Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papitch111

Honda crx vtec B18

Messages recommandés

le papidm il n'y a que ça de vrai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila cette semaine j avai un peu de temps alors j ai demonter tout l avant tout nettoyer et reparer la patte du phare qui etait caser




et hop plus de plastique en trop

et hop on depose le phare avec la patte casser pour l operation




et hop on met de la viserrie passwordjdm que j avais en stock depuis + 1an lol!


et par la meme ocasseon virre le vilain porte plaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rare d'avoir des news de ta caisse mdrr

Et avec quoi t'as réparer ton phare, colle 2 composants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
C'est rare d'avoir des news de ta caisse mdrr

Et avec quoi t'as réparer ton phare, colle 2 composants ?


avec une colle loctite pour pvc mais sa pas l air de trop bien fonctionner donc demontage pour bientot et la sa sera du 2 composant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends le Teroson 2 composants, c'est du bon matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Prends le Teroson 2 composants, c'est du bon matos


teroson ces une toute bonne marque sa j ai deja tester leur anti gravilion ces top bien epai et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Baron a écrit:
Yeah tu t'es donné mon Papitch Very Happy


ça va hein, ne le rabaisse pas, si papitch à du se donner pour démonter un parechoc et 2 3 bricoles, c'est qu'il est vraiment mauvais dans le reste Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Baron a écrit:
Yeah tu t'es donné mon Papitch Very Happy


non tranquil entre le dejeuner et le dinier je me faisait chier alors j ai fait pour passer le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair le teroson c est le mieux en colle double composant je trouve et pour ton phare sa tiendra nikel !!
J ai utilisé sa pour fixé mes toles sur la voiture quand j ai fait le lissage de ma golf 5 car sinon la tole ce deformeré en la soudant et je te certifie que sa ne bouge pas d un poils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non je dis pas ça dans le sens que c'est un innocint Suspect
Le fait de demonter, prendre le temps de prendre des fotos et de poster le truc et tout le merdier je trouve ça cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon si l'automobile ça va pas, on vient de voir que ça roule pour lui à la guitare

hard music

Welcome to the hotel papitchoula

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est quoi comme jeux a la guitard ...
Moi j ai guitard heros en ps3 si jamais un ptit duel vous tente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer sur le topic approprié.

Tout le monde se doute que le B16a1 c'est le 2e moteur de papitch. Il l'a acheté pour 500€ à un gars d'un autre forum dont je ne dirai pas le nom ce n'est pas le but ici.

Ce qui est très intéressant c'est de montrer un peu que les gens ont toujours tendance à vouloir trouver des pièces d'occasions plutot que de confier un moteur à la réparation pure et dure pensant que ça va résoudre leur problèmes.

A priori ce moteur a 160.000 km et ne serait pas classé comme moteur hors d'usage. Ou du moins il ne m'en a rien dit ce papitch.

Bon personnellement et c'est ce que j'ai dit à papitch directement après avoir déculassé l'autre jour, c'est que ce moteur devait sans doute bruler un peu d'huile. Ce qui n'est pas bon signe.

On commence donc par une vidange



Piston



Ensuite j'ouvre le carter et je constate que la panne est pleine de saloperies et de limailles.



Quand au carter on n'en parle même pas, vu la limaille je peux me douter qu'il y a une " bielle coulée " ou plus précisément des coussinets complètements foutus mais vous aurez des photos du résultat tout à l'heure Wink



Bon ici c' pas trop grave car le moteur est entre de bonnes mains et je vais y remédier mais le pauvre gars qui aurait acheter bloc + boite à ce prix la pensant réparer provisoirement son moteur qui consomme de l'huile beh il ça lui ferait une très grosse facture au final.
Maintenant j'sais pas papitch t'étais au courant que le moteur avait un soucis ou on ne t'avais rien dit en particulier ? Car si on t'a dit que le moteur tournait comme une horloge je pense que j'irais rouspetter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah beh verdict rapide, j'viens de démonter l'anti splash, et la bielle numéro 1 est " coulée "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de discuter au phone avec papitch, pas de soucis il était au courant que le moteur devait avoir un problème

ça me rassure pour lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila le travail, bloc dépouillé de son équipage mobile. Va falloir nettoyer tout ça Smile







Voici le maneton marqué et la bielle numéro 1



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha niquel sa

ces vrais qu elle a bien ramasser la bielle num1

en tout cas les amis vous allez voir les capaciter de hp factory sur ce proget sa cerra un proget complet de a z
sa va etre la folie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si papitch est content alors moi aussi j'suis content Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète il y a du topic.

Bon la suite alors, je vais lui faire une réfection de boite donc j'ai commandé les pièces nécessaires chez Honda



Va falloir attaquer le montage bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ké lunettes de biess type. C'est des dolce galbani "sudure edicheun?" hahaha Laughing

Allez hop hop au travail la boite doit etre prete pour avant hier c'est pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai mais belmin j'vais monter aussi des pièces perfs, soyons pas trop pressés Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'pense que papitch est un des rares voir meme un des premiers en belgique à vouloir une révision de boite complète.

Mais il a raison, tous ceux qui achètent des boites de vitesses d'occases au premier problème venu beh ils sont loins de faire les meilleurs choix et c'est pas forcément moins cher si on regarde la durée dans le temps imprévisible d'une boite d'occase

ça peut commencer à foirer dans 50.000 km comme à 5.000 km. Autant mettre du neuf, t'as au moins la sécurité du kilométrage Wink

Viva el papitchulo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey negros moi j aime bien quand ces bien fait mais ces surtout que avec ce qu on va lui mettre dans la pense il y a interet de mettre du neuf et puis une boite d occase j y crois pas des masse ces comme les bloc acheter d ocasse ces des connerie ces truc la regrade celui la ta vu les ineptie qu on a eu avec tes a 3 pour defaire la poulie sans y arriver


mais de toute facon je tien a signialer une chose sur le proget sa restera une exclu hpf pourquoi

1 pour que les gens s interesse au forum
2 pour faire connaitre mon amis luig et son savoir faire
3 parce que j ai envie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Wai et t'as oublier aussi

4. Pour limiter les copieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Laughing

Wai et t'as oublier aussi

4. Pour limiter les copieurs


fock ces vrais de toute facon je pense que personne ne ferra sa refaire une boite comme tu va refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère bien, c'est du travail HPF pas du travail de bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure j'ai un peu avancé

Vidange de boite



Bon après j'ai un peu passé les étapes photos mais c'est pas non plus le but de faire un " how to "
Dépose des 2 arbres



Après dégraissage des demi carter pour remettre les nouveaux bourages et le roulement d'arbre secondaire





Comme on peut le voir sur ce bourage, il était temps de le changer



Les pièces usagées au complet



Voila, je ne vais pas aller plus loin pour le moment en attendant la suite. Inutile de tout démonter si c'est pour le remonter seulement dans une semaine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai ni bossé sur ma civic, ni bossé sur le moteur/boite de papitch mais bien sur sa carto.

Il est passé au banc avec 167cv dernièrement. J'ai donc continué mon développement en ayant su mettre au point une interface d'acquisition.

la courbe rouge est donc celle qui s'est présentée au banc de puissance. La courbe bleu est la correction. On remarque que la courbe rouge est supérieure entre 6000 et 7000 tr mais j'ai remis les valeurs de la type D et normalement on devrait regonfler cette zone.

Le bonus se trouve a partir de 7000 tr ou la rouge plafonne à 168cv et maintenant on atteind 176cv en pic mais je préfère me recalquer sur la zone plus plate qui tourne à 173cv et qui me semble être proche de la réalité.



Autant les gens critiquent sur les chiffres du style oh tu as 168cv c' pas terrible c'est quand même 6cv de moins Shocked
Et bien c'est vraiment imperceptible. Sans l'acquisition de données impossible de sentir la différence Laughing
Dans la réalité elle existe car papitch sent que la voiture continue a pousser un peu plus et il oublie de changer le rapport, du coup il tappe le rupteur lol

Mais y a rien de flagrant c'est ça le message Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Baron a écrit:
Beaucoup de gens parlent sans rien connaitre Very Happy


sa ces vrais malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement le montage de la boite ça m'emballe tout ça. Je crois que je vais faire dans mon slip Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
vivement le montage de la boite ça m'emballe tout ça. Je crois que je vais faire dans mon slip Laughing



moi aussi sa m emballe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Baron a écrit:
Faudra prevoir du monster et des pizze pour feter ça!



Que ça ? Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Alors papitch, content du service ? Very Happy




pfffff comme d hab rien a dire que veut tu dire a part ces topppppppppppppppppppppppppppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, c'est ça l'avantage de faire confiance à un gars sérieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...