc de flux qui permet de tester les pièces statiquements et qui évite de devoir constuire un moteur uniquement pour pouvoir tester des modifications. 1972 : Ils terminent le banc de flux et développent des bancs pour déterminer les liens entre leur évaluations et la réalité. Ils sont dès lors chargés de développés différentes prépa sur des voitures de Pro Stock, nitro dragsters, funny cars, sprint cars, NASCAR, CAN AM, and SCCA. 1973 : Ils forment officiellement ENDYN aux consommateurs et non plus seulement à la compétition pour offrir leurs services dans l'étude et l'amélioration des performances d'un moteur 1975-1979 : S'occupent du R&D pour l'écurie Penske dont le moteur ford V8 est élu comme le plus rapide de la nascar avec 25% de gain de performances et 65% de gain en consommation d'essence. Portent des études prometteuses sur un moteur à dosage pauvre combinant haut rapport volumétrique. Améliorent le moteur cosworth pour l'écurie Penske qui gagne le championnant Indy 500 1979-1983 : Continuent leur expérimentations " secrètes " sur des moteurs Diesel à allumage commandé ( par bougie ) et des moteurs fonctionnant au multi carburants. Ces projets seront concluents et destinés à la production. ENDYN reçoivent le Secret and TS security approval for Advanced Programs. 1983-1987 : Endyn continuent les développement secrets pour le compte de la défense et gourvernement américain. Ils sont aussi les pionniers de l'utilisation du CAD pour le design des chambres et des orifices de culasse Le Endyn swirl engine domine en 85 la course du Daytona 500 avec le record du circuit et la victoire de la course. Ils dominent la saison et établissent divers records Ils portent les développements suivants : 1. Swirl Combustion 2. Swirl inducing inlet ports 3. Sonic exhaust ports 4. Formulas developed for design of the above (1-3) 5. Utilization of ultra high (up to 23+ to 1) compression ratios without detonation with spark ignited gasoline engines 6. "Soft Head" combinations utilize (no's 1-5) 7. First to map cylinder pressure profiles relative to crankshaft angle at real world RPM and alter the curves as needed 8. Invention of multiple (3-4) camshaft lobes acting directly on inlet valves 9. Development of variable cross section and velocity inlet ports and manifold runners 10. Utilization of "reed" inlet valves on four stroke engines. 11. Achieve 4.4 BHP / cubic inch at "low" BSFC in normally aspirated endurance engine for O.E. manufacturer 12. Offset piston / crankcase / cylinder combinations for production based engines. Improved rotating geometry efficiency (i.e., longer cylinder and bearing life, and improved utilization of combustion pressure.) 13. Designed the following cylinder heads for Ford Motorsports: 302 SVO Cylinder Head (PN M-6049-D302) - 429 SVO Cylinder Head ( PN M-6049-A460) - BOSS 429 Super Swirl Cylinder Head (PN M-6049-A443) 14. Design of cylinder head, piston, camshaft, and intake manifold for Harley Davidson. Components now marketed by Edelbrock Ils vendent aussi des technologies limitées sur la combustion aux manufacturiers japonais 1989-1991 : Premieres expériences sur un moteur honda de production révolutionnent le design des AAC par des " short events " et moins d'ouvertures de soupapes Participent au développement de moteurs de moto pour le championnat du monde 1991 - 1993 : Etudient les combustions supersoniques. Conçoivent et commercialisent des pièces ( admissions, bas moteur etc ) comme pièces de remplacement de pièces d'origines ( plug and play ) Sponsorisent du pro stock ou ils sont 2x champions 1992-1997 : La combustion et le mélange air essence sont leur principaux programmes de recherche Etudient des nouvelles formes de prototypage rapide et continuent à concevoir des pièces racing Le programme Honda commence à influencer l'agenda d' Endyn 1997 - xx : Il y a une rapide expansion de toutes les technologies dues à la demande du marché Le R&D dans le domaine de la compétition reste le programme majeur de la société Ils augmentent leur capacités de productions face à l'accroissement de la demande dans divers marchés incluants les articles pour Honda Endyn s'engage à de nombreux programmes uniquements pour honda. La partie dont je vais exposer par la suite n'est qu'une partie des activités de ENDYN. Ils sont toujours activements impliqués dans des programmes de l'aerospatiale, automobile et l'industrie médicale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 25 février 2009 2) Présentation Stock Leur stock comprend : Des pistons haute compression roller wave, des bielles forgées crower / eagle, de la visserie ARP pour bielles, culasse, de nombreux embrayages clutchmaster, des joints de culasses Cometic, des collecteurs d'admissions, des collecteurs d'échappements Hytech, des différentiels Quaife, des harmonics balancer fluidampr, des carter d'huiles Moroso, des breathers kit et de nombreuses pièces origines Honda. Le tout est envoyé le jour même lorsqu'on passe commande ( c'est du sérieux ) Machines pour le travail de la culasse La machine qui travaille les sièges de soupapes Newen BB contour La serdi 4.0 pour le travail des puits ou viennent s'installer les sièges de soupapes. Ils ne l'utilisent pas pour le travail des sièges hormis pour donner une forme brute avant finition car la machine n'est pas aussi efficace que la Newen. Ils l'utilisent aussi pour le travail sur les guides de soupapes et modifications et coupelles de ressorts La machine qui permet de planner et raboter les culasses Machine qui travaille la chambre de combustion et les conduites. Ils ne font pas ça à la main, c'est beaucoup plus précis comme ça Fabrication Traitement du métal Nettoyage des éléments Assemblage des moteurs Banc de flux Analyse des arbres à cames Cellule banc moteur Vente de moteurs complets et préparés ( leurs principal buisness ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 magnifique !! du grand art! j suis amoureux de leurs pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 25 février 2009 puntoforlife a écrit:magnifique !! du grand art! j suis amoureux de leurs pieces +1 ces pas des rigollo eux superbe article lg ta jamais penser faire des reportages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris221 0 Posté(e) le 25 février 2009 ooooohhhhhhhhhh. Un banc de flux. Que c'est beau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 25 février 2009 mdrr, c'est chouette à faire découvrir mais c'est un peu chiant les rédactions lol les bancs de flux c'est chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris221 0 Posté(e) le 25 février 2009 Il faut qu'on en achète un. Ou on va piquer celui au labo. hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 26 février 2009 Quand tu regarde à l'école, il y a du matos et on n'a jamais su vraiment bien exploiter ça. Y a des manip qu'on a jamais faite genre tester le taux de fuites dans les cylindres, pourtant si on péchait la question à l'exam on était quand même interrogé... Ils ont aussi un banc moteur mais on a jamais pu y toucher. Jizfuck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 26 février 2009 comme c est impressionant le matos qu ils ont il se trouve cet atelier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 26 février 2009 ça se trouve dans le texas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Popopopopoooooo Ca donne envie de faire un stage en Entreprise ça Leur sandblast on dirait une maison haha Et on voit bien qu'on est au texas.Avec tout ce matos ils auraient pu payer une ptite coiffure au redneck sur les photos. Enfin c'est ptetre le boss de la boite: un vieux redneck passionné de Nascar qui s'est dit qu'au lieu de jouer avec des monster trucks dans le champs d'a cote il allait devenir engineer et preparer des moteur(pour avoir des places gratos en vip a toutes les courses) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 1 mars 2009 C'est le mulet style N'empêche qu'il soude bien le gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Ue c'est god of mullet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 8 mars 2009 On dirait Claudy Focant. Sinon Luigi, excellent, on voit l'évolution et leurs recherches sur presque 40 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 mars 2009 merci. Le problème c'est que je n'ose plus mettre les autres préparateurs parce qu'ils sont loin derrière au niveau organisation, propreté lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Euh... *Bave* *Essuie sa bave* *Rebave* *Amène un seau pour baver dedans* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Et le genre de truc qui me fait peur c'est quand je lis ça Our monthly quota of brand-new CNC'd Supra heads.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Euh... WAOW ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 Punaise moi qui pensait avoir vu énormément d'outillage via mon métier la je suis sidéré, du bon et beau matos pour le vieux patron coquet...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Pour ce qui est préparation, les américains ont du top matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites