Invité Posté(e) le 7 février 2009 Voila une petite presentation de mon vehicule, donc : Mondeo st 220 de fin 2003, quasi full option manque le toit ouvrant mais bon ca sert a rien lol quelques petite photo Elle a été ramenée de Fance si quelqu'un se pose la question mais maitenant est bien immatriculé belge sinon il y a eu quelque petite modif notament au niveau de l'admission d'air qui d'origine est bien en dynamique mais d'un diametre de 40 et enormement de coude donc beaucoup de perte de charge, je l'ai donc modifié et mis un filtre plat green car je trouve que les BMC sont bien belle mais en valent elles la peine un peu de couleur pour ne plus la voir ensuite la ligne a été changé, c'est un cat back donc apres catalyseur de chez milltek les flexibles type aviation et une reprogramation avec une dreamscience En va en parler de ce boitier, ca se branche sur la prise diagnostique, a l'interieur il ya a des carto preprogrammé speccialement concu pour ce qui est des ford ST et RS et aussi un emplacement libre On le branche , on choisi la carto souhaité selon le type d'essence et le type de modif, il telecharge la carto stock et envoie celle choisie, c'est magique Mais dans mon cas cette carto annoncait 260ch, or lors d'un passage au banc la voiture m'a sorti 195 chevaux oula c'est quand meme 65 chevaux de moins qu'annoncé et 31 de moins qu'a l'origine c'est magnifique je fonctionne comme un tdi plus de couple en haut mais je consomme encore plus qu'un 3l que demander de plus a l'heure actuel mais pour moi lorsque j'ai flashé mon vehicule la premiere fois la voiture allai hyper bien et rupteur deplacé a 7400 contre 6800 de stock je laisse la courbe du banc , mais c'est apres qu'on va rigoler Mais avant ce passage j'avais remis le vehicule d'origine pour la conduire en concession pour lui faire faire le gros entretien donc ensuite je vais au banc , mais en premier lui avant PPS chez SHIFTECH, je n'ai plus la courbe de chez eux qui m'avait quand meme annoncé plus 207ch, pour eux la carto dreamscience a foiré, c'est rien on verra chez PPS ce que ca me sortira avant de dire quoi ou quoi deconne On va chez PPS, ben 195ch tjrs flashé, la y'a un soucis c'est rien on remets la carto d'origine pareil sans 195 avec rupteur plus bas, ha la on se pose des question mais on exclu la carto dreamscience deja bien, selon le patron de chez pps et vu la courbe dephaseur d'arbre a came qyui fonctionne pas, que j'avais deja eu comme réponse en montrant le passage au banc de chez shiftech a un ingénieur motoriste. donc déjà deux personne qui ont compris le probleme Je vais chez Ford, je leur montre les courbe; ils mettent la valise , ha le véhicule fonctionne très bien pas d'erreur, c'est le préparateur qui ne sais pas passé la voiture au banc, ha ben tient la bonne blague, bah c'est rien j'irai voir un autre garage, je vais voir quelques garage , déjà quelques un tres désagréable, tu possède le plus gros vehicule de leur marque et ils arrivent encore a t'accueillir avec une gueule jusque par terre puis les réponse :" non on ne sait pas flashé votre véhicule, ha c'est la carto qui a tous pété,..." ha ben merde alors on peut conclure que tous les possesseurs de st lorsqu'il y a un problème ben tampis faut le garder ou acheter une autre direct. Donc vu l'incapabilité de ces garages moi j'en conclu que lors de l'entretien ils m'ont flashé le véhicule certainement avec celle de la mondeo 3.0 v6 de 205ch jusqu'a present j'ai tjrs le probleme le dreamscience a été renvoyé pour vérification et mise a jour et un garage m'a dit qu'il serai le faire car le patron prepare ces voitures pour le rally mais doit etre en contact avec le gars de chez Ford qui s'occupe des sportives (ST et RS) donc voila mais j'ai vu que je n'etais pas le seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 février 2009 Pour avoir suivi cette histoire et l'avoir accompagné 2x au banc, c'est clair qu'il y a un problème de flash. L'idée d'une gestion moteur de 3L n'est pas fausse car le dreamscience à la base ça télécharge la carto d'origine en mémoire et ensuite installe la carto modifiée. A la fin, si on veut remettre la carto d'origine, le dreamscience remet ce qu'il avait gardé en mémoire donc ça semblerait tenir la route. Sinon c'est une super voiture, y a vraiment du couple, ça va vraiment fort pour une berline de cette taille, et le bruit c'est super V6 avec une ligne miltek pfiouuu. Reste plus qu'a faire flasher l'ecu avec la carto d'origine et puis reflashé au dreamscience mais correctement cette fois ( tu passe chez moi quand tu devras le faire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 8 février 2009 elle st chouette ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites