Mickey05 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Voila mon voyant moteur ss'est alllumé apres un passage au karcher (exterieur et jantes) je n'ai plus de vtec du tout....niveau d'huile ok, le solénoide m'a l'air bon... help me pleaseps : cela peut il venir de la sonde lambda ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 Tu devrais déjà lire ton code défaut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 0 ECU1 Capteur d'oxygène2 ECU3 et 5 Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)4 Capteur d'angle de vilebrequin6 Capteur de température d'eau7 Capteur d'angle de papillon8 Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)9 Capteur d'angle de vilebrequin10 Température d'air à l'admission11 Réglage défectueux du mélange au ralenti12 Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR)13 Pression atmosphérique (PA)14 Contrôle d'air électronique (EACV)15 Pas de signal d'allumage16 Injecteur d'essence17 Capteur de vitesse du véhicule (VSS)18 Réglage défectueux de l'allumage19 Soupape à solénoïde de contrôle de de verrouillage (transmission automatique)20 Détecteur de charge électrique (ELD)21 Soupape à solénoïde de bobine (VTEC)22 Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)23 Capteur de cliquetis30 Signal "A" : Unité de contrôle ECM injection (transmission automatique)31 Signal "B"35 Signal repos TC (Legend)36 Signal FC TC (Legend)41 Chauffage de capteur d'oxygène ou LAF43 Système d'alimentation essence44 Système arrière d'alimentation essence (Legend)45 Système d'alimentation déréglé : trop riche ou trop pauvre47 Pompe à essence48 Capteur LAF50 Capteur de débit d'air51 Soupape à solénoïde de bobine arrière (Legend)52 Connecteur de pression d'huile arrière de calage variable53 Capteur de cliquetis54 Capteur d'angle de vilebrequin58 Capteur n°2 TDC (V6)59 Position de cylindre n°161 Capteur avant d'oxygène : réponse lente63 Capteur arrière d'oxygène : tension anormale65 Capteur arrière d'oxygène défectueux67 Inefficacité du pot catalytique70 Boîte automatique71 Raté d'allumage cylindre n°172 Raté d'allumage cylindre n°273 Raté d'allumage cylindre n°374 Raté d'allumage cylindre n°475 Raté d'allumage cylindre n°576 Raté d'allumage cylindre n°680 EGR défectueux86 Capteur de liquide de refroidissement90 Contrôle du système d'évaporation du réservoir d'essence91 Capteur de pression du réservoir d'essence92 EVAP contrôle de purge Pour lire ton code défaut tu as deux fiches dans un caoutchouc vert en dessous ou à coté de ta boîte à gant, tu prends la petite (2 contacts) tu shuntes les deux contacts entre eux, en suite tu mets ton contact neiman sans démarrer et tu compte les clignotements du voyant moteur.A savoir, le clignotement long représente les dizaines et les courts les unités.Exemple:4 clignotements longs et 3 courts référent au défaut: 43 Système d'alimentation essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 Aussi, fais un reset ECU, débranche ton fusible ECU et BACKUP dans la boite à fusibles de la baie moteur, attends 5 minutes, rebranche le, démarre la voiture en la laissant au ralenti 10 minutes sans jamais toucher l'accélérateur.Voilà j'espère que ça va t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 J'ai oublié de te dire, il se peut que tu ai plusieurs codes défauts, dans ce cas tu auras une séquence de clingotements, une pause, et une séquence de clignotements différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 20 mars 2011 probleme resolu ! ùercii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites