Flytox111 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 J'ai un leger soucis avec mon nouveau joujou, à froid et lorsque que je suis à bas régime et que le turbo prends, elle "broutte" . On m'a parlé de démonter et nettoyer le selenoide de turbo car de l'huile remonterais de la durite ce qui l'encrasserait. Vous pensez que ca pourrait venir de là? Et si oui... COMMENT CA SE DEMONTE? lol Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Belle question, faudrait que je choppe un manuel d'atelier subaru pour voir les différents circuits du moteurs vu que c'est déjà la 2e question sur cette voiture lol Donc je ne vais pas savoir te dire ou ça se trouve mais j'ai déjà un avis, si tu avais un dispositif d'encrassé, que ce soit à froid ou à chaud tu devrais avoir le même problème. C'est vrai qu'à froid les moteurs ont tendance à être " bizare " parcequ'on enrichi fortement le moteur sinon il tournerait difficilement. Donc peut etre que c'est simplement dans la cartographie d'origine ou ils enrichissent de trop ce qui fait que le moteur peut brouter. ça m'est déjà arrivé aussi sur ma civic quand elle était trop riche. Présente la voiture tant que tu y es histoire de savoir ce qu'il y a déjà dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flytox111 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Elle va être vite présentée, elle est d'origine lol Je sais ou se trouve le selenoide mais j'ai pas encore regarder vraiment pour pouvoir le démonter... et je me dis qu'il vaut mieux etre sur pour pas se prendre la tête pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 ça devrait ressembler à ça le circuit boost. Le boost control solénoide c'est la pièce qui se trouve en haut à droite sur une boite blanche Mais rien ne dit qu'il y a un problème et si éventuellement il y en a un c' est pas sur non plus que ça se trouve par la. ça pourrait être un problème de pression d'essence aussi fin c' pas évident comme ça. Au pire dès cas si tu veux passer une fois j'ai un LM2 qui permet de lire les codes défauts via un OBD2 us et apparament sur subaru c'est ce format la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 nous avons eu ce probleme aussi nous avons netoyer sa allait deja mieux maintenant il n est pas dit que ces sa non plus mais bon sa coute rien de netoyer sa lui fera pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Dans tous les cas si c'est vraiment de l'huile qui passe par la et que ça encrasse le dispositif, faudra peut etre commencer à faire attention au turbo ou bien monter un petit filtre style essence qui sera plus simple à nettoyer que de démonter à chaque fois le boost control ;-) Malheureusement je ne connais pas les " problèmes fréquents " des subaru vu que je n'en ai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris221 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Moi j'en ai une. Mais en 50 000 km, j'ai jamais eu un problème avec le moteur juste parfois le capteur de cliqueti qui déconne. A part ca, parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flytox111 0 Posté(e) le 5 mars 2009 On m'a dit que ca pouvait venir de la sonde de température qui serait HS, c'est possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Tout est possible des symptomes peuvent etre identiques pour différents capteurs défectueux. En général tout ce qui est température d'air, pression d'air, débit d'air ça sert à déterminer la masse d'air pour en déduire la masse d'essence à injecter ( qui n'est que le temps d'ouverture de l'injecteur ). Déjà si tu jette un oeil dans le manuel d'atelier que je t'ai filé il y a les " troubleshooting " ou tu as des diagnostiques ainsi que la marche à suivre pour procéder aux essais. Pour bien faire tu devrais faire brancher un appareil de diagnostique sur ta caisse pour voir s'il y a un code erreur ( parcequ'il ne faut pas forcément avoir de check engine pour avoir des codes erreurs, j'ai bossé 3 mois dans une concession Mercedes pour mes stages donc je sais de quoi je parle en diagnostique ) De la, si le logiciel est bien fait, tu sais faire des prises de mesures en temps réel, vérifier débit d'air, duty cycles etc Si à l'agence on ne trouve rien, il va falloir tester au cas par cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites