D_B Series 0 Posté(e) le 15 février 2009 Ma dernière acquisition! Seulement 1 mois que je possède cette voiture après pas mal de recherche pour en trouver une "saine" à un prix plutôt bas... INTEGRA Type R 98' spec: Moteur... Pour l'instant il est quasi stock donc il s'agit d'un B18c6 1.8l 16v DOHC VTEC de 190cv à l'origine et actuellement à 131000kms (réels!) Pièces actuellement montées dessus: - filtre à air SPOON mousse dans boite à air origine - une carto à été réalisée par l'ancien proprio avec passage au banc à 205cv (mais pour l'instant je pense que la carto n'est plus fiable vu que je suis repassé en ligne origine et catalysé!) Ce qui est prévu dans un futur proche: - collecteur 4-2-2-1 Tri-Y 2 pièces soudé au TIG sortie 65mm (commandé) - décata réglable 65mm(commandé) - intermédiaire + marmitte (soit FUJITSUBO RM-01A où SPOON où J's Racing 70RS/RR) - thermostat J's Racing - fan thermoswitch J's Racing - filtre essence VISION (commandé) - poulies AAC alu réglables - faisceau allumage perfs (SPOON où NOLOGY) - volant moteur course FIDANZA - embrayage EXEDY stg 1 Chassis...: Je pense sincèrement que pour une caisse qui à 10ans, le chassis est encore au top!!! Bar anti-rouilli 26mm avant, 24mm arrière, bar anti-rapprochement avant supérieure et inférieure, arrière supérieur et inférieure... Donc beh en fait niveau chasis je vais pas faire grand-chose! Juste ceci: - petit drop de -30mm avec des ressorts de bonne qualité (SPOON où TANABE) - nouvelles bar anti-rapprochement avant et arrières supérieures MUGEN (en fait à l'arrière il n'y en à pas qui relie les 2 têtes d'amortisseurs mais elle se situe au niveau du chassis juste devant les feux arrières > je sais pas si vous me comprenez, au pire je ferai une photo! ) - j'ai remplacé les plaquettes de frein et opté pour des EBC Redstuff plutôt orientées vers une conduite sur circuit (en prévision ) - des lock nuts RAYS en duraluminium ont été montés (la Rolls des boulons de roue sincèrement) - enfin comme sur ma civic pour les pneus j'ai opté pour du YOKOHAMA PARADA Spec2 en 195/50R15 à la place de 195/55R15 à l'origine! Extérieur... Rouge d'origine R-81, j'adore cette couleur pour une integra donc elle n'en n'aura jamais une autre! Les ailes... Pas de photos, elles vont dégager dès que possible pour des nouvelles d'origine (merci l'ancien proprio pour cette touche "tuniiiing" qui n'étais pas le seule d'ailleurs!) Quand je l'ai achetée elle avait un petit accrochage à l'avant gauche (un petit vieux lui à reculé dedans...) donc changement du p-c avant prévu et peinture complète du bloc avant. Là aussi pas énormément de modifs seront faites car je la trouve très "belle" ainsi! - changer les clignoteurs avant par des amber - p-e un capot carbon style origine donc sans découpes dedans - kit HID 12000k Intérieur... Là non plus pas beaucoup de modifications prévues... Juste ceci: - pose de housses Recaro avec logo "INTEGRA Type R" - achat de nouveaux tapis de sol oem Type R chez honda (je les ai mercredi yesssss) - achat d'un kit pédales sport honda en alu où le kit MUGEN dans le même style - garnissage en cuir autour du levier de vitesse avec coutures rouges (rappellent le volant et les Recaro) - bar anti rapprochement c-pillar (reliant les 2 points de fixation des ceintures de sécurité à l'arrière) - vidage et déblaxonage de tout l'arrière puis peinture rouge comme l'extérieur - p-e pose de manos histoire de voir que le berlingo se porte bien (voltmètre, T° huile/eau, pression d'huile) - volant ITR ph2 modèle 99' avec SRS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 février 2009 Encore une fiche bien détaillée " collecteur 4-2-2-1 Tri-Y 2 pièces soudé au TIG sortie 65mm " C'est le collecteur que j'ai sur ma civic, c'est vrai qu'il est assez bien fini. Je pense avoir été un des premier à acheter ce collecteur il y a environs 1an et demi mais je ne l'ai monté que depuis quelques mois seulement. Par contre la sortie c'est du 2.5" ça ne fait 63.5 mm. En tout cas demande au vendeur de te fournir le donuts gasket mais dans le cas ou tu ne le reçois pas, j'ai trouvé un joint chez bosal qui se trouve les 405 V6 ( hé oui je trouve parfois des pièces à adapter venant d'autres marques :p ). Comme ça t'es pas emmerdé à chercher un joint honda en 2.5" ou aller chez le BFR du coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 15 février 2009 beau proget en prevision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 16 février 2009 J'ai enfin su mettre les photos de l'integra ( Imageshack déconne à mort ces derniers temps... ) voir présentation! Et petite babiolle pour que le compartiment moteur sois propre, j'ai viré les masses d'origine pour en remettre des nouvelles beaucoup plus jolies... Voilà, ici j'attends impatiemment mon collecteur, test pipe, filtre à essence et autocs JDM! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 février 2009 Je vais faire comme tous les utilisateurs moyens des forums : - terrible mais je changerais quand même les ailes - clape la au sol - met des nouvelles roulettes Nan je déconne je ne suis pas un utilisateur moyen je vais juste dire que les photos ça rempli déjà mieux les specs En tout cas je savais pas qu'il existait une housse pour les recaro, ça c'est le détail sympa Et les masses c' plus propre aussi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 16 février 2009 The Ghetto Tuner a écrit:Je vais faire comme tous les utilisateurs moyens des forums : - terrible mais je changerais quand même les ailes - clape la au sol - met des nouvelles roulettes Nan je déconne je ne suis pas un utilisateur moyen je vais juste dire que les photos ça rempli déjà mieux les specs En tout cas je savais pas qu'il existait une housse pour les recaro, ça c'est le détail sympa Et les masses c' plus propre aussi ;-) Mmmhhh je crois bien savoir de quel forum tu parles...^^ Oui, franchement ces housses c'est le top, nylon étanche et elles sont vraiment à la forme des Recaro Speed! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 février 2009 non je ne vise pas un forum en particulier mais tous les forums car tu peux aller d'un forum à l'autre on va tous te dire la même chose Au moins si tes sièges sont nickel au début, beh de temps en temps tu déhousse et t'as le plaisir de les voir nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flytox111 0 Posté(e) le 17 février 2009 Mmmmm c'est beau une ITR ^^ Je ne connaissais pas non plus les housses de sièges, c'est la première fois que j'en vois! Beau petit projet en vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 17 février 2009 Moi je pense qu'en fait ils ont été fabriqué par sa grand mère et il dit que c'est du Recaro Ceci dit beau boulot mamy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 18 février 2009 The Ghetto Tuner a écrit:Moi je pense qu'en fait ils ont été fabriqué par sa grand mère et il dit que c'est du Recaro Ceci dit beau boulot mamy J'aurais bien aimé que ce soit mamy qui les frabriques mais ce n'est malheureusement pas le cas... J'aurais économisé 110€ aussi Soit, venons-en aux bonnes nouvelles!!! Ce matin jai été chercher mes nouveaux tapis chez Honda, rien à faire c'est de la parts d'origine donc la qualité et la finition sont au rendez-vous! Assez parlé voici les photos... Quant aux anciens tapis, voici ce que je vais en faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 février 2009 nonnnnnnnnnnnnn brule pas les tapis tuninnnnnnnng y a des crève la faim qui seraient ravi de les avoir Clairement les pièces OEM honda c'est cher mais y a rien qui s'ajuste mieux ou qui a meilleur qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 18 février 2009 The Ghetto Tuner a écrit:nonnnnnnnnnnnnn brule pas les tapis tuninnnnnnnng y a des crève la faim qui seraient ravi de les avoir Clairement les pièces OEM honda c'est cher mais y a rien qui s'ajuste mieux ou qui a meilleur qualité sa ces bien vrais sur la resto de l EE j ai opter pour de l oem aussi il n y a rien de meux pour etre tranquil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Ce cher monsieur est passé chez moi pour remettre le cablage de sa voiture " stock " parcequ'il avait un boitier additionnel DASTEK ( intertuning ) Ensuite je règle son distributeur pour être à repère ( initialement distributeur a fond ). On va testé, la voiture n'avance plus On revient et voila le diagnostique On peut remarquer que le distributeur est fortement retardé alors qu'en principe ça doit être plus ou moins centré par rapport à la boutonière. Au départ, je n'y ai pas trop fait attention mais quand kévin m'a dit il n'y aurait pas un prob à la distrib ? ça m'a fait tilt. C'est quand même malheureux d'acheter une voiture et de constater que la distribution est mal faite. Pire encore intertuning qui se contente de mettre le distributeur à fond pour faire fonctionner la voiture sans aller voir s'il n'y a pas un problème ailleur. Mais bon au moins il n'est pas venu pour rien, ECU remis d'origine et il sait que la distri est à refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Une petite itr de plus, elle a l'air clean, maintenant j'aime pas les styles de prises d'air au dessus des clignos latéraux. Et concernant les vieilles carpettes, tu les donnes a redbaron, il se fera un plaisir de les mettre dans sa prelude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Je pense qu'il a déjà précisé que le changement des prises d'air c'est prévu Mais bonne idée pour les carpettes vu qu'il n'y en a plus dans la prélude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Il a précisé, autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Si ça continue c'est à toi qu'on va offrir les tapis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 8 mars 2009 OWI OWI comme ça j'aurai mon cadeau d'anniversaire pour Kris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 mars 2009 T'en a vraiment après kris toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Ben écoute, on était parti sur sa Prelude donc je ne vois pas pourquoi changer, et on s'écarte du sujet en plus, merT quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 mars 2009 c'est rien comme ça le gars va croire qu'on complimente tous sa caisse " Yeah des messages sur mon topic " " Fock ça parle des tapis tuning " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Hahahaha, ça sera presque ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Alors l'ami t'as remis en ordre la distribution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Tien, t'as mis ton pédalier Mugen ? Sinon, j'en ai un pédalier Arospeed avec le logo Mugen dessus. Perso, j'me foutait du logo et j'avais envie d'un pédalier qui ne couine pas avec mes chaussure mais ça ne se monte pas sur Puntomobile. Autrement, la face avant... Pas envie de la mettre en "vraie" JDM ? C'est tellement plus beau que les 2 phares ronds... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Clairement la face avant jdm c'est la plus belle... après il reste le problème du controle technique mais on dirait qu'il existe des soluces pour l'éclairage des phares ( cfr ju vti ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Vu le peu d'Integra qu'il y a, est on sur qu'ils sachent à quoi ressemble la face avant et donc savoir si elle est homologuée ou non ? Et si on leur dit que c'est un truc homologué qui a passé la douane ainsi, ils vous lacheront p'tre la grappe avec ça. 'puis vu que c'est du JDM, ça ne ressemble pas à du tuning à 2 balles et donc ne vont pas nécessairement penser que c'est une face non homologuée. Il suffit de dire que ça vient d'un "kit" sport délivré par Honda et hop. Maintenant, j'idéalise peut être un peu trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Tu colles des faux autocollants Honda Acces sur la face interieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 mars 2009 non c'est juste l'éclairage qui pose problème car la conduite n'est pas du bon coté. Pour la face avant je ne pense pas que ça soit interdit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Le faisceau électrique change tant que ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Devilish Angel a écrit:Le faisceau électrique change tant que ça ? le faiseaux lumineux vu que ces prevu pour une conduite a droite et qu ici ces a gauche sa eblouit les autre usager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 salut, beau projet sur ton DC2, tu est d'ou dans le 59 ? Sportivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Profite que ton collecteur est encore dans sa boite pour faire souder l'emmanchement 4 / 2. C'est bien de la que vient ma fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Me voilà de retour!!! Dsl pour le long moment d'inactivité de ma part mais ces derniers temps j'ai bien bossé sur la Teg et ajouté au reste ben j'ai vraiment pas eu le temps de mettre à jour mon topic... Même si Luigi vous à déjà raconté un petit bout des mes mésaventures, je vais le raconter à ma façon J'ai été rendre une petite visité à l'ami B-hatch, qui m'à bien aimablement retiré le boitier additionnel et ressoudé les fils de mon harness vers l'ECU. Puis on à essayé de régler mon allumage comme il le fallait mais impossible, la voiture n'avançais plus et fesait pleins de rattés donc obligé de remettre le distributeur en full avance (je sais c est pas bon mais pas le choix... ) Encore merci à toi Luigi pour ton aide précieuse!!! Quelques jours après, je me suis penché sur la question de mes problèmes et par élimination ça ne pouvais être que soit mon allumeur où mes câbles de bougies! Au final c'était mon allumeur qui déconnait, now l'allumage est réglé convenablement et elle tourne super bien Ensuite j'ai remplacé ma boite de vitesse qui en avait marre de vivre!!! La remplaçante: une S80 venant d'un B18C 96 Spec JDM... Alors il y a réellement une différence entre nos boites (98 Spec) et les 96 Spec sur les 3 premiers rapport, c'est qd-même beaucoup plus long! Franchement, j'avais l'impression d'avoir perdu 10cv mais en fait elle a vachement plus d'allonge et surtout je passe beaucoup mieux les watts au sol en 1ère et 2ème surtout sur route humide! Sinon j'ai dû changer mon volant moteur car il était usé sur toute la partie où vient frotter le disque d'embrayage...? Jamais vu ça!? Soit... Hop remontage, new buttée, new bourrage de VM, new MTF-3 et hop c'est fini J'ai aussi remplacé le support moteur arrière (qui était cassé en 2!) et les 2 en dessous des longerons. Je me rends chez Honda pour acheter ceci: - kit pédales sport alu oem - thermostat oem Pourquoi un thermostat? Car j'etais persuadé d'avoir un prob à ce niveau car elle n'arrivait jamais à garder sa température normale en roulant (toujours la jauge en bas comme quand elle est froide!) après démontage, quand j'ai vu la gueule du thermostat j'ai tout de suite compris! Il était plié au millieu sur la partie qui coulisse. Nouveau liquide Honda tant que j'y étais, il est pas donné mais c'est du toute saison et de meilleure qualité que ceux du commerce! Voilà, mécaniquement parlant elle est enfin clean maintenant, tout fonctionne à merveille Pour les babiolles que j'ai achetées entre-temps: - kit HID 25000K - poste ALPINE CDA-105Ri - kit éclaté MACROM M1S.51 ( quelle sonorité!!! ) - joint collecteur donut 2.5" J'attends de recevoir: - adjustable test pipe 2.5" - conversion harness OBD-2a > OBD-1 - faisceau allumage NGK Les prochaines pièces: - tube admission SAMCO silicone - changer d'allumeur > je ne sais pas encore si ce sera pour un oem honda où un MSD haute tension? - pour le reste on verra en fonction du budget... Après montage de mon beau collecteur avec le décata et je tappe un P28 dedans avec une bonne carto aux p'tits oignons...^^ Je ferai des tofs de tout ça dès que possible pas de panique... Pour l'instant les journées sont beaucoup trop courtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 7 avril 2009 YOSHIKAZU a écrit:salut, beau projet sur ton DC2, tu est d'ou dans le 59 ? Sportivement. Merci! Je suis à Condé-sur-Escaut à la frontière belge. Et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Ah des news c'est cool, y a eu de l'avancement je vois Pour le distributeur d'allumage tu vas sur ebay et tu prends un de chez Distributor King c'est très bien comme pièce de remplacement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Luig a écrit:Ah des news c'est cool, y a eu de l'avancement je vois Pour le distributeur d'allumage tu vas sur ebay et tu prends un de chez Distributor King c'est très bien comme pièce de remplacement Bah oui enfin comme tu dis, ça n'avance pas assez vite à mon goût mais bon il n'y à que 24h dans une journée... Et dire que j'ai encore beaucoup de boulot sur cette caisse avant qu'elle ne soit vraiment "nikel" comme je le voudrais... J'ai oublié de dire aussi que j'ai commencé un peu à alléger la teg, j'ai démonté la banquette arrière complète et bientôt ce sera au tour des caches plastiques latéraux du coffre et roue de secours. Quand il fera vraiment bon, j'attaquerai le déblaxonnage Luig', quand j'aurai reçu mon conversion harness et acheté mon ecu OBD-1 (P28 où P30) tu pourras enfin me faire ma carto! Je te tiendrai au poil Merci pour le tuyau pour l'allumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 8 avril 2009 niquel sa sa avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Avec plaisir l'ami Les bon tuyaux je ne les donne qu'ici de toute façon je tappe le lien au cas ou http://cgi.ebay.com/ebaymotors/High-Performance-OBD2-Acura-Integra-Type-R-Ignition_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713Q2em153Q2el1262QQcategoryZ33690QQihZ025QQitemZ380110061591 Ils ont un amplificateur d'allumage plus costaud que les OEM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Ok, j'ai l'objet dans mes favoris, prochaine pièce que j'achète c'est ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Bon alley Martine, j'ai de la grosse niouze pour toi... Je vous laisse découvrir mon reportage photo Mon poste ALPINE... Faisceau NGK... Kit pédales sport Honda... Cache soupapes oem... Test pipe réglable en 2.5"... Collecteur 4-2-2-1 Tri-Y... Allumeur haute tension... Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit "tuning" mais ça va y à pire! Et enfin toutes ces pièces montées, après un bon cleaning du compartiment moteur et mise en peinture noire de la languette de fixation du p-c avant, là ça ressemble à qqch de propre je suis content du résultat! Avec ancien cache soupapes... Et avec le nouveau...^^ Voilà, pour la partie moteur, l'air de rien il m'a quand-même fallu une demi journée de boulot pour obtenir ce résultat de propreté mais je regrette pas A présent, qqs tofs de l'aspect extérieur qui n'a presque pas changé à part la pose de splash guards oem qu'un ami m'a généreusement donné... Pour le reste, j'ai vidé complètement l'arrière et posé un BAR arrière sup oem. Photos coming soon... Par contre je conseil à tout ceux qui n'en n'ont pas encore une à l'arrière, l'efficacité est vraiment réelle, elle devient vraiment un karting avec ça! J'ai aussi 2 ailes oem qui attendent d'être montées à la place des M3 et pour la suite on verras bien mais certainement des nouveaux cardans renforcés, nouveaux disques avant et arrière et un kit de SB chassis complet... Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 14 mai 2009 elle va bien la ptite teg Reste plus qu'à voir si ça marche mieux avec le S300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 D_B Series a écrit:YOSHIKAZU a écrit:salut, beau projet sur ton DC2, tu est d'ou dans le 59 ? Sportivement. Merci! Je suis à Condé-sur-Escaut à la frontière belge. Et toi? pres de Lens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 18 mai 2009 YOSHIKAZU a écrit:D_B Series a écrit:YOSHIKAZU a écrit:salut, beau projet sur ton DC2, tu est d'ou dans le 59 ? Sportivement. Merci! Je suis à Condé-sur-Escaut à la frontière belge. Et toi? pres de Lens Ok, quand la mienne sera plus présentable, on peut se faire un petit shooting si ça te dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Prévenez moi, ça pourrait être sympa que je m'incruste aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 mai 2009 ça va te faire pas mal de bornes pour de l'incrust Imagine que les photos soient juste faites avec un APN et puis compressées par serving image ? mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Avec un ancien appareil ou tu te caches derriere une tenture et ou le flash c'est une barre de bois avec du phosphore dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Avec kévin ( d-b-series ) qui nous dit " nondidjiou di jou " quand il reçoit le flash dans la tronche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 18 mai 2009 La tete tte noire et la vieille moustache en petard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Luig a écrit:Avec kévin ( d-b-series ) qui nous dit " nondidjiou di jou " quand il reçoit le flash dans la tronche Dimanche aprem bad new en revenant de Namur, sur l'autoroute je décide de me faire un petit plaisir... J'en bourre une bonne car route dégagée, j'arrive à 255 puis la rupteur bouboubouboum!? Là jme dis "putin elle en veux today 5ème rupteur" puis clack ma 5 qui saute et se remet au point mort toute seule!!!??? Plus aucun rapport ne prends, je continue tant bien que mal sur ma lancée (merci honda et ces très bons roulements ) et je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence d'une bretelle de sortie... J'essaye encore une fois d'avancer, tous les rapports passent sans prob mais dès que je lâche l'embrayage ça patine et j'avance pas!!! Qui va trouver quelle est la cause? C'est l'énigme du jour... Tant que j'y suis, j'ai encore dépensé un peu en commandant des nouveaux autocs "INTEGRA TYPE R" qui se collent sur les 2 BAR avant/arrière supérieures (pourquoi? Beh simplement car il y a pas mal de griffes sur les BAR donc je les retourne et je recolle les nouveaux et hop c'est pas beau ça!!! ) par contre le prix c'est abusé chez Honda mais quand on aime... Aussi semaine passée j'ai commandé ceci: Normalement réception cette semaine si tout va bien! J'ai aussi attaqué hier le déblaxonnage du chassis à l'intérieur, déjà enlevé les 2 grosses plaques latérales dans le coffre donc encore 3 au total et c'est fini! Par contre je pense qu'au total je vais core savoir gratter 5kgs, c'est lourd l'air de rien cette merde... Bientôt quelques petites photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 19 mai 2009 aie en panne... En fait on pourrait dire, ton embrayage est mort... mais tu dis que la 5e a sauté toute seule. Est ce que quand tu met la première, quand tu lache l'embrayage sans accélérer la voiture reste sur place ? Si oui l'embrayage est HS ( vu que tu dis que les rapports passent à l'arret ) si pas tu as un problème au sein de la boite même c a d que le verrouillage du rapport ne se fait plus ( blocage à bille ? ) Autre hypothèse vu que c'est une tringlerie, si tu as un prob avec la tringle, c'est comme si tu tirais manuellement sur le levier pour passer au point mort. Idem avec des supports moteurs complètement HS, le fait que le moteur se met à bouger, ça actionne la tringlerie de boite. Des synchro HS peuvent aussi jouer... Regarde à tout ça. Maintenant manque de bol tu as peut etre l'embrayage et un des probs cités en même temps Pour bien faire quand on achète une boite d'occase, il vaut mieux la démonter entièrement pour voir si elle n'est pas abimée parcequ'à la limite tu aurais refait l'ancienne ça aurait été le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites