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fredgtir

Julie...vendue

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Salut à tous, bon eh bien voici le moment de présenter mon daily....ma sunny GTi-R de 1993

pour la petite histoire, je l'ai trouvée en angleterre, dans le Norfolk, et je suis allé la cherché il y a deux mois. L'ancien proprio l'avait depuis 8 ans, il l'avait acheté pour s'entrainer a passer les vitesses de ce coté là car sur sa FORD GT40 c'était comme ça conduite a droite et levier de vitesse à droite....bref sans commentaire Laughing

après un super périple, we de 3 jours a 200 à l'heure et plein de rebondissement, je suis enfin arrivé à bon port, Saint Chamas mon nouveau lieu de résidence!

pour les modifs, il n'y en a pas encore trop, je souhaite la garder relativement stock, juste modifié deux trois petite choses histoire de gagner en puissance et en efficacité.

moteur :
SR20DET
MAF Z32
Dump HKS SSQV
bougies NGK Iridium
faisceau allumage silicone 8mm
pression 0,7b d'origine
ligne complete inox en 2,5" avec un décat incx
catback Mongoose avec sortie ENORME en 5"....(c'est pas moi qui est choisi...) avec sourdine qui fait perdre des chevaux mais evite les pv
=> evolution a venir
boost controller Greddy profec B spec2
p1 : 0,7b
p2 : 1b
walbro 255l/h (si elle n'est pas déjà mise) Et oui elle a subi des modifs mais je découvre petit a petit.... Razz
Nistune + reprog ou ECU spécial pour pression 12
AEM UEGO

Boite de vitesse :
boite courte de RB (modèle light pour homologation rallye)
embrayage renforcé métal fritté
emetteur + durite embrayage aviation + recepteur neuf

chassis :
combinés filtés K-Sport
barre anti roulis avant et arrière whiteline avec sb en PU
bar OMP avant
durites de freins aviation
jantes sparco cromodora en 16x7
ou wolfrace pro light en 17x7 avec pneus Nankang NS1
ou jantes clio 16s tole avec pneus neige Nankang hiver
=> evolution a venir

kit gros freins 4 pistons wilwood ou autre....
BAR avant inférieure

interieur :
volant sparco tulipé

modif a venir :
harnais Willand 4 point boucle avia 3"
baquet momo kevlar
baquet conducteur corbeau revolution

place aux photos...elles datent d'il y a 2 mois....elle a pas trop évolué....







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en fait c'est l'ancien proprio qui l'avais baptisé comme ça, il avait tellement de sunny qu'il fallait les différencier, donc maintenant je conserve son nom!

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c'est prévu les mecs!! avec les coils ça devrait le faire!! de toute façon reste plus qu'à les mettre en place car ils sont dans le garage et ils attendent que ça!!

par contre comme c'est une caisse de 17 ans, vous imaginez bien qu'elle n'est pas parfaite, mais bon....petit a petit elle sera de mieux en mieux!

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merci....

désolé mais j'avais oublié de dire que j'avais mis des durites aviations partout et que j'avais une boit courte...Vmax = 200km/h compteur, mais ça monte très très vite à 130....

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Invité
Ca doit bien bombarder, j'aimerais bien voir ce que ca donne une GTiR !!!

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ben écoute, semaine prochaine chui dispo après le boulot!!

moi j'aimerais bien savoir ce que ça donne un ITR....Smile

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en fait, le seul mot qui me viens à l'esprit c'est : VIOLENT

en fait c'est une pure brutasse cette caisse, c'est violent, violent, et violent, autant sur le plan réaction que sur le plan embrayage!!!! mais quand on est 2 il manque un peu de watt....c'est pour ça que les 300cv serait les bienvenus!!

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Invité
fredgtir a écrit:
ben écoute, semaine prochaine chui dispo après le boulot!!

moi j'aimerais bien savoir ce que ça donne un ITR....Smile


Ben écoute pourquoi pas ! Dès qu'elle sera terminée Wink

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même si elle est pas finie, ya pas de soucis, je te fait faire un tour de ma chtiotte quand tu veux....en passager of course!!

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allez hop, petite mesaventure du we, en remontant en gap hier soir, j'ai cassé ma courroie d'alternateur....j'ai pu ralier gap sans trop d'encombre, jusqu'à ce que la batterie me lache....mon père m'a ramené une autre batterie histoire de rentrer....mais ça fait bizarre quand ta plus d'allumage!!

pour info la ref c'est une 4KP833, ma voiture n'a pas l'air conditionné donc c'est bien du poly V en 4 gorges...

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Invité
Je devrais avoir une 4pk820 en rab si tu veux

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ben non boulette, la 4pk820 je l'ai utiliser pour l'itr.
je regarde cette aprem ce qui reste dans le carton.

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Et si, LOL, en même temps il y en a pas des tonnes des R! C'est la tienne la Civic noire, Posée avec un becquet carbone? Si oui, ils ton enlevé combien de points les flics a gignac l'autre jour?

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D_Dream a écrit:
Je devrais avoir une 4pk820 en rab si tu veux

merci pour la propal, mais je l'ai changée samedi aprem, j'en ai achetée une le matin, et je l'ai montée dans la foulée.

Par contre faut que je retende celle de la pompe a eau, j'ai peur qu'elle subisse le même sort...la sun est restée a gap, we prochain j'en profite pour monter le nouveau radiateur, calorstat et on va commencer a faire du propre dans le compartiment moteur parce qu'elle en a besoin la chtiote.
Étant donné qu'elle a un vécu dans le sel et l'humidité la corrosion a fait son apparition sur certains elément.
Je vais en profiter pour regarder si j'ai des injecteurs d'origine...

Donc au final, semaine en Clio...

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Tout à l'heure devinez ce que m'a apporté le facteur......






....mon Boost controller Greddy profec B spec 2 Twisted EvilRolling Eyes

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je suis allé la cherché en angleterre, elle était la bas depuis 2002....
je suis au B2, labo matériau central derrière le DERH meca.

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fredgtir a écrit:
c'est qui les nakama?


c'est un gang qui roule en japonaise.

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mdr!!!!un gang....pffff c'est les yakusa ou quoi !!!! Razz trop drole quoi!!!

ils sont sur quel bled? autour de chez nous?

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Ah bon ok....c'est un gang de mangeur de sushi qui font pas dans la dentelle alors...je pensais que ça n'existait que dans fast&furious....désolé pour l'offance a priori sujet tabou donc bon...

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MDR!!!!!!! et ils font dans quoi, l'extorsion, la prostitution...ou ils ont simplement des restaurant et ils aime ben les japcar alors ils roulent avec et font de cruising comme nous??

ça me fait trop rire moi, " oui nous sommes les Nakama, et on bouffe des nems avec du chien dedans.....boouuuuuuh on est super mechant!!!!"

Razz

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oui oui de la prostitution, c'est pedro qui s'occupe de ca. l'extorsion c'est un peu tous le gang.

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Invité

"Comment le gang de ton frère s'est formé ?"
"Le gang ??? Ils ne se considèrent pas du tout comme un gang !!!"
"Ils se considèrent comment alors ?"
"Comme une équipe..."
"Alors raconte moi l'histoire de l'équipe."


Sac

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F&F...lol...en gros il y a un formum sur le net et les gars se rassemble, et comme nakama ça veut dire "collègues" alors c'est simplement des collègues qui se retrouve de temps à autres....
en fait c'est le mot Gang, ça fait méchant!! Twisted Evil

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tu viens de gouter à ton premier baptême de conneries sur le forum team rhd mdr!!! Comme tu peux le voir, on a du mal a rester serieux!!!

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En fait le team rhd est un gang de malfrat....merci pour ce baptême!!
LOL!!

Bon c'est quand les rasso? Vendredi soir a plan?

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Bon pour revenir au sujet principal, ma caisse(!!!), petite amélioration a venir :
apexi safc 2
pompe a essence walbro 255lph
g tech pro rr
et kit gros freins wilwood 297mm avec étrier 4 pistons.

Reste plus qu'a tout recevoir Twisted Evil

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bon des news....

we dernier j'ai cassé la courroie d'alternateur aux platanes juste au dessus d'aix, j'ai pu remonté jusqu'à Gap (là d'ou je viens Wink) ou je suis quand meme tombé en panne à l'entrée, et oui quand tu tires sur la batterie pendant 150 bornes, ben t'arrive elle est vide et bien sur tu n'as plus d'allumage!!!

bref, dépanné par mon père avec la batterie de ma mini, j'ai pu rentré au bercail.
le landemain je change la courroie avec une neuve que j'ai été cherché le matin....

je devais rentré en speed a Aix le soir, donc j'avais laissé la Sun la-haut car l'autre courroie accessoire (pompe a eau, DA) était elle aussi détendue.....
Hier je me mets donc au boulot après avoir passé une semaine en Clito 1.4 8s....

bilan, je retend la courroie, je matte un peu voir si il y a pas d'autres soucis, et bien sur 2pbs.....

1- le filtre a essence qui pisse l'essence quand je met en route, et comme ya de la pression avec la pompe qui débite a max, ben ça giclait pas mal....finalement c'était juste le collier de la durite au cul qui était désséré...

2- ça...

Il s'agit de la première des 3 vis du support moteur coté distri qui s'est sectionnée....alors la raison : je n'en ai aucune idée...
je pense que me sb moteurs sont morts, et vu que mon embrayage est hyper raide, ça ferrais trembler le moteur sur ses supports, et si les vis ne sont pas sérrées elles se matetn et cassent...
ou alors un bourrin a serrer, ou desséré, et BIM cassé!!!!!
ça fait chier, donc faut que je sorte le bordel pour remplacer la vis cassée....en espérant ne pas péter les autres en démontant.

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fredgtir a écrit:
Bon pour revenir au sujet principal, ma caisse(!!!), petite amélioration a venir :
apexi safc 2
pompe a essence walbro 255lph
g tech pro rr
et kit gros freins wilwood 297mm avec étrier 4 pistons.

Reste plus qu'a tout recevoir Twisted Evil


des news là dessus, je devrais recevoir le Gtech RR fin de semaine ou debut de semaine prochaine,
je pourrais donc commencer à faire des tests et des runs histoire de voir ce que ça donne.

l'apexi safc je lache l'affaire, le mec repond pas, et après reflexion, je vais commander un nistune dans les moi qui viennent, d'ailleurs si il y en a du fofo qui en ont un, ça me botterait bien d'en discuter....
la pompe a essence, ben meme pb que le safc, le gars reponds pas...
et les freins, c'est en pour parler....le plus, c'est que le mec a des TE37 à vendre aussi, donc je suis sur le lot.
je saurais vendredi si il me les laisses au prix que je lui ai proposer....

en attendant, j'ai commandé un kit tete et doigt d'allumeur, ainsi qu'une paire de durites de radiateur en silicone bleue...

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Bon courage Gaston.... Chinois yes

Parce que :

-"Gaston y'a telephon qui son et y'a jamais person qui y répond !" Sac

DÉSOLÉ ! Je sors

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Allez des news après un weekend bricole...

J'ai monté mon nouveau radiateur avec un coeur en cuivre, et surtout en meilleur état que l'ancien! Celui d'origine avait les ailettes complètement obstruées et toute pleine de corrosion...elle tombaient au moindre contact!

Ensuite j'ai fait un peu du propre, ponçage et peinture de quelques Pieces, ça donn un coup de jeune au moteur.
Photo ce soir.

J'ai reçu mes durites silicone, je les monterais au peu plus tard.

Aujourd'hui la sun est au garage pour un remplacement des souflets de cardan et une Pierre 2 coups, montage des coils JIC et parallélisme. Donc rabaissement en même temps.
Photos ce soir aussi

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Super cool! Des bon petits projets en tete!!!!

Au fait je t'ai vu passer hier à côté d'ikea vitrolles, j'étais en pose au boulot, j'ai entendu du bruit et là... a tiens, je le connais lui lol!!!!

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A ok!!

Petite news du jour, j'ai 4 nouvelles jantes en 17
des wolfrace pro lite en noir satiné liseret rouge...photo ce soir...

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Alors j'ai récupéré ma caisse...je suis dégoûté...

Concernant les 4 coils que j'ai fait monté ce matin...Soucy Soucy...

Sur les 4 seulements 2 sont montés, les 2 avants. Les deux arrières se montent mais la barre stab ne va pas dessus...donc au lieu de m'appeller il les a monter quand même...
Sur les 2 avant montes, 1 sur 2 est complètement mou, donc ce soir je vais essayer de les régler en dureté mais a mon avis un des 2 est mort....

J'avais recup les amortos avec la voiture...je suis deg...parce qu. Vais payer le montage le réglage et maintenant le demontage....


là voici avant


maintenant, ça touche partour, c'est ingrable et en plus ça pompe que d'un coté...j'ai essayé de réglé, mais ça fait rien du tout.....
demain le carosse se retransforme en citrouille...


et les roulettes...

Je pense qu'après l'hiver, je changerai mes amortos par des origine neuf avec de simples ressorts court....ça suffira très bien je pense, là cette histoire ma dégouté...

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Ça dégoute sur le moment, c'est vrai... pasmafaute

Mais la passion reprend le dessus très vite !! :grrr:

Allez Fred, un hiver de patience (qui passera bien vite) et on envoie la sauce de nouveau !! bounce

En plus, les jantes sont super top !! Bravo

Au début, j'avais acheté des jantes et des gros freins avant pour la NSX et ça n'allait pas... Mad
Les freins touchaient sur les bâtons des jantes : impossible à monter ! Evil or Very Mad

J'ai vendu les jantes à un ami pour une sky GTS qui les a vendu ensuite a un gars en supra mk3
J'ai revendu les freins (neufs) à un autre ami et j'ai acheté d'autres jantes !

RHD

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Ouais, chui deg parce que ça coûte un bras des amortos comme ça, mais la c'est gaiment trop rabaissé, ça va pou la piste mais c'est vraiment pas gerable sur route...

A part ça j'ai testé le gtech, j'ai parametré, fait quelques run test pour comprendre comment ça marchait, et puis j'ai fait une mesure de puissance...

Je sort 205ch @6752 tr/min aux roues avec moi dedans. Poids total 1300kg

quelqu'un connait le pourcentage de perte de puissance du a la transmission intégrale? Histoire de calculer la puissance au moteur et comparer aux 220ch donné par le constructeur Very Happy

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Up! Des news...
J'ai pas pu m'empêcher de commander des coilovers neufs après cette mauvaise expérience.
J'ai trouver des k-sports sur mon forum anglais, un mec encore qui cassai sont projet de Gtir a 700ch...
Ils devraient arriver semaine prochaine.
Autre chose en commande, une platine pour poser un baquet et un ECU Jdm modifier pou integrer la carte Nistune...
Cette fois je vais prendre le temps de monter moi même les amortos, et de les régler moi même également....

Photos des Pieces des réception!! :-D

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Impec ça mec ! Bravo

Amortisseurs K-sport : c'est ce que j'ai sur la nsx powaaa

Au début, je les trouvais trop "tape cul" mais après avoir trouvé le bon réglage, j'en suis super content : ça tient bien par terre et c'est assez confortable ! Chinois yes

Par contre, j'ai mis un peu de pré-contrainte au ressorts pour avoir le meilleur réglage. pense

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Ah ben nickel!!!
merci pour le retour sur les K!
a priori le vendeur m'a dit que c'était des coils pour le tarmac, mais à mon avis, c'est juste la dureté du ressort qui change par rapport a des rallyes spec....

bref on verra à réception du colis!

c'est toi qui les a montés tes amortos?

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