Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flytox111

Problème de vérouillage du au Turbo Timer

Messages recommandés

Je viens d'installer mon turbo timer Blitz. Tout va bien sauf que : lorsque le TT est actif et donc que le moteur tourne, je ne sais plus vérouiller la voiture... Je pense que c'est du sans doute à l'alarme d'origine qui ne s'active pas tant que le moteur tourne (ce qui est logique). Mais meme en fermant les portes manuellement, le vérouillage central ne fonctionne pas... ce qui fait que le turbo timer ne sert à rein vu que je dois quand meme rester près de ma caisse pour la verouiller Sad
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ça c'est le coté négatif du turbo timer.

Est ce que la voiture se verrouille quand même toute seule quand le moteur se coupe ? Sinon il va falloir venir te repiquer sur le faisceau du verrouillage central pour l'activer.

C'est pour ça que je disais dans " on casse la tirelire " que c'était pas spécialement utile comme gadget. Il suffit quand tu arrive près de chez toi de rouler cool pour ne pas être en boost. Après tu attends 10-15 secondes et tu peux couper le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle ne se vérouille pas toute seul non plus... J'ai un peu enqueté sur un forum sub et visiblement le probleme est connu...
On m'a répondu ca : presque sure elle ne dois pas etre acctivée quand la clé est en position conduite(quand ton tt fonctionne) donc il faudrais refaire l'alimentation qu'elle soie allimentée tout le temps (+30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le cablage devrait suivre ce chemin

allumage -> Turbo Timer -> Alarme / VC

j'ai pu voir hier qu'il y avait plusieurs fils de dispo avec le turbo timer dont un qui en principe doit être reliée au plus permanent ( 30 ) à mon avis c'est ce que tu n'as pas fait et de même il y a le fil " ignition accessory " qui me semble devoir se racorder sur le verrouillage central pour que les portes se condamnent quand le moteur s'éteind

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai tout branché grace a un harness, qui se branche direct sur la prise d'origine du barillet et puis qui va au TT. Je devrais déconnecter un fil selon toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, j'aurais plutot besoin du schéma de cablage pour comprendre qu'est ce qui s'est connecté et qu'est ce qui ne s'est pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait de déconnecter l'alarme je pense... en plus ca sert à rien lol
Mais je n'ai aucune idée de son emplacement et il n'est renseigné nulle part ou se trouve le boitier ou le fusible Sad
Le shéma ben je sais pas trop ou je pourrais trouver ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder à ça tout à l'heure alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant une solution à ton problème, je suis tombé sur un sujet technique subaru très intéressant

C'est tiré du " June 2002 TechTIPS published by Subaru for Subaru Technicians "

Et parle de la procédure de refroidissement des turbos sur les modèles 2002

FHI's position regarding this is that it is not necessary to perform a "cool down/idling" procedure, as was recommended with past turbo models. Our current 2.0L turbo engine has a far greater cooling capacity and, coupled with technology advances, makes this practice no longer necessary. This explains why information about cool down is not included in the 2002MY Impreza Owner's Manual.

The heat contained in the turbo charger will begin to vaporize the coolant at the turbo charger after the engine is stopped. This hot vapor will then enter the coolant reservoir tank which is the highest point of the coolant system. At the same time the vapor exits the turbo charger, coolant supplied from the right bank cylinder head flows into the turbo. This action cools the turbo charger down. This process will continue until the vaporizing action in the turbo charger has stopped or cooled down."


La raison est que les turbos sont aussi refroidi par eau. Les ingénieurs ont developpé cette technique justement pour éliminer ce temps d'attente.

Donc en fait un turbo timer sur ton modèle ça ne sert à rien à part te créer des emmerdes de verrouillage central.
En plus de ça, tu as un harness qui a première vue est fait pour ne pas toucher au faisceau.

Donc y a des chances que ce soit plus un encombrement qu'autre chose ce T.T Wink et personnellement le meilleur conseil que je peux te donner c'est que lorsque tu arrive près de chez toi tu reste hors boost ( conduite cool ) et tu attends 10s avant de couper le moteur ;-)

En attendant tu peux toujours jetter un oeil la dessus pour essayer d'y voir plus clair pour ton montage
http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?s=&threadid=301643

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw un grand merci à toi!Je ne pense pas que beaucoup de possesseurs de Subaru connaissent ce PETIT détail lol
Mais bon maintenant le TT je l'ai et il est installé donc autant le laisser...
Dans le lien que tu donnes ils expliquent le problème que j'ai et pour eux la solutions est la suivante

Locate the Keyless Entry Module above the fuse box on the drivers side of the car (you should already have the under-dash taken apart by now so the Keyless Entry Module is directly above the fuse box.) Unscrew the nut and pull back the tape covering the wires. There are two GREEN wires both have BLACK stripes on them. You need to cut the DARK GREEN W/ BLACK wire. Cut it and taped both ends. Retape the bunch of wires and screw the Keyless Entry Module back into place.

Il semblerait donc que je doive "simplement" couper le cable vert faoncé rayé noir... Je ne sais pas trop à quoi il correspond mais si c'est si simple que ca, autant essayer...
En tout cas merci Wink
Si c'est bien ca, je t'offre une glace AU PARFUM DE TON CHOIX (grande claaaaaasse tongue )
Edit : Je viens de voir qu'il y a un autre cable a couper au niveau du frein à main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important c'est de résoudre le problème via 2 méthodes :

- virer le TT qui n'est pas nécessaire
- ou bien trouver les fils adéquats

Mais au moins tu pourra dire que la solution venait du forum hpfactory même si ce n'est que pour avoir fourni le lien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, visiblement je dois pas avoir le même cablage ue ces gens là parce que rien ne fonctionne lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' vrai qu'avoir une conduite à droite en général y a pas mal de trucs qui peuvent changer par rapport à une conduite à gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est même pas ca, ils parlent de câbles d'une ceraine couleur que je n'ai pas, de broches que je n'ai pas etc... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde avant s'ils parlent bien pour le même modèle que toi avant de te lancer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP, quelles nouvelles avec ton turbo timer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours revendre ton TT et m'acheter plein de glaces Razz
Ou alors acheter une autre piece qui te serait plus utile (et me payer une glace pour ce bon conseil hehe)
En plus ton TT il est encore tout nouveau donc ca aide pour la vente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien j'en suis toujours au même stade lol
Je cherche à savoir ou se trouve le terminal de l'alarme pour essayer en la désactivant pour voir ce que ca donne... mais personne ne sait où il se trouve, pas même chez Subaru.
En fait en Europe, les alarmes d'origine n'existent pas... donc mon concessionaire n'a aucune idée de l'emplacement Sad
J'ai déjà regardé sous la console centrale, près du frein à main mais il n'y a rien.
Le problème avec moi, c'est que si j'ai quelque chose, ca DOIT fonctionner, meme si c'est pour le virer après... sinon je dors pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...