Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

Les inepties

Messages recommandés

Oui c'est intéressant tu peux poster ça dans optimisation moteur à la limite

Lorsque j'ai vu que tu avais posté une nouvelle inepties, j'ai directement sût de laquelle il s'agissait Very Happy

Rassurez moi les gars, je viens de voir un truc qui a sa place ici

Il y a un trou dans le collecteur, je fais appel à votre bon sens, qu'est ce qu'il faut y mettre ?

Parceque quand je vois les réponses ça me fait peur Shocked

En y connaissant rien, j'aurai envie de dire une sonde lambda pour vérifier la bonne combustion du mélange air/essence afin de corriger ça direct via l'injection.

Cependant, j'avoue que je l'aurai vu plus loin.

J'attend d'avoir l'avis d'un pro. Very Happy

Bon beh, si toi qui annonce d'entrée de jeu que tu n'y connais, tu as déjà une bonne idée sur la réponse ( ce qui est le cas ) les gens un peu plus qualifiés vont dire la même chose.

La question que je me pose c'est pourquoi les gens parlent de mettre un bouchon dans le trou. Je donne la réponse et on dirait que personne n'en a tenu compte, c' fou ça Very Happy

On ne doit pas être dans le même monde alors Laughing

Ouééé, j'ai raisoooonnn

Mais j'ai été mis sur la voie parce que sur les SV injection à partir de 2005 (sauf erreur) dispose de la dite sonde et un gars qui a modifié sa becane (et toute la ligne d'échappement a du refaire un trou dans la liche afin de rebrancher du changer la sonde.

Par contre, la sienne est juste avant la cartouche d'échappement. Pas si près de la sortie des cylindres (quoique vu la proximité du cylindre arrière...).

Maintenant il resterait encore le cas de figure ou il n'y a pas de sonde d'origine, mais bon chez honda c'est apparu assez tôt comme système

Moi j'aime les sonde lambda Very Happy

Mais pourquoi l'ont ils palé si tôt ?
Les sont totalement brulé et plus aucun changement ne sera apporté à ceux-ci jusqu'à leur sortie ?

D'un coté, ça expliquerai parfois les (petites) flammes si je ne m'abuse.

Tu parles quelle langue cher ami ? Laughing

moi je sais moi je sais ces un bouchon gaz qui faut mettre Smile

non franchement une sonde lamdas

lambda papitch pas lamdas Very Happy

Alors si possible reformuler la phrase car je n'ai rien compris mdrr

Pourquoi mettre la sonde dans le 4-2-1 et non pas du coté de la marmite ?
Sauf erreur, dans l'intermédiaire & Cie, les gaz "travaillent" encore. Non ?

Disons que plus les gaz sont chaud plus la répétition de la mesure est précise. Autrement dit tu n'as pas d'erreur entre les prises de mesure. Si la valeur doit être de 4 il ne lira pas 3.8 ou 4.2 mais bien toujours 4.

Plus la sonde est loin plus les gaz sont froid et donc plus on augmente les erreurs de mesure. Le seule problème c'est que trop près du moteur et on déteriore la sonde lambda à cause de la chaleur donc il faut trouver le bon endroit.

Okaaayyyy !

Mais ça n'arrive jamais que un cylindre soit plus riche/pauvre qu'un autre (ou de la valeur prescrite par le constructeur) ?
Dans ce cas là, on ne le détecterai pas mieux soit en mettant une sonde par sortie soit une sonde générale (et donc plus loin) ?

Invité
Le meilleur endroit pour mettre une lambda n'est pas juste avant le cata normalement?

Devilish Angel a écrit:
Okaaayyyy !

Mais ça n'arrive jamais que un cylindre soit plus riche/pauvre qu'un autre (ou de la valeur prescrite par le constructeur) ?
Dans ce cas là, on ne le détecterai pas mieux soit en mettant une sonde par sortie soit une sonde générale (et donc plus loin) ?

J'utilise citation multiple c'est tellement bien comme commodité Very Happy

Effectivement le mieux c'est une sonde par cylindre mais on mesure un dosage " moyen " et apparament c'est suffisant pour les normes de pollution. Après tout c'est le gaz lorsqu'il est dans sa partie en 1 qui détermine la pollution. Un vrai moteur de compétition serait réglé avec 4, 6, 8 12 sondes pour faire un réglage au poil de chaque cylindre et de la avoir un couple moyen plus élevé.

Lonewolf a écrit:
Le meilleur endroit pour mettre une lambda n'est pas juste avant le cata normalement?

Faux, le meilleur endroit c'est la ou c'est le plus chaud tout en étant dans la tolérance pour ne pas détruire la sonde. Comme je l'ai dit, la chaleur permet d'avoir une fiabilité dans la répétition des mesures. C'est pour cela aussi que la sonde possède un circuit de chauffage quand le moteur est froid pour qu'elle se mette en lecture dès le départ.

On peut faire la comparaison avec un banc de puissance. Certains bancs sont moins fiables sur la répétition de la mesure. Autrement dit sur 2 passages consécutifs on peut avoir une variation sur la courbe de puissance alors qu'un banc précis, si tu passe plusieurs fois d'affilé tu auras toujours la même valeur.

D'ailleur un type qui te dit qu'il va te faire un réglage sur mesure avec une sonde placée à la sortie de l'échappement, tu peux être sur que c'est un branquignol Laughing

Invité

Ah ok donc la sonde entre collecteur et decata c'est pas super...Bon ben c'est noté Wink .

En même temps ne te pose pas trop de questions, installe la sonde la ou il y a l'emplacement lol

Invité

Ah oui t'inquietes pas si ya l'emplacement je le mettrais là mais sur certains collecteur ou il faut ressouder un bung, ben maintenant je saurais qu'il faut pas forcement le mettre 10 cms avant le cata, c'est ce que je voulais dire Very Happy .

ah voila que je viens de surprendre piv sur honda-tech...

http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2611056

Il se pose la question pourquoi sa voiture ne sort pas plus de 230cv. Comme quoi ça ne veut pas dire qu'il a forcément maitriser 100% son sujet et ça prouve bien que les européens sont toujours nettement derrière les américain dans le domaine bounce

"The problem is, as you can see on the left of the dynograph it's not WHP but BHP

It made around 166WHP which is less than a slighty modified B18C :s "

EPIC FAILURE!

xDDDDD

• Créer...