Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
weskereric1

Mazda RX7 FD 630cv 1150kg

Messages recommandés

Salut tout le monde,
Comme vous le savez je suis autant passionné par les Supra que par les RX7.
Je me suis penché sur la rx juste après ma première Supra car je voulais essayer cette fameuse voiture si controversée et faire ma propre opinion.
J'ai eu ma première rx7 (street port, TD07, 420cv) il y a un an et demi, tout a lâché au bout d'une semaine.


et je l'ai revendu après avoir refait tout à neuf 4 mois après car je n'avais plus l'envie de continuer sur cette voiture là tout en gardant toujours en tête d'en acheter une encore meilleure.

Après l'avoir vendu, j'ai eu le choix entre une rx7 et la Supra que j'ai à l'heure actuelle, j'ai décidé de prendre la Supra car c'était exactement ce que je recherchais et je suis passé à coté de ca :


Depuis l'acquisition de la Supra, je me suis mis en tête de trouver une FD qui me servirait comme voiture de piste (avec plaques).
Récemment le moteur de ma Susu a lâché, j'ai donc eu le choix entre acheter un 3.4L complet chez TITAN ou acheter la FD de mes "rêves". J'ai donc préféré prendre la FD pour pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, car 900cv me servent à rien et que je pourrais toujours les avoir par la suite.
Voici donc ce que j'ai acheté.

C'est une Mazda RX7 FD Type RII (deuxième phase 93-95) blanche, qui fait 630cv, complètement vidé avec un poids de 1150kg (il reste encore beaucoup à perdre).
Voici donc les photos :
















Voici maintenant la liste des modifications :

Moteur

Full bridge port (RE-Worx)
Intercooler frontal Trust
Pipes d'intercoolER Trust
Collecteur d'admission Trust
Double radiateur d'huile moteur Mocal
Turbo HKS T51R Kai
Collecteur d'echappement HKS
Wastegate HKS
Kit poulies Trust
Amortisseur moteur
Radiateur RE-Amemiya
Silencieux intermédiaire FEED
Water injection (RE-Worx)
Silencieux Blitz Nur spec r

Electronique/Essence :

Gestion Apexi Power FC avec Hand Commander
Injecteurs primaires 550cc
Injecteurs secondaires Bosch 1680cc
Rail d'injecteurs KGP
Durirtes d'essence et régulateur de pression d'essence Aeromotive
Pompe à essence Nismo R33 GTR
Système d'arrivée d'essence avec swirl pot et deux pompes Bosch 044
Boost Controller Greddy profec B spec II
Jauges Greddy (boost, T° eau, huile, pression huile, EGT)
Plug leads améliorés
Bougies NGK racing spark plugs (10's leading, 11's trailing),
Amplificateur d'allumage HKS Twin power spark
Batterie dans le "coffre"
Switch allumage et démarrage


Freins :
Etriers 4 pistons AP Racing
Disques Project Mu
Plaquettes Ferrodo DS2500
Bloquage electronique des roues avants (grace à un bouton)
Durites aviations Braided brake hoses,
Amortisseur de Maitre cylindre
Plaquettes arrières performance


Intérieur et chassis :
Intérieur de portes et tableau de bord en alu
Sièges Recaro
BAR avant Cusco
Barre renforcement chassis RE-Amemiya
Barre renforcement Boite
Barre renforcement Pont
Coque préparé et rigidifé avec arceau arrière complet soudé
Barre renforcement chassis arrière Autoexe
Barres anti roulis, bielettes et supports Racing Beat
Suspensions Ohlins
Volant Momo
Pommeau Mazdaspeed
Quickshift Mazdaspeed
Harnais 4 points Sparco


Boite :
Embrayage Renforcé
Diférentiel Kaaz 1.5 voies
Pont long (auto) 3.9

Extérieur :
Parechoc C-West
Bas de caisse RE-Amemiya
Plaque alu sous moteur
Diffuseur carbone RE-Amemiya carbon
Jantes BBS LM 18" (Semi-slick 225/265)
Capot Scoot
Retro Ganador
Vitre arrière tintée

C'est une voiture qui servait à faire des courses de cote (pas trop cohérent avec la puissance) et qui a aussi fait un peu de drag avec une vitese atteinte de 293km/h en 2km départ arreté (d'apres ce que j'ai compris)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh l'engin radical ! Shocked
Il n'y a même plus de tableau de bord, c'est excellent ! cheers

C'est vrai que sans aileron aussi c'est joli, très belle ! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
WHaaaa l'engin de mort !!! Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations pour ton acquisition, 630cv pour 1150 kg ouawww Wink

de plus elle est magnifique, pour ma part je préfère avec l'aileron Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sacré outil bowdel!!!! Maintenant tu n'a plus qu'a apprendre a exploiter l'engin!! bravo mec!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es maintenant en région parisienne dans le 92 ?!?

Si c'est le cas, tu es peut-être pas loin de chez moi.
Hier soir, j'ai vu une Rx7 rouge uk pour la première fois, et ce matin, au même endroit, la blanche, mais sans les stickers...

Photos sur mon facebook Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...