Adr 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Hey Hoy.Tout à l'heure je vais sur lemauvaiscoin et je tombe avec regret sur ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/136123237.htm?ca=21_sOui, c'est ma première caisse. Apparemment le nouveau proprio a pété le bloc (H23).Bref, je pensai jamais me poser cette question, ni même envisager un truc pareil, mais ... C'est cher un swap H22 ? Parce que là, j'ai (je pense) moyen de lui acheter une bouchée de pain. Je suis sur le point de partir en UK chercher plus gros mais je suis prêt à patienter un peu histoire de gouter aux joies du vidage/deblaxonage/posage/pilotage/kickage de TECH-V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris1 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 oh le con c'est un boulet le mec je ne peux pas trop te renseigner sur le prix des h22 mais je ne pense pas que ce soit excessivement cher ! Sa serait trop bon si tu te fait ce petit projet piste avec un TECH-V comme tu dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris1 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148603&start=0une ej9 H22, swap bizarre mais bon il explique sur son topic qu'il a choisi ce moteur car justement il coute moins cher que n'importe quel autre bloc sortant à peu pres les mêmes watts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adr 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Oui ça permet d'avoir un tech-v ET du couple Bon j'ai trouvé ça pour 760€! : http://www.jdmtigerjapanese.com/details.php?id=1750Version JDM donc 200 bourrins.Le H22 a le défaut de peser plus que les autres. J'attends l'avis des swappeurs fous du forum, ils savent mieux budgeter l'histoire que moi. Juste pour info : vu que le H22 est quasi similaire au H23 ben c'est bolt-on. Faut quoi à part un bloc ? Même avec de bons combinés la prelude c'est pas trop une melasse ? C'est long à monter ? Pour débuter sur piste c'est suffisant ? Vous aimez les fraises ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris1 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 demain il fait pas beau ! effectivement il est plus lourd tu roulera donc en pic : les deux roues en avant sur le bitume et les deux roues arrières vers le ciel, c'est branché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adr 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Même en ligne droite, on dirait que la voiture freine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 les fraises te baisent ^^c bon un h22, si tu vide le LUDE sa va bien envoyer tinquiete ya de quoi s'amuser, juste des combinés des pneus et des freins ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adr 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Oui oui faut toujours prévoir le minimum syndical, mais un swap excepté le bloc, faut acheter quoi ? J'ai un mecano sous la main qui pourrait le faire mais faut pas que je lui bloc son pont par manque de pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui13013 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Le delire serait sympa!! Après n'oublie pas que ca reste une prélude, autrement dit, une grosse caisse, pas forcément a l'aise sur piste a moins d'avoir un chassis de malade. Ca pourrait amplement suffire pour t'éclater, a vider, et faire kicker, t'aura des sensations, mais ne t'attends pas a etre réellement performant sur la piste. A moins comme je te l'ai dis de te faire un chassis vraiment poussé.en tout cas elle risquerait d'etre bien fun!!!enfin c'est mon avis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 au moins sa changera des eg et des ej swapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor111 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Fait un h23 vtec il y a 2 genération de h22 92-96= closed-deck97-01= open-deck Apres c'est "juste" du cablage à faire au moin ça permet d'aléger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adr 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Joris a écrit:au moins sa changera des eg et des ej swapé Oui. J'ai regardé, sur le papier ça se tient très bien. Et encore là c'est avec le bloc EU donc que 185cv. Le JDM en fait 200 http://www.zeperfs.com/duel1895-173.htmAprès c'est sur qu'en virolo la prelude est pas très agile stock (vécu, c'est trop mou d'origine). Des BAR et des combinés règlerai l'affaire ? L'idée restant de ne pas mettre du D2 ou autre marque chère, juste de mettre un truc pour faire -occasionnellement de la piste. Par contre niveau législation le swap c'est risquer l'immobilisation de la caisse au premier contrôle non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 au niveau de la législation aucun idée pour ma part ! mais bon avant qu'un flic regarde sous ton capot et de plus qu'il capte que c'est swap, tu aurai vraiment pas de chance du tout !! et au pire il capte le swap, et avec de la chance c'est un passioné et il te demande un tour dans la lude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui13013 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Je pense que t'aurais de quoi t'amuser! après, oublie tes 4 roues directrice, ca va te niquer le plaisir. Enfin, a voir combien tu es pret a investir dans ce projet. Certaines ludes atmos font des sacrés temps sur piste. Mais attention à la prépa qu'il y a. Et je pense aussi à beaucoup de boulot sur le train avant, un h22, c'est pas un B16 ou B18. Le poids est assez conséquent.... Beaucoup de sollicitation lors de freinages etc... Pour faire bref, je pense que tout ca peut être très sympa, mais attends toi a avoir du taff!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 comme il la signaler gui c'est pas pour être le 1 er a exploser tous les records sur le circuit... donc bon faut pas dire qu'il va y avoir "18 mois de taff sur le train avant, chassis en ciment, pneu en 25" etc... , c'est pas le but qui recherche d'en faire un monstre, juste de quoi s'amuser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec0111 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 le top c'est une 3g swappé H22!!!elle est plus legere que la 4g et le gros avantage c'est que le 4ws est mecanique et non electronique donc il ne se verouille jamais contrairement au 4 et 5g qui se verouille à 80km/h...de plus il ne peut pas tomber en panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric1111 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Moi je ne pense que la prelude 4g soit une bonne base pour faire une prépa circuit, car je ne pense pas que des combinés et des bars suffiront à régler les problèmes de chassi de la lude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 n'écoutes pas le clan des saxistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui13013 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Je suis d'accord avec aymeric, et jte pisse a la raie joris mdr!!!!!!Plus sérieusement, j'ai bien compris qu'il n'allait pas en faire une caisse de time attack! Mais justement je ne pense pas que ca soit dans son interet de se flingué pneus, plaquettes tous les 10 tours de piste. Je concois le fait d'acheter une caisse loisir pour aller sur la piste de temps en temps, mais il faut etre conscient de ce que la piste inflige a des autos aussi imposantes!! Projet interessant mais a reflechir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adr 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 La 3G je la trouve moche. Le 4WS c'est chouette pour que tata yoyo gère le créneaux mais faut le virer. Oui le H22 c'est lourd et la 4G c'est pas top en châssis. Mais j'ai rappelé le proprio et à lui parler de tout ça ben il a décider de la refaire . Donc chouette, elle va encore rouler! On peut locker ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric1111 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Oki ^^Et oui la piste aurait flingué la lude en deux deux et ce n'est pas l'intérêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 si tu veu faire un swap achete ma golf et met un b16 dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adr 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Mdr ça ferait le projet JDM German Track Car Look. Non mais là j'ai deux projets en tête, mais je les dit pas je vis mes derniers jours de piéton. Sinon ta Gaulfe c'est un gazouz ou une essence ? Elle consomme beaucoup ? Elle roule ? Elle a combien de bornes ? T'aimes les fraises ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 c'est une golf s essence 90ch et non elle roule pas, il fau la swaper sa reviendra moin cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 En fait, l'actuel proprio de la prélude a refait la voiture car je me suis permi de le contacter :Je lui ai expliqué qu'il suffisait s'insérer quelques gouttes de spermes dans le remplissage d'huile moteur et tour est joué ! Mais attention, il faut du sperme bien frais tout juste soti d'une bite sinon le cylindre ne sera pas rénové correctement... Au début, il était septique mais après il était bien content que la caisse démarre de nouveau au quart de tour !! Coût de l'opération : une bonne sègue et un peu d'escalade équilibriste ! Voilà pourquoi le proprio ne la vend plus !! Ne me remerciez pas : je suis là pour ça !! PS : Adr, moi j'aime bien les fraises... J'ai même un yaourt à la fraise pour midi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites