Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Polo GTI Préparée

Messages recommandés

Invité

Petite photo pour la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon voilà quelques photos avec les montants brillants (dont celle du concours) après le nettoyage.
J'ai même fait l'intérieur, et le pédalier.
J'ai réussi à virer la vignette suisse, il n'y a plus aucune trace.

Sans plus attendre :










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de zieuter entièrement ton poste et content que tu aies trouvé la source du problème de ta Polo! Wink

En tout cas, avec ses 220cv je serais pas franc non plus d'aller t'exciter avec mon Integra... Ca doit bien aller quand-même?
T'as déjà pensé a mesurer tes perfs?
Ce serait bien de faire une petite comparaison Twisted Evil

En tout cas, t'as l'air de la bichonner à mort ta caisse, c'est ce qu'il faut c'est pas moi qui dirait le contraire Razz

Bonne continuation scoot ricer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

oui ça marche très fort, mais je m'habitue trop vite à la puissance.
Je n'ai pas vraiment fait des mesures de perfs, mais je pourrais en faire, faudrait me dire ce que tu veux mesurer ?
0-100km/h j'évite quand même, car la première c'est trop violent, donc il faut doser, puis la deux patine pas mal si c'est pas super sec, donc pas spécialement représentatif des perfs de la voiture.
L'idéal serait les reprises.

Moi je trouve qu'il lui manque un petit rabaissement histoire de la coller à la route, car elle pompe un peu, mais autrement, niveau puissance, c'est suffisant, je ne vais pas plus loin (trop d'investissement pour le gain et problèmes apportés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NuCl3aR a écrit:

Moi je trouve qu'il lui manque un petit rabaissement histoire de la coller à la route, car elle pompe un peu, mais autrement, niveau puissance, c'est suffisant, je ne vais pas plus loin (trop d'investissement pour le gain et problèmes apportés).


C'est vrai que plus les voitures sont récentes, plus ça coute cher à modifier.

Tu devrais te laisser tenter par une oldschool comme voiture occasionnelle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bof je ne suis pas certain qu'une voiture plus récent soit plus cher à modifier.

Dans mon cas, j'ai gagné 70cv en environ 3000€, ce n'est pas beaucoup, grâce au turbo et un moteur bridé électroniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux te le confirmer, avec toutes les pièces que j'ai déjà acheté et les différents projets sur lesquels je jette un oeil si tu veux commencer à modifier une voiture récente ça coute un os.

Maintenant toi tu as fait un B.P.U et 3000€ pour 70cv c'est déjà pas rien sachant qu'à la base ton moteur est turbo Wink

Pour environs le même budget voir 1000€ de plus on peut gagner ( sur d'autres voitures ) environs 200cv en comprennant tout le matos nécessaire pour le passage atmo en turbo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas faux, mais ça ne joue plus dans la même cours.

Ce véhicule ne pourra plus être utilisé sur route ouverte, et dès qu'on ouvre le capot ça sera grillé direct. A réserver pour les circuits.

Alors que ma polo, je peux rouler sur la route en toute quiètude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je parlais d'une old school occasionnelle

pour peu de frais, beaucoup de plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je suis pas d'accord sur le fait qu'une Voiture plus vieille coute moins cher a prépa,

jai eu énormément de voiture,

et dans celle que j'ai préparé jai eu ma lancer Evolution 8. 75cv de Gain avec une ligne Echappement Perrin 3 pouce à 2000euro,
un kit Rally art pour intercooler 700€ , un pompe essence Gros debit 120€ , boulons de bielles ARP 120€ ,

ce qui fait 3000€ pour 75cv de gain ! sur un moteur avec potentiel de malade ! mais bon j'aurais pu utilisé une ligne d'echappement moins cher mais je voulais du perrin !

une voiture plus vieilles ne coute pas moins cher a mes Yeux car pour ma nissan qui est deja de 1991 le budget prepa moteur Grimpe deja bien
pour la Faire passé a 220cv il suffi d'une ligne et une Eprom, au dela il faut Gros intercooler, Gros Turbo , Gros injecteur, Boitier de gestion complet,
piston et bielles Forgé (qui entre nous coute tjr le meme prix pour chaque voiture !) enfin il faut de plus en plus de piece, et le budget de piece depasse les 3000€,

maintenant meme si on prend une Vieilles Voiture sans Gestion ECU, on peu Effectivement Gagné le prix de la Gestion electronique, car les Reglage son manuel, mais on Reste toujour dans le meme ordre de prix avec une Chevrolet Camaro V8 de 69 il est possible d'acheté un moteur V8 Full prépa pret a metre en route pour 12500€ qui sortirais 600cv , sinon si tu veux prépa toi meme le cout des piece mobile reste identique, clair qu'il n'y as qu'un seul arbre a cames donc moins cher, mais bon ,

Non serieux pour moi prépa une voiture que ce soit en 1960 ou en 2010 coutera tjr la meme chose , sauf que en 2010 on as de Tres bonne Gestion ECU qui rendent nos moteur plus fiable car plus de controlleur moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas commencer à entrer dans les cas particuliers ça je n'aime pas quand il faut commencer à chipotter.

Quand je dis oldschool est ce qu'il faut absolument que je justifie les golf, les serie 3, certaines audi quattro et pour finir tout ce qui est honda ?

Faut être réaliste que si on cherche des voitures assez rare ça revient au même que pour une voiture récente. Seulement tu prends l'exemple de ton evo8 2000€ pour une ligne d'échappement ça fait vachement cher et même celles qui existent ne sont pas données non plus

Plus t'as une voiture récente et pas extrêmement populaire plus tu dois payer pour avoir quelque chose. Après tu as aussi l'image de marque, plus la voiture à du potentiel ( sub, skyline, supra etc ) plus on aime bien faire payer cher les pièces. En parallèle les voitures anciennes et rare tombent dans la même catégorie.

D'ailleur dans ton cas si tu prépare une S13 c'est aussi pcq tu peux avoir de très bon résultat pour un prix compétitif. ça n'aurait pas été le cas avec une propulsion récente à mon avis

Alors on va être clair en parlant de voiture oldschool que l'on peut trouver sans trop de problème comme ça le débat est clos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est Sur et Certain en effet que si on achete une Golf meme jusque a la 4 les piece sont en T'elle nombre que forcement la concurence est obligé de Faire des prix placher,

je comprend mieux ton utilisation du Terme Old school , désolé de mon Interuption Embarassed

pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

ça fait un petit moment que je n'avais pas posté ici.
Je viens donner un peu de news.

J'aurai du faire retoucher ma reprog une fois remonté chez mes parents début mai, mais finalement ça a été annulé car il y a eu un sifflement suspect à bas régime , et proportionnel à la charge, qui était apparu.

Je soupçonnais une fuite de sural (vraiment légère), du coup, ça servait à rien de faire retoucher le soft, si les pressions ne sont plus bonnes...

Le problème persiste pendant plus d'un mois, du coup, l'hypothèse d'une durite percée s'est bien amoindrie.
J'ai donc déposé mon véhicule chez un préparateur de véhicule de rallye (GrA/GrN, WRC, etc.), pour qu'il diagnostique le problème.
Après beaucoup d'heures (une quinzaine, dont une dizaine facturée), les mesures de pressions sont bonnes, et pour lui c'est un sifflement tout à fait normal, venant du fait que la perméabilité du turbo ait changé.

Ceci est du aux contraintes importantes imposées au turbo, à cause de la reprog, et la ligne, car beaucoup de pression demandé alors que les gaz d'échappement ne suffisent pas, de ce fait, un travail est demandé sur l'axe du turbo et l'air s'échappe provoquant ce sifflement.

Donc rien d'anormal, bien au contraire, et il m'a dit que tant que le bruit ne s'accentue pas trop, aucune raison de s'inquiéter.
Voilà pour le premier point.


Ensuite, j'ai décidé de me faire vraiment plaisir.
Rabaissement de -35/-40mm avec du KW Var 1 Inox Line avec BAR Forge.
Du coup, avec les 16" d'origine ça fait vraiment Majorette..

Donc, je veux passer sur du 17".
Ça ne me laisse pas beaucoup de possibilités.
Soit je pars sur des répliques, soit je prends du bon matos, mais je perds l'esprit GTI d'origine.

Après longues hésitations et réflexions, j'oublie les répliques (qualité médiocre, lourdes, etc...), et je pars sur du OZ Ultraleggera Cristal Titanium en 7.5x17.
Par la même occasion, je prends 4 pneus Michelin Pilot Exalto 2 en 205/40/17.

Tout cela est commandé, montage quand j'aurai tout reçu, donc faut compter 3 semaines environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c' cool tout ça.

Mais attention quand même si tu as trop de contrainte sur le turbo faudrait pas le foutre en l'air. Normalement en fonction du turbo tu as un flow map et de la tu sais savoir quelle est sa pression max Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de soucis pour le turbo.
Je prends 1.4b en crête pendant une période très très courte.
Le turbo peut encaisser jusqu'à 1.5b, donc j'ai de la marge Wink

Mais quand je ferai la retouche, il y aura moins de contrainte à bas régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

j'ai un pote qui a une ibiza 6K2 20vt et il a monté un K03S comme la cupra R et ta polo gti mais aussi quelques pieces du style de celle que tu as monté comme le FMIC, ligne , admi,... par contre il a fait sa remap chez MRC qui je pense doit etre le plus qualifié en france pour se genre de modifs tout ca pour dire qu'il a sortit 230 ou 235ch donc sur un banc super fiable de paris.
Desolé de pas avoir lu tout ton topic car je suis fatigué mais as tu toujours le probleme de perte de puissance ? car chez MRC ou KSF il serait te diagnostiqué ca et ressoudre le probleme je pense.

Sinon son ibiza va du tonnere il test sur paris et va a peu de chose pres comme une monté en K04, il fait 12sec pour le 100-200km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello,

non plus de perte de puissance Wink

Attention cela dit, bien que je ne remette absolument pas en cause le travail effectué par MRC, leur banc KSF est un chouïa optimiste, ou celui d'ATH un chouïa pessimiste (au choix Very Happy )

De ce fait, je dois sortir pas loin des 225/230Ch sur un autre banc que celui d'ATH, et qu'une retouche de la gestion me permettrait d'atteindre les 230/235ch Wink

C'est prévu pour cet hiver, car j'aurai du le faire en mai, mais j'avais eu quelques soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que ça soit gratuit, j'vois pas trop l'intéret de dépenser de l'argent pour gratter encore 5 poney. Mais si c'est gratuit, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello,

c'est gratuit, si je retourne chez celui qui m'a fait ma reprog évidemment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello à tous,

voici un peu de news, vu que ça faisait longtemps.

J'ai déposé ma voiture chez ATH week-end dernier pour faire monter des KW Var 1 inoxline, afin de terminer la finition qui va bien avec mes nouvelles roulettes 17" OZ Ultraleggera (que j'ai mis plus d'un mois à les avoir).

Ils en ont profité pour vérifier le circuit de sural vu qu'ils avaient enfin reçu le bouchon.
Si vous aviez suivi l'histoire, j'avais un sifflement qui était apparu.
J'avais amené la voiture chez un soit disant préparateur, qui m'avait dit que c'était normal, c'était le turbo.

Et bien le gars en question a mal fait son travail (il avait pris la voiture 3j et passé plus de 15h dessus), car il y avait effectivement une fuite au niveau de l'échangeur (Forge). Une soudure qui était mal faite... Donc ils ont fait une soudure à froid, pris des photos, et vont me faire passer mon échangeur en garantie.
Je dois y retourner début septembre. Je ferai monter ma BAR Forge par la même occasion.
Du coup le turbo a pris un peu de jeu, mais rien de grave, il n'y a pas d'huile dans l'admission. Mais le sifflement (aussi léger soit-il) restera permanent.
Donc bravo à ATH, et carton rouge pour l'autre guignol (qui m'avait sorti qu'il avait une grande expérience dans les moteurs turbo essence, ça se voit).

Ça fait chier, car on investit dans du matériel de qualité, pour préserver ce genre de désagrément, et voilà que je me retrouve avec un défaut de conception.
Je n'ai pas vraiment eu beaucoup de chance avec cette voiture: pompe à essence, débitmètre (il m'a lâché avant de partir en vacances, à 30,000km lol), échangeur, et turbo qui siffle très légèrement (ce n'est pas trop audible de l'extérieur, et l'intérieur ce n'est que côté conducteur).

Petit passage au banc pour voir la forme de la bête (débitmètre neuf). D'ailleurs j'ai remis un filtre d'origine neuf pour éviter ce genre de désagrément, car je n'avais mis que très peu d'huile sur le filtre sport, mais apparemment, ça n'a pas du être bon.

Voilà le résultat (230ch):


Et voilà quelques photos de la belle :







Et la plus belle pour la fin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est nickel avec les jantes oz Wink

Et concernant le problème ça fait partie du jeu. Quand on confie sa voiture à quelqu'un ce sont les risques qui peuvent arriver Wink

Par contre je suis sur que pour la soudure cassée, on pourrait la réparer à la soudure tig mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben s'il connaissait son boulot, c'est mis en pression du circuit de sural et vérification des fuites. Il n'y a pas 50 durites, celle du turbo, et celles de l'échangeur.
Il était au courant de toutes les modifs effectuées..
Ça n'a pas pris une journée à ATH pour trouver le problème.

Le gars prend ma voiture 3j complet, et trouve rien, je trouve ça fort quand même pour un préparateur GrN/GrA & WRC.

C'est juste mon avis, un peu amer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau score et je vois que le bon gout est toujours d'actualité, dommage pour tes petites mésaventures mais tout est bien qui fini bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...