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Invité

Polo GTI Préparée

Messages recommandés

Invité

Voici ma petite polo GTI préparée:
D'origine:
- 150Ch/220Nm

Actuellement
- 223Ch/358Nm

Le matos installé ou en cours:
- Admission d'air Cupra
- DumpValve Forge DV006
- Filtre à air sport BMC
- Ligne complète Milltek
- Echangeur frontal Forge





Sur cette photo, la ligne n'est pas encore raccourcie de 2cm.

Courbe avant et après le montage de la ligne.

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Invité
Bon à l'heure actuelle, elle connait quelque soucis, j'ai systématiquement des pertes de puissance / couple à partir de 3500 tours (j'ai fait plein de passage au banc, c'était toujours la même chose).
La courbe monte très bien jusqu'à 3500 tours, et après ça oscille, puis ça se casse carrément la figure jusqu'à se retrouver bridée par le calculateur.
On pense à un problème d'allumage mais on a pas encore trouvé d'où ça venait, donc elle va chez VW dès demain.

Les suspects :

- Bobine d'allumage
- Bougies
- Débitmètre
- N75J
- Sonde Lambda

Les codes défaut que nous avions réussi à remontée, c'était que le débitmètre ne recevait pas assez d'air..
Le temps d'allumage est passé à 9° au lieu de 6°..
Ceci déconne depuis la fois où je suis remonté en Alsace , où il faisait facile -10°C et que j'ai tourné sur 3 cylindres pendant quelques secondes.

En 3ème, on sent juste la perte de puissance, ça monte pas comme ça devrait.
En 5ème, c'est pire, ça broute....

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La vache, le logiciel du banc ou le banc à sérieusement besoin d'être étalonné parcequ' il n'y a aucune valeur qui est correcte et même l'axe des X ça doit être le régime et pas les km/h

Petite paranthèse donc.

Je vois des bonnes pièces pour cette polo en tout cas, encore un projet clean Wink

Le problème que tu vas avoir avec les concessions c'est qu'ils vont tout changer pour s'apercevoir que ça va toujours pas, j'espère pour toi qu'ils vont trouver.

Sur ce coup la j'ai pas vraiment d'expérience en moteur VW donc je ne vais pas lancer un diagnostique s'il se peut qu'en fait ce soit un problème connu sur les GTI ?

En tout cas tiens nous au courant pour savoir qu'est ce qui s' putain d'passe avec ta GTI Wink

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Invité
J'avais pas mis les bonnes courbes, désolé.
L'échelle était pas bonne, mais ça change rien à la forme.

Ouais c'est le problème des concessions, mais je leur dirais de me téléphoner avant de changer quoique ce soit.

Après pour savoir d'où vient véritablement le problème, je sais bien, mais je connais son point de départ:
- tournage sur du 3 cylindre quand j'étais retourné chez mes parents où il y faisait -10°C.

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Bien propre ta caisse on espere que solution va vite etre trouvée.
Au fait, t'as pas envie d'adopter un belge en manque de montagne? wistle

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Invité

Lol ce n'est pas trop le bon moment.
Et en plus le chassis ne suit pas Wink

Il faudrait prévoir un rabaissement un peu plus bas que celui d'origine + amortisseur sport de qualité + barre anti rapprochement..

Ce n'est pas encore au programme.

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En principe, le fait que tu sois monté en altitude et la température ne devrait pas vraiment jouer car les voitures sont testées en labo avec des conditions assez rudes.
De plus il y a toujours un baromètre dans les ECU pour justement compenser une pression plus basse.
Donc t'as certainement un capteur qui a paniqué et ton ECU reste toujours en sécurité. Je suppose que tu n'as pas un VAG com ?

En tout cas c'est vague, même un capteur régime qui est défaillant peut te causer ce genre de problème donc sans l'appareil de diagno et la stratégie de cartographie c' difficile.

Si on avait sous la main un fichier formation technique VW comme on a déjà eu à l'école on aurait peut etre pu te mettre sur une piste mais bon ça viendra dans le futur Wink

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Invité
Si si j'ai bien un vag-com.

Le problème se fait sur tous les rapports, et exactement à partir du même régime.
La 5ème quant à elle fait le même scénario mais broute en plus.

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Oui c' logique, la 5e est la vitesse la moins démultipliée donc a se fait ressentir plus fort

Tu es familier avec la partie " oscilloscope " du VAG com ou bien tu t'en sers uniquement pour lire et effacer les codes défauts ?

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Invité

Je m'en sers uniquement pour lire et supprimer les codes d'erreurs.

En plus c'est une version ebay tout pas cher mais suffisant pour ce que j'en fais Razz

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Je vois, c'est dommage parcequ'avec un oscillo tu pourrais avoir une piste vu que tu as une visualisation directe des signaux

Mais bon, j'espère qu'à la concession ils vont trouver Wink

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Invité

Moi aussi j'espère Mad

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Invité

Voilà pour donner une idée, c'est la courbe jaune celle que j'ai eu à chaque run effectué hier après-midi.

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Invité

Un reel probleme donc.. Tu verras bien chez VW. study

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Invité

Ouais je verrai bien.

Je précise que la courbe jaune a été faite à la main hein, c'est juste pour illustrer Wink

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En tout cas je me demande bien ce que ça pourrait être mais c'est bien d'avoir ce genre de choses ça permettra de pouvoir mettre dans la section " FAQ " si jamais quelqu'un rencontre un jour le même problême Wink

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Invité
Mon préparateur est formel, bobine d'allumage qui déconne.

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la ou les ?

Effectivement une bobine HS c'est ce qui faisait que ton moteur tournait sur 3 cylindres.

Est ce que c'est un problème connu sur les VW essence ?
Ou bien est ce du à un temps de charge bobine trop important qui aurait été éventuellement changé dans la carto ?

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Invité
La ou les, mais je soupçonne déjà la bobine du cylindre 1 faire ses manières (c'est ce cylindre qui ne fonctionnait pas quand j'étais retourné chez mes parents).

Elle n'est pas HS (sinon je tournerai sur 3 cylindres tout le temps), mais elle doit être en train de mourir. Ce qui fait qu'à haut régime, elle est incapable de fournir l'intensité qu'il faut, et crapotte.

Les bobines sont un défaut ARCHI connu des 1.8 20VT... audi, vw, skoda, etc..

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Invité
Ouais, mais les concessions sont des guignols et tant que la valise ne leur retourne pas de code de défaut: "a pas problème".

Ou alors si tu leur dis qu'elle est reprog : "ah ben c'est la reprog".

Quand j'entends les âneries sorties par des mécanos ou chef d'atelier, ça fait peur ! Moi qui n'y connait que très peu de choses, je suis interloqué d'entendre des choses pareilles.

Bref, reste plus qu'à attendre Jeudi, qu'ils regardent direct les bobines, et qui ne touchent à rien d'autre, surtout pas à la reprog.

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Je t'avais prévenu au début de ta présentation avec " les docteurs VW "

Je dis ça parceque j'ai travailler en atelier pour Mercedes pendant 3 mois et je me rappelle une fois que pour une smart brabus, il y avait eu une infiltration d'eau et du coup il y avait un boitier électronique qui avait déconné. Je l'ai donc désoxydé, nettoyé, seché et tout et je l'ai rebranché. La voiture tournait nickel après ça...

Les " techniciens " avaient commandé un nouveau boitier électronique parceque pour eux le boitier était foutu et alors je te dis pas, il doivent remettre des nouveaux codes pour les clés etc et ça ne fonctionnait pas Laughing

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Invité
De toute façon je vais leur dire de ne pas réinitialiser ou modifier le calculateur. Il n'y est pour rien dans l'histoire.

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Invité
papitch a écrit:
sa doit quand meme arrache ta petite polo belle caisse en tout cas


J'allais dire la même chose! 220+ dans une polo ça doit vraiment être agréable et je pense qu'elle en a déjà surpris plus d'un "la petite"

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Ah les mécanos de concessions, c'est toujours un délice. Mais je pense que c'est bien qu'ils soient pas au top. C'est donc à nous d'être au top.

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Parfaitement si les mécanos étaient tous au top alors nous serions inutiles. Je pense que pour des gars qui viennent a peine de sortir de l'école et qui n'ont pas des années d'expériences dans le monde réel des diagnostiques pannes on s'en sort vraiment super bien.

Je pense que chris à trouver le terme exact Wink

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Invité
Tu me donnes le matos et le temps pour faire les réparations moi même, alors je le ferai volontiers !

Et oui elle en a troué plus d'un, et oui elle arrach(ait) bien.
Je suis capable de vous dire que maintenant qu'elle est malade, la ligne milltek a une résonance assez différente, on sent que ce n'est plus aussi rageur (même si y a quand même 190ch qui sortent dans les tours....)

Vivement qu'elle soit rétablie, ça me frustre de rouler en mode mazout..

Sinon je me fais mal mais voilà des anciennes vidéos faites avec la ligne milltek quand ça poussait encore très fort

Liens :
Milltek Intérieur
Milltek Extérieur
Milltek Extérieur 2ème

Bon l'intérieur ne rend pas bien par contre..

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je pense que tu as oublié le lien lol

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Invité

Ils sont y déjà les liens Surprised

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excuse, j'avais pas grillé que les " miltek " c'était les liens, je m'attendais à voir quelque chose en couleur Wink

Mais ça à l'air de bien allé en tout cas Wink

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Invité
Bon ils m'ont renvoyé pêté comme elle a été modifiée.

Ils ont même pas voulu regarder et me faire un devis sur les pièces à changer.

Super ! Va falloir que je trouve un garage approprié..

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Tss non seulement ils sont pas compétent mais en plus ils veulent pas te vendre les pièces :/

Va dans un autre garage, demande qu'ils te commandent les bobines d'allumage et tu monte ça toi même Wink

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belle voiture... mais j aimerais ps te croiser sur la route toi!!mdr... deja que d origine ma mazda a 1 peux de mal avec les polo gti!!! mdr

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Invité
ha je sens que moi je vais me faire moderateur d'un foum de perte de puissance des vehicules chargé lol, parce tout come toi j'ai une perte et des soucis avec les super mecano de garage

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Les mécanos dans les garages sont pas assez compétent pour des voitures + sportives.

Je trouve que chaque marque devrait avoir un technicien spécialisé qui s'occuperait des soucis avec du matos adapté.
Tiens c'est un boulot pour moi ça lol!

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The Ghetto Tuner a écrit:
Les mécanos dans les garages sont pas assez compétent pour des voitures + sportives.

Je trouve que chaque marque devrait avoir un technicien spécialisé qui s'occuperait des soucis avec du matos adapté.
Tiens c'est un boulot pour moi ça lol!


avant il y avait ça du moins chez fiat alfa et lancia car mon pere le faisait avant quand il y avait des problemes que personne n'arrivait a deceller il se deplaçait et reglait tout on appelait ça un top techinicien mais maintenant c'est fini ce poste a ete suprimer va savoir pourquoi ? meme mon pere dit maintenant c'est des plombier qu'on forme a faire des vidanges changer des ampoule voir des distri mais la plus part sont des clinchse comme dit mon padre.
moi j ai ete faire un gros etretien chez ford avec mon ancienne fiesta ils avait mal remis le protege carter que j ai perdu sur l autoroute ils me disent c'est pas notre faute vous savez moi je leur ai changé de metier alors va faire du pain si tu sait pas remettre un protège carter bordel va

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Wai mais à cette allure la, on risque de retrouver un morceau de protège carter dans du pain aussi
lol!

Bah heureusement que c'est pas partout comme ça non plus, mais disons qu'un mécano ça fait un boulot de mécano autrement dit ils sont bon pour monter et démonter, trouver 2-3 pannes parceque ça ressemble à un truc qu'ils ont déjà vu et basta.

Ce qu'il manque ce sont les " top " technicien oui, ceux qui savent comment fonctionne une gestion moteur pour éliminer des pistes et ne pas démonter des trucs inutilements juste pour voir si c'était ça ou pas

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The Ghetto Tuner a écrit:
Wai mais à cette allure la, on risque de retrouver un morceau de protège carter dans du pain aussi
lol!

Bah heureusement que c'est pas partout comme ça non plus, mais disons qu'un mécano ça fait un boulot de mécano autrement dit ils sont bon pour monter et démonter, trouver 2-3 pannes parceque ça ressemble à un truc qu'ils ont déjà vu et basta.

Ce qu'il manque ce sont les " top " technicien oui, ceux qui savent comment fonctionne une gestion moteur pour éliminer des pistes et ne pas démonter des trucs inutilements juste pour voir si c'était ça ou pas


ces ce que mon pere dit maintenant il faut bien gere le niveau electronique si non tes une buse voir meme larger mais bon sa ne changera pas de si tot

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Invité
Hello,

bon pour vous donner un peu des nouvelles:

- le garage VW où je suis allé n'a rien décelé (bobines, bougies, débitmètre, etc..)
- j'ai changé une bobine que je soupçonnais moi même, ça n'a rien changé
- j'ai effectué moulte mesures avec Vag-Com (logiciel de diag VW/Seat/Audi/Skoda)

=> ce qu'on peut en déduire:
- débitmètre OK (168g à 5800 tours, c'est dans la norme, ça doit être entre 160 et 170)
- pression turbo OK (pression à 1.27b constante)
--> on en déduit que l'air est OK
--> les électrovannes N75 et N249 sont OK
--> wastegate OK
- duty cycle OK (90% 5500 tours, merci la ligne Milltek)
- allumage OK (avance dans les normes, et je ne tourne pas sur 3 cylindres)
- les temps d'injections d'essence commandés par le soft sont bons
- Sonde lambda OK, mais on soupçonnerait un mélange un peu pauvre

J'ai montré les logs à pas mal de gens qui s'y connaissent, et tout à l'air OK....
Il reste une probabilité, la pompe à essence qui ne suit pas le débit commandé à haut régime.

Demain ma voiture passe la journée chez ATH (Lyon, pas Belgique).
S'ils trouvent, je fais réparer chez eux.
S'ils trouvent pas, je remets tout d'origine et je revends les pièces.

Car j'en ai vraiment ras le bol, j'ai énormément investi en temps, en argent, ça en arrive à un tel point que ça déborde sur mon boulot (obligé de prendre un RTT pour laisser la voiture chez ATH dans une semaine super chargée !!).
J'arrive à mes limites..
Sinon je vois pas, je crois avoir fait le tour, reste les pannes mécaniques, mais là...

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Est ce que tout simplement il ne faudrait pas installer un régulateur de pression réglable avec une rampe d'injection plus gros débit ?

Il se pourrait que vu que tu augmente l'injection, qu'il y ai peut etre un des cylindre ( dernier de la rampe ) qui serait en débit insuffisant et donc couperait un cylindre.

Surtout sur un turbo, l'augmentation du débit est relativement conséquent, parcequ'avec l'avancée des technologies je pense que les pompes à essences sont assez fiables de nos jours ;-)

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Invité
Cela marchait très bien avant, donc y a pas de raison.

Quant au cylindre qui ne fonctionne pas, je l'aurai vu dans les logs, et pas de problème de ce côté là, le cylindre fonctionne bien même à haut régime.

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bizare alors

T'as pas essayé des nouvelles bougies aussi ?

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Invité
Non pas testé, ça pourrait venir de là mais je doute sur 2 points :

- le garage VW les ont vérifiées, RAS
- et j'aurai vu un problème d'allumage dans les logs, RAS également...

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Beh apparament dans tes logs tu ne détecte aucune panne mais elle se présente malgré que tu enregistre ?

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Invité

Exactement.

Les logs disent "Pas de problèmes", mais il y a bien un problème.
Et le problème était là à chaque fois que je faisais les logs.

Je ne suis pas étonné qu'ils aient rien trouvé chez VW avec leur banc de diagnostique.
J'ai la même chose, et j'ai poussé l'investigation encore plus loin, en prenant des mesures en live, et quasiment RAS.... Crying or Very sad

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La question est alors :

Que peut détecter l'outil de diagnostique, ainsi on peut en déduire ce qu'il ne détecte pas et ça nous donnerait la piste à vérifier.

Par hasard tu n'aurais pas sous la main un pdf didactique avec les capteurs utilisés par VW sur la gestion 1.8 T ?

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Invité
L'outil de diag te remonte plein d'info grâce à des capteurs.
Si tu as un capteur qui déconne, alors tu le verras.
Néanmoins, comme c'est de l'électronique, l'outil de diag ne peut détecter directement les problèmes mécaniques.

Le 1.8T est truffé de capteur, donc on peut mesurer plein de choses.

Je ne connais pas tous les capteurs utilisés par VW sur le 1.8T, néanmoins, tu peux avoir un aperçu de tout ce qui peut être remonté avec l'outil de diag:

http://www.ross-tech.com/vag-com/m_blocks/

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J'ai trouvé quelque chose pour toi par rapport à ce que tu m'as dit.

Il se pourrait que ce soit l'amplificateur d'allumage qui soit fautif et celui la n'est pas détectable car l'ECU ne donne aucun code erreur.

" Ignition amplifier failure on one cylinder is very common on these; scoping it's four outputs soon shows the duff transistor. As it's output is not monitored from the ECU, they never post a coil code - and a misfire code only sometimes. '

" The coil driver module is screwed to a heat sink on the air filter housing.It is a Bosch device and if found to be faulty expect to pay from £120 upwards for the part.The last time i needed one of these they were unavailable thro VAG group (back order)and managed to source part from Bosch USA.hth "

" had the same problem on my 2000 golf1.8t, turned out to be the ignition amplifier which is screwed on to the air filter box, i priced one at the dealer £150+. Picked one up from GSF german swedish french car parts for £55.Hope this helps. "

Si tu ne comprends pas l'anglais je peux te traduire

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Invité
Intéressant !

Je peux avoir le lien complet où tu as trouvé ça ?

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