Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

punto gt compet

Messages recommandés

Invité

voila j vous presente ma gt ... place au photos si vous avez des questions n hesitez po




















Voila en esperant que cela vous plaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, elle à l'air clean! Smile
Tu sais en dire plus sur ta prépa et tant qu'à faire combien tu comptes sortir de tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAh il était temps :d

C'est clair c'est est un bon boulot, ça regroupe de tout.

Moi j'ai juste une petite remarque mais qui n'a rien à voir avec ton travail, c'est plus une analyse que je fais du moteur FIAT, on voit bien qu'à la base c'est un moteur " économique " ou ils ont adapté un turbo.

Chambre de combustion en toît, 2 soupapes par cylindres, admi et échap du même côté, la bougie qui n'est pas au centre de la chambre.

Je dirais qu'à cause de ça, tu dois être limité dans les 230cv

Est ce que je me trompe ?

En tout cas merci d'avoir présenté ta punto elle est superbe, dès que tu as une mise à jour viens posté d'urgence Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Ghetto Tuner a écrit:
AAAh il était temps :d

C'est clair c'est est un bon boulot, ça regroupe de tout.

Moi j'ai juste une petite remarque mais qui n'a rien à voir avec ton travail, c'est plus une analyse que je fais du moteur FIAT, on voit bien qu'à la base c'est un moteur " économique " ou ils ont adapté un turbo.

Chambre de combustion en toît, 2 soupapes par cylindres, admi et échap du même côté, la bougie qui n'est pas au centre de la chambre.

Je dirais qu'à cause de ça, tu dois être limité dans les 230cv




Est ce que je me trompe ?

En tout cas merci d'avoir présenté ta punto elle est superbe, dès que tu as une mise à jour viens posté d'urgence Very Happy


ces pour sa que pas mal de gens mette le 16 turbo de la delta en plus ces bolt on mais il estau top le projet tu pourait developer plus le sujet sa cerai interessent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les gars ....
alors concernant l architecture du moteur effectivement a la base c est un moteur .... pas terrible ( version athmo j dis ) et effectivement ils l ont adapté avec un turbo !
pour ce qui est du projet en gros dessus il y a des forgés, une culasse preparée avec grosses soupapes, arbre a cames 272 degrés, un turbo k 16 avec des turbines de k24, un gros intercooler, une admission de uno turbo qui favorise le remplissage a haut regime, des gros injecteurs, une boite courte, autobloc torsen, filetés, grosses barres stab, durites aviation, frein a main hydraulique, sinon tout le fasceau d origine a été supprimé et j en ai refait un maison avec les seules fonctions utiles... et j oubliais une gestion programmable (que j attends)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu vas prendre comme gestion programmable ? ( c'est un peu mon domaine Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au debut j voulais prendre une gestion sauro team car j ai un amis qui a presque le meme moteur et qui m aurais filé ses cartos comme base ... mais vu que ca fait une année que ces branlos d italiens m mene en bateau en m disant elle est partie ca arrive la semaine prochaine ... j ai decidé de prendre une dta 8 soir une s 40 soit une s 60 )... apres avoir hesité avec du motec ( trop cher ) et une e race ( trop basique, pas assez de reglages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connais pas mais sinon y a un truc qui me semble bien c'est le VEMS

C'est eux qui font la gestion de cette voiture la http://www.vems.hu/

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça à l'air pas mal non plus comme boitier

mais le S60 pro d'après les spec serait plus approprié ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui justement j pensais plutot au 60 ... meme si il est un peu plus cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il a l'avantage de par exemple fonctionner avec un capteur régime type inductif ou effet hall alors que le S40 c'est uniquement type inductif.

Il suffit que la punto soit par effet hall et tu aurais été bien embêté Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement c est un effet hall ! mais justement j voulais savoir si il fallait changer la cible sur poulie ... ou si on peut programmer le type de cible et si il avait fallu tout changer ben j aurais adapté en consequence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh, je pense que l'ecu doit prendre en compte que c'est un effet hall en entrant les paramètres dans le logiciel fourni avec l'ecu.

Maintenant je ne connais pas la stratégie du fabriquant, peut être que l'ecu ne fonctionne pas bien tant qu'on utilise pas le capteur fourni avec.

Perso j'ai du changer mon distributeur d'allumage ( c'est la ou se trouve le capteur régime ) pour passer de type inductif à type effet hall car avec l'ecu programmable ça ne démarrait pas bien.

Je regarderai demain plus en détail sur le lien que tu m'a filé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

justement je leur ai ecrit un mail .. mais a ce jour je n ai pas encore eut de reponse ... va falloir que je les appelle!
merci pour le coup de main ! c est vrai que j fais mes premiers pas a ce niveau la... mais j m rejouis d avoir a en decoudre avec cte gestion ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même que régler une gestion ça demande des solides connaissances. Si à la base tu es dans le développement technologie automobile ( que tu gère donc la théorie sur les capteurs, fonctionnement du moteur, thermodynamique, mécanique des fluides etc... ) , tu devrais pouvoir t'en tirer, autrement il vaudrait mieux que tu confie ça à quelqu'un qui a de l'expérience.
Sur le forum il y en a quelques uns qui sont sorti de la même promo que moi et pourtant ils sont incapables de s'occuper d'une gestion moteur. Sur 25 bachelier je pense qu'on est seulement 3 à savoir faire des cartos

En plus, démarrer avec un turbo c'est relativement délicat il te faudrait aussi un détecteur de cliquetis vu que ta chambre de combustion n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux dans le domaine. Prévois aussi des bougies plus froides de quelques points si ce n'est déjà fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ecoute, j en ai jamais fait !
mais j ai lu pas mal de choses sur les gestions, discuté avec des preparateurs, et j suis mecano, le moteur j le connais sur le bout du doigt...
j dis pas que j y arriverais mais j aimerais franchement y arriver vu que j l ai montée de A a Z moi meme ...¨
concernant le capteur de cliquetis il est prevu, et pour les bougies je les recois cette semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors un conseil va sur un autre site que xap

http://www.dtafast.co.uk/

tu pourra certainement trouver des meilleures explications concernant le fonctionnement du S60.
De toute façon si tu as des soucis tu pourras toujours venir en discuter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai deja été regarder sur ce site et effectivement c est vrai qu en y reflechissant j suis obligé de prendre une s 60
j vais voir pour les appeler jeudi pour qu il m rendent reponse !
merci pour la proposition
par contre une tite question pour toi : sur le logiciel dta il y a des cartos pre reglée pas pour mon moteur mais par exemple pour unmoteur ford zetec 1.pense tu que j pourrais partir de la pour le faire demarrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas de basemap pour ta voiture, essaie de prendre une base qui se rapproche le plus de ton moteur

A priori une base zetec serait trop riche pour ta cylindrée mais d'un autre coté il vaut mieux trop riche, Tant que ça reste dans une certaine proportion ça ira sinon ton moteur ne tournera pas voir très mal

Sinon, vu que tu es sur les forum de punto GT, essaie de voir si personne ne dispose d'une carto d'origine punto GT ainsi tu la recopie dans le logiciel DTA et c'est la meilleure base pour toi démarrer

Après c'est pas compliqué ( enfin pour moi lol ) même si tu as une base de merde tu sais toujours régler ça.
Equipe toi toi d'une sonde innovate LC1 avec l'afficheur XD16 c'est du top matos pour un montage fixe tu trouvera ça facilement sur ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait oui j pourrais avoir soit une carto de gt preparée avec plus ou moins la meme config que la mienne, mais pas sur la meme gestion donc je sais pas si il est possible de la dechiffrer si j ai pas le programme pour l autre gestion.
sinon pour une carto d origine ca doit pouvoir se trouver !
pour le zetec tu pense vraiment que c est trop riche ? car c est un 1600 seulement le miens un 1400 .. mais turbo ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je pensais que c'était une turbo aussi la zetec.

Alors non ce n'est pas une bonne base car ce sera plus ou moins correct tant que tu reste inférieur ou égal à la pression atmosphérique ( max 1035mbar environs ) mais après ton moteur va se couper car la table ne va pas plus loin alors que tu aura besoin d'augmenter la résolution à cause du boost.

Le mieux c'est d'avoir une carto de punto GT et d'essayer de la recopier dans le nouveau logiciel sinon tu vas avoir du mal à t'en sortir. Mais je peux déjà te prévenir que les carto c' pas facile. Le gars à qui j'ai fait la carto ce week end est pourtant mécano pour un team de compétition et je ne pense pas qu'il a comprit ce que je faisais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ok merci pour les conseils !
ben ecoute je ne demande qu a apprendre !
j ai deja essayé un peu le logiciel dta et c est vrai que ce n est pas facile mais je demande qu a apprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des Punto sportives on en voit peu, encore moins sur circuit (ils doivent pas trouver l'entrée cyclops ), mais là c'est une prépa sérieuses Cool

Pour que tout ça passe au sol tu y remédies comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben deja elle a des filetés, grosses barres stab, autobloc, apres jantes en 16 pouces avec des slicks dessus en 200 voir 210 de large et ca devrait plus ou moins jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok donc tu n'as pas laissé ça au hasard Cool

Avec l'autobloquant surtout ça va bien aidé! quelle marque tu penses prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non j ai preparé chaque piece de la voiture avant de remonter ... j ai pris un quaife c est des torsens .. on verra bien ce que ca donne a ce qui parait c est assez doux comme fonctionnement et ca marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quaife c'est en général du bon matos.

Le gros avantage c'est qu'ils utilisent des pignons donc ne nécessite aucun entretien.
Les autobloc à disques sont plus efficaces apparament bien que je n'ai rien pour expliquer ou comprendre la différence de fonctionnement entre les 2 mais l'inconvénient c'est qu'il faut changer les disques ( comme un embrayage )

schéma voir le topic sur préparer une E30 M3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement le differentiel a pignon est meilleur au niveau entretient .. mais il a un bloquage limité dans le pourcentage .... par contre il a un avantage par rapport au differentiel a disques c est qu il travaille plus progressivement et de ce fait il est plus previsible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila j ai commandé la gestion DTA s 60 apparemment y a 2 semaines de delais ... donc vous aurez tout bientot des news et des photos ,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super ça, 2 semaines ça va vite de toute façon Wink

Ils fournissent un faisceau moteur que tu dois adapté sur le tiens ? ou bien ils ont des version ECU plug and play avec le faisceau d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ils me fournissent un faisceau pré cablé, je remplace l origine par le nouveau et au passage je supprime quelques capteur devenus obsoletes( debimetre .. etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait alors.

C'est vraiment le genre de petit boulot que j'aime bien faire, tu vas bien t'amuser ( sans jeux de mots )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j adore aussi !! c est juste trop beau de t dire que de quelques bouts de cables ca va tourner ... apres il m manquera plus que quelques petites sueurs pour la carto ... pis voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact.

En tout cas, carto turbo tu vas bien t'amuser, y a pas mal de paramètres à prendre en compte en plus d'une atmo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa ça fait plaisir d'acheter dla grosse piece et d'avoir un delais pas trop long.
Faudra nous faire un petit reportage sur l'installation de tout ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ces 2 semaines de délais ??

Je n'oublie rien hein Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu avais mis un rappel sur ton gsm ... avoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c' juste que comme je suis admin et que je veux voir les gens se motiver, je n'oublie pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, c'est ce qui fera de toi le meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens qui ont des honda sont plus motivés à parler de leur voiture que les autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai un bac à merde, j'en parlerai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh sa voiture c' pas trop un bac à merde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de lui, je parle du mec qui "aurait" un bac à merde Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ce " mec imaginaire " ne serait pas invité sur le forum Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, Devilish Angel hahahahahahhaa désolé Fred fallait que jla sorte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'est moi qui l'ai invité, mais il m'avait dit qu'il avait une Punto Abarth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...