Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Red Baron

La papotte entre potes

Messages recommandés

bon beh verdict 167cv pour vanni au powerdyn. Je pense qu'il y a pas mal de trucs à changer si il veut plus de chevaux.

Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
bon beh verdict 167cv pour vanni au powerdyn. Je pense qu'il y a pas mal de trucs à changer si il veut plus de chevaux.

Neutral



Sur Base d'un B16A2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais avec tout ce qu'il a dessus c' pas terrible. Il est d'ailleur déçu lui aussi mais une carto et un powerdyn ça en dit long sur le travail qui a été porté au moteur.

intake skunk2
tri y

Je soupçonne une mauvaise préparation derrière en fait. Culasse trop polie ? ou les arbres à cames qui ont été soit disant taillés sur mesures ne me donnent pas l'impression d'aller mieux que des origines soit parceque c'est de la merde soit parcequ'ils nécessiteraient une augmentation du rapport volumétrique. Après je pense que le dual muffler ça doit créer quelques pertes aussi, je lui ai conseillé de décataliser, remettre un inter stock et juste une sortie au lieu de 2.

La courbe ressemble à celle de papitch, donc ils sont kif ki sauf qu'à la fin vanni sature à 167 alors que papitch monte à 173.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un B16A1 non Papitch ?

Et puis je reste persuadé que des moulins fonctionnent mieux que d'autres .... quoiqu'on dise, il est clair que les pièces, la progra et tout sont importantes mais deux moulins n'iront pas de la même manière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b16a1 ou b16a2 y a pas beaucoup de différences.

un b16a1 full stock avec allumeur callé par mes soins est passé au banc à 161cv
un b16a1 stock avec décata, short ram no name carto stock est à 164cv puis avec carto est à 167cv au banc, puis 168 au powerdyn dans la même config pour comparer l'erreur et ensuite après dernier réglage 173 au powerdyn.
un b16a1 stock avec décata, culasse rabotée, AAC itr, cai, carto est à 188cv powerdyn.

donc lui avec un collecteur inox, une admi skunk, aac taillés sur mesure, décata et carto en principe il devrait au moins faire 175cv et on fait juste à peine mieux qu'un b16a1 stock ou l'allumeur est bien callé.

y a qd meme un soucis quelque part non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ue faire tant de modifs et etre a peine plus puissant qu'un moteur stock y a de quoi etre malade...
Ou alors le moulin etait vachement pourri à la base
Ptetre un moteur du lundi matin ou du vendredi aprem Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wai mais pourtant on était samedi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
beh viens faire 8h d'atelier alors.

Ah j'pensais à toi hier, je devais buriner la surface d'une pièce pour enlever les spits de soudure Laughing


Easyyyyyyyyyy!! Et je cumulé 30h de resto le weekend!! Laughing




Trêve de plaisanterie, le VAG fest, Oh My Godddddd!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai mais moi c'est 8h d'atelier par jour ça fait 40h a tenir des disqueuses, couper des tôles et souder debout Laughing

Faut que tu nous montre les tof du vag fest bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voila quelque chose de sérieux à annoncer.

J'ai l'intention de me lancer dans les cartos diesel comme le font toutes les sociétés belges.

Je pense déjà fixer un tarif pour faire une petite étude de marché.

1 carto : 250€

Cartos groupées ( 5 voitures ) : 200€
Cartos groupées ( 10 voitures et + ) : 150€

Je ne sais pas encore si je vais pouvoir développer des cartos sur mesures ça dépendra du logiciel mais ce qui est sur c'est que les cartos seront en fait une lecture de la carto d'origine, envois par e mail à l'ingénieur, récupération du fichier modifié et réinjection sur l'ecu.

Si vous pensez avoir un doute face aux grosses sociétés, il faut savoir que tout le monde fonctionne quasiment comme ça, ce sont des parternariats et il y a un gros fournisseur principal pour le matos et ensuite ceux qui font les " cartos sur mesure " modifient certaines données dans le logiciel fourni.
Ceci dit en principe si je prends le logiciel aussi, je devrais avoir accès aux cartos.

Je pense que mon avantage sera le prix réduit pour des performances qui seront d'un niveau équivalent aux meilleurs.

Voila si des gens sont intéressés que je me lance la dedans aussi, faites le moi savoir, parlez en autour de vous histoire que je n'investisse pas pour rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
wai mais moi c'est 8h d'atelier par jour ça fait 40h a tenir des disqueuses, couper des tôles et souder debout Laughing

Faut que tu nous montre les tof du vag fest bounce


Bin oui, j'parlais de la semaine complète plys le resto le weekend! En pendant mes stages carrosserie c'est ce que je faisais!! Laughing


Pour les tofs faut que je fasse le tri, mais j'en ai pas fait beaucoup... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant le B16 c'est clair que tant de chipotage pour rien grand chose je l'aurais mauvaise ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idee les carto mazout!
De nos jours y a de plus en plus d'engins qui fument noir sur nos route Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'arrête pas ... je suivais une Golf3 tout à l'heure, berk, jl'ai vite déposé, c'était affreux l'odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout bon sa luigi,dé que tu sais en faire les carto pour les moteur diesel, tiens moi au courent,comme sa tu fera aussi celle de mon accord Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanni28 a écrit:
tout bon sa luigi,dé que tu sais en faire les carto pour les moteur diesel, tiens moi au courent,comme sa tu fera aussi celle de mon accord Very Happy


Et kwé t'as une accord et tu la presentes meme pas ?
Jsuis decu là Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut compter septembre pour ça, mais bon en principe je vais pouvoir offrir la même liste que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrr et moi ça me fait trop chier de devoir partir d'ici 5 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff dla merde.
Moi j'attends qu'un putain d'anglais reponde a un mail....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put*in, revenir chez soit à 1h du mat', voir une grosse engueulade dans la rue sur les coups de 2h et des bagnoles qui font un bruit de m*rde sur les coup de 5h puis aller bosser, c'est... La merde ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet ^^ ! J'imagine ta vieille tronche au balcon hahaha en slibard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas !
A poil comme un vieux grec. Laughing


Par contre, je regardais tout ça à travers la lunette de visée de la carabine qui était chargée. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devilish Angel a écrit:
Même pas !
A poil comme un vieux grec. Laughing


Par contre, je regardais tout ça à travers la lunette de visée de la carabine qui était chargée. tongue

plus qu'a tirer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONY a écrit:
Devilish Angel a écrit:
Même pas !
A poil comme un vieux grec. Laughing


Par contre, je regardais tout ça à travers la lunette de visée de la carabine qui était chargée. tongue

plus qu'a tirer Razz


Pense à rengainer quand tu vois passer les collègues de Junta, tu te ferais mettre en cabane pour exhibitionisme et pour menacer quelqu'un d'une arme à feu. sniperlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carabine à plomb. Pas arme à feu.
Ca permet de shooter sans savoir d'où ça vient et on sait quand même bien dégommer quelqu'un avec (elle traverse une canette à 50 mètres avec des plombs de merde).
D'autant plus que d'où ils étaient, j'aurai pu tirer dans un oeil facilement si j'avais voulu. Laughing


D'ailleur, ça fait longtemps que j'ai plus été m'entrainer et j'ai paumé ma table de clic.
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanni28 a écrit:
tout bon sa luigi,dé que tu sais en faire les carto pour les moteur diesel, tiens moi au courent,comme sa tu fera aussi celle de mon accord Very Happy



Je dirai même plus, 2 accords!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti nodiju luig il s enerve sur honda passion purer moi tout sa sa commence a me souler d ailleur il n y pas que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola papi pourquoi tu t'énerve ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
hola papi pourquoi tu t'énerve ? Laughing


les reaction des gens oui on a pas ete inviter patati patata alors que sa ete fait bref des choul choul sa me saoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai j'ai du intervenir un peu parceque je trouve ces réactions la dignes de " gamins "
Si ils veulent être au courant ils n'ont qu'à s'inscrire ici, ça me semble évident. Après comme tu dis, ils ont été invités par le bouche à oreille donc s'ils n'ont pas pu être la ils n'ont pas besoin de raler comme ça. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol genre la voiture fait partie du film alors qu il a fait que le parking du cinéma pour l avant premiere a lille mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vive les barlos alors sans eux la vie serais moin amusante Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red a écrit:
vive les barlos alors sans eux la vie serais moin amusante Very Happy

c'est vrai sans eux on se ferai chier Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les négros, quelles nouvelles ?

Demain j'vais prendre des pics de la pièce que j'ai du réaliser en chaudronnerie pour vous montrer un peu le travail de la tôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai moi aussi, d'ailleur quand je rentre j'ai même pas l'esprit au forum mais plus à me reposer ou a jouer à la ps3 avec kris Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
va falloir se trouver un GT5 obligado Laughing


mi j ai le prologue si sa vous dit sur ps3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah effectivement si t'as le prologue t'es notre copain Laughing

Sinon vla la grosse pièce, à coté de ça un échappement ça va me paraitre tout facile Laughing



Donc en quelques mots c'est ce qu'on appelle une enveloppe, à l'intérieur du gros bazard il y a un piquage de tube de 4 pouces dans la même orientation à 45°

Donc en gros il n'y a que le tube de 4" que l'on coupe, le reste c'était à la base une tôle plate de 2m*1m ou on vient tracer les cylindres et les cones en format développés. Après c'est du cintrage ( les cylindres ) et du pliage pour les cônes.

Pour donner une idée, ça nous a prit a peu près 2 semaines de travail pour faire ça.

J'essaierai de prendre des tofs avec un apn pour voir un peu plus de détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je serai sur de maitriser le tig Very Happy

La je n'ai que 3-4h de tig sous la main mais ça à l'air déjà pas mal, pas assez pour moi en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...