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vag-performance

besoin d'un avis de pro en rabaissement (URGENT)

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salut les amis !!

voila j'ai un gros soucis ! j'ai passer ma voiture a l'expertise cette après midi pour faire homologuer mes ressort et mes jantes et il on remarquer un défaut incroyable il y'a une différence de 0,7cm en hauteur entre la roue gauche et la droite ShockedShockedShocked

j'ai remarquer depuis que j'avais fait le rabaissement que quand je passe un dos d'ane la voiture rebondit plus d'un coté que l'autre Neutral

j'ai vérifié le réservoir est bien au milieu du châssis donc de ce coté ya aucun défaut sinon la voiture est pas charger juste la roue de secours encore une fois au milieu !!

qq'un a déjà vu ou entendu un cas similaire ??

merci d'avance

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salut, cet hiver j'ai dérapé sur une dizaine de cm et choppé un trottoir,rien d'anormal je suis reparti, et ce printemps pendant mon petit service mon mécano m'appel et me dit que j'ai 5 cm de différence au parallélisme :stock: et oui le petit choc de rien du tout ma tordu l'essieu arrière,ce qui fait cette différence.

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GolfPlusTDI a écrit:
La différence entre les 2 roues concerne le parallélisme ou la hauteur ??
ahhhh oui pardon !! c'est la hauteur Wink

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je pense que sa doit étre (normale) les voiture sont pas tout a fait symétrique... je suis sur que ta voiture est plu haute du coter de la trape a essence?

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C'est normal, tous les véhicules sont comme ça, les 2 cotés ne sont pas exactement à la même hauteur : sur ma Civic j'avais 4 mm, sur une 106 S16 un pote avait presque 1cm.
Va voir sur google j'ai trouvé tout plein de sujet similaire peut importe les marques. En général c'est en montant des kits suspensions qu'ils s'en aperçoivent. Wink

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merci les amis je me sent plus rassuré Wink

je doit avouer que c'est mon premier véhicule rabaisser avec des ressort alors je ne connais pas grand chose Embarassed

mais heureusement je peut compter sur tous les super pro en rabaissement du forum cheers

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Gibus vwf a écrit:
je pense que sa doit étre (normale) les voiture sont pas tout a fait symétrique... je suis sur que ta voiture est plu haute du coter de la trape a essence?
incroyable ShockedShocked comment tu sait que c'est le coté de la trappe a essence QuestionQuestion

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wolfman a écrit:
Gibus vwf a écrit:
je pense que sa doit étre (normale) les voiture sont pas tout a fait symétrique... je suis sur que ta voiture est plu haute du coter de la trape a essence?
incroyable ShockedShocked comment tu sait que c'est le coté de la trappe a essence QuestionQuestion



C'est le poids du bouchon du résérvoir voila la difference lol!

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Comme dit plut haut, il y a toujours de petite différence de poids aux quattres côtés, moi quand j'ai posé des filtés sur mon ex VR6, je les ai reglé casi tous pareil en mesurant les cm et mm avant de les posé mais une fois posé fallait tout réglé a nouveau, le filté de gauche n'été pas du tout a la même hauteur que celui de droite, bref fallais tout recommencé quoi...

Aprés toi c'est juste des ressort, si les ressort sont identiques en diamétre et en hauteur ça ce peut que ce soit un amortos qui soit mort...

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PoLoR32 a écrit:
Comme dit plut haut, il y a toujours de petite différence de poids aux quattres côtés, moi quand j'ai posé des filtés sur mon ex VR6, je les ai reglé casi tous pareil en mesurant les cm et mm avant de les posé mais une fois posé fallait tout réglé a nouveau, le filté de gauche n'été pas du tout a la même hauteur que celui de droite, bref fallais tout recommencé quoi...

Aprés toi c'est juste des ressort, si les ressort sont identiques en diamétre et en hauteur ça ce peut que ce soit un amortos qui soit mort...

je pense pas que c'est une question de poids, il y a une difference a l arriere a cause de la tublure pour le reservoir, l'aile et la joue d aile son un petit peu décalé... j'ai la meme chose sur ma leon sur mes 2 ibiza et sur mon ancienne g60...

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Gibus vwf a écrit:
PoLoR32 a écrit:
Comme dit plut haut, il y a toujours de petite différence de poids aux quattres côtés, moi quand j'ai posé des filtés sur mon ex VR6, je les ai reglé casi tous pareil en mesurant les cm et mm avant de les posé mais une fois posé fallait tout réglé a nouveau, le filté de gauche n'été pas du tout a la même hauteur que celui de droite, bref fallais tout recommencé quoi...

Aprés toi c'est juste des ressort, si les ressort sont identiques en diamétre et en hauteur ça ce peut que ce soit un amortos qui soit mort...

je pense pas que c'est une question de poids, il y a une difference a l arriere a cause de la tublure pour le reservoir, l'aile et la joue d aile son un petit peu décalé... j'ai la meme chose sur ma leon sur mes 2 ibiza et sur mon ancienne g60...


Moi je pense que le poids y ai quand meme pour quelque choses, je me rappel avoir resortit mes filté de la VR6 et aucun n'été réglé pareil et la caisse avait la meme hauteur partout.

Sinon faut que jte demande quelque choses. jt envoie un mp demain.

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je pense que j'ai ma réponse mais par curiosité j'attends de voir ce que va me répondre carex pour voir study

moi la chose qui me semble la plus bizarre c'est quand je passe sur un dos d'âne je sent que le coté droite (passager) sautille plus que la gauche cela ce ressent très bien scratch

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je vient de vérifier mon contrôle TCS qui a été fait au moi d'avril j'ai un amortisseur a 70% et l'autre a 74% ça peut expliquer qq chose il me semble ??

je doit avouer que question rabaissement je suis nul de chez nul EmbarassedEmbarassedEmbarassed

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wolfman a écrit:
je vient de vérifier mon contrôle TCS qui a été fait au moi d'avril j'ai un amortisseur a 70% et l'autre a 74% ça peut expliquer qq chose il me semble ??

je doit avouer que question rabaissement je suis nul de chez nul EmbarassedEmbarassedEmbarassed


C'est ce que je disait plut haut, ta un amortos plus faible que l'autre, mais quand même ta l'oeil l'ami parcequil faut les sentir les 4%.

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Je pense plutôt que lorsque tu es seul dans la voiture il y a plus de poids à gauche, donc la détente est plus retenue que du coté "vide".
Concernant la théorie de la joue d'aile je pense que c'est faux car ma Civic avait la trappe à gauche et c'était pourtant le coté le plus bas.

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spark a écrit:
Je pense plutôt que lorsque tu es seul dans la voiture il y a plus de poids à gauche, donc la détente est plus retenue que du coté "vide".
Concernant la théorie de la joue d'aile je pense que c'est faux car ma Civic avait la trappe à gauche et c'était pourtant le coté le plus bas.

Pour la sensation de sautillement c est surement tes amortos qui on une différence.. Mais pour le reste je suis quasiment sur de ma théorie g suis tôlier en carrosserie depuis 12 ans

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Toute la production de véhicule à la descente d'essence à droite ? non.
Alors que toutes les voitures non accidentées penchent à gauche.

Donc elle prend l'eau ta théorie...

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je donne ma version des chose une voiture n est pas symétrique.. C pas possible qui aie une différence de 50 kilo entre la gauche et la droite!

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un grand merci a tous pour vos explications c'est vraiment super sympa de pouvoir compter sur les membre quand on a un petit soucis

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