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Luig

Commentaires sur les FAQ

Messages recommandés

Pour tous commentaires, demande de rectifications ou explications qui ont un rapport avec les FAQ préparation, c'est ici que ça se passe Wink

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ok c'est bon les gars, cette zone c'est uniquement pour les commentaires des FAQ merci Wink

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Ca commence à bien se remplir cette section!On apprend de bonnes choses ici. king
Du bon boulot ça papy tchuloooo

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ah yeah, un commentaire

c'est juste pcq c' mon annif ou quoi ? mdrr

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Ba non,c'est juste que j'avais pas grillé que c'etait ici qu on poste les commentaires sur les faq's

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voila le topic sur le choix d'un turbo est terminé et quelques heures se sont envolées Laughing

pfiou c'était pas facile wheel chair

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ho purer ces un tout bon topic l amis je vais lire sa plus approfondie quand j aurai le temps

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lol et moi je suis chaud la, je peux te dire que si tu veux faire comme tout le monde, un T3/T4 et rouler avec 0.5-0.7 bar de pression, tu peux déjà arreter les frais parceque ça ne va pas bien aller lol!

mais je sais bien que tu ne ferais pas ça

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Alors la fritkot... elle sait me réciter la recette pour mettre le bon turbo ??

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Franchement chapeau pour le topic sur les turbals, c'est vraiment complet!

Tu penses prolonger ce topic en différenciant les pièces Athmo/turbo? ca pourrais être super intéressant!

et la question ultime: Vas tu publier un jour ton TFE ou alors c est du confidentiel Very Happy

En tout cas merci qur ces topics bien explicites qui pour moi, font de ce forum un forum différent des autres

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merci pour le com Smile

Pour mon tfe je ne pense pas le publier mais petit a petit je completerai tout ce qu'il faut savoir sur la prépa sans rentrer forcément dans tous les détails.

Disons qu'il y a des trucs intéressants à savoir mais d'autres qui ne seraient pas vraiment utiles car vous ne seriez pas capables de les appliquer.

Ici pour le turbo ça peut vous aider si jamais un jour vous avez envie d'acheter un kit et par conséquent savoir à l'avance si vous allez dans le bon ou dans le mauvais mais après pour les réglages il faut passer le flambeau à une personne qui maitrise le sujet.

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Luig a écrit:
Alors la fritkot... elle sait me réciter la recette pour mettre le bon turbo ??



A quoi ça servirait de reciter betement la recette du bon turbo....
Pour aller me la peter sur les autres forums ptetre?

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Non mais moi je veux savoir si t'as bien compris pour pas tout t'expliquer depuis le début Razz

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comme je voix il ne faut pas faire n importe quoi avec les bielles et les piston sans parler des cotes dite de réparation ces pas une chose qu on improvise il faut bien calculer sont coup pour pas être déçu du resultat

superbe poste encore une fois

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Pour pas être déçu, tu fais un réalésage style 84mm et en plus de ça tu passe en stroker

conclusion tu transforme ton petit 1600 en 2100cm³ Very Happy

Mais bon c'est un peu plus complexe à faire dans nos contrées.

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papitch a écrit:
comme je voix il ne faut pas faire n importe quoi avec les bielles et les piston sans parler des cotes dite de réparation ces pas une chose qu on improvise il faut bien calculer sont coup pour pas être déçu du resultat

superbe poste encore une fois



Suceur de scrotum

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rob a écrit:
papitch a écrit:
comme je voix il ne faut pas faire n importe quoi avec les bielles et les piston sans parler des cotes dite de réparation ces pas une chose qu on improvise il faut bien calculer sont coup pour pas être déçu du resultat

superbe poste encore une fois



Suceur de scrotum



J AIME BIEN SUCER PAS TOI A NON TOI CES TE BRANLER lol!

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papitch a écrit:
rob a écrit:
Non limer, tu te trompes


fock tu ma baiser sur ce coup la lol!



Euh dans le sens figuré du terme, oui, dans le sens propre, jamais de la vie

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rob a écrit:
papitch a écrit:
rob a écrit:
Non limer, tu te trompes


fock tu ma baiser sur ce coup la lol!



Euh dans le sens figuré du terme, oui, dans le sens propre, jamais de la vie



ho sa non jamais de la vie non plus si non chaud du slip

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Heureusement que j'ai crée les commentaires pour les FAQ et que j'ai bloqué les topics intéressants Laughing

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Invité

J'ai lu avec attention ton poste sur l'augmentation de la cylindrée alésage et course.

Lorsqu'on parle de stroker ca reprend quel type de modifications? alésage ou course?

Existe t il des strockers complet chemises et piston ou il faut acheter à part?

J'ai constater qu'un strocker coutait énormément chère.

Tu préfères quel type de procédé des 2 pour l'augmentation de la cylindrée?

Merci en tout cas pour cette faq bien expliquée Wink

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En anglais :

Bore : alesage
Stroke : Course

Donc un stroker kit c'est un ensemble qui permet d'augmenter la cylindrée via la course.

Le mieux c'est d'installer un stroker avec des pistons oversize c'est comme ça que tu passe de 1600 à 2100 par exemple.

Il n'existe pas de kit qui fait les 2 en même temps sauf si tu achète un bloc moteur dart + un stroker. Aux USA ils ont la possibiliter de fraiser les chemises pour installer les chemises darton, golden eagle etc...

Soyons réalistes, en belgique ça coutera moins cher d'installer un B18, un B20 ou un H22 que de faire la modif à proprement dit.

Enfin pour le moment tongue

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Hello j'ai lu avec attention le choix de calcul du papillon =)

Justement je viens de recevoir mon collecteur Skunk2 et je cherchais quel papillon mettre.

Si je fait mon calcul voilà ce que sa me donne : Rac(1590x7200/1000) = 107mm en arrondissant au supérieur...

Donc il y a un problème Roger Very Happy

Je vais faire un topic sur mon setup et voir l'avis des gens Wink

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Encore un très bon topic sur les alésages et les stroker kit.
Félicitations Luigi

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JDMsol91 a écrit:
Hello j'ai lu avec attention le choix de calcul du papillon =)

Justement je viens de recevoir mon collecteur Skunk2 et je cherchais quel papillon mettre.

Si je fait mon calcul voilà ce que sa me donne : Rac(1590x7200/1000) = 107mm en arrondissant au supérieur...

Donc il y a un problème Roger Very Happy

Je vais faire un topic sur mon setup et voir l'avis des gens Wink


Roger dit que si tu ne sais pas lire le signification d'une formule, c' pas la peine de calculer

Cu = cylindrée unitaire = cylindrée d'un seul cylindre et pas de la cylindrée totale de ta charette
1590/4 = 397.5 cm³ de Cu

Recalcule :

D = rac(397.5*7200/1000) = 53.49 mm

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Luig a écrit:
Roger dit que si tu ne sais pas lire le signification d'une formule, c' pas la peine de calculer

Cu = cylindrée unitaire = cylindrée d'un seul cylindre et pas de la cylindrée totale de ta charette
1590/4 = 397.5 cm³ de Cu

Recalcule :

D = rac(397.5*7200/1000) = 53.49 mm


Oups Very Happy

Autant pour moi Wink Mais comme tu avais mis des exemples déjà calculés il est évident que pour moi la cylindrée était totale.

Si je comprends bien, mon papillon de 16Y8 suffit donc (56mm) car je pensais passer à un papillon de B16a2 voir H22.

Mais bon sa sera surement utile si je suralimente ou je passe mon bloc en haute compression avec un régime moteur plus élevé Wink

Merci !

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Je pense que tu peux passer en b16a2 si jamais tu compte monter dans les tours mais même un B16a2 qui tourne à 8200rpm peut se contenter d'un 57mm

Mais tout ça c'est de la théorie, je ne suis meme pas sur que ce soit tout à fait correct mais ça a au moins le mérite de faire une estimation.

Pratiquement, le papillon b16a2 permet de monter plus haut dans les tours donc vu que c'est la même cylindrée à peu de chose près, c'est celui qui irait le mieux sur ta voiture

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Luig a écrit:
Je pense que tu peux passer en b16a2 si jamais tu compte monter dans les tours mais même un B16a2 qui tourne à 8200rpm peut se contenter d'un 57mm

Mais tout ça c'est de la théorie, je ne suis meme pas sur que ce soit tout à fait correct mais ça a au moins le mérite de faire une estimation.

Pratiquement, le papillon b16a2 permet de monter plus haut dans les tours donc vu que c'est la même cylindrée à peu de chose près, c'est celui qui irait le mieux sur ta voiture


Merci de ton explication Wink

Si celui que la personne que j'ai contacté vends un papillon modèle > à 93 je lui prends. Je vais lui demander pour le Capteur MAP Wink 40€ livré sa me parait correct

Autre question à quoi cela sert d'avoir un capteur map 4 bar ou autre comme on vois sur ebay genre capteur map blox, omni etc...?

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un capteur map 4 bar c'est pour ceux qui passent en turbo, aucune utilité en atmo

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Nickel luig ton explication sur les pistons Wink
En plus avec les video c est dingue comment c est realisé c est du boulot quand meme !
et je ne savais meme pas qui avait 2 catégorie dans les piston forgé suis moin con maintenant Exclamation

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Merci

Et oui, on ne peut pas prétendre faire de la prépa si on ne sait même pas quel piston choisir. lol

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je vien de lire tout ton poste sur le choix d un turbo et ben serieux ca ma appris quelque truc meme si la moitier que j ai pas capter (dont les calcul) lol

chapeau l ami

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Je viens de faire un bon tour sur l'ensemble des Topics et franchement chapeau ! du très bon boulot ! simple, clair et précis sans en faire tout un encyclopédie, j'ai pas mal apprécié celui sur l'embrayage (je sais maintenant a quoi servent les différents type de disque, juste dommage c'est que certaines photos ont disparus ...) et surtout celui sur les bancs !

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