Adr 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 J'ai remarqué qu'il n'existait pas de section pour parler de sujets génériques comme celui-ci Bref. J'aimerai qu'on en discute un peu. Comment ça marche ?Combien ça coute en neuf ?Combien ça coute en occasion ?Existe t-il des systèmes pour boite auto ?La vitesse de passage sur boite auto est-elle similaire à l'origine (j'imagine que oui) ?Un système de transformation manuelle avec embrayage vers séquentiel avec embrayage (tel que l'Ikeya de Joel) se monte t-il sur le modèle qu'on veut, où en existe t-il des spécifiques à chaque auto ?Un tel système necessite t'il dautre transformation mécanique exepté la partie "commande de boite" ?Est-ce road legal ? En rally la 1ere n'est pas synchronisée. Est-ce le cas de toute les boites séquentielles clutchless ? Sans parler des boites de GTR, R8, DSG etc.Vous aimez les chips ?Sur une propulsion à boite manuelle, est-ce mauvais pour le pont arrière d'origine d'utiliser une boite séquentielle?A vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Adr a écrit:[*]Un système de transformation manuelle avec embrayage vers séquentiel avec embrayage (tel que l'Ikeya de Joel) se monte t-il sur le modèle qu'on veut, où en existe t-il des spécifiques à chaque auto ?C'est spécifique à chaque voiture... c'est même très différent d'une voiture à l'autre ! Adr a écrit:[*]Un tel système necessite t'il dautre transformation mécanique exepté la partie "commande de boite" ?Non, il n'y a pas d'autres transformations à faire pour le formula ikeya (du moins sur la NSX). Adr a écrit:[*]Est-ce road legal ? Alors ça, on s'en bas les couilles ! Adr a écrit:[*]Vous aimez les chips ? Oui, moi j'aime bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 te faut obligatoirement une tringlerie de boite a cable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 speedyo a écrit:te faut obligatoirement une tringlerie de boite a cable.AUSSI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adr 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Moi quand tu me parles de tringlerie je pense à ça :Ou à autre chose, mais c'est pas le bon site J'imagine que c'est ce qui relie le levier aux commandes de boite ? Si oui, quelles sont celles à câble ? Un exemple tout anodin ... Une FD3S c'est à câble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Adr a écrit:Un exemple tout anodin ... Une FD3S c'est à câble ?Il me semble bien que ça existe pour RX-7 car je crois avoir déjà vu !Il y a pas mal d'affectation : NSX, S14, EVO (7.8.9), Sub Impreza, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Oui, CA existe pour FD3S, la pose est rapideEt tu trouves le produit chez Mr Bricoleur au rayonArt de vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sili 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Quaife, Xtrac, MAS italy pour K-serie font ce genre de système C'est aussi faisable sur B-serie... Toutes les infos ici http://www.sssdrive.com/honda_eng.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 je sais pas comment il est possible de retransmettre le mouvement en H en I avec une tringlerie de boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sili 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Tu trouveras des explications ici http://www.tunersgroup.com/Products/sss_sequential.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites