Luig 0 Posté(e) le 12 février 2009 http://www.honestjohn.co.uk/forum/post/index.htm?t=59448 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 Dommage, ça donnait une piste mais ce n'est pas ça. En effet, si cette pièce déconnait, je devrais me taper des misfires assez fréquemment. Or j'en ai eu qu'une seule fois (et cette fois là je suis bien tourné sur 3 cylindres), et rien depuis. Comme dit, je n'ai aucun code remonté sur le diag, même en poussant la voiture au rupteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 12 février 2009 J'y regarderais qd même de plus près avant de dire c'est pas ça le vag com ce n'est pas un vrai oscillo, il ne fait que traduire ce que l'ecu voit. Si tu veux un diagnostique plus poussé il faudra un oscillo séparer et prendre les mesures toi même. De toute façon démonte tes bougies d'allumages juste après avoir eu ton problème ( essaie de le faire durer le plus longtemps possible ), si tu as un misfire à cause de l'allumage tu verra que les bougies sont noires. Si tu as un misfire à cause de l'essence, tu verra que la bougie sera toute claire ça te donnera en tout cas une piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 Tout à fait, ce n'est pas un véritable appareil de mesure puisque ça passe par l'ECU, mais ça dépanne vraiment bien pour les petites pannes. Sans parler qu'on te facture ça 50 à 60€ à la concession (je l'ai payé 13€ le logiciel + câble ). Je laisse ma voiture chez ATH demain, donc ils verront bien au niveau des bougies, c'est ce qu'ils vont fait d'après ce que j'ai compris Moi je ne peux pas le faire, je n'ai ni le matériel (il faut une clé spéciale en plus pour changer les bougies) et ni la place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 12 février 2009 Ok en tout cas j'ai essayé de trouver des pistes à distance sans être un spécialiste vw mais j'aime bien trouver des solutions donc c'est bénéfique pour tous Si jamais on ne trouve rien, il faudra peut etre envisager un ECU d'origine car c'est la dernière pièce qui peut etre en cause et qui est totalement indétectable. Sur la CRX que je prépare sans avoir rien fait, l'eeprom qui se trouvait dessus à été enlevée pour être juste lue et pourtant depuis elle ne fonctionne plus, comme quoi la aussi si on ne savait pas que c'était l'eeprom on pouvait chercher longtemps. Je doute quand même que ça aille jusque la pour toi mais bon avec l'electronique on ne sait jamais. Tiens ton topic à jour dès que tu sais quoi en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 Ce serait étonnant que l'ECU déconne, parce que les valeurs seraient incohérente un peu partout, ou de manière aléatoire. Or là c'est systématique, et sont cohérentes ! Mais bon, je tiens le sujet à jour dès que j'en sais un peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 12 février 2009 Bah tu sais un bug de software ça peut être très vicieux et c'est ça le diagnostique de pannes, c'est assez compliqué car on ne peut jamais dire que tel ou tel truc c'est impossible surtout avec l'electronique qu'il y a maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Bon ben me voilà de retour de chez ATH. On a enfin un coupable à plus de 80% : la pompe à essence. C'est ce que soupçonnait mon reprogrammateur et c'est ce qu'à pu démontrer le diag d'ATH. Les bougies sont un peu claires => il manque de l'essence. Ils ont testé avec une autre pompe à essence (celle d'un 1.8T d'une ibiza cupra d'ancienne génération). Et là, la voiture ne fait plus de raté, et la courbe est assez propre. Bon ok, il n'y avait pas là 220ch, il y avait presque 200 Ch, mais la pompe n'était pas le même modèle que celle de la polo et surtout avait déjà 125mKm dans la vue. Du coup, je vais faire changer la pompe à essence la semaine d'après (la semaine prochaine ils sont sur Paris). Je vais me renseigner si cela ne pose pas de problème pour mettre une pompe haut-débit pour éviter ce genre d'emmerdes. Mais on avance, du coup ma polo a quelques semaines de sursis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 février 2009 ah merde j'avais carrément loupé que tu avais mis à jour ton post C'est une bonne nouvelle ça si c'est la pompe à essence qui était fautive mais ma foi c'est pas forcément courant comme panne mais c'est de toute façon un élément difficile à diagnostiquer car ça ne se détecte pas avec le pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 C'est difficile à détecter effectivement, car avec le log, on ne peut que mesurer la durée d'injection, et la richesse. On peut soupçonner une défaillance de la pompe via la richesse, mais là encore, c'est pas toujours le cas. Enfin, on verra une fois que ça sera changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 23 février 2009 de toute façon les bougies c'est un des meilleur moyen pour diagnostiquer ce qui se passe dans la combustion Normalement les tiennes devraient être noire ( moteur riche ) Sinon un bon moyen pour diagnostiquer c'est de relever la pression d'essence. Finalement ce que je disais n'étais pas hors contexte avec la rampe d'injection vu que si la pompe est défaillante ça provoque le même style de problème Attention de ne pas nous mettre sur de mauvaises pistes quand tu donne tes impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 Euh non c'est le contraire. L'air était OK, la pompe ne délivrait pas suffisamment d'essence, donc les bougies doivent être claires. Et c'était le cas, elles étaient un peu pâles apparemment. Il faudrait que je vois comment on les change et quel outil il faut, car j'aimerai le faire tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 23 février 2009 Les bougies noires c'est dans l'état ou elles doivent être, forcément si elles sont clair le mélange est trop pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 4 mars 2009 UP, ça en est ou au niveau diagnostique / réparation ? Chez hpfactory on aime pas les problèmes non résolus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2009 Demain, je laisse ma journée chez ATH: Remplacement des pièces suivantes : - les 4 bougies - le filtre à essence - le joint - la pompe à essence En espérant que ça clôt définitivement mes problèmes, mais je suis très confiant ! J'en profite pour faire monter un échangeur frontal Forge que j'avais commandé il y a un peu plus d'un mois. Et bien sûr, passage au banc après réparation et après mise en place de l'échangeur. Espérons que tout se passe bien demain et que tout soit définitivement résolu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 5 mars 2009 tiens nous au courant demain alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 Hello, bon les nouvelles sont bonnes. C'était effectivement bien la pompe à essence. 1) Alors la matinée a été consacrée aux opérations suivantes : - changement des 4 bougies - changement de la pompe à essence - changement du filtre à essence - changement du joint Passage au banc pour vérifier si tout est OK => la courbe est propre !! Environ 212Ch et 360Nm. (les courbes viendront demain je pense, j'ai ceux imprimés si jamais). Plus de raté, plus de coupure, une courbe qui atteint les 6500 tours, nickel chrome super 2) L'après-midi a été consacré au montage de l'échangeur frontal Forge Je posterai les photos dès que je les ais. La différence de taille est effarante. C'est quasi-invisible, on ne voit presqu'aucune différence. Seul bémol, vu que la transverse a été remplacée par celle de forge, il n'y a plus de crochet à l'avant. Après plusieurs essais, 220Ch et 370Nm de couple, une courbe un poil plus propre et qui atteint sa puissance 500 tours plus tôt qu'avec l'échangeur d'origine. Ils ont mis du frein sur le banc pour faire volontairement chauffer le moteur et voir après plusieurs run si la puissance était constante, ça ne bouge pas, 220Ch constant. C'est enfin la fin de la galère, qu'est ce que c'est bon d'avoir cette mélodie à haut régime, la coupure de l'injection qui se fait entendre au pot lors des passages des vitesses, putain, ça me manquait !!!! C'est génial, ça arrache le bitume, ça pousse du tonnerre, ça fait un bruit hargneux qui me manquait tellement. Longue vie à ma polo gti que j'aime très fort love Les photos viendront dès que je les ais (ce n'est pas moi qui les ai prises). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 mars 2009 ça y est il est love de sa caisse Content que le problème soit résolu dans ce cas, c'est sur que quand on ne sait pas d'ou ça vient on s'arrache les cheveux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 J'ai toujours été in love avec ma voiture, mais j'ai été très triste de la voir dans cet état là. Voilà les courbes. Après changement de la pompe , bougie etc.. http://nucl3ar.free.fr/PoloGTI/courbe_pompe.jpg Et après changement de l'échangeur http://nucl3ar.free.fr/PoloGTI/courbe_FMIC.jpg Les photos du FMIC plus tard, je ne les ai pas encore reçues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 6 mars 2009 En voila des bonnes nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 Je vous dis pas comment c'est frustrant de rouler comme un mazout depuis 2 mois maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 6 mars 2009 On s'en doute! Enfin là ça va t'as pu degourdir un peu les canassons fraichement guerris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 Et j'ai pu redécouvrir cette mélodie haut-régime que j'aimais tant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Elle a reprit du poil de la bête Y a moyen d'obtenir le résultat au banc avec les 2 essais superposés histoire de voir ou il y a gain avec l'échangeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Ouais je fais ça, par contre j'aurai voulu la superposer avec la courbe originale, mais comme elle est un peu décalée, je vais voir ce que je peux faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Voilà, mais c'est dur à voir car l'échelle du couple est légèrement différente entre les deux courbes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 7 mars 2009 On voit bien qu'à partir d'un même régime moteur, ça pousse mieux et surtout moins de creux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Disons que j'ai gagné 500 tours pour atteindre la PMax par rapport à avant. Et la courbe est plus lisse, ainsi que le plateau de couple en dit long sur les capacités de l'échangeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 mars 2009 C'est pour ça que l'idéal serait de l'avoir directement via le même logiciel à cause de l'auto rescale qui fait qu'on ne sait pas les superposé par photoshop mais de ce que je vois t'as un meilleur remplissage de 3000 à 6000 rpm avec un net gain + 15-20cv entre 4500 et 5000 et puis t'as une petite perte de puissance ( 3 - 4cv ) comparé à l'origine de 6200 à 7000 rpm ( impossible à ressentir ) un bon upgrade pour ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Et encore, ça ne parle pas trop, car la courbe d'origine c'est après changement de la pompe. Il aurait fallu comparer avec celle où je faisais 223Ch, mais elle n'est pas vraiment exploitable. Mais ce qui est sûr, c'est que le principal objectif du FMIC est rempli, c'est à dire qu'après pas mal de run et forçage du moteur (frein au niveau du banc), c'est quasiment tout le temps 220Ch, alors qu'auparavant je serai déjà descendu en dessous de 200Ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 mars 2009 effectivement c' mieux quand c'est plus endurant, un peu comme pour les freins Question différente, qu'est ce que tu utilise comme huile pour ta gti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 C'est de l'huile longue life 5W30 (je sais plus quelle norme 505.1 je crois) pour essence, que je fais changer toutes les 15,ooo Km / an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Voici les photos (merci à Manu & Maxime d'ATH) : Différence entre celui d'origine, et celui de chez Forge, 2x plus gros ! Vue frontale de l'échangeur d'origine situé à gauche sur la photo. On remarquera le crochet d'attelage. Vue frontale de l'échangeur Forge avec la nouvelle transverse (donc plus de crochet). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Ah c'est carrément du plug and play Je comprends pourquoi tu gagne des chevaux maintenant quand je vois ce qui avait d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Attention, j'en avais autant voir un poil plus avec celui d'origine Mais avec autant de puissance , c'est insensé de garder un tel échangeur... Ce n'est pas totalement du P&P, il faut changer la transverse, mais elle fournit avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Sympa les photos ! Putain l'intercooler d'origine on dirait radiateur de kit de refroidissement liquide pour walaroo Il est carrement plus maousse costaud le nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 mars 2009 NuCl3aR a écrit:Attention, j'en avais autant voir un poil plus avec celui d'origine Mais avec autant de puissance , c'est insensé de garder un tel échangeur... Ce n'est pas totalement du P&P, il faut changer la transverse, mais elle fournit avec j'avais bien compris que c'était fourni avec puisque tu le cite, c'est pour ça que je dis que c'est carrément un kit plug and play Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Red Baron a écrit:Sympa les photos ! Putain l'intercooler d'origine on dirait radiateur de kit de refroidissement liquide pour walaroo Il est carrement plus maousse costaud le nouveau Dire que la GTI Cup (180Ch) a également cet intercooler, alors que la Ibiza Cupra (180ch) en a un frontal qui n'a pas à rougir face à celui de chez Forge. Des fois, je me demande à quoi ils pensent chez VW... The Ghetto Tuner a écrit:NuCl3aR a écrit:Attention, j'en avais autant voir un poil plus avec celui d'origine Mais avec autant de puissance , c'est insensé de garder un tel échangeur... Ce n'est pas totalement du P&P, il faut changer la transverse, mais elle fournit avec j'avais bien compris que c'était fourni avec puisque tu le cite, c'est pour ça que je dis que c'est carrément un kit plug and play Yes, ok Et sur le plan de montage, la polo a la même couleur que la mienne, c'est un signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 7 mars 2009 NuCl3aR a écrit:Red Baron a écrit:Sympa les photos ! Putain l'intercooler d'origine on dirait radiateur de kit de refroidissement liquide pour walaroo Il est carrement plus maousse costaud le nouveau Dire que la GTI Cup (180Ch) a également cet intercooler, alors que la Ibiza Cupra (180ch) en a un frontal qui n'a pas à rougir face à celui de chez Forge. Des fois, je me demande à quoi ils pensent chez VW... Ils ont pas du penser a grand chose sur ce coup là. Ou alors ils pouvaient pas mettre un trop gros pour justement pouvoir garder la traverse? Enfin ils pouvaient pas... Plutot ils ont ete trop faineants pour trouver un moyen de mettre un gros intercooler et garder la traverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 Bon me voilà de retour du nettoyage de Titine. J'avais prévu 4h, j'ai mis 4h15. Elle brille de mille feux et j'ai pu tester un nouveau produit pour les jantes et le pot, c'est impressionnant. Les photos bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 mars 2009 qu'est ce que tu utilise comme produit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 Ah mince, je pensais que j'avais mis le programme sur ce forum. Bon je cite ce que j'ai mis sur Polo9n3 Demain ils annoncent du beau temps ! Alors je me suis paré ! Meguiar's ne fait plus de produit pour les jantes à cause d'un problème d'étiquette. Ca fait plus de 4mois que ça dure, alors j'en avais marre d'attendre j'ai pris du GS27 Titanium à la place. Ça vaudra ce que ça vaudra, dur de trouver un bon remplaçant, mais ça sera mieux que le simple shampooing. J'ai acheté du produit pour les vitres Néoclean. Du moment que ça fait mieux que mon ancien produit pour les vitres tout pourri J'ai pris du Belgom Alu, pour la rénovation des jantes et du pot d'échappement. J'ai pris un lot de microfibre, car je vais en avoir besoin de beaucoup, et vu que j'en ai qu'une de chez Meguiar's, il m'en fallait d'autre : pour la claybar, et pour la cire. J'ai pris du Quick Detailler, ça c'est pour utiliser avec la claybar. Celui que j'ai est presque vide. Et le meilleur pour la fin Un arbre magique senteur Lavande. Faut dire que ça pue un peu l'essence avec toutes ces manipulations sur la pompe à essence. Alors demain, boulot d'environ 4h prévu. Voici le programme : 1ère étape : Nettoyage des jantes et pot avec le produit GS27 et avec la brosse à dent pour enlever toute la crasse. 2ème étape : Rinçage des jantes et mouillage de la carrosserie comme préparation pour le lavage; 3ème étape: Lavage avec 2 seaux (1 seau d'eau chaude de shampooing Meguiar's, 1 seau d'eau froide pour le rinçage du gant) et le gant Meguiar's. Je commence par le haut, et je finis par le bas. Je termine avec les jantes et le pot. 4ème étape: Rinçage de la voiture + Finition karsher. 5ème étape: Je passe la microfibre Meguiar's pour absorber l'eau et la préparer à la décontamination. 6ème étape: Je laisse sécher la carrosserie, et je m'attaque à la rénovation des jantes et du pot. Je prends le Belgom et je le mets sur un tampon applicateur Meguiar's. Je fais des mouvements circulaires, puis je passe un chiffon sec pour enlever le produit. 7ème étape (la plus longue): Je décontamine la carrosserie avec la Claybar meguiar's + Quick Detailler. Je fais toute la carrosserie pour qu'elle soit bien lisse. Cela permet d'accentuer la brillance lors de l'application de la cire. 8ème étape : Passage de la cire avec le tampon applicateur Meguiar's. Je fais des mouvements circulaires. L'application doit se faire partie par partie, sinon le produit sèche trop longtemps et fait des traces. Je commencerai par le toit pour finir par le bas. J'enlève le produit avec une microfibre pour ne laisser aucune trace, et ne pas rayer la carrosserie. 9ème étape : Nettoyage des vitres + optiques + rétroviseurs. Je crois avoir fait le tour. Je ne fais pas encore la rénovation carrosserie, c'est à dire utilisation de produits qui vont estomper les petites rayures. Je pense que ça sera pour dans 5/6mois, la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 mars 2009 ah oui la je comprends mieux Y a plus qu'à faire un bon shooting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 Alors: Lavage (Étape de 1 à 5) : Décontamination (Étape 7, très très longue) : Cire (Étape 8 ) : Belgom Jante & Pot (Étape 6) : Jante avant Belgom Jante après Belgom (on voit pas trop la différence, mais c'est beaucoup plus propre en vrai) J'ai testé avec une jante avec des traces que j'arrivais pas à faire partir depuis un long moment, et bien plus rien, trop bien. -------------------------------------------------------------- Fin de l'entretien (Étape 9 et bonus) : Petite photo de l'échangeur : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Il faudrait vraiment être présent pour constater le résultat final mais on voit une différence entre la première et les dernières photos ça flash un peu plus. T'as déjà testé contre quoi comme voiture ? ( passage du coq à l'ane lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 C'est beaucoup plus parlant en vrai, c'est sûr. Euh sinon pour les voitures, je me rappelle plus. Généralement je regarde pas trop ce que c'est quand on me cherche, j'appuie Mais disons que j'ai déjà torché des A3, des BMW, et des tas de boue qui faisaient chier. Rien de mirobolant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Gamiiiiin arretes de frotter t'es arrivé au metal de la carrosserie Mechant nettoyage en profondeur mon gars ! Faudrait que Luigi poste la video du dieu du nettoyage de caisse qu'on rigole un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 Et encore, je n'utilise pas les produits les meilleurs du marché. Par exemple, c'est peut être difficile à croire, mais la cire swisswax a un meilleur rendu que la cire meguiar's, mais quand tu vois le prix, La cire que j'utilise a un effet mouillé, ça se voit quand il pleut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Oui dans la video que je dis y en a pour je sais plus combien de milliers d'euro juste pour un lavage... Enfin meme si t'as pas le top du top des cires que la Nasa utilise sur ses fusees pour ameliorer le cx t'as fait du bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 mars 2009 c'est fait c'est dans les vidéos diverses " carwash le plus cher du monde " ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites