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Flytox111

Ma Sub "broutte" à bas régime

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J'ai un leger soucis avec mon nouveau joujou, à froid et lorsque que je suis à bas régime et que le turbo prends, elle "broutte" . On m'a parlé de démonter et nettoyer le selenoide de turbo car de l'huile remonterais de la durite ce qui l'encrasserait. Vous pensez que ca pourrait venir de là? Et si oui... COMMENT CA SE DEMONTE? lol
Merci Wink

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Belle question, faudrait que je choppe un manuel d'atelier subaru pour voir les différents circuits du moteurs vu que c'est déjà la 2e question sur cette voiture lol

Donc je ne vais pas savoir te dire ou ça se trouve mais j'ai déjà un avis, si tu avais un dispositif d'encrassé, que ce soit à froid ou à chaud tu devrais avoir le même problème.

C'est vrai qu'à froid les moteurs ont tendance à être " bizare " parcequ'on enrichi fortement le moteur sinon il tournerait difficilement. Donc peut etre que c'est simplement dans la cartographie d'origine ou ils enrichissent de trop ce qui fait que le moteur peut brouter. ça m'est déjà arrivé aussi sur ma civic quand elle était trop riche.

Présente la voiture tant que tu y es histoire de savoir ce qu'il y a déjà dessus Wink

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Elle va être vite présentée, elle est d'origine lol
Je sais ou se trouve le selenoide mais j'ai pas encore regarder vraiment pour pouvoir le démonter... et je me dis qu'il vaut mieux etre sur pour pas se prendre la tête pour rien...

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ça devrait ressembler à ça le circuit boost. Le boost control solénoide c'est la pièce qui se trouve en haut à droite sur une boite blanche

Mais rien ne dit qu'il y a un problème et si éventuellement il y en a un c' est pas sur non plus que ça se trouve par la.

ça pourrait être un problème de pression d'essence aussi fin c' pas évident comme ça.

Au pire dès cas si tu veux passer une fois j'ai un LM2 qui permet de lire les codes défauts via un OBD2 us et apparament sur subaru c'est ce format la

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nous avons eu ce probleme aussi nous avons netoyer sa allait deja mieux maintenant il n est pas dit que ces sa non plus mais bon sa coute rien de netoyer sa lui fera pas de mal

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Dans tous les cas si c'est vraiment de l'huile qui passe par la et que ça encrasse le dispositif, faudra peut etre commencer à faire attention au turbo ou bien monter un petit filtre style essence qui sera plus simple à nettoyer que de démonter à chaque fois le boost control ;-)

Malheureusement je ne connais pas les " problèmes fréquents " des subaru vu que je n'en ai pas

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Moi j'en ai une. Mais en 50 000 km, j'ai jamais eu un problème avec le moteur juste parfois le capteur de cliqueti qui déconne. A part ca, parfait.

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On m'a dit que ca pouvait venir de la sonde de température qui serait HS, c'est possible?

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Tout est possible

des symptomes peuvent etre identiques pour différents capteurs défectueux.

En général tout ce qui est température d'air, pression d'air, débit d'air ça sert à déterminer la masse d'air pour en déduire la masse d'essence à injecter ( qui n'est que le temps d'ouverture de l'injecteur ).

Déjà si tu jette un oeil dans le manuel d'atelier que je t'ai filé il y a les " troubleshooting " ou tu as des diagnostiques ainsi que la marche à suivre pour procéder aux essais.

Pour bien faire tu devrais faire brancher un appareil de diagnostique sur ta caisse pour voir s'il y a un code erreur ( parcequ'il ne faut pas forcément avoir de check engine pour avoir des codes erreurs, j'ai bossé 3 mois dans une concession Mercedes pour mes stages donc je sais de quoi je parle en diagnostique )
De la, si le logiciel est bien fait, tu sais faire des prises de mesures en temps réel, vérifier débit d'air, duty cycles etc

Si à l'agence on ne trouve rien, il va falloir tester au cas par cas

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