Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gibus vwf

gros trou a l'accélération après le passage de la 2 à la 3

Messages recommandés

J'ai remarquer un problème sur ma seat leon cupra, quand je tire la 2 ème a fond que ensuite je passe la 3 avec l'accélérateur au taquet, la voiture ne répond pas tous de suite elle plafonne 1 2 seconde et ensuite le turbo charge a nouveau et ce que quelqu un a eu ce problème ou a une solution pour y remédier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être pas 1 à 2 secondes mais je l'ai remarqué et sur tout les rapports, je pense que c'est le volant moteur bi-masse qui fait ça.
Sinon on m'a dit qu'il s'agirait en fait d'une strategie ecu, anti-accoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmm avec ou sans l'ESP ?
Pour ma part, je n'ai jamais vu cela.

Sinon, je dirai, trop de pression, donc overboost, la dump ne comprends plus rien ...
As tu upgradé ta Dump ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ou sans esp c pareil... Oui g est la dump valve tts, ben en over boost j ai 1.5 bar..Peut être que je dois mettre un ressort plu dur..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est facile a reproduire, tu mets la pédale au fond en 3ème, arrivé à 6000 tours tu passes la 4 sans relâcher l'accélérateur (évidement faut être très rapide).
Dès que tu as lacher l'embrayage, au lieu d'avoir la nouvelle poussée, bah tu attends une demi seconde avant que ca ré accroche.

Je suis full stock et vu le principe de fonctionnement du bi-masse, je ne trouve pas ça étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibus vwf a écrit:
Avec ou sans esp c pareil... Oui g est la dump valve tts, ben en over boost j ai 1.5 bar..Peut être que je dois mettre un ressort plu dur..


1.5 en overboost, ok, et en pression stable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pression constante je suis a 1.2 1.3 bars.. Ouai j'ai pas 2 secondes mais bien 1 seconde elle plafonne et apres elle prend a nouveau c bizarre sa me fait sa entre la 2 et la 3 pas aux autre vitesse ( bon j'ai pas essayé entre la 5 et la 6)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmm ou alors est ce que la WasteGate pourrai être en cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C bizarre comme problème si sa en est un.. Je vien de changer les bougies pour essayer mais sa n'a rien changer Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est depuis tjrs que ca le fait ?
Ou alors c'est une coupure car la pompe ne suit pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début sa fessait de temps en temps.. Bon g tire pas dessus tou les jour.. Ouai peut être l essence ou la pompe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seul solution c'est de la passer au vag-com sinon tu risque de chercher longtemps Neutral

sinon un problème récurant sur le TFSI c'est le corps papillon qui ce dérègle la solution est soit de faire une recalibration par vw ou seat soit de changer la pièce mais dans tous les cas les passage au vag-com sera obligatoire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais passer chez vw pendant mes vacances voir si ils trouves quelque chose... En tou cas merci des vous êtres creuser la tête... Je vous tiendrai au courant si ils trouves quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gibus vwf,

Je me permet de déterrer ce post que tu as fait il y a pas mal de temps.
J'ai très certainement le même problème sur ma Golf V Gti et la sensation d'avoir une seconde de décalage de l'arrivée de la puissance à l'appuyé de pédale et au changement de rapport sans soulager la charge à la pédale.

Je voulais savoir si tu as résolu ton problème, en espérant que oui et me dire ce que tu as fait pour le résoudre?

Merci pour ton aide

Très sincèrement

David ROCHE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je me permet de deterrer ce sujet. Voila j'ai le meme probléme avec ma leon cupra, en effet quand je pousse la troisieme a fond pas loin du rupteur et que je passe la quatre tout en accelerant toujours a fond et ben j'ai le meme soucy, un espece de temps mort pendant environ 2 sec la voiture repars bien apres ce temps... C'est tres embéttant...si quelq'un pourrais m'aider sa serait vraiment cool. Ps: je vais changer les bougies et la dump par une de tts pensez vous que sa resoudra le problème ?? Merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rdsoft30 m avait contacté par mp et pour moi c été une fuite au niveau de la tubulure de l intercooler.. J avais déjà la dump tts quand sa me fesai sa.. L injecteur c était quand elle tournait sur 3 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Gibus Vwf, vue que l'on possede la meme voiture pense tu que mon problème viendrais De l'intercooler? Ou il serait préferable de la passez au vag com ?? Dans la semaine je vais changer tous les filtres sans execption ainsi que les bougies et la dump pour une de tts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L intercooler était bon j avait une fuite au niveau du raccord (joint) de la durites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pense que au vag com il me le signalerais? Sinon sur tous les rapport elle marche bien c'est vraiment que la de la trois vers la quatre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...