RVX7 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Il faut sauver le soldat JorisRésumé du filmL'histoire débute le 6 juin 1944 en Normandie à Omaha Beach. Le capitaine D.Dream et ses hommes débarquent sur une plage où la bataille fait rage. Les soldats Marseillais se font massacrer sur les plages normandes et seuls survivent ceux qui se mettent à l'abri d'une dune. Mais impossible d'aller plus loin. Avec l'aide de torpilles bangalores, les unités Marseillaises traversent les différents obstacles et éliminent les derniers défenseurs allemands. Les pertes sont effroyables.A Marseille, on se rend compte que 3 des 4 frères de la famille Joris sont morts au combat. L'un sur le sol de la Nouvelle-Guynée, le second à Omaha Beach et le dernier à Utah Beach. Une mission de secours est organisée pour retrouver le dernier des quatre frères, James F. Joris, parachuté derrière les lignes ennemies la veille du débarquement, avec les forces aéroportées. Le capitaine D.Dream, accompagné pour l'occasion d'un petit groupe de fou en puissance de 8 hommes ( Yo, Ju, Hervouille, Sam, Lolo et son Coco, Gui13013, Mickey et Jef ) part à la recherche de ce Joris. Mais les soldats qui l'accompagnent commencent à douter de la mission et se posent des questions. mais le doute s'efface lorsque, dans un village normand en ruines, l'un des soldats du rang se fait tuer par un sniper allemand. La recherche de Joris s'intensifie ce qui n'exclue pas parfois des erreurs concernant l'identité des parachutistes qu'ils rencontrent.Ce n'est que plus tard, par hasard, que D.Dream trouve Joris. Ce dernier est chargé de surveiller un pont très important prés de Calas.Le capitaine lui annonce qu'il a perdu ses trois frères et qu'il doit rentrer chez lui, mais Joris ne veut pas abandonner ses amis qui ont défendu ce pont autant que lui. Pourquoi mériterait-il plus qu'un autre de rentrer au pays ? D.Dream décide alors de rester un peu avec Joris et d'attendre les renforts Marseillais. Mais il sait que les Allemands attaqueront avant l'arrivée de ces renforts. Alors, il décide de fortifier la ville en vue de l'attaque ennemie.les Allemands attaquent ! La bataille fait rage entre un régiment S.S. avec des unités blindés et le petit groupe Marseillais. Finalement, au dernier moment, alors que les hommes de D.Dream battent en retraite et que les allemand franchissent le pont avec leur tanks, des avions alliés font fuir les assaillants. Sur les 8 hommes partis à la recherche de Joris, seuls 2 parviendront à s'en tirer. Joris, de son côté, est rapatrié chez lui, à Marseille. Il essayera de vivre du mieux qu'il pourra pour honorer le sacrifice de ces hommes qui sont morts pour le sauver.Joris fonda un foyer, en épousant une Allemande du sud de Marseille !!ci-joint, la 1er photo, extrait du film:à suivre ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric1111 0 Posté(e) le 1 juin 2010 PTDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 1 juin 2010 La suite est poivrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki1 0 Posté(e) le 1 juin 2010 rho merde jsuis morte, trop fort.Tata Jo nan reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 1 juin 2010 on commence par la fin, mais comme dit le proverbe, '' faites l'amour, pas la guerre ''donc la fin, c un trés beau mariage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki1 0 Posté(e) le 1 juin 2010 powned mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 1 juin 2010 suite demain, et là, il va y avoir du lourd !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 oh putain c'est la frangine de regardez moi ce front Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 mdr putain t'es un malade ! elle est horrible j'ai jamais vu un laidron comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui13013 0 Posté(e) le 2 juin 2010 C'est une pure merveille!!!! continu hervouille!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 2 juin 2010 je prépare la suite de la bombe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 2 juin 2010 LE 6 JUIN 1944, LES SOLDATS MARSEILLAIS DEBARQUENT SUR LES PLAGES DE NORMANDIE ......................Suite à venir................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ya tout le monde !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 3 juin 2010 mdr !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2010 Oh meeeeeeeeeerde j'avais pas vu ptdr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui13013 0 Posté(e) le 3 juin 2010 et ca continu!!!!! j'adore, je veux la suite de l'histoireeeeeeeeeeeeeeeeeee!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 3 juin 2010 la guerre continue, et il faut sauver le soldat Jorisette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui13013 0 Posté(e) le 3 juin 2010 C'est littéralement énorme!!!!! bravo hervouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 3 juin 2010 je travaille sur la 5ème bombe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 3 juin 2010 gooooooooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 3 juin 2010 les gars, je suis juste en tof de vous, sympa si par mp, vous pouvez me faire un envoie le message, s'adresse à : Ju, Gui13013, D.dream, Yo, Mickey, Lolo, Jef21, et Sam !!par avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adr 0 Posté(e) le 3 juin 2010 trop fort j'avais pas vu ce topic D.Dream a le visage figé depuis le début du film bowdel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2010 Adr a écrit:trop fort j'avais pas vu ce topic D.Dream a le visage figé depuis le début du film bowdel Ouais putin j'avais plus de laxatif, je te raconte pas la constipation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 3 juin 2010 c la meilleure pause pour D.dream, il arrive à garder cette pause tout au long du film, alors oui la question que l'on peut se poser: constiper ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki1 0 Posté(e) le 3 juin 2010 c'est les biscuits de rationnement ça, ça vous mange de l'interieure ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 mdr !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 4 juin 2010 MDR!!! put1 hervouille, t'assure la! je cherche une tof mais j'en aie pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 4 juin 2010 je prépare la 6ème bombe, je compte sur vous pour les tofs les gars !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Présentation individuelle de l'équipe des Marseillais on l'appelle aussi '' N° 4 '' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 6 juin 2010 mdrrrrrrsur facebook ya pleins de" photos ya de quoi faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Merci, Mickey pour l'info, et toujours dans les infos, ce soir, pour ceux qui n'auraient pas vu le film, vous pouvez le regarder sur TF1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic2611 0 Posté(e) le 6 juin 2010 plutot sur france 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 6 juin 2010 T'as raison mon Gillou, c'est sur France 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Merci Zaza, le temps de trouver quelques tofs de l'équipe et on saccage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 On a pas écrit la fin a ce film, moi il me régale ce sujet !!Allez Hervouille : règle ton problème de clef 3G et régale nous avec cette aventure de fou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 ok, le temps de revoir quelques tofs de l'équipe !! et du film !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 RVX7 a écrit:ok, le temps de revoir quelques tofs de l'équipe !! et du film !!Merci Hervouille !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 ils sont débordés, la bataille fait rage, mais la branlette de 16h00 à Marseille est incontournable je rends hommage à ces hommes qui doivent sauver le soldat joris, en effet, chacun de ces hommes va veiller sur le soldat Joris afin qu'il ne tombe pas dans le milieu obscur de la force !!suite dans les prochains jours !!RV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Aprés les présentations des soldats Joris et Juju, présentation du soldat Hervouille la suite dans les prochains jours......RV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Oh MORTEL !! Je suis mort de rire !!!!! C'est vraiment trop bon, j'ai bien fait de detterer ce poste ..... vivement la prochaine !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites