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fofo26

Nissan 100 nx by fofo26

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voici l' histoire de 100 nx
mon frère la acheter en 2002 (a peut prêt ) il a casser la boite en 2005/2006
je l'ai récupérer début 2010 (j'avais pas encore le permis ) elle est donc rester 4 ou 5 ans sans bouger sans démarrer sans rien
je l'est récupérer sans boite, sans frein, sans embrayage, sans cardant, les amorto HS

voila ce que j'ai fait
moteur
-boite
-embrayage
-cardant
-vidange fluide et tout les filtres
-bougies
-admission inox ( bientôt remplacer par une admission carbone )
-câbles d'allumage magnecor compétition silicone rouge
-ligne complète inox

chassi/trains roulant

-roulement AR
-biellette de bar stab AR
-frein AR ( bientôt changer par le train AR du SR20 avec frein a disque )
-roulement AV
-rotule
- freinAV
-amortisseur kayaba ULTRA SR
-ressort court progressif H&R
-barre anti rapprochement supérieur AV
-barre anti rapprochement supérieur AR
-silent bloc polyurethane
-jante en 15"


-une peinture bi-ton rouge/noir
-jante noir
-vitre teinter
- montant de vitre carbone
- montant de par-brise (intérieur) carbone


tout a était réaliser par mes soins (vitre teinter, carbone, mécanique , peinture .... )

quand le l'ai récupérer

après







sur la photo le noir ressort pas noir je sais pas pourquoi ( mais les reflet rouge sont bien présent )


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Dommage qu'on ne voit pas bien la couleur des jantes (elles ressortent marron de mon coté ^^) mais comme dit Ju, beau travail Smile

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je voulais que les jantes ait des reflet rouge alors j'ai vaporisé du rouge sur le noir
et selon la luminosité la couleur et la la même a l'ombre qu'au soleil
mais je vais devoirs les refaire un jour le gars qui les avait avant les avais aprèter mais sans poncer les jante et j'ai la peinture qui se barre par endroit

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une photo de mes jantes prise avec un meilleur appareille et a l'ombre

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pour l'admi,pourquoi ne pas l'avoir emmener dans le PC,là tu va aspirer tout l'air chaud de la baie moteur...

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sur la photo on voie pas mais derrière en bas la batterie il y a une ouverture qui donne dans le par-boue derrière le PC et une autre dans la doublure d'aille juste a coter
donc sa aspire de l'aire frais ( toujours plus qu'avant ) je vais agrandir le troue et mettre un flexible

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je viens de refaire la partie AR de ma ligne qui partais en sucette

avec un nouveau silencieux

la différence de taille


a part sa je viens de récupéré mes étrier AR , j'ai reçut mes flexible, les plaquette
il me reste plus qu'a commander les disque AR et préparé tout les élément pour le swap ( nettoyer, monter silent bloc PU ... )

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toute les pièces pour mon swap frein sont arrivé !
j'ai commencer a préparer le tout !

-étrier: démonter,nettoyer,peint, remonter avec les joint neuf
-les bras de suspension : nettoyer, fine couche d'anti gravillon, peinture, montage des silent block PU
-les fusée : nettoyer et un couche peinture histoire que se soit propre et les silent block PU








reste la barre stab plus grosse a préparer ( celle de la gti )

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me langui de faire se swap pour passer a autre chose ( mais je reste sur la prépa chassi )

la bande thermique pour mon collecteur devrais bientôt arriver

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c'est bon je suis en vacances ! du coup j'ai commencer mon swap frein !
-voiture mis sur chandelle
-ligne tomber
-collecteur momifier ( les 10 mètre de bande thermique y sont passer )
-commencer a démonter le demi train ARG



je continue demain

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changement du train AR et le swap frein sont terminer ! reste qu'a purger les frein régler le frein a main







la barre stab de la nx gti est en place et je doit y faire une bonne géo

me langui de tester avec mes nouveau silent bloc PU

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swap du train AR terminer
tenue de route nikel reste plus qu'a monter les BC Racing pour compléter la prépa chassie

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non j'ai pas encore commander mais je vais devoirs les prendre
les kayaba sont bien mais pas assé costaux et travaille trop avec les silent bloc PU

et je pense que je vais devoirs revoir les jantes et pneus, je suis 195/50/15 et je sent que sa fait plus, même a l'arrêt en faisant bouger la voiture ont voit la voiture bouger juste parce que
les flan sont trop souples

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te faudrait récup celles de la blanche. des ultralites il me semble.
essai de voir avec dcr si il en a une en stock, je descend par la bas pendant mes vacances. je peux te la ramener ca t'évitera les frais de port.

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je vais essayer de les contacter pour voir et au pire sur JAPSHOP elle sont encore dispo

je pense qu'il m'en faut deux , y en a une qui est pas belle a l'intérieur

mais bon c'est pas pour le moment parce que j'ai aussi des frais a faire sur ma s13 pour que je puisse l'utiliser correctement

là que je suis en vacance, autant a l'occase quand tu veut je passe te voir avec tu me dira ce que tu en pense

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quelque news
je voulais passer en 16" (j'ai ait 2 chez moi et 2 a commander en neuves) mais après calcule j'ai décider de rester en 15" mais avec des semi slick

sa me reviens mois chère que deux jantes neuves et 4 pneus neuf ( nankang ns2)
donc j'aurais du meilleur pneu pour moins chère

donc dans un premier temps je vais prendre les toyo R1R, moins chère que les R888
garder les 15 et monter les semi slick 343€ ( avec les R1R )
garder les 15 et monter des semi slick 470€ (avec les R888 )
jante en 16 plus pneu 550€ environs ( avec des nakang ns2)

comme je doit acheter des combiner sa amortie un peut les dépenses
puis suivrons les R888

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j'ai aussi tester la 3M dans la NX




et petit a petit je vais refaire refaire pour l'intérieur
-le rouge en noir mat ou carbone 3M
-le changement du volant pour un autre qui a un look plus sportifs (style drift OMP ^^)
-vidée au max
-des siège baquet ou semi baquet
-des harnais

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et voila met nouvelles jantes
s'il vous plais pas de foutage de gueule c'est provisoire le temps de refaire mes jantes habituelle



je refait mes jantes noir mat avec le déport rouge fluo ( mais je sais pas si: rouge fluo mat ou brillant :icon_confused: on verras )

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c'est pas drôle !! vite que je refasse les autres
je commende les pneu dans la semaine

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quelque nouvelle de mes jantes

2 sont entièrement décaper reste plus qu'a les poncer et commencer les 2 autres
pour faciliter un peut mon ancienne fusée mi dans l'étaux







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deux jantes sont prêtes a peindre et deux autres attendent leur couche d'après



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les voila presque fini
noir mat et noir brillant a l'intérieur reste le déport a faire





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cette semaine j'ai pas bosser sur mes jantes
j'ai monter mes Recaro, le harnais Nismo et vidé la voiture




mais encore pas mal de taff a faire sur cette voiture

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un peut de news de mes jantes
le rouge fluo n'est pas rouge mais orange donc j'ai achetais 2 bombe de rouge mais aucune ne me conviens ( la finition quelle fait et la couleur pas top )
j'ai donc racheter une autre bombe de rouge et je l'essaye demains ( normalement c'est le bon )

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après de nombreux teste de peinture j'ai trouve le rouge qui va bien et j'ai enfin pu terminer une jantes
voila les photos




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wé elle sera prètes mais cette fois j'y vais avec la s13 , comme ya quelques personne a qui j'ai parler veulent la voir ....

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j'ai fait ma première sortie sur Ledenon
et les pneus ont un peut morflé


la pistes était grasse donc pas mal de sous virage mais rien de bien méchant ( facile a maîtriser avec ses pneu ) ...et surtout beaucoup de sur-virage je passer quasiment tout le virage en glisse

a chaque freinage l'arrière partait un poil avec du un poil de sous-virage, et une fois le sous-virage terminer l'arrière se mettais en glisse total , un peut effrayant les premiers tours car pas encore habituer a ces pneus et je connaissait pas le circuit ( qui et assez technique avec des virage en aveugle ) mais une fois pris l’habitude beaucoup moins sous virage et que du sur-virage ....

trop bon de drifté en 100nx

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je viens de faire ma vidange+filtre a huile+filtre a essence
après 20 000 km sans vidange l'huile avait encore une bonne couleur
c'est un peut gras du côté de la pompe a huile mais bon elle est pas toute neuve ...

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