Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adr

Rx8. Potentiel or not ?

Messages recommandés

Tout à l'heure je regardais un épisode TopGear... Ils testaient la RX8 231cv. Ils l'ont foutu sur leur piste. Elle a fait péter un 1min31 : exactement le même chrono qu'une 350Z et qu'une M3E46 Shocked Alors pourquoi la côte est elle si basse même si elle semble efficace ? scratch Il semble qu'elle soit sous motorisée par rapport à son châssis de folie. En la vidant et mettant quelques babioles (admi, ligne complète, jantes plus légères) on doit avoir des perf convenable non ? Gui toi qui voit souvent les JapanPower tourner, ça donne quoi sur piste ?

Le lien de la vidéo (clic droit, enregistrer sous) : http://www.nashwan.org/topgear.wmv

En tout cas elle semble très amusante à conduire Twisted Evil

va sur le forum rx8 france, t'aura pas mal d'info je pense, je m'y était inscrit il y a un petit moment, la côte serait "si basse" car elle est moins exclusive qu'une rx7, du a son moteur atmo et ses perfs moins importantes que celle ci, enfin c'est ce que je pense, après sur la vidéo c'est vrai qu'elle est loin d'être ridicule, très sympa la vidéo. de plus niveau fiabilité la rx8 est beaucoup moins fragile qu'une rx7

Oui voilà c'est ce qui semble le plus logique. Je serais curieux de savoir combien de poney elle sort après avoir mis pour ~1000€ de pièce perfs, tout en restant atmo... Le problème c'est que j'ai l'opportunité de poser les roues sur Alès, le Luc et le Paul Ricard. Pour les deux premiers ça va mais pour le Castellet, 231cv, le tour serait interminable freak Faire de la piste avec une FD3S, c'est déjà plus adapté niveau puissance mais c'est le rebuilt que j'ai pas envie d'avoir à faire Laughing

Je peux te garantir que l'auto offre un sacré potentiel dès le depart! après c'est vrai pour la faire jouer il faut y aller volontier, l'electronique est bien presente. Mais avec quelques pièces, il y a de quoi faire! mazdaspeed powwwa lol

et puis le compte tours qui va jouer avec les 9000 d'origine mdr! enorme

Une rx8 a un moteur bi rotor athmo qui peut supporter 320cv max en turbo.
Pour un budget de 1000euros tu pourras avoir une ligne d'échappement et une admission...
Si tu parts sur un modèle 231cv tu arriveras tranquillement a 250cv mais ne t'attend pas a aller beaucoup plus loin.
L'avantage de la rx8 c'est son moteur très décalé pour être en position centrale avant (quasiment) et aussi le fait que les ingénieurs l'ont mis le plus bas possible donc centre de gravité très bas. Ce qui fait d'elle une très bonne base pour la piste.
Si tu veux voir le seul réel moyen de gagner des chevaux sur une rx8 vas sur le site de www.monstand.fr rubrique préparation.
Pour le tarif total compte près de 10 000euros donc c'est a méditer.

Et j'ai un moteur de RX8 d'avance aussi...

Pour un moteur de rx7 twin turbo le rebuilt doit etre refait tout les 80000kms (env selon utilisation)
Pour un moteur de rx8 compte pres de 160000kms pour commencer a y penser.

Si vous avez peur de la fiabilité, j'ai une autre solution a vous proposer :

C'est clair comme de l'eau de roche !

Merci pour toutes ces infos Sam et Gui! Le rapport cout/puissance gagné d'une RX8 n'est pas intéressant du tout. Je confirme pour les 250cv, il est difficile d'avoir plus en atmo! D'après le forum RX8 France il est très facile de perdre du poids sur cette auto. Elle n'a aucune valeur financière ici (RHD) ça ne me dérange pas de faire des modifs lui faisant chuter sa côte en occasion : dégager le clim, vider complètement où autres supplices la rendant invendable. Une voiture peu puissante, si elle n'est pas excessivement lourde, ça me va.

Sinon JU, je veux pas de traction!. J'ai pas le budget pour une NSX. Pour une S2000 me faudrait encore économiser drastiquement durant 4 mois. Laughing

Oui et un chouilla route aussi. En fait je compte l'immatriculer quand même avant de lui faire subir les transformations. J'ai aussi pensé à une mr2-T ou mx5 mais je me sens pas de faire l'utac pour l'une ou une prépa turbo pour l'autre… sur une fd3s meme avec l'utac ça me va. Une rx-8 C'est uk spec ou rien.

Pour revenir rapidement sur le gain de chevaux, il est clair que 250cv seront très correct avec un bon gain de poids. Et surtout grace a la repartition des masses d'origine!!! Et puis, la question récurrente, a t ont tous le niveau pour exploiter une abondance de chevaux!! lol

La chassis de ces autos est vraiment top! Pas besoin de chercher 380 ou 400 bourrins!!

C'est exactement ça. C'est bien pour ça qu'un moment je m'intéressais au Elise S1 mais la côte à tendance à remonter en UK.. Je regardais les Caterham et Westfied : impossible à immatriculer ici car considérées comme kitcar sauf si c'est Westfield/Caterham France qui la vends (LHD, 3/4 des pièces changées etc.). Et là, ça vaut 38000€...

Prend une silvia s14a, tu as une voiture qui peux se développer très facilement avec un nombre de pièces réglables pour circuit quasi infini...
Enfin, on sait tous que l'on se lasse de nos voitures rapidement.
Si elle n'est pas évolutive tu vas vite être déçu et lasser de la rx8.

N'oublie pas que pour t'amuser correctement il faut investir dans:
- une très bonne admission 450€
- la pelle de l'admission 220€
- ligne complète environ 1200€
- bougie racing ngk 140€
- faisceau silicone 140€
- 4 combiné filetés 1200€
- des freins 800€
- des slicks 800€
- des jantes legeres 800€
- deux baquets 300€
- des renforts 450€
- embrayage contrepoid VM 1000€
... et tu seras limité quand même a 250cv (si le moteur est en bonne santé).

C'est simplement mon avis, sinon je reste fan de la rx8 mais pas avec le moteur d'origine.

C'est sur que ça fait pas mal de frais! D'autant plus qu'ils sont +/- fixes quel que soit le modèle choisi. La S14a à l'avantage d'être turbal mais rappel trop la 33.. L'idée, à court terme, est de se faire plaisir sans faire beaucoup de modif. Pour du long terme, quitte à mettre 7500€ de pièce dedans, je préfère revendre pour aller chercher une 33GTR ou rx7 rebuilt. Me connaissant (3 caisse en 2 ans) je préfère ne pas trop réfléchir à de gros budget pour l'instant. (C'est pour ça que l'idée d'une MKIV NA-T m'a découragé Laughing ) Après quand je dis usage piste, c'est à l'occasion quand je fais un essai presse sur circuit (2x grand max par mois). C'est juste que je me vois pas aller à la FAC avec Laughing J'avais eu le droit à de sublimes coups de portières et de clé sur la sky Evil or Very Mad

En tout cas merci de vos conseils! Smile

pour l'homologation tu connais quelqu'un de rapide et de compétent. je ne vois pas ou est le probleme.

speedyo a écrit:
pour l'homologation tu connais quelqu'un de rapide et de compétent. je ne vois pas ou est le probleme.

lol!

Je crois savoir !! Very Happy

Le problème vient du fait que les 4 mois nécessaires à l'homologuation se transforment en 18...
Et le prix de vente :

Ouais ouais pas d'probleme ta sky se r'vend 14 000 € sans problème !!

Et se finit entre 9000 et 10000 au final....

Après ça vient d'arriver et se permet de critiquer les gens du sud, les Marseillais sont peut être des mythos mais pas tous des bons à rien !!
(mauvais en tout peut être mais pas bon à rien). Sac

Ah !
Escroc quand tu nous tiens... cherry

Putain, j'en ai appris encore vendredi soir... C'est vraiment le cancer !! Mad

JUlysse a écrit:
Ouais ouais pas d'probleme ta sky se r'vend 14 000 € sans problème !!

Et se finit entre 9000 et 10000 au final....

A vrai dire, ça m'a pas vraiment emmerdé du fait que j'ai collé plus de 35000 bornes à une caisse fun (plus que ma Prelude 4G) Laughing Alors sur une caisse à 2500£... Pas vraiment perdant. Si acheter une caisse en UK, l'immatriculer, la revendre, pour au final ne pas subir de décote sur l'argent investi est à refaire, je suis partant! Je connais peu de monde pouvant se vanter de mettre de l'argent dans une voiture et le voir revenir 1 an plus tard. De mon côté j'ai mis plus de 4500€ de ma poche dans cette histoire. Il sont revenus, je me suis amusé, c'est tout. Ça s'est peut être mal passé pour vous, j'y suis pour rien. Laughing

Adr a écrit:
Je connais peu de monde pouvant se vanter de mettre de l'argent dans une voiture et le voir revenir 1 an plus tard.

Je connais peu de monde pouvant se vanter de ne pas s'être fait entuber... pasmafaute
(mettre de l'argent et ne n'ayant jamais vu revenir... Même 5 ans plus tard).

Adr : l'exception qui confirme la règle ! Twisted Evil
(Tant mieux remarque car comme pour toutes ses victimes, tu ne l'as nullement mérité ! Evil or Very Mad )

Avoue qu'elle était quand même bonne ma confiture.. Very Happy

cherrycherrycherry
cherry
cherrycherry
cherry
cherrycherrycherrySCROC

L’escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. Certains types d'escroquerie relèvent de la criminalité financière ou « en col blanc ». En France, l'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 € d'amende.

Note : En Chine, l'escroquerie peut être passible de la peine de mort.

cherry :"Bonjour, je voudrais développer une activité ici".

Chinois yes :"Nous sommes désolé aimable puanteur mais l'esprit du dragon ne pourra pas ouvrir ces portes ici !"

cherry :"Pourquoi ?"

Chinois yes :"C'est parce que LÀ AU DESSUS à dit :" sur notre territoire, il n'y a pas d'échappatoire pour les individus de ton genre !" ".

Je sais ju que t'es pas le seul à t'en être plain. Je dit juste que moi ça s'est bien passé. Ça s'est déroulé avant que je vous connaissent tous et ça ne me regarde pas. J'ai pas de jugement à porter là dessus. Si il m'arrive une bricole, tanpis pour moi, vous m'aurez prévenu Wink

Pas de souci l'ami : loin de nous l'idée de t'adresser personnellement ces messages ! Wink

C'est juste pour le plaisir de saccager, aujourd'hui on en rigole car pour certain cela ne s'est pas trop mal fini mais il y a 2 ans je n'en dormais pas la nuit....
Enfin, donc une RHD de toute façon ? Very Happy

No prob Ju Wink J'aurai pas aimé être à la place de ceux qui ont perdu de l'argent.

Une RHD oui! D'ailleurs combien coute un swap 13B-REW dans une RX8 ? A titre d'info hein Smile Sur le forum RX-8 France personne ne la encore fait. Ça doit pas être donné Laughing

Pour mon expérience perso, la seule fous que je suis monté dans une RX-8 :
C'était à Andorre dans celle d'un copain (Alex qui était un mec super, paix à son âme).
C'est IMPRESSIONANT d'efficacité cette caisse !! Shocked

On a prit un petit col de montagne, il a envoyé grave et ça ne bronchait pas !
Il y avait pas mal de pièces quand même :

- gros frein
- jantes 18 de folie et pneus performants
- suspension Tein réglable.
- Aileron mazdaspeed
- Ligne inox
- etc....

Enfin un monstre, si tu veux mon avis : c'est une super caisse ! Bravo

oui, je confirme, et elle déchire, pas vrai Sam Wink

Franchement, hors mis le fait du risque du moteur, la rx7 est trés fiable, elle a un comportement routier de fou, et des performances à la hauteur des GT Jap d'origine.

avec un rien, tu prends des ch supplémentaires, une ligne, une bonne admission,
4 suspensions et les freins et le tour est joué !!

• Créer...