Flex1111 0 Posté(e) le 19 mai 2009 oula sa sens pas bon sa sûrement ton embrayage et ta essayer en mettant une vitesse et le frein a main si la voiture cale ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Vous prenez pas la tête, c'est un cardan sorti de son logement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 19 mai 2009 T'as déjà eu le cas que tu nous dit ça avec certitude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Tiens je pensais à autre chose pour tes bougies blanches T'as bien callé l'allumeur au fait ? pcq trop d'avance peut être la cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Luig a écrit:T'as déjà eu le cas que tu nous dit ça avec certitude ? Oui et non... Un pote a déjà eu la même couille sur son ITR et en plus D_B a donné la réponse sur un autre forum Mais il l'a pas dit ici, et ça c'est pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Ouai, mais le pote en question roule comme un âne même sur les pavés de la citadelle et n'hésite pas à faire des jump avec son ITR à ce que j'ai entendu dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 mai 2009 ah si il a donné la réponse c'est une autre histoire alors lol Mais ça c'est peut être de sa faute, il a changé de boite et peut etre que la tête de cardan n'était pas correctement clipsée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Junta a écrit:Luig a écrit:T'as déjà eu le cas que tu nous dit ça avec certitude ? Oui et non... Un pote a déjà eu la même couille sur son ITR et en plus D_B a donné la réponse sur un autre forum Mais il l'a pas dit ici, et ça c'est pas bien Voilà c'est bien ça! En fait je devais répondre ici aussi mais j'ai pas eu le temps hier c'est pour ça... Luig a écrit:ah si il a donné la réponse c'est une autre histoire alors lol Mais ça c'est peut être de sa faute, il a changé de boite et peut etre que la tête de cardan n'était pas correctement clipsée C'est p-e ça mais pas sûr on as bien fait attention en remontant mais c'est p-e le clips qui est usés aussi non? J'ai été commander 2 nouveaux clips chez honda et je vais le remplacer dès que possible. Le problème est connu sur les ITR, plusieurs amis ont déjà eu le problèmes aussi lors de grosses pointes... Luig a écrit:Tiens je pensais à autre chose pour tes bougies blanches T'as bien callé l'allumeur au fait ? pcq trop d'avance peut être la cause. Beh figure toi qu'après être passé te voir j'ai mis un peu moins d'avance donc le distributeur quasi au milieu et là carnage elle allait quand-même moins bien et elle me fesait encore plus d'à-coups! Donc lendemain j'ai remis un peu d'avance et ici je trouve qu'elle va bien mais je suis pas en full avance au distributeur hein j'ai encore de la marge mais j'ai juste un peu d'avance par rapport au milieu quoi... Faudras regrader la gueule des bougies quand je viendrai faire ma carto chez toi Luigi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Pas de prob, on en profitera pour caller correctement le distributeur. T'as demandé a tes autres amis s'ils ont leur bougies blanche avec une config normale ? Mais j'ai dit une connerie, tout ça parceque j'ai été zieuté sur le net et j'ai été revoir mes cours à la place. L'avance à l'allumage si elle est trop avancée par rapport au point optimal, ça augmente la pollution à savoir CO, monoxyde d'azote et surtout hydrocarbures imbrulés. Donc en principe tu devrais avoir des bougies noires si t'es trop avancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Luig a écrit:Pas de prob, on en profitera pour caller correctement le distributeur. T'as demandé a tes autres amis s'ils ont leur bougies blanche avec une config normale ? Mais j'ai dit une connerie, tout ça parceque j'ai été zieuté sur le net et j'ai été revoir mes cours à la place. L'avance à l'allumage si elle est trop avancée par rapport au point optimal, ça augmente la pollution à savoir CO, monoxyde d'azote et surtout hydrocarbures imbrulés. Donc en principe tu devrais avoir des bougies noires si t'es trop avancé Oui! Bah je leur ai demandé mais ils doivent regarder à ça, car aucun n'a encore changé ses bougies pour l'instant vu que les platiniums durent plus longtemps que des "classiques"... Ah, ça arrive de se tromper hein, on es pas des machines Alors je peux foutre mon distributeur à donf avance hihihi ^^ Au fait je vais t'envoyer un MP là, zieute ta boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 mai 2009 lol si tu le met trop à l'avance tu vas perdre en perf. Il y a un gars qui s'est inscrit mais pas encore présenté, vtec4life, il est venu chez moi pour que je regarde à ça et il y avait quelques degrés en trop. Une fois que j'ai bien callé ça, il m'a dit que la voiture avait nettement plus de pêche. Mais j'ai pas de MP, tu t'es peut etre trompé de gars lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Hier, c'était congé mais pas pour tout le monde... J'ai fait travailler un petit italien immigré en Belgique sur mon ITR! Au cas où certains n'auraient pas compris, j'ai été chez Luigi faire ma carto! Après 6h de tests, de réglages et de problèmes nous ayant ralenti et fait perdre du temps, Luigi est quand-même arrivé à me sortire une bonne carto aux petits oignons comme on les aime... Alors petite description de ce qui à été fait (tu me corriges Luigi si je me trompe où dis des bêtises...): Base de la carto: ECU P06 OBD-1 passé en P28 (ajout du Vtec innexistant à la base) avec HONDATA S300 installé dedans. Matèriel supplémentaire: 2 conversion Harness OBD-2a vers OBD-1 (2 au cas où un déconnerait!) Matériel fournis par Luigi: - petit outillage - sonde large-bande INNOVATE LM-2 (je crois?) - 2 PC portables (l'air de rien y zont du fric les immigrés - quelques litres de Coca : - et de l'huile de coude... Résultats: un gain phénoménal de couple à partie de 2000tr/min jusqu'au rupteur (+- 9100tr/min), le Vtec décalé à 5100tr/min au lieu de 5900tr/min, rupteur décalé légèrement aussi de 200tr/min, Shift light (check engine) 500tr/min avant rupteur, launch control 4700tr/min et c'est tout! L'allumage et aussi été réglé à la lampe stromboscopique. Au final: Même si comme le dit Luigi les cartos origine des ITR sont très bonne donc très peu de gain comme je n'ai pas beaucoup de modifications sur ma caisse en tout cas moi je suis vraiment satisfait de son boulot car elle tourne vraiment beaucoup mieux qu'avant, plus d'à-coups, de trous et autres à l'accelération, en plus là j'ai un couple de camion en dessous du Vtec et c'est pas Luigi qui dira le contraire... Bientôt quelques chiffres et comparaisons pour illustrer tout ça! Moi je dis, autant faire bosser un immigré, au moins il pourras manger pendant 1 mois, ça c'est de la charité Je recommande à tout le monde les services de Luigi, en plus c'est du vrai Coca qu'il sert PS: tu sais que je rigole hein Luigi, t'es pas un immigré...Juste un clandestin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 22 mai 2009 ha comme je voix il a encore offert son fameux service 5 etoile norte luigi tout comme moi j ai ete tres satisfait du boulot qu il a effectuer sa ma caisse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 mai 2009 mdrr, excellent la présentation C'est vrai qu'avec tout le coca qu'on a bu après j'ai pisser pendant 10 min ceci dit, faudra que je trouve une parade à ce vista de merde qui m'empèche de fonctionner correctement avec l'hondata ( c la raison des 2 pc ) Maintenant la prochaine étape quand j'aurai de quoi comparer des courbes, ça sera de trouver les bonnes valeurs d'allumage et la ça sera vraiment au poil, bien que je suis persuadé que les valeurs OEM sont top, mais bon je veux avoir la preuve si le " mugen " est devant ou si c'est juste une illusion Mais en étant franc, je suis persuadé que le principal gain à été obtenu par le fait que j'ai callé le distributeur au poil de couille près, pcq question carto a part vraiment le haut régime ou c' un peu plus optimal, le reste j'sais pas s'il ya grande différence, c' pour ça que tu dois retester ta carto stock PS : le VTEC c'est à 5000 pas 5100, les émigrés ont une bonne mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 22 mai 2009 papitch a écrit:ha comme je voix il a encore offert son fameux service 5 etoile norte luigi tout comme moi j ai ete tres satisfait du boulot qu il a effectuer sa ma caisse aussi ca se vois que tu es content tu en parle tout le temp sinon une itr qui dois bien allé mnt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Et kwé jdois faire une carto sur ma Yaris pour avoir un verre de vrai coke a cuver??? BOYARD! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Bah wai tu peux venir faire semblant et on boira du coke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Voici enfin les photos pour compléter le reportage de la carto chez Luigi... (désolé déjà pour la qualité, pris avec mon GSM et aussi petites et grandes photos mais l'hébergeur déconne je sais pas faire autrement pfff!) Enfin quelques autres de l'évolution de mon Integra... J'ai acheté un soufflet cuir/coutures rouges pour mon levier de vitesse, c'est beaucoup plus beau comparé à l'ancien... Enfin aussi quelques photos pour vous montrer le boulot effectué dans le coffre à savoir vidage complet et déblaxonnage, pose de la BAR supérieure oem Honda en option... Ici, déblaxonnage terminé, reste juste à bien nettoyer la tôle avant du dégraissant! Juste pour info, il y a exactement 6,2kgs de blaxon dans le coffre d'une ITR, donc réparti en 3 plaques dans le coffre et 2 en dessous de la banquette arrière. Aussi j'ai reçu mes 2 stickers pour mettre sur mes BAR et les 2 clips de cardan. Du coup, hier j'ai été chez un ami qui tient une centrale de pneus pour changer mon soufflet de cardan droit (tête). Il était bien cassé depuis quelques jours donc il ne fallait pas trop traîner avec ça! Par contre en remplaçant le soufflet j'ai vraiment bien vu que ma tête de cardan était en très mauvais état, je le savais déjà depuis l'achat de l'auto mais bon à ce point là... Donc très bientôt je vais virer mes cardans oem pour passer en DSS 2.9, au moins là je pourrai attaquer sévère sans risquer quoi que ce soit > cardans prévus pour 475cv... Je sais que je n'aurai jamais une telle puissance mais ce sont le plus petits en renforcés de la marque alors! Voilà je pense avoir fait le tour de tout ce qui à été fait ces derniers jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 26 mai 2009 6.2kg rien que dans le coffre, c'est pas mal du tout ça, j'pense pas qu'il y avait autant dans la eg. Chouettes nouvelles tout ça, ça avance PS : je me suis permis de remettre de l'ordre dans l'affichage des photos et je t'invite à visiter ce topic pour avoir plus facile la prochaine fois /tutoriels-f25/heberger-une-image-t19.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Luig a écrit:6.2kg rien que dans le coffre, c'est pas mal du tout ça, j'pense pas qu'il y avait autant dans la eg. Chouettes nouvelles tout ça, ça avance PS : je me suis permis de remettre de l'ordre dans l'affichage des photos et je t'invite à visiter ce topic pour avoir plus facile la prochaine fois /tutoriels-f25/heberger-une-image-t19.htm Merci Luigi! Tu as bien fait, moi par contre à l'avenir je me servirai que du forum pour héberger et plus via Imageshack où autre ça merde souvent... Ici je vais plus trop faire de frais dessus pour le moment, car déjà après avoir acheté les cardans et faire un gros check-up distri, pompe à eau, réglage soupapes je vais encore devoir casser le cochon ! Après next étape c'est 4 nouveaux disques (EBC où POWERSLOT), remise à neuf de tous les silent blocs du chassis et en dernier mon intermédiaire et marmitte en titane si tout va bien 'Faudra que repasse un coup t'embêter un peu pour modifier 2-3 babiolles sur la carto, je vais refoutre le Vtec à 5700 et normalement je vais avoir un capteur pour mettre à ma pédale d'accélérateur donc tu pourras mettre le full throttle shift! Fin bon ça on s'arrangera hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 27 mai 2009 pourquoi tu veux remettre le vtec a 5700 tr/min a 5000 c est pas si bien que sa c est trop tôt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Flex a écrit:pourquoi tu veux remettre le vtec a 5700 tr/min a 5000 c est pas si bien que sa c est trop tôt ? Oui on à essayé à 4700 et ici il est à 5100 mais je pense que le meilleur compromis est 5700! Les AAC ont été étudiés pour ce régime pour le Vtec et avant j'ai l'impression de perdre un peu en pêche, d'ailleurs vers 6000 on sent qu'elle va mieux même si je suis déjà dans le Vtec actuellement. Si les ingénieurs Honda ont mis le Vtec à 5700 c'est pour une raison donc je ne pense pas avoir un meilleur gain à ce niveau que l'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Je suis pas tout à fait de cet avis si tu regarde le résultat ici /benchmark-f21/honda-integra-type-r-t352.htm#5044 Beh en le déplaçant plus tot, on lisse un peu la courbe, c'est ce qui annule la sensation on / off. Mais de toute façon dès que je sais utiliser le pc portable comme dyno, ça sera facile d'évaluer le point vtec optimal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites