Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dooky1

Besoin de vos conseils sur travail de peinture sur pare-choc arrière !

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai mis mon sujet ici car je n'ai pas trouvé de section "extérieur ou carrosserie". Merci aux modos de le déplacer si ça pose problème.

Il y a un moins, un gars m'est rentré dedans avec
sa golf 4. J'ai eu comme dégât le bas du pare-choc fissuré sur 50 cm
sous la plaque. Rien de méchant.

Après changement de cette partie par un
carrossier + peinture sur tout le pare choc (partie haute + basse). J'ai
donc récupéré mon véhicule.

Étant donné que nous étions en fin d'après midi + mauvais temps, j'ai rien remarqué au 1er coup d'œil.

Hier il faisait beau.

Et j'ai vu une nette différence de ton de peinture.... J'en ai parlé
autour de moi et tout le monde me dit que c'est normal car quand tu
refais une peinture tu ne peux pas avoir la même couleur etc.

Sur le fond je suis d'accord, sauf que la je trouve que cela se voit
beaucoup (encore plus que sur la photo) car la peinture brille sur
l'aile, et ne brille pas sur la pare choc, ou bien très peu....

J'en ai parlé au garage qui m'a dit (évidemment) : c'est normal, c'est pas
la même matière que l'aile donc c'est très dur d'avoir la même teinte
etc.

Bref qu'en pensez-vous ???



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin selon moi, pas le même support donc pas le même rendu, mais le carrosier est sensé t'en parler avant de faire le taf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons surtout que j'ai l'impression que la gars ma mis du noir uni au lieu du noir magic nacré. Quand je regarde de près je n'ai presque pas de paillettes comparé à l'aile par exemple ou là je les vois bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin justement: ta carrosserie fait ressortir d'avantage les paillettes de la peinture que ton pare-choc... Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une photo ou l'on s'en rend mieux compte :



Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' normale qu il aie une petite différence de teinte c a cause que le par choc est statique et les paillette de métallisé se dépose autrement sur le plastique.. Mais la c est abuser sur les photo le par choc est trop noir par rapport a l aile je trouve Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement comment fait un carrossier multis-marques pour avoir les même couleurs ??

Il faut ces codes peintures ? Parce que là ça ressemble plus à un "noir uni" qu'un "noir magic nacré"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le code peinture, normalement il n'y a pas de différence si on peint la même surface.

Par contre, sur la photo, bien qu'un peu "cramé" moi je dirai que la différence vient surtout du fait que ton PC est neuf, donc le vernis est niquel. Sur l'aile en revanche, la peinture est un peu "ternie", "oxydée".

En gros, un verni n'est jamais 100% plat, donc tu as surement un peu de calcaire et autres contaminant qui ternissent le vernis et font donc pâlir le noir "Black Magic"

Un petit test : shampoing hard (Bug Away par exemple) + Clay + un petit coup de polish et un cire et on y verra que du feu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le problème est que je n'ai quasi aucune "paillettes" comparé au reste de la carrosserie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui je n'avais pas bien vu ... c'est sur que déja ... la peinture black magic est particulière puisque c'est une peinture dite "métalisée".

Alors peut être que l’absence de ces paillettes fait que ...
Tu l'as fais faire en CC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non chez un carrossier agréé de mon assurance....
J'ai un doute quant à sa capacité de réaliser du noir magic nacré comme chez VW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A en voir les photos, ton carrossier est vraiment mauvais! Qu'il y ait une petite différence de teinte c'est normal et ça s'estompe un peu avec le temps mais là la différence est énorme!

J'ai donné notre Octavia neuve à refaire la porte conducteur, ils ont repeint un boût de l'aile et la porte arrière pour que ce soit noyé dans la masse et que ça se voit le moins possible, résultat c'est top et on voit quasiment rien! C'est ce qu'il aurait dû faire sur la tienne surtout avec du nacré, repeindre un boût et ne pas dégrader le reste c'est du bricolage...!

En plus, il a réajusté ton parchoc comme un débutant y'a un gros jour près du phare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le pare choc, je vais lui demander de le remettre bien... Sans compter qu'il a abimé une jante... Bref

Ce qui m'énerve c'est que je lui avais demandé de ne pas peindre la partie du haut du PC (qui était un peu rayé mais rien de méchant) et de juste peindre la partie du bas, ce qui se serait moins vu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner un conseil refait que le pare choc ou ne refait rien du tout.
Sur L2P quelqu'un a eu la même mésaventure, sauf que le peintre avait fait les ailes pour faire un raccord : c'était un vrai carnage.

La voiture est partie en cc, qui a constaté l'étendu des dégâts, bilan une peinture en cc à 1500€
Si vous avez accès : http://www.leon2passion.com/t16191p244-seat-leon-fr-facelift-2011-de-cristobal

EDIT : c'est "mieux" en images ^^






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ça fait peur... J'ai pas accès aux photos car là je suis au travail, je regarderai chez moi.

En revanche, c'est clair qu'il ne touche pas aux ailes. Dans le pire des cas tu peux toujours refaire le pare choc, l'enlever le remettre et même en commander un autre etc. En revanche les ailes et portières c'est une autre histoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...