samsam13 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Voila nous sommes maintenant revendeur XYZ, ce sont des kits gros freins multipistons de tres bonne qualité (superieur a STOPTECH).Voici les quelques photos des piéces et des différents montages que l'on a fait.TarifsKit 286x26MM avant 6 pistons (jantes de 15 pouces minimum) : 1390 EUROS TTC Kit 286x26MM arrière 4 pistons (jantes de 15 pouces minimum) : 1390 EUROS TTCKit 303x28MM avant 6 pistons (jantes de 16 pouces minimum) : 1490 EUROS TTCKit 303x28MM arrière 4 pistons (jantes de 16 pouces minimum) : 1490 EUROS TTCKits 330x32MM avant 6 pistons (jantes de 17 pouces minimum) : 1690 EUROS TTCKits 330x32MM arrière 4 pistons (jantes de 17 pouces minimum) : 1690 EUROS TTCKits 355x32MM avant 6 pistons (jantes de 18 pouces minimum) : 1790 EUROS TTCKits 355x32MM arrière 4 pistons (jantes de 18 pouces minimum) : 1790 EUROS TTCKits 380x32MM avant 8 pistons (jantes de 19 pouces minimum) : 2190 EUROS TTCKits 380x32MM arrière 6 pistons (jantes de 19 pouces minimum) : 2190 EUROS TTCKits 400x36MM avant 8 pistons (jantes de 20 pouces minimum) : 2590 EUROS TTCOption Plaquettes Racing : 90 Euros TTCCouleur des étriers disponible sans supplément (ci-dessous) : Rouge, Noir, Jaune, Or...Pour toute autre couleur : 100 Euros TTCFrais de port en France : 45 euros TTCLes Kits de freins XYZ Racing sont maintenant disponibles avec des disques flottants.Option disques flottants : 290 euros par kit (2 disques). Les kits sont composés de: •2 Etriers de 4, 6 ou 8 pistons en aluminium forgé ultra léger.•Plusieurs couleurs disponibles sans supplément: Rouge, noir, jaune, or.•Couleurs personalisables à la demande (nous pouvons fournir toutes les couleurs. Nous consulter)•Disques haute performance de 286X26mm à 400X36mm rainurés/ventilés OU disques flottants de 286X26mm à 400X36mm rainurés/ventilés (pour jantes de 15 à 20 pouces) - supplément de 290 euros sur les disques flottants. Lors d'un changement de disque, seul la piste est vendu le bol reste celui d'origine.Prix des 2 pistes de remplacement 350€ht.•2 bols centraux en aluminium ultra léger pour une réduction des masses non suspendues. •Durites en acier inoxydable traités au teflon DOT dites "aviation"•Plaquettes sports/tourisme ou Racing :Plaquettes Sport: NAO (céramique+semi-métallique), Coefficient de friction 0.46~0.53, Température de fonctionnement optimal: 90-550 degrés.Plaquette Racing: carbone+céramique+graphite, Coefficient de friction 0.5, températures de fonctionnement optimal: 250-800 degrés.Toutes les marques de plaquettes du marchés sont compatibles avec nos kits de freins. Voilà les références correspondantes chez les plus grandes marques: •Etriers 6 pistonsCarbone Lorainne : 5004W50T17AP Racing : CP3215D50Ferodo : FRP216EBC : DP3002CPagid : U1361 •Etriers 4 pistonsCarbone Lorainne : 5007W43T16AP Racing : CP3345D44Ferodo : FRP219EBC : DP3008CPagid : U2127Ces références représentent le dessin des plaquettes et non le matériau. Chacune de ces références constructeurs est livrable avec des matériaux différents (exemple la référence EBC DP3002C existe en RED, BLACK, GREEN, YELLOW etc.).Contact: 0646221124_________________________________________________________________________________________________________Voila les accessoires avec plaquettes racing pour la NSX:Montage de 330mm sur NSX en 18':_________________________________________________________________________________________________________Quelles avantages avec les disques flottants ?L'efficacité d'un freinage dépend de plusieurs facteurs :- Nombre de pistons des étriers- Diamètre des disques- Surface des disques (rainurés, percés, pleins)- Type de plaquettes- Température d'utilisation- Surface de contact avec la plaquette...D'autres critères peuvent entrent aussi en compte (poids de la voiture, pneumatique etc.), cependant si l'on ne tient compte que du matériel de freinage, il y a 1 critère qui altère particulièrement le freinage : La température importante soumise aux disques.En effet, lors de freinages prolongés, les disques et plaquettes peuvent atteindre des températures extrêmes qui vont naturellement "ramollir" le disque. La pression exercée par les pistons peut alors déformer le disque et des vibrations peuvent subvenir lors des phases de freinage. Généralement, l'utilisation de plaquettes de qualité, adaptées aux freinages intensifs (comme les plaquettes céramique/carbone XYZ Racing) évitent ce genre de problème.Cependant, dans certaines disciplines ou conditions (voiture très lourde, très haute vitesse, courses d'endurance sans refroidissement intermédiaire etc), le voilage est presque inévitable avec des disques fixes ou semi flottants.Intervient alors alors l'intérêt du disque flottant. Le disque est monté sur un bol non fixe, qui va permettre d'avoir un débattement léger afin de suivre les déformations exercée par les étriers. Le disque peut alors atteindre des températures supérieures à un disque normal sans subir de déformation. La plaquette aura alors une surface de contact toujours optimale quelle que soit la température ou la pression exercée sur le disque.Ce qui en fait un disque plus fiable, performant à tous les niveau d'utilisation et surtout, d'une fiabilité et d'une endurance sans égale.________________________________________________________________________________________________________Disque OEM NSX en 286mm, Disque a bol flottant en 330x32mm pour NSX, Disque fixe 2 parties en 355x32mm pour BMW serie 1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites