D_Dream 0 Posté(e) le 24 mai 2010 D_Dream a écrit:EN CONSTRUCTION.La société américaine Jackson Racing et Hondata, ont collaboré ensembles afin de créer des compresseurs pour moteurs Honda.Le compresseur peut se voir lui attribué 3 poulies différentes pour 3 pressions différentes: 6 psi, 8 psi et 11 psi. Plus la poulie est petite, plus elle tourne vite et plus la pression sera grande.Pour l'installation basique sur le véhicule il faut:- Le compresseur- Une cartographie adaptée- Une pompe a essence gros débit type Walbro 255LPH ref GSS-342 ou mieux- Un régulateur de pression d'essence- Un fuel rail gros volume type AEM- Un jeu de bougies plus froides, généralement indice 7 pour ITRIl est également conseillé d'installer un certain monitoring pour surveiller toute la cavalerie (pression huile, temp huile, eau...) et notamment le mélange air/essence grâce à une sonde large bande et le mano qui va avec.Le plus connu reste le AEM UEGO avec sa sonde Bosch, il est très facile à l'installation et très réactif.Il est important de souligner que les kits JRSC 8 et 11 psi nécessitent normalement de modifier les internes du moteur (décomprimer). A l'inverse le kit 6 psi soit environ 0.4 bar peut très bien se passer de ces modifications de part sa basse pression.L'entretien de ce système nécessite surtout une vidange régulière du compresseur, en effet, c'est un circuit fermé...Il faut utiliser un type d'huile très particulier, le choix se situe entre l'huile Jackson racing supercharger que l'on peut trouver sur ebay, ou alors l'huile pour compresseur de chez General Motors M45, M62 ou M90. Les huiles GM sont bien moins chères que la spéciale Jackson Racing. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 24 mai 2010 COURROIES:Après de longues recherches j'ai enfin trouvé les tailles des courroies nécessaires pour tous les types de JRSC sur Integra, très utile si vous achetez un compresseur d'occasion sans courroies et également à l'entretien.Nous avons donc:Courroies d'origineAC = 33.2" = 845mmPS = 36.5" = 930mmAlt. = 31" = 785mm6psi JRSC AC = 33.2" = 845mmPS = 36.5" = 930mmAlt. = 31.5" = 800mmBlower = 24.5" = 620mm10psi-11psi JRSC with CRV PulleyAC = 34.7" = 880mmPS = 35.5" = 900mmAlt= 33.5" = 850mmBlower = 24.5" = 620mm8psi JRSC with Blower PulleyAC = 33.2" = 845mmPS = 36.5" = 930mmAlt= 31.5" = 800mmBlower = 23.4"-24" = 595mm-610mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Voici un tuto très bien fait de l'installation sur une ITR:http://www.c-speedracing.com/howto/jrsc/jrsc.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Quelques mesures au banc effectuées par Hondata. Les injecteurs utilisés sont des RC de 440cc.Toutes ces mesures sont réalisées avec des pressions de 10-11psi sauf sur le B16 où la pression est de 8 psi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites