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civic-forever

P28 chip spoon/mugen

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Voila hier soir j'ai monté un p28 chippé spoon et mugen ( avec un interrupteur) sur l'ek4 avec un harness de convesion obd1/obd2a et le voyant orange moteur s'est eclairé.

Du coup je suis allé faire un test sur route et la deg !!! le vtec ne s'enclenche pas!!!

Que faire? Help me please!

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Ton ECU il est chipé Spoon ou Mugen?? un Harness a 36€... bof mais je crois pas que ce soit ca le prob mais bien la prog de l'ECU. Il sort d'ou l'ECU?

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Test dans l eg2 de mikey alors
mais j ai un gros doute sur le fait que les carto soit identique entre obd2 et obd1
il doit bien y avoir 2 ou 3 capteur en +

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J aurai plus pensé au cliketi ou lambda car pretion air et temperature
on a deja sur obd0

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putain mais vire moi cette merde bordel, je comprend pas pourquoi autant de personne s'obstine a mettre des ecu avec carto type spoon mugen etc ......

est ce que vous savez quel type d'aac est utilisé pour ces cartos, le R.V, indice d'octane etc .... ?

rien ne vaut une carto faites sur mesure avec votre set up parce vos ecu de merde avec chip mes couilles est super pour casser des bourins

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Invité

Carrément d'accord il faut une carto sur mesure, étant donné que ton ECU est déjà chippé tu peux faire une carto sur mesure en faisant regraver l'EEPROM par rapport aux données de ton moteur. Tout ce qui est chip spoon ou mugen made in Ebay c'est de la merde, aucun moteur ne fonctionnera pareil, donc il faut bien une carto personnalisée !
Pourquoi ne commanderais-tu pas un module HONDATA à souder dans ton ECU (sur le P28 bien sûr, ce sera plus simple Wink ) ? Là c'est le top et tu peux tout régler en temps réel !

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en parlant de sa je voulais faire une reprogramation de boitier mais je sais pas ou aller ?

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Invité
DULTEC à Orange peut le faire je crois, je lui avais demandé sur P28 et il m'a dit que ça pouvait être possible pour lui. Le truc je crois qu'il te fait un ECU chippé, c'est à adire avec une EEPROM et le support d'EEPROM soudé dans le boitier.

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J ai un gros doute sur le fait de foutre 1000€ dans un boitier pour un moteur juste en stage 1
surtout qu'en plus apres il faut quand meme le remaper
En plus faut compter quelque sonde pour bien maper donc bon pour un moteur stock c est a blanc

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Invité
Oui un Hondata n'est pas un investissement justifié si le bloc reste stock, mais à ce compte là je préfère largement laissé le boitier d'origine et être safe... le problème étant qu'une carto sur mesure sur boitier chippée c'est pas top top car elle ne peut pas se faire en temps réel.
Donc soit, tu te prends un Hondata et tu comptes modifier l'interne, AAC, pistons etc... et là c'est le top, soit laissé l'ECU d'origine.
Pour en avoir fait l'expérience avec le montage du compresseur sur mon ex ITR, le boitier était un P28 chippé avec la carto prévue pour B18C6 + JRSC a 6 psi, et bien sur la mienne la carto était totalement dans les choux, de la grosse daube, alors que ce kit fonctionnait à merveille sur le bloc de l'ancien proprio, ce qui veut bien dire, qu'un bloc ne réagira jamais pareil, donc la carto ne sera jamais la même. Gillou revends ta daube de boitier !

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T'inquiète la carto sera faite comme quand j'aurai le temps pour le swap mais avec tous les travaux de la maison il ne me reste plus une minute et puis il me reste coupelles ressorte et soupape plate a commander et j'ai aussi pas mal de boulot sur la culasse!

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En fait a la maison dans un coin j'ai un bas moteur b18c6 avec une segmentation a faire pour être tranquille, une culasse de b16a2 qu'il faut raboter de 4/10eme et limer les conduits, des Aac rm22, il me reste les soupapes plates ainsi que des ressort et coupelle titane a commander.
Après j'ai un collecteur d'admission d'itr ré-usiner pour le papillon d'admission en 69 de diamètre, avec au choix une boite a air promax avec un filtre apexi ou un boite a air d'itr avec filtre spoon.

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raboter la culasse de 4/10eme?? c'est pas un peu beaucoup? j'ai entendu que 3/10eme c'etait le maximum conseillé....

Sinon ca peux faire un bon projet mais au final ton ecu bi-prog tu peux quand meme le supprimer parceque si tu fais ton projet cité au dessus il faudra faire une gestion bien à toi.

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CH1_RHD a écrit:
raboter la culasse de 4/10eme?? c'est pas un peu beaucoup? j'ai entendu que 3/10eme c'etait le maximum conseillé....

Sinon ca peux faire un bon projet mais au final ton ecu bi-prog tu peux quand meme le supprimer parceque si tu fais ton projet cité au dessus il faudra faire une gestion bien à toi.


La gestion sera faite comme il faut le temps venu mais pour l'instant j'ai pas le temps de m'en occuper.

les soupapes plates permettent aussi de gagner en rv!

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