Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Red3ullZz1

Red3ullZz's NSX

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai enfin trouvé mon joujou... yeeeeeeaaaaahaaaaaaaaaaa Very HappyLaughingLaughingLaughing

Il s'agit d'une NSX de 1992 totalisant 43500km. Elle sort de révision chez HONDA (Distribution, pompe à eau, changement plaquettes, vidanges dont boite de vitesse, verins de coffre etc...).

Elle a toujours été entretenue à la même concession Honda, avec le même mécano.

Les jantes étaient piquetées alors l'ancien proprio les a fait revernir... après on aime... OU PAS Laughing

Toujours est il que pour une coug's de 20 ans elle est très propre Razz ... même si elle va avoir un gros détailling d'ici peu!

Il s'agit d'une "1ère main" car elle appartenait au défunt père du vendeur.

Au niveau des modifications apportées à la voiture il y a:

- un collecteur d'échappement dont j'ignore la marque
- un échappement REMUS ShockedLaughingLaughingLaughing
- disques rainurés
- ressorts courts dont j'ignore également la marque


Au niveau des problèmes à régler:

- vérins moteur
- HP côté droit qui siffle/grésille etc...


Au niveau des modifications à court terme:

- jantes + pneus
- combinés filetés
- enlever les AB le plus rapidement possible... surtout qu'il y en a un de travers Laughing
- enlever les lentilles jaunes des phares (HID si possible?)
- idem veilleuses
- kit intérieur LED
- petite antenne Sharck Attack II
- tapis de sol
- vérins moteur
- sièges baquets + rails
- detailling complet

Au niveau des modifications à moyen et long terme:

- volant
- pommeau
- lame
- bas de caisse
- jupe arrière
- becquet ???
- admi
- échappement
- décata
- installation audio (je sais pas si je fais réparer l'ampli ou si je fais une installation simple mais propre?)

J'ai également commandé des bricoles en plus chez SoS en prévision (mécanisme de poignées de porte et celui de vitre éléc)


Bon c'est maintenant que le bât blesse... car je suis propriétaire depuis hier... MAIS (car il y a toujours un MAIS) je pars à compter de mercredi en Guyane pour une durée de 3 mois SadSadSad ... FRUSTRANT!
Donc elle va rester au chaud dans un garage en m'attendant et dès que je rentre je m'en occupe sérieusement Very Happy


Sinon quelques questions:

- Comment démonte t on les AB avant? Faut il tomber le pare choc avant? Si oui comment est il fixer?

- Pour les lentilles jaune, j'ai vu sur le fofo de SamSam13 comment les démonter mais mieux vaut il utiliser un décapeur thermique ou les passer au four pour ramollir la colle (perso je pense que le décapeur c'est mieux car on cible la zone en question)?



Place aux quelques photos que j'ai fait avant de la mettre au chaud:












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sublime ! Bienvenue à ta nsx !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta nouvelle acquisition !! nsx powaaa
C'est marrant, il me semble l'avoir déjà vu sur Marseille cette NSX.

Pour les anti-brouillards : pas besoin de démonter le Pc avant... Il y a une pâte en fer tenue par 2 vis qui les tiens et qui se démonte avec une clé de 10.

Pour les pastilles jaunes : prend un décapeur sans trop insister.
Je me souviens que pour la mienne, je l'ai fait en été et la colle/pâte à joint qui tiens le verre et très flexible.
Pas besoin d'insister donc... Chinois yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est du Pas de Calais la NSX et le proprio est originaire du coin si je ne me trompe pas!

Nickel pour les AB car je peux pas les pifer Very Happy

Je ferais donc les phares avec un décapeur thermique! As tu refait un joint en silicone ou as tu simplement recollé avec la colle d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli je l'avais vue sur le boncoin celle la Wink
pour le REMUS il pèse 29kl et me faisais perdre 15cv par rapport a celui que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow bordel, rien que ca!

Me doutais que c'était de la merde mais pas à ce point!

C'est quoi ton échappement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui mais 9kg... En meme temps en enlevant tout... xD

Et sinon qu'est ce qui est le plus sympa côté échappement?

Apparement sur le fofo anglais, un mec fait des echappements, j'ai envoyé un MP pour voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(encore à la bourre), BRAVO Chris !
tu dois être comme un ouf d'en être privé Evil or Very Mad
on ira fêter ça à ton retour cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merki!

Tu m'étonnes, c'est interminable le déplacement!

Hâte de la récupérer, poser mon cul dedans et de mettre le contact!

Pas de souchis pour aller se boire un verre à mon retour (en mai, en espérant qu'il fasse beau...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le fofo Anglais qu'un mec fait un échappement sur mesure.

Apparemment très peu de raisonnance et un son sympa sans exagération. Je pense même prendre les decata de chez SOS.

Des infos que j'ai eu:

Citation :
Hello Chris, many thanks for your enquiry about the Zero Drone Exhaust.

The Exhaust system ( Back Box ) would be £ 750.00 plus shipping, it requires a couple of weeks lead time as each is hand made.

Here is some of the many threads on the exhaust:

http://www.nsxcb.co.uk/showthread.php?8212-Zero-Drone%99-NSX-Exhaust-System
http://www.nsxcb.co.uk/showthread.php?8260-Zero-Drone%99-NSX-exhaust-Group-Buy
http://nsxprime.com/forum/showthread.php?t=142361

Many thanks, and let me know if I can be of help.

Ary



Citation :
The exhaust is not too loud and does not drone at any RPM, people say it sounds like OEM before 4000 rpm and like Tubi after 4000 rpm. Several people have change from loud exhausts to mine to avoid the headache from the loud exhausts. It is sporty but not annoying, refined sound is the right word.

Not sure how much gain as of the several sold nobody has done a dyno test before, same design had a healthy NA1 at 293BHP at the fly. Most exhaust will give you 5 to 10 bhp regardless of brand, with execption the the GT Rom v6, bel canto etc that are restrictive.

I do have some pictures of the exhaust if I can have your e-mail I can send them.

I currently do not make a decat as there is no market for it in the UK, due to UK emission laws.

I am not sure what the shipping will cost, I have send them to Netherlands and it was like £ 65 pounds. Perhaps you can check with your address on your side, it might be cheaper? My postcode is CF3 2TN.

The exhaust is fully adjustable and made to fit NA1's without any modifications.

Best regards,

Ary


Citation :
Hi Chris,

The exhaust is made on a "jig" off a factory 3.0 exhaust system. It will fit any stock 3.0 NSX, late 3.0 and 3.2 will require adapters. Your car being a 1991 will have no issues. I have sold a few to owners of 3.2 NSX that have used the SOS adapters and there has been no issues. I did try a set of SOS test pipes on my car to make sure it was OK and there was no fitting problems at all. The exhaust is fully adjustable for fitment.

I don't produce test pipes as there is no demand for them in the UK. In the UK only cars made before 1992 can use a decat. The The SOS ones are good value for money and come with all the hardware to attach to the exhaust. If you need a set of triangular exhaust gaskets I can send those free of charge.

Cheers,

Ary






Videos:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un seul mot : magnifique et les photos idem Bravo 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18x8 et 19x10.5!

Je suis entrain de voir pour un volant 3 branches MOMO et un quick release NRG!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors t'en ai content de cette nsx?

ca manque pas de chx comparé à ta focus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans une nsx on est assis beaucoup plus bas, ce qui donne l'impression d'aller plus vite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le savais d'avance qu'il y aurait un fossé entre la ness et la FRS mais bon je ne l'ai pas prit dans cet optique là!

En revanche je prends beaucoup plus de plaisir avec la ness qu'avec la 350z que j'avais avant!

Qu'est ce qu'ils sont long les rapports!

Promis Seb faut que je m'occupe des photos mais j'avais complètement zappé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red3ullZz a écrit:
Je le savais d'avance qu'il y aurait un fossé entre la ness et la FRS mais bon je ne l'ai pas prit dans cet optique là!

En revanche je prends beaucoup plus de plaisir avec la ness qu'avec la 350z que j'avais avant!

Qu'est ce qu'ils sont long les rapports!
Promis Seb faut que je m'occupe des photos mais j'avais complètement zappé Wink



tu m'etonne,ça m'avais choqué aussi! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et encore la BV européenne et japonaise est plus courte que la BV US Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JUlysse a écrit:
mitsugil a écrit:
C'est plus jolie qu'une focus!


Bravohondansx powaaaBravo



gros +1 ^^


Red3ullZz a écrit:
Une petite en passant:




Pow!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cru comprendre que des personnes m'étaient des turbos dessus.
Et ca avait l'air de pas mal rouler avec ca en plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre les 2 et prétendre 600+,donc ou ça marche plutot bien

de plus la boite est extremement longue,du coup tu a une allonge assez impressionante avec des chx en plus

mais je t'avouerais que d'origine ça me suffit largement,en arssouille quand tu passe la 4 à plus de 200 c'est deja un miracle! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une nsx dans mon coin (vers le Havre) avec un kit bi turbo, le proprio m a promis un tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitsugil a écrit:
J'ai une nsx dans mon coin (vers le Havre) avec un kit bi turbo, le proprio m a promis un tour!


c'est pas Christian des foi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je ne m'en souviens plus, mais il me semble que c'était ca. Et apparemment c'est la seule nsx turbo de france donc c'est forcement lui lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitsugil a écrit:
Désolé je ne m'en souviens plus, mais il me semble que c'était ca. Et apparemment c'est la seule nsx turbo de france donc c'est forcement lui lol

faux tu en a 6 a ma connaissance et une compresseur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...