Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papitch111

panne sur subaru imperza gt 1996

Messages recommandés

ben voila le tout est dans le titre j ai mon potte qui une sub impreza gt de 1996 et le probleme est que quand le turbo est en plienne charge la voiture ce coupe literalement (comme quand celui ci ce met en securiter ) et reprend comme si le turbo ce metait en securiter donc sachant que l on a deja regarder le selenoied de turbo qu on a nettoyer le debimetre aussi la wasgete a ete demonter et lubrifier le probleme persite une autre constatation ces quand on redesend la pression a 0.6bar elle ne le fait plus mais celle d origine est a 0.8 ou 0.9 je ne sais plus
une autre chose aussi ces que la sonde lambdas avait des fil sectioner et des fil du faisaux moteur aussi j ai ressouder ceux si en respectant les couleur et mit de la gaine thermo retractable donc je suis a bout d idee

le pire ces que j ai constater quand on est en descente elle prend ces tour presque normalement on ma aussi parler de la pression d essence mais la sa devient plus techinque

donc voila si quelqu un a une idee sa m aiderai bien
merci d avance

papitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se fait-il que les fils soient cassés? Quelqu'un les a bricolés ou vous les avez trouvés dans cet etat?
Est-ce que le vehicule dort dehors?
Qu'est ce que vous utilisez pour modifier la pression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas après un peu de recherche je suis tombé sur le fonctionnement de la gestion de suralimentation de l'impreza.

Hier j'ai pensé à un animal rongeur qui aurait pu vous crever une durite et couper les fils. Donc je pensais que c'est ce qui créait l'overshoot parceque ce que vous avez avec l'impreza. Quand l'ecu détecte trop de pression il coupe l'injection c'est une protection moteur.

Seulement, l'ecu se met en overshoot dès que la pression atteind 15-16 psi. Or quand je fais la conversion 15 psi = 1,03 bar.

C'est donc juste que vous avez une pression trop importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Baron a écrit:
Comment se fait-il que les fils soient cassés? Quelqu'un les a bricolés ou vous les avez trouvés dans cet etat?
Est-ce que le vehicule dort dehors?
Qu'est ce que vous utilisez pour modifier la pression?


ces l ancien priprio qui avait zingler dedans Mad et pour modifier on regle la pression via la wasgate on redesend le tarrage et on le remet au tarrage orrignie ces tout






Gemini Pee Pet a écrit:
En tout cas après un peu de recherche je suis tombé sur le fonctionnement de la gestion de suralimentation de l'impreza.

Hier j'ai pensé à un animal rongeur qui aurait pu vous crever une durite et couper les fils. Donc je pensais que c'est ce qui créait l'overshoot parceque ce que vous avez avec l'impreza. Quand l'ecu détecte trop de pression il coupe l'injection c'est une protection moteur.

Seulement, l'ecu se met en overshoot dès que la pression atteind 15-16 psi. Or quand je fais la conversion 15 psi = 1,03 bar.

C'est donc juste que vous avez une pression trop importante


j avais penser a sa aussi mais on na pas encore regarder a sa et on parler aussi de la sonde de surpression qui serai deffect mais le souci ces que je ne sais pas ou elle est scratchscratchscratch donc a mon avis je vais regarder a ce niveau la comme tu me dit

maintenant pour tout dire il y a beaucoup de cable sectionner qui on ete reparer a la manouche sa pourait peut etre venir de la aussi pour donner une idee les cable de bougie on ete reparer au tape par l ancien proprio et celui de la bobine aussi
le plus bizzard ces que defois sava et pour sava plus scratch

merci pour les reponse les gas je vais regarder a sa quand j aurrai le temp je vous tienderai au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le câblage c'est quelque chose de fort délicat et je sais de quoi je parle pour en avoir fais les frais malgré que c'était bien soudé etc...

J'suis pas un spécialiste subaru comme je le suis dans les honda mais à coup sur c'est de l'overshoot. Mais pour te dire exactement d'ou vient la panne il me faudrait un manuel d'atelier pour étudier le système de suralimentation.

D'après ce que j'ai compris la pression de sural est fonction du régime moteur et d'un capteur de pression turbo ( qui n'est surment qu'un capteur map comme dans une honda )

Pour localiser ça tu dois certainement avoir ça juste derrière le papillon en tant que capteur, ou bien un capteur disposé ailleur mais avec une durite se trouvant au niveau papillon. Comme on a pu te le dire c'est vrai que s'il est défectueux et qu'il annonce 15-16 psi l'ECU se met en sécurité. Refait tout ton le cablage dans les règles et si ça va vraiment pas il vaut mieux commander un nouveau faisceau ( voir en trouver un dans une casse )

En tout cas t'es sur le bon forum, on aime quand il y a des diagnostiques de pannes Razz

Maintenant j'espère que chris22 va nous donner des infos car lui aussi a une subaru GT turbo '00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut commencer par le début : Nettoyer tous ce cablage et le refaire correctemen . Ensuite, tu regardes ce que ca donne. Et si ca ne va pas, à ca moment, on part sur de bonnes bases pour trouver ton problème. Mais avant c'est p rêcher dans le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que les Gt 96 ont déja le système d'autodiagnostique et est ce que ton témoin check engine s'allume?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis vu que l'OBD2 a fait son apparition en 1996, il y a des chances qu'il ai l'autodiagnostique

Tiens chris, la forme de la prise diagnostique chez toi elle ressemble à quoi, un genre de rectangle ou bien un trapèze ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gemini Pee Pet a écrit:
A mon avis vu que l'OBD2 a fait son apparition en 1996, il y a des chances qu'il ai l'autodiagnostique

Tiens chris, la forme de la prise diagnostique chez toi elle ressemble à quoi, un genre de rectangle ou bien un trapèze ?


C'est un trapèze. Si c'est comme sur la mienne, sous le volant, un peu au dessus des pédales, il y a deux fiches à mettre ensemble. Puis, tu met le contact et tu comptes le nombre de clignotement du check engine. Les longs pour les dizaines et les cours pour les unités. Par exemple si ca donne 22 c'est le capteur de cliquetis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis ça parceque avec mon LM2 il fait aussi lecture de codes défauts c'est juste que le connecteur OBD2 il est de type trapèze et pas du type européen

Jusqu'à présent j'ai su le mettre sur une Ford mondeo ST, donc on testerait un bien une fois ce joujou sur la tienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris22 a écrit:
Est ce que les Gt 96 ont déja le système d'autodiagnostique et est ce que ton témoin check engine s'allume?


non il ne s allume pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous venon de regarder les durite et r.a.s maintenant on va faire la meme chose avec le cablage je vous tien au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme lg le disait c etait bien le boost controleur qui foirait on a changer la piece et biggggggggggggoooooooooooo sa marche dans la voller un a changer le selenoide de turbo mais elle n acepte pas +0.6bar donc j en deduit que ces la pression d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça Wink

Mais booster le moteur ça ne sera pas possible sans modifier la carto, comme je le disais au début il va penser que c'est de overshoot et se mettre en sécurité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Ghetto Tuner a écrit:
Super ça Wink

Mais booster le moteur ça ne sera pas possible sans modifier la carto, comme je le disais au début il va penser que c'est de overshoot et se mettre en sécurité Wink


ces ce que j ai dit a mon pote il ma dit ok alors on va laisser a 0.6 pour le moment je lui dit economise et prend toi une carto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut la faire régler chez intertuning ahah

Mais je vais voir ce qu'il faut pour faire des cartos sur subaru, ça se peut se modèle la c'est encore avec une eeprom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila sa recommence tjr pas regler le probleme ce n est pas le boost controlleur on a penser a la sonde de surpression de turbo mais le probleme ces que les japonais sont fort technologique et cherche tjr la subtiliter donc on a trouver une petite piece qui marche avec la pression de l adimition style electro vanne bon maintenant je ne sait pas si elle est defect l autre probleme ces quand mesurant le voltage d ariver sur la prise qui est connect on a 12v sans demarer juste avec le contact et quand on demare plus rien ou tres faible voltage dessu et nous avons aussi demonter le boitier histoire de voir si il n avait pas ete bidouiller par mac gyver et la on voit un suport eprom sans rien desus mais avec un petit platique dessu cerai t il possible qu il manque un truc sur cette piece je ferait des photos a l occase ha et aussi on a vu pas mal de fil qui etait refait a la manouche style jute avant le boitier

nous avons aussi constater que l electro vanne laisse passer a 0.5bar+- cerai t il possible que ce soit la pression d orrige maintenant personne ne sait nous repondre car sur le forum sub ces des clinches il nous dise tjr la meme chose ces le debimetre alors qu il est niquel et tester je devien fou avec cette caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire des cas, passez chez moi qu'on passe la journée à trouver le problème parceque c'est pas forcément facile de trouver ce qui ne va pas.

Je comprends pas trop l'histoire de l'electrovanne qui remplace le capteur de pression, si à la base c'est un truc subtil c'est pas en bricolant que ça va marcher, ou alors il faut bricoler aussi subtilement Wink

Quelques infos :

Pressure sensor
Pressure exchange solenoid valve
-> code erreur 45

Donc c'est quelque chose qui est normalement repéré par l'ecu.

Sinon comme apparament c'est bidouillé, je conseille d'enlever tout le faisceau moteur et de le remettre convenablement, même si le prob n'est pas résolu ça ne lui fera pas de tort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Ghetto Tuner a écrit:
Au pire des cas, passez chez moi qu'on passe la journée à trouver le problème parceque c'est pas forcément facile de trouver ce qui ne va pas.

Je comprends pas trop l'histoire de l'electrovanne qui remplace le capteur de pression, si à la base c'est un truc subtil c'est pas en bricolant que ça va marcher, ou alors il faut bricoler aussi subtilement Wink

Quelques infos :

Pressure sensor
Pressure exchange solenoid valve
-> code erreur 45

Donc c'est quelque chose qui est normalement repéré par l'ecu.

Sinon comme apparament c'est bidouillé, je conseille d'enlever tout le faisceau moteur et de le remettre convenablement, même si le prob n'est pas résolu ça ne lui fera pas de tort



sympa lg mais le probleme ces que la caisse n est pas immatriculler ces trop risquer et ici on ne bricolle pas mais on remplace par des piece d origine ces bien plus sur surtout quand on si connait pas trop si non je te ferait queque photo pour te montrer le boitier si tu sais me dire quoi en plus il na pas de prise diacnostique ni de led et pas de temoin moteur qui s allume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais toujours des photos mais mon conseil ça serait surtout de réparer convenablement le faisceau. Faut il rappeller les problèmes que ça peut engendrer en retournant sur le post de la CRX ?

Essayez de trouver un autre capteur de pression car je ne pense pas que vous arriverez à le tester, ce sont des capteurs 0 - 5Volt et il faut avoir une idée du résultat pour savoir s'il est ok ou pas.
Tout ce que je peux dire c'est que la tension doit etre assez élevée contact mis et le voltage doit chûter quand le moteur tourne au ralenti.
Après vous pouvez aussi faire des analyses de bougies pour savoir si le moteur tourne pauvre ou pas.

A distance comme ça, c'est assez limité pour vous aidez, il n'y a que quand j'y suis confronté que je trouve lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces clair que comme sa ces pas facil je vais en parler a mon pote de ton idee de regarder je te dirait quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila apres avoir changer des piece tel que le selenoide les bougie verifier le cablage au complet la voirture tourne niquelle maintenant et tourne a+- 1bar donc a priori ces un tout plusieur probleme qui devait etre solutionner sa a prit du temps mais sa en valait le coup

quand on a demonter les bougie le gas avant avait taper 2 bougie denso qui devait etre de production 96 et 2 ngk qui n etait meme pas valable pour la sub gt soit c etait du margoulage de negro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala, il en cachait des surprises ce moteur Wink

J'espère pour ton pote que cette fois c'est réglé définitivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Ghetto Tuner a écrit:
Alala, il en cachait des surprises ce moteur Wink

J'espère pour ton pote que cette fois c'est réglé définitivement


a mon avis sa cera pas fini mais on regarde sa petit a petit rien ne sert de courir chaque chose a son temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papitch a écrit:
c etait du margoulage de negro

Vrais negros font vrais choses mon ami
Ca devait plutot etre du margoulage de joueur de cricket du Pakistan haha
Enfin, content pour vous que cette chose soit resolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pourquoi ne pas acheter une subaru saine et propre ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Ghetto Tuner a écrit:
sinon pourquoi ne pas acheter une subaru saine et propre ? Laughing


ces vrais mais c etait un echange contre une autre caisse en plus quand on a ete la voir elle etait propre sa apres regardant tout et en demontant que l on ces rendu compte que c etait une bouse mais bon la il y a beaucoup de chose qui on ete refaite et puis tu sais lg quand ta la passion dans le corp sa pourait etre une merde sur roue nous on verra toujour un bijoux en elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis y a la satisfaction de lui avoir redonné vie une fois le travail fini Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papitch a écrit:
The Ghetto Tuner a écrit:
sinon pourquoi ne pas acheter une subaru saine et propre ? Laughing


ces vrais mais c etait un echange contre une autre caisse en plus quand on a ete la voir elle etait propre sa apres regardant tout et en demontant que l on ces rendu compte que c etait une bouse mais bon la il y a beaucoup de chose qui on ete refaite et puis tu sais lg quand ta la passion dans le corp sa pourait etre une merde sur roue nous on verra toujour un bijoux en elle Smile


Je sais ce que c'est, quand moi j'ai récupéré le chassis de la EG6, y a eu du travail dans l'air, déjà le cligno droit n'allait pas -> mauvaise masse
La vitre électrique coté passagé n'allait plus non plus
La porte passager tombait quand on l'ouvrait -> remplacement de la charnière
Le support de radiateur cassé
Du cablage par ci par la que j'ai enlevé ( sans doute pour une instal audio ? )

Mais je vois un petit bijou en elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa je connais sur la sub aussi il y avait des cable de sono aussi et comme toi on voit un petit bijoux en elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...