Luig 0 Posté(e) le 5 février 2009 Pour tous commentaires, demande de rectifications ou explications qui ont un rapport avec les FAQ préparation, c'est ici que ça se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 24 mars 2009 ok c'est bon les gars, cette zone c'est uniquement pour les commentaires des FAQ merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Ca commence à bien se remplir cette section!On apprend de bonnes choses ici. Du bon boulot ça papy tchuloooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 12 avril 2009 ah yeah, un commentaire c'est juste pcq c' mon annif ou quoi ? mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Ba non,c'est juste que j'avais pas grillé que c'etait ici qu on poste les commentaires sur les faq's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 mai 2009 voila le topic sur le choix d'un turbo est terminé et quelques heures se sont envolées pfiou c'était pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 11 mai 2009 ho purer ces un tout bon topic l amis je vais lire sa plus approfondie quand j aurai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 mai 2009 lol et moi je suis chaud la, je peux te dire que si tu veux faire comme tout le monde, un T3/T4 et rouler avec 0.5-0.7 bar de pression, tu peux déjà arreter les frais parceque ça ne va pas bien aller mais je sais bien que tu ne ferais pas ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Et mi etou jsuis chaud comme un fritkot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Alors la fritkot... elle sait me réciter la recette pour mettre le bon turbo ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Franchement chapeau pour le topic sur les turbals, c'est vraiment complet! Tu penses prolonger ce topic en différenciant les pièces Athmo/turbo? ca pourrais être super intéressant! et la question ultime: Vas tu publier un jour ton TFE ou alors c est du confidentiel En tout cas merci qur ces topics bien explicites qui pour moi, font de ce forum un forum différent des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 12 mai 2009 merci pour le com Pour mon tfe je ne pense pas le publier mais petit a petit je completerai tout ce qu'il faut savoir sur la prépa sans rentrer forcément dans tous les détails. Disons qu'il y a des trucs intéressants à savoir mais d'autres qui ne seraient pas vraiment utiles car vous ne seriez pas capables de les appliquer. Ici pour le turbo ça peut vous aider si jamais un jour vous avez envie d'acheter un kit et par conséquent savoir à l'avance si vous allez dans le bon ou dans le mauvais mais après pour les réglages il faut passer le flambeau à une personne qui maitrise le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Luig a écrit:Alors la fritkot... elle sait me réciter la recette pour mettre le bon turbo ?? A quoi ça servirait de reciter betement la recette du bon turbo.... Pour aller me la peter sur les autres forums ptetre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Non mais moi je veux savoir si t'as bien compris pour pas tout t'expliquer depuis le début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 comme je voix il ne faut pas faire n importe quoi avec les bielles et les piston sans parler des cotes dite de réparation ces pas une chose qu on improvise il faut bien calculer sont coup pour pas être déçu du resultat superbe poste encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Pour pas être déçu, tu fais un réalésage style 84mm et en plus de ça tu passe en stroker conclusion tu transforme ton petit 1600 en 2100cm³ Mais bon c'est un peu plus complexe à faire dans nos contrées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 17 mai 2009 papitch a écrit:comme je voix il ne faut pas faire n importe quoi avec les bielles et les piston sans parler des cotes dite de réparation ces pas une chose qu on improvise il faut bien calculer sont coup pour pas être déçu du resultat superbe poste encore une fois Suceur de scrotum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 rob a écrit:papitch a écrit:comme je voix il ne faut pas faire n importe quoi avec les bielles et les piston sans parler des cotes dite de réparation ces pas une chose qu on improvise il faut bien calculer sont coup pour pas être déçu du resultat superbe poste encore une fois Suceur de scrotum J AIME BIEN SUCER PAS TOI A NON TOI CES TE BRANLER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Non limer, tu te trompes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 18 mai 2009 rob a écrit:Non limer, tu te trompes fock tu ma baiser sur ce coup la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 18 mai 2009 papitch a écrit:rob a écrit:Non limer, tu te trompes fock tu ma baiser sur ce coup la Euh dans le sens figuré du terme, oui, dans le sens propre, jamais de la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 19 mai 2009 rob a écrit:papitch a écrit:rob a écrit:Non limer, tu te trompes fock tu ma baiser sur ce coup la Euh dans le sens figuré du terme, oui, dans le sens propre, jamais de la vie ho sa non jamais de la vie non plus si non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Heureusement que j'ai crée les commentaires pour les FAQ et que j'ai bloqué les topics intéressants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 J'ai lu avec attention ton poste sur l'augmentation de la cylindrée alésage et course. Lorsqu'on parle de stroker ca reprend quel type de modifications? alésage ou course? Existe t il des strockers complet chemises et piston ou il faut acheter à part? J'ai constater qu'un strocker coutait énormément chère. Tu préfères quel type de procédé des 2 pour l'augmentation de la cylindrée? Merci en tout cas pour cette faq bien expliquée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 19 mai 2009 En anglais : Bore : alesage Stroke : Course Donc un stroker kit c'est un ensemble qui permet d'augmenter la cylindrée via la course. Le mieux c'est d'installer un stroker avec des pistons oversize c'est comme ça que tu passe de 1600 à 2100 par exemple. Il n'existe pas de kit qui fait les 2 en même temps sauf si tu achète un bloc moteur dart + un stroker. Aux USA ils ont la possibiliter de fraiser les chemises pour installer les chemises darton, golden eagle etc... Soyons réalistes, en belgique ça coutera moins cher d'installer un B18, un B20 ou un H22 que de faire la modif à proprement dit. Enfin pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDMsol91 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Hello j'ai lu avec attention le choix de calcul du papillon =) Justement je viens de recevoir mon collecteur Skunk2 et je cherchais quel papillon mettre. Si je fait mon calcul voilà ce que sa me donne : Rac(1590x7200/1000) = 107mm en arrondissant au supérieur... Donc il y a un problème Roger Je vais faire un topic sur mon setup et voir l'avis des gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Encore un très bon topic sur les alésages et les stroker kit. Félicitations Luigi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 27 mai 2009 JDMsol91 a écrit:Hello j'ai lu avec attention le choix de calcul du papillon =) Justement je viens de recevoir mon collecteur Skunk2 et je cherchais quel papillon mettre. Si je fait mon calcul voilà ce que sa me donne : Rac(1590x7200/1000) = 107mm en arrondissant au supérieur... Donc il y a un problème Roger Je vais faire un topic sur mon setup et voir l'avis des gens Roger dit que si tu ne sais pas lire le signification d'une formule, c' pas la peine de calculer Cu = cylindrée unitaire = cylindrée d'un seul cylindre et pas de la cylindrée totale de ta charette 1590/4 = 397.5 cm³ de Cu Recalcule : D = rac(397.5*7200/1000) = 53.49 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDMsol91 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Luig a écrit:Roger dit que si tu ne sais pas lire le signification d'une formule, c' pas la peine de calculer Cu = cylindrée unitaire = cylindrée d'un seul cylindre et pas de la cylindrée totale de ta charette 1590/4 = 397.5 cm³ de Cu Recalcule : D = rac(397.5*7200/1000) = 53.49 mm Oups Autant pour moi Mais comme tu avais mis des exemples déjà calculés il est évident que pour moi la cylindrée était totale. Si je comprends bien, mon papillon de 16Y8 suffit donc (56mm) car je pensais passer à un papillon de B16a2 voir H22. Mais bon sa sera surement utile si je suralimente ou je passe mon bloc en haute compression avec un régime moteur plus élevé Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Je pense que tu peux passer en b16a2 si jamais tu compte monter dans les tours mais même un B16a2 qui tourne à 8200rpm peut se contenter d'un 57mm Mais tout ça c'est de la théorie, je ne suis meme pas sur que ce soit tout à fait correct mais ça a au moins le mérite de faire une estimation. Pratiquement, le papillon b16a2 permet de monter plus haut dans les tours donc vu que c'est la même cylindrée à peu de chose près, c'est celui qui irait le mieux sur ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDMsol91 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Luig a écrit:Je pense que tu peux passer en b16a2 si jamais tu compte monter dans les tours mais même un B16a2 qui tourne à 8200rpm peut se contenter d'un 57mm Mais tout ça c'est de la théorie, je ne suis meme pas sur que ce soit tout à fait correct mais ça a au moins le mérite de faire une estimation. Pratiquement, le papillon b16a2 permet de monter plus haut dans les tours donc vu que c'est la même cylindrée à peu de chose près, c'est celui qui irait le mieux sur ta voiture Merci de ton explication Si celui que la personne que j'ai contacté vends un papillon modèle > à 93 je lui prends. Je vais lui demander pour le Capteur MAP 40€ livré sa me parait correct Autre question à quoi cela sert d'avoir un capteur map 4 bar ou autre comme on vois sur ebay genre capteur map blox, omni etc...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 29 mai 2009 un capteur map 4 bar c'est pour ceux qui passent en turbo, aucune utilité en atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Nickel luig ton explication sur les pistons En plus avec les video c est dingue comment c est realisé c est du boulot quand meme !et je ne savais meme pas qui avait 2 catégorie dans les piston forgé suis moin con maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 MerciEt oui, on ne peut pas prétendre faire de la prépa si on ne sait même pas quel piston choisir. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 26 mars 2011 je vien de lire tout ton poste sur le choix d un turbo et ben serieux ca ma appris quelque truc meme si la moitier que j ai pas capter (dont les calcul) lolchapeau l ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Je viens de faire un bon tour sur l'ensemble des Topics et franchement chapeau ! du très bon boulot ! simple, clair et précis sans en faire tout un encyclopédie, j'ai pas mal apprécié celui sur l'embrayage (je sais maintenant a quoi servent les différents type de disque, juste dommage c'est que certaines photos ont disparus ...) et surtout celui sur les bancs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites